Police Notice

Publié par ,
3084 vues, 7 réponses
avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
En 2017, quand je vivais encore à Bristol, on habitait un immeuble délabré d’une centaine de cages à poules : £850 par mois (charges non comprises) pour un taudis de 35 mètres carrés, dans le quartier le plus pourri de la ville : Easton — La Cour des Miracles, fief de Banksy !

C’est simple, putes et dealers se disputaient H24 notre porte d’entrée. Crack et rabla, c’est tout. Et pas cher. Un « item » au choix : dix livres. Trois « items » achetés, un gratuit.

Pour trente livres, t’avais donc two darks and two lights : deux pochons de came et deux cailloux de crack, professionnellement emballés dans des feuilles à rouler de couleurs différentes pour les distinguer.

Et toujours de la bombinette, rien à voir avec la daube provençale qui tourne dans l’Hexagone.

Toutes les autres substances (beuh comprise) restaient introuvables, fallait bouger dans les quartiers Rastas ou huppés pour choper. 

En France, jamais vu un tel supermarché à ciel ouvert en pleine ville. En même temps, je connais pas bien Paris. Paris, je boycotte complet. Mais dans notre cher pays, les points de vente se situent généralement en périphérie.

De toute façon, les soucis de toxicomanie au Royaume-Uni sont dix fois plus importants que chez nous. Là-bas, c’est vraiment la cata.

Bref, voici le prospectus (souvenir que j’ai précieusement conservé) que l’on retrouvait immanquablement dans notre boîte aux lettres deux, trois fois par mois :

/forum/uploads/images/1665/92231762-fa5d-46d6-9278-541e22cdaf83.jpg


/forum/uploads/images/1665/a326f982-571f-476b-8eae-e4d65c4b33d1.jpg


« If you have any information on illegal drugs in your area, then please phone this number. No need to give name or address and you could get a reward. »

Traduction en vieux françois : « Si t’es une poucave, vas-y, dénonce ton voisin pour trois kopecks. Hashtag : BalanceTonPorc. »

Toutvabienovitch !

PS — En France, je me demande si la dénonciation rémunérée en matière de stupéfiants est légale ?

Dernière modification par Zénon (17 octobre 2022 à  13:25)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
269 messages
Ouh oui il proposent tjr aux gros poissons de faire les balances en echange de récompense si ca permet des grosse saisies

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
À cause de son Histoire récente, comparé à d’autres pays, j’imagine l’inconscient collectif français peu favorable à la délation rémunérée.

Mais bon, depuis l’interdiction de faire du feu pour des raisons soi-disant écologiques, en voyant la réaction des voisins quand je brûlais les tailles d’arbres chez ma mère au lieu de les jeter à la déchèterie (trois polluants aller-retour !), c’est pas gagné.

Bats les couilles, je suis un rebelle, je crains dégun !

Après, en matière de stupéfiants, pour les gros poissons, même frauduleusement, c’est monnaie courante, cela va sans dire. Mais pour un demi-gramme de came, trois kopecks et une histoire de voisins de palier ?

Bref, délation rémunérée pratiquée en France, indubitablement.

Mais est-ce légal ?

Dernière modification par Zénon (18 octobre 2022 à  16:47)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
269 messages

Zénon a écrit

À cause de son Histoire récente, comparé à d’autres pays, j’imagine l’inconscient collectif français peu favorable à la délation rémunérée.

Mais bon, depuis l’interdiction de faire du feu pour des raisons soi-disant écologiques, en voyant la réaction des voisins quand je brûlais les tailles d’arbres chez ma mère au lieu de les jeter à la déchèterie (trois polluants aller-retour !), c’est pas gagné.

Bats les couilles, je suis un rebelle, je crains dégun !

Après, en matière de stupéfiants, pour les gros poissons, même frauduleusement, c’est monnaie courante, cela va sans dire. Mais pour un demi-gramme de came, trois kopecks et une histoire de voisins de palier ?

Bref, délation rémunérée pratiquée en France, indubitablement.

Mais est-ce légal ?

Moi tout de façon rien a foutre meme pour 1 millions je balance que dalle. 1312 for ever. NIQUE LA POLICE! Cette sale race de cloporte humain

Reputation de ce post
 
Non ici on ne nique personne et on ne stigmatise aucune catégorie de la société.
 
Ça mérite même un rouge, tu as signé une charte qui interdit les insultes. MG ~
 
Je balance personnes non plus ! je suis totalement d'accord avec toi !

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Les gars, faut plus jamais me laisser employer d’adverbes comme « indubitablement ». Après, je passe pour un con.

Mikalion a écrit

Moi tout de façon rien a foutre meme pour 1 millions je balance que dalle. 1312 for ever. NIQUE LA POLICE ! Cette sale race de cloporte humain

Je te comprends, putain que je te comprends ! Mais un million d’euros, tu dis ?

Et si là, de suite, je te signais ce chèque pour balancer un mec de ton quartier que tu connais à peine et qui risquerait « juste » un an de taule ?

Exemple tout pété, mais exemple quand même.

