Nouveau mode de consommation du Xanax, efficace ?

Publié par ,
2871 vues, 6 réponses
Lean4Real homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2022
17 messages
Bonsoir à tous !

Petit topic pour vous poser une question et essayer de choper des réponses avec vos expériences et connaissances perso.

Avec mes potes ça fait quelques années maintenant qu'on consomme du Xan de manière récréative de temps à autres. On est super vigilants avec la RdR, pas de problème à ce niveau.

En fait le truc c'est que les effets du xan commençaient à me saouler et j'arrivais pas trop à savoir pourquoi, car habituellement j'adore vraiment les effets et comme j'espace bien mes prises y'a pas d'histoire de tolérance qui s'installe ou truc du style. (je sais qu'il y a un assez gros consensus sur PA disant que les benzos sont pas récréatifs, mais moi jsuis pas d'accord ! wink

J'en ai parlé a mon pote et il m'a dit ressentir ce même sentiment de frustration et que c'était vachement lié à la durée des effets qui est super courte car benzo à demi vie courte.

Mais il a trouvé une solution "miracle" selon lui qui lui a permit de réapprecier ses prises de Xanax récréatives, et cette solution c'est celle de diluer ses cachets d'alprazolam dans des sodas, car au lieu de pop un cachet, d'avoir les effets rapidement et qui disparaissent presque aussi vite qu'ils sont arrivés ; il boit son soda au xanax sur une longue durée et cela lui procure une défonce qui s'installe sur la durée et légèrement plus douce, avec la sensation d'être sur un petit nuage et que tout va bien (effets habituels du xanax).

Donc je voulais demander votre avis à vous.

Est-ce une bonne technique pour avoir une défonce au xan plus légère mais plus longue, est-ce que le xanax est bien diluable dans un soda sans perdre trop de biodisponibilité ?

Bien evidemment on fait abstraction du côté santé car bien evidemment dans ce cas, il vaut mieux pop son xanax avec une gorgée d'eau que de le boire dans du soda hyper-sucré, ça je vous l'accorde, et c'est le même débat avec la codé consommée en lean.

Bref j'ai pas mal blablaté, merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, et encore plus à ceux qui m'apporteront des réponses !

Portez vous bien, prenez soin de vous et soyez heureux avec et sans drogue ! smile<3

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
En toute sincérité, je ne pense pas si c'est le soda qui va transformer ton xanax en xanax retard. C'est plutôt le fait qu'il l'absorbe sur une durée.

Donc autant couper le comprimé en 2 ou 3 et le prendre sur la durée non ? Sachant que les effets seront moins forts.

Après, le mélange soda sucré médicament, ce n'est pas vraiment dangereux mais autant prendre son demi comprimé ou tiers de comprimé avec de l'eau.

Le Xanax n'a franchement pas une demi-vie si courte que ça... 10 à 20 heures.

Quand tu dis frustration, tu arrives à être plus spécifique ?

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Lean4Real a écrit

Bonsoir à tous !

Petit topic pour vous poser une question et essayer de choper des réponses avec vos expériences et connaissances perso.

Avec mes potes ça fait quelques années maintenant qu'on consomme du Xan de manière récréative de temps à autres. On est super vigilants avec la RdR, pas de problème à ce niveau.

En fait le truc c'est que les effets du xan commençaient à me saouler et j'arrivais pas trop à savoir pourquoi, car habituellement j'adore vraiment les effets et comme j'espace bien mes prises y'a pas d'histoire de tolérance qui s'installe ou truc du style. (je sais qu'il y a un assez gros consensus sur PA disant que les benzos sont pas récréatifs, mais moi jsuis pas d'accord ! wink

J'en ai parlé a mon pote et il m'a dit ressentir ce même sentiment de frustration et que c'était vachement lié à la durée des effets qui est super courte car benzo à demi vie courte.

Mais il a trouvé une solution "miracle" selon lui qui lui a permit de réapprecier ses prises de Xanax récréatives, et cette solution c'est celle de diluer ses cachets d'alprazolam dans des sodas, car au lieu de pop un cachet, d'avoir les effets rapidement et qui disparaissent presque aussi vite qu'ils sont arrivés ; il boit son soda au xanax sur une longue durée et cela lui procure une défonce qui s'installe sur la durée et légèrement plus douce, avec la sensation d'être sur un petit nuage et que tout va bien (effets habituels du xanax).

Donc je voulais demander votre avis à vous.

