Microdosage truffes et antibiotique

Publié par ,
1163 vues, 9 réponses
Psyair non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2022
29 messages
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une période de Microdosage avec des truffes. A cause d’un soucis dermatologique, je dois prendre un antibiotique apparement assez costaud pendant 7 jours.

D’après vous, est-ce que je peux continuer ma période de Microdosage ?

D’avance merci pour vos conseils

:):)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Salut,

C'est sans garantie mais après quelques recherches sur des forums anglais, tu risques de perdre les effets des truffes et ou baisser l'efficacité de ton antibio.

Information à prendre avec des pincettes, venant d'expériences d'autres PUD.

thank the gods for this thread! I just had an experience with shrooms and antibiotics over the weekend. In short - DONT do it. First of all, it does weaken the schroom - although I was definetely hallucination, it would phase in and out. As the evening went on, i went from having a nice trip to a bad one...i got incredibly sad and couldn't stop crying. The next day,my body felt heavy and weak, and I felt like my world was ending. It took the entire day and into the next morning before I felt back to normal, and those dreadful feelings subsided.

I did not make the connection with the antibiotics, however, until today. then I did some research and ended up here. It did not even occur to me that it would be an issue. I had also finished my antibiotic cycle that morning, before i schroomed. I even noticed it affected how i react to marijuana as well. Next time, I will know better!

https://www.shroomery.org/forums/showfl … er/1802010

Après, j'ai aussi lu des témoignages sur reddit de personnes qui ont pas eu de soucis mais plutôt que de la question de l'interaction, c'est plutôt consommer une substance alors que ton corps n'est pas au top de sa forme vu que tu es sous antibiotiques.

Sur le principe, quand on est sous antibios, il faut éviter au maximum les mélanges.

Je n'ai pas de réponse définitive... juste mon opinion et un conseil: termine ton cycle d'antibio, attends quelques jours pour ton microdosage. Si tu devais mélanger, je ne pense pas que cela te metterait en danger vital étant donné que finalement, un antibio, c'est un champi aussi. C'est surtout que tu stresses ton corps.

https://www.reddit.com/r/shrooms/commen … tibiotics/
https://www.reddit.com/r/shrooms/commen … tibiotics/
https://www.reddit.com/r/Psychonaut/com … tibiotics/

Quelques liens, je te laisse te faire ton avis.


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Psyair non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2022
29 messages
Hello et merci de ta réponse CaptainCrox' :)

Vu que je prends en Microdosage (et non pas un grosse dose comme dans ta citation), je me disais que je prenais peu de risque. Je vais aller lire les liens reddit :)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
J'ose te demander quel antibio tu prends, voir si je trouve plus d'infos ?
C'est vrai que le côté microdosage fait que les possibles risques sont réduits.

Tout dépend de ton corps et comment tu te sens. Microdosage ou pas, lorsque le corps est affaibli, il faut prendre le strict minimum de substance (médicament, champignon, ou autre) car mine de rien, ça utilise les ressources du corps.

Dans tous les cas, fais attention à toi. On reçoit pas d'antibiotiques pour rien donc il faut  toujours rester prudent.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Psyair non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2022
29 messages

CaptainCrox' a écrit

J'ose te demander quel antibio tu prends, voir si je trouve plus d'infos ?
C'est vrai que le côté microdosage fait que les possibles risques sont réduits.

Tout dépend de ton corps et comment tu te sens. Microdosage ou pas, lorsque le corps est affaibli, il faut prendre le strict minimum de substance (médicament, champignon, ou autre) car mine de rien, ça utilise les ressources du corps.

Dans tous les cas, fais attention à toi. On reçoit pas d'antibiotiques pour rien donc il faut  toujours rester prudent.

Médicaments :

1/ AUGMENTIN 500 mg/62,5 mg cp pellic (amoxicilline / acide clavulanique) 2 cp matin midi et soir (soit 1g x3/j) pendant 7 jours

2/ ULTRA-LEVURE Adulte 1 sachet matin et soir pendant 7 jours

Suite à un kyste persistant


Merci wink

Hors ligne

 

Psyair non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2022
29 messages

Saint of killers a écrit

Alors de base on va partir sur le simple énoncé d'antibiotique.
"Qui tue la vie"
Dans le but d'éliminer des germes et autres bactéries (hors virus)

Mais les antibio ça nique aussi temporairement ta flore intestinale (qui elle aussi est vivante) donc la digestion et l'assimilation seront perturbées.