Moi, je ne balancerais certainement pas. Mais pour un million d’euros, je t’avoue que l’idée d’accepter me traverserait l’esprit durant une milliseconde, surtout si je suis à court de raki.

Comme quoi, la délation rémunérée, c’est une arme de destruction massive.

Quant à ACAB, je pensais jadis que c’était un truc de bouffon. Et puis, je me suis un peu mieux renseigné sur son origine et cette branche de l’anarchisme. Eh ben non, en fait, c’est pas si con ; du moins, ça se tient si tu suis cette idéologie.

Mais alors, ce n’est plus mon délire. Dorénavant, toute idéologie, j’oublie ; enfin, autant que possible. Et si, un flingue sur ma tempe, on m’obligeait quand même à adopter cette utopie, j’embrasserais plutôt « l’anarchisme individualiste et sécessionniste », pas la guerre civile.

La guerre civile, c’est romantique quand t’as vingt ans et que t’as jamais pris une balle dans le ventre :

« Une balle dans le ventre, ça fait pas un héros, ça fait une péritonite. »

Les affrontements contre les forces de l’ordre, c’est bon, j’ai donné durant toute ma jeunesse. Et toujours pour se défendre, jamais pour attaquer.

De splendides souvenirs.

Mais pour quel résultat ? Le mouvement Free Party s’est fatalement vue péricliter à cause d’autres invariables qui ont peu affaire avec notre État policier.

Dernière modification par Zénon (19 octobre 2022 à  17:59)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
Merci pour le partage de ce souvenir Zénon
En France, certains informateurs peuvent être rémunérés par la douane. (Pour les autres corps liés à la répression, je ne sais pas)
Et rappelons nous quand même que sans offrir de rémunération, la France offre des possibilités de dénoncer les points de deal:
/forum/uploads/images/1666/screenshot_20221019-170332_2.jpg

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

En France, certains informateurs peuvent être rémunérés par la douane.

Tres juste, la délation est institutionnalisée quand elle fait rentrer de l'argent et les douanes sont là pour les affaires.
Le tresor public peut aussi rémunérer les délateurs, il me semble par un pourcentage de ce que prend l'état.
Il me semble que le code des impots décrit le cadre de la pratique.
Depuis peu la loi a changé.
En fait nous expérimentons en ce moment un périmètre différent :

le Gouvernement peut autoriser l'administration fiscale à expérimenter un périmètre différent, défini par la gravité de certains agissements, manquements ou manœuvres en infraction avec la législation fiscale, lorsque le montant estimé des droits éludés est supérieur à 100 000 euros.

https://www.economie.gouv.fr/cedef/avis … muneration

Le décret qui permet cela au JO est signé en 2021 :

Jean Castex
Par le Premier ministre :


Le ministre de l'économie, des finances et de la relance,
Bruno Le Maire


Le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des comptes publics,
Olivier Dussopt

Nois expérimentons donc un nouveau périmètre.

Circulez, vous êtes avisés. demon1

Dernière modification par Mister No (19 octobre 2022 à  21:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Ce dont il faut bien être conscient c'est que tant que l'on vivra dans des sociétés où il y a autant de misère sociale et d'inégalités ( et en France meme si il y en a , nous sommes bien loin d'avoir la meme misère sociale et les inégalités qu'il y a dans des tas d'autres pays et notamment, ceux où il y a par exemple, des bidon-villes ou des Favélas , où la misère est encore plus criante que chez nous )  il y aura toujours de la vente et de la consommation de drogues !
Et comme on peut le voir , malgré des décennies de prohibition, il n'y a jamais eu utant de quantite de drogues , ni autant de différentes drogues disponibles , ni autant de personnes qui en consomment , qu'il y en a aujourd'hui !
Le problème que génèrent ces lois prohibitionnistes , c'est qu'elles laissent , si ce n'est carte blanche, au moins ces marchés ux mains des mafias, cartels  et gangs divers et variés de tous les pays et donc à la criminalité, ce qui aboutit à toujours plus de dangers pour les usagers et pour la société elle meme , par rapport à si ces drogues étaiznt controlées et distribuées/ vendues sur un marché légale !
Ça laisse en plus le champs libre à ces mafias , pour vendre surtout les drogues qui leur sont le plus rentables et pas forcément celles que veulent les usagers et vendre des trucs de plus en plus forts sur lesquels ils font toujours plus de profits mais pas forcément par choix des usagers , comme,pour les fentanyloides par exemple.
Tout ce que font ces lois c'est mettre un maximum de gens toujours plus en danger et dans l'insécurité au plus grand bonheur des mafias et cartels , qui pendant ce temps , s'en foutent plein les poches , en se préoccupant de moins en moins des usagers ( maintenant on voit qu'ils se foutent meme de tuer leurs clients , alors qu'à une époque ils étaient encore assez intelligents pour comprendre que tuer ses clients c'est tuer sa source de revenus / de profits !) .

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation police, urgent!!! svp
par perritoperrito, dernier post 01 novembre 2016 par bebert80
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle de police
par Hflag, dernier post 04 août 2019 par Hflag
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Je risque quoi ?? Police et shit
par Zaiiki, dernier post 21 juillet 2017 par Recklinghausen
  26

Pied de page des forums