Est-ce une bonne technique pour avoir une défonce au xan plus légère mais plus longue, est-ce que le xanax est bien diluable dans un soda sans perdre trop de biodisponibilité ?

Bien evidemment on fait abstraction du côté santé car bien evidemment dans ce cas, il vaut mieux pop son xanax avec une gorgée d'eau que de le boire dans du soda hyper-sucré, ça je vous l'accorde, et c'est le même débat avec la codé consommée en lean.

Bref j'ai pas mal blablaté, merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, et encore plus à ceux qui m'apporteront des réponses !

Portez vous bien, prenez soin de vous et soyez heureux avec et sans drogue ! smile<3

Salut,

Pour répondre très rapidement et directement : ben ça me semble une bonne technique en effet pour étaler la prise dans la durée, et donc avoir un effet plus léger mais plus long, car tu prend la même dose progressivement, et sur un temps plus long :)

Si c'est ce que tu cherches, alors oui, c'est une bonne technique pour ce que tu veux smile. Mais l'effet ressenti sera fatalement moins "fort", enfin le pic sera plus rond, étalé quoi.

Après test et tu verras bien j'ai envie de dire. Le soda ne devrait pas altérer la biodispo, et sur la dissolution... Ça se dissolvera peut être pas parfaitement, mais au pire cela restera en suspensi, et sera donc absorbé de la même manière :).


CaptainCrox\' a écrit

Après, le mélange soda sucré médicament, ce n'est pas vraiment dangereux mais autant prendre son demi comprimé ou tiers de comprimé avec de l'eau.

Oui, tu peux aussi diluer dans de la flotte et siroter mais ça risque d'être amer.

CaptainCrox\' a écrit

Le Xanax n'a franchement pas une demi-vie si courte que ça... 10 à 20 heures.

Oui, mais ça reste court pour un benzo en vrai, et l'effet ne dure jamais 10-20h avec le xan. Ou tout autre Médoc d'ailleurs, l'effet dure rarement le temps de la demie-vie en totalité smile.

drogue-peace

Hors ligne

 

Lean4Real homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2022
17 messages
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses éclairantes, vive PA pour ça. Merci d'avoir prit le temps de m'aider/informer et pour votre bienveillance.

CaptainCrox' a écrit

Donc autant couper le comprimé en 2 ou 3 et le prendre sur la durée non ? Sachant que les effets seront moins forts.

T'as raison sur le fait que juste pop sa quantité d'alpra de manière coupée est aussi une façon de transformer son xanax en xanax retard comme tu dis si bien.

Mais la consommation en dilution dans un soda est très compatible avec ma manière de consommer le xanax car je le consomme en combo avec la fumette (weed) et la fume donne assez soif : donc boisson, donc le fait que la drogue en combo avec la fumette (xanax) soit diluée dans la boisson donne un coté très pratique.


CaptainCrox' a écrit

Quand tu dis frustration, tu arrives à être plus spécifique ?

Par frustration j'entend le fait que le xanax n'a qu'un effet très bref sans pour autant manquer de puissance, c'est juste l'effet qui dure trop peu (ou moins longtemps) et qui pourrait induire à augmenter les dosages pour le même effet mais sur une plus longue durée. Car l'effet qu'on recherche avec mes amis avec l'alpra c'est côté anxio et pas du tout les autres côtés des benzos comme le coté myorelaxant, hypnotique etc...

AnonLect a écrit

Pour répondre très rapidement et directement : ben ça me semble une bonne technique en effet pour étaler la prise dans la durée, et donc avoir un effet plus léger mais plus long, car tu prend la même dose progressivement, et sur un temps plus long :)

Si c'est ce que tu cherches, alors oui, c'est une bonne technique pour ce que tu veux smile. Mais l'effet ressenti sera fatalement moins "fort", enfin le pic sera plus rond, étalé quoi.

Après test et tu verras bien j'ai envie de dire. Le soda ne devrait pas altérer la biodispo, et sur la dissolution... Ça se dissolvera peut être pas parfaitement, mais au pire cela restera en suspensi, et sera donc absorbé de la même manière :).