De la à dire qu'il y a contre-indiquation non.
Mais est ce que le body load et les effets secondaires seront augmentés ? Oui c'est fortement possible.

Perso si c'est juste pour du micro dosage j'aurai tendance à dire que ça ne changera rien.
Mais ça reste mon avis de non pro en santé.

Cordialement

Merci de ton retour

:)

Hors ligne

 

Psyair non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2022
29 messages

Saint of killers a écrit

L"augmentin est l'antibiotique le plus distribué par les toubib car c'est un spectre large, ça defonce tout.

Donc oui si possible évite de consommer quoi que ce soit avec.
Au mieux ça ne servira à rien, au pire tu vas te retrouver avec une chiasse du diable.

Apparement dans tout les cas, ça va être le cas d’où l’ultra-levure qu’elle m’a donné….

;(

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Je confirme les dires de Saint of killers. L'Augmentin, c'est l'antibiotique "de base" et les médecins n'aiment généralement pas le mélanger dans la mesure du possible.

Sinon pour la diarrhée que risque de te causer l'antibio, tu peux refaire la flore intestinale avec des probiotiques pendant ou après l'antibiothérapie selon l'avis de ton médecin.

Pas de réponse définitive mais principe de précaution. Maintenant, pour être honnête avec toi, je suis aussi tombé sur une étude qui dit que certains champis potentialisent les effets des antibiotiques traditionnels sur les bactéries résistantes. Leur conclusion étant que la prise simultanée permettait d'avoir un résultat antibio efficace à dose plus basse. De là à m'y fier à 100%, non. Ce n'est qu'une étude et ils ne donnent pas de détail. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de recherche sur un tel sujet que je trouve intéressant.

Je reste sur le fait que ton corps va être fatigué et qu'il vaut mieux être prudent.

Courage à toi. N'arrête surtout pas les antibios avant la fin ou n'oublie pas de prise au risque de les avoir pris pour rien.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Psyair non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2022
29 messages

CaptainCrox' a écrit

Je confirme les dires de Saint of killers. L'Augmentin, c'est l'antibiotique "de base" et les médecins n'aiment généralement pas le mélanger dans la mesure du possible.

Sinon pour la diarrhée que risque de te causer l'antibio, tu peux refaire la flore intestinale avec des probiotiques pendant ou après l'antibiothérapie selon l'avis de ton médecin.

Pas de réponse définitive mais principe de précaution. Maintenant, pour être honnête avec toi, je suis aussi tombé sur une étude qui dit que certains champis potentialisent les effets des antibiotiques traditionnels sur les bactéries résistantes. Leur conclusion étant que la prise simultanée permettait d'avoir un résultat antibio efficace à dose plus basse. De là à m'y fier à 100%, non. Ce n'est qu'une étude et ils ne donnent pas de détail. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de recherche sur un tel sujet que je trouve intéressant.

Je reste sur le fait que ton corps va être fatigué et qu'il vaut mieux être prudent.

Courage à toi. N'arrête surtout pas les antibios avant la fin ou n'oublie pas de prise au risque de les avoir pris pour rien.

super

Hors ligne

 

Psyair non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2022
29 messages

Saint of killers a écrit

Psyair a écrit


Apparement dans tout les cas, ça va être le cas d’où l’ultra-levure qu’elle m’a donné….

;(

Ouais ultra levure powa vu que ta flore va être mise à mal.

Donc si tu peux retarder l'expérience ce sera mieux.

super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Essai microdosage truffes
par Bozow1312, dernier post 04 mars 2024 par Bozow1312
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Truffes magiques, microdosage et dose classique
par Sabibo, dernier post 10 novembre 2021 par Annnnnonyme
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Microdosage de Truffes magiques : Des questions sur les risques et autre.
par Mons-11, dernier post 15 septembre 2023 par Doromo
  9

Pied de page des forums