C'est exactement la réponse que j'attendais, merci à toi, je voulais simplement savoir si la biodispo du xan allait être d'une manière ou d'une autre altérée par la dilution dans un soda, et OUI effectivement je me suis pas exprimé clairement mais c'est exactement ça, je voulais savoir si la dilution du xan dans un soda permettait un effet moins puissant à l'instant T mais plus étalé de manière homogène dans le temps.
J'ajoute d'ailleurs que oui, en effet j'ai essayé ce soir après lecture de vos réponse et cela a eu exactement l'effet escompté. Une défonce au xan (associée à la weed) beaucoup plus douce mais bien plus installée dans la durée. Donc c'est parfait. (Pour information j'ai fumé deux joint et bu sur la soirée une bouteille de 1.5L de Canada Dry dans laquelle j'ai dilué 5 xan 0.5 donc 2.5mg d'alprazolam en tout, tout cela en jouant à la play et en ecoutant de la musique : le kiff !!!!!!!!!!!!!)


Saint of killers a écrit

Pour l'histoire du soda c'est comme une iv de valium ou un perfusion au goutte à goutte, la dose sur 24h sera sûrement la même mais l'assimilation sera différente.
Donc oui ça doit changer les effets et la durée. C'est probable.

C'est ça, peu importe la demi-vie théorique du produit, c'est surtout les effets réels dont il faut prendre compte.
Dans mon cas, en effet ça ne changera pas le fait que j'ai consommé 2.5mg d'alprazolam ce soir mais les effets ressentis n'ont absolument pas été les mêmes que si j'avais pop 5 xan d'un coup.







Merci à vous 3 pour vos réponses éclairantes, intéressantes et surtout utiles à ma conso.

Je vous souhaite une bonne nuit et bonne continuation sur ce forum incroyable, et peut être à bientôt.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11923 messages
Blogs
Je passe en vitesse. La demie vie du Xanax est de 6 h-12 h (Benzo.uk - méthode Ashton) et pas 10 h - 20 h (Wikipedia).

Le tableau d'équivalence et de demie-vies de benzo.uk me semble plus fiable que wikipedia. Je le colle ci-dessous :

benzo.pdf

J'ai consommé du Xanax pendant quelques années le soir en somnifère, sa courte demie-vie me donnant des réveils non pâteux. Parfois de façon récréative pour aider les fins de sessions stimulants. Comme noté par Saint of killers, sa durée d'action est bien plus courte que ce que les chiffres de Wikipedia pourraient laisser penser (10h en demie-vie ne se vérifie pas lors des prises).

Dernière modification par filousky (15 octobre 2022 à  10:02)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
La demi-vie d'élimination du xanax est effectivement relativement longue, mais le fait que la molécule soit fortement liposoluble limite sa disponibilité plasmatique. La demi-vie plasmatique étant d'environ deux ou trois heures (de mémoire, peut-être inexact) chez un patient naïf, avant que l'alprazolam se fonde dans les graisses pour être libéré très progressivement en quantités insensibles (sauf peut-être chez les consommateurs réguliers dont les graisses sont +/- saturées) puis éliminé de l'organisme.

Bref sinon oui, le fait d'absorber la molécule de façon graduelle étendra le plateau. J'ajouterai que cette façon de faire expose à la tentation de prendre des quantités plus importantes, puisque l'utilisateur aura tendance à rechercher un pic aussi fort qu'en consommation instantanée, mais, en plus, étalé sur la durée...

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Je suis conscient que la demi vie ne signifie pas que cela va durer autant de temps. Je trouve juste d'en parler comme d'un benzo à courte demi vie c'est fort.
Concernant ma source, ce n'était pas Wikipedia qui lui dit 9 à 16h mais un site du gouvernement fr.

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R

Maintenant je reconnais que si je compare cette demi vie à celle du Rivotril, il y a une nette difference.

N'y a-t-il pas en France une version retard ? J'ai trouvé des formes retard sur le compendium Suisse des médicaments mais rien sur vidal.

Après si cette façon de consommer te va, et que tu ne cherches pas une montée trop rapide et forte avec des effets qui s'estompent en 4h, oui, c'est une bonne option. D'ailleurs l'utilisation libération prolongée de médicaments avec une montée plus douce et un plateau plus long et stable est toujours préférable. Les cravings peuvent dans certains cas arriver justement à cause de montées et descentes trop rapide donc je comprends mieux la frustration.

Je conseiillais l'eau car en toute honnêteté je ne savais pas si le soda ne risquait pas d'altérer le produit.

Content que cette solution te convienne.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Valium , sevrage xanax et mode de prise ...
par Bloodysoin, dernier post 23 juillet 2016 par Recklinghausen
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation de Benzodiazepines RC en poudre.
par RedXbapt6, dernier post 02 décembre 2020 par RedXbapt6
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide consommation xanax
par xxxrembow, dernier post 06 avril 2020 par xxxrembow
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums