Comment baisser ma tolérance aux benzodiazépines ?

Publié par ,
1928 vues, 5 réponses
Matthys homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2022
7 messages
Bonjour,
Quelqu'un aurait des techniques pour baisser sa tolérance aux benzodiazépines ?
Je ne ressens plus aucun effet aux anxiolytiques même quand je surdose

Hors ligne

 

Gibb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2022
7 messages
Slt, c'est chiant a dire et pir a vivre, mais si aucun effet il faut faire un arret total sans compenser avec du cannabis sinon les megas crises d'angoisse arrivent.
Le sport gym/kiné et surtout travail de respiration m'ont aidé a ne plus avoir mal dans le corps suite au sevrage pour libérer de l'endorphine ça apaise.
Ça fera mal c'est sûr et certain.
Il faut etre precis sur le dozage et la fréquence aux benzo, les utiliser en cas de dernière nécessité plutot qu'au quoitiden sous peine d'un sevrage terrible.
A forte dose si j'ai plus d'effet anxiolitique c'est surtout le soulagement du manque qui m'apaise...
Plus jamais je remettrai mon corps dans cet etat, ça été un traumatisme d'arrêter, bien plus fort que les raisons qui m'ont amenées a les utiliser quotidiennement...

Hors ligne

 

Matthys homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2022
7 messages
Tu me conseil d'arrêter net pendant combien de temps? C'est plus une addiction Dupuis un long moment et le cannabis j'y suis accro depuis longtemps

Hors ligne

 

Gibb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2022
7 messages
Diminue progressivement parles en a ton médecin traitant ne change pas de molecule durant la diminution.
Tu vas te sentir mal mais croie moi sa finis par passé. Le premier moi c'est vraiment dur, ensuite au bout de 3 tu retrouve un sommeil a peut près bon et au bout de 6 mois tu te sent clean.
Vivre avec les angoisses c'est dur mais c'est gérable avec des activités apaisante, ou une présence au quotidien.
En parler fais beaucoup de bien.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Gibb a écrit

Tu me conseil d'arrêter net pendant combien de temps? C'est plus une addiction Dupuis un long moment et le cannabis j'y suis accro depuis longtemps

Il ne te conseille pas d'arrêter net, ce qui est très contre productif avec les benzodiazépines, mais de faire en douceur un sevrage total. La douceur d'un sevrage de benzodiazépines consiste à diminuer très doucement jusqu'à zéro en passant par une benzodiazépine a demie-vie longue (Diazepam).

la méthode est très bien expliquée dans Benzo.uk : Les Benzodiazépines: Comment agissent-elles et comment s'en sevrer ?

Je précise aussi que le cannabis, en contradiction avec l'affirmation de Gibb peut très bien t'aider sans provoquer de crises d'angoisses (ce n'est pas une règle absolue et le cannabis peut aider dans de nombreux sevrages ou maintiens dans la sobriété). Sur moi, il me sert justement à limiter la consommation de diazepam à 5 mg au coucher et rien dans la journée. Une petite vaporisation d'une herbe bien précise fait fuir chez moi l'anxiété ou toute crise d'angoisse.
Quand je n'en ai pas, au bout de quelques jours je dois compenser en augmentant le Valium.

Il est d'ailleurs dommage de parler du cannabis plutôt que des cannabis. D'une variété à l'autre, tu peux obtenir des effets très différents, question d'alchimie de cannabinoïdes, de terpène et de flavonoïdes.

Bien à toi

Fil

Dernière modification par filousky (30 octobre 2022 à  13:33)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

L'agmatine est un acide-aminé avec des propriétés intéressantes, notamment la capacité de bloquer les récepteurs NMDA, un peu comme la kétamine, mais en bien moins puissant bien-sûr. Ça peut théoriquement aider dans le cadre d'un sevrage opiacé, GBL/GHB, alcool, etc..., spécialement en baissant la tolérance à ces composés (qui vient pour toutes ces molécules d'un déséquilibre glutamergique [donc de ton système excitateur]). Tu peux trouver des reports anecdotiques d'usage de ce composé sur le net avec des effets plus ou moins positifs. Ceci n'est pas un conseil médical, la recherche sur l'utilisation de ce composé dans ce cas précis sur l'homme n'est pas assez étoffée.



https://examine.com/supplements/agmatine/

L'agmatine est dérivée de la L-arginine.
Arginine

Votre organisme fabrique de l'oxyde nitrique (NO) à partir de l'arginine, mais bien que le NO élargisse les vaisseaux sanguins et améliore le flux sanguin, une supplémentation en arginine peut ne pas améliorer le flux sanguin chez les personnes en bonne santé.
par décarboxylation (l'élimination d'un groupe acide carboxylique). Elle est stockée dans les neurones et est libérée lors de l'activation neuronale. L'agmatine est considérée comme un neurotransmetteur et un neuromodulateur.

Des recherches préliminaires suggèrent que l'agmatine pourrait être utilisée dans le traitement des douleurs neuropathiques et de la toxicomanie. Elle protège également le cerveau des toxines et des accidents vasculaires cérébraux.

Bien qu'une supplémentation en agmatine puisse à elle seule diminuer la perception de la douleur, elle agit en synergie avec des analgésiques comme la morphine et le fentanyl. La synergie de l'agmatine avec les opioïdes lui permet de réduire la tolérance aux analgésiques, la possibilité de dépendance et la douleur elle-même.

L'agmatine a plusieurs mécanismes. Elle peut inhiber les récepteurs N-méthyl-D-aspartate (NMDA) et nicotiniques de l'acétylcholine, ainsi qu'activer les récepteurs de l'imidazoline. L'agmatine peut également inhiber les enzymes de l'oxyde nitrique synthase, ce qui lui permet de réguler les niveaux élevés d'oxyde nitrique. L'agmatine peut également inhiber les canaux calciques et certains récepteurs de la sérotonine. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer l'étendue complète des mécanismes de l'agmatine.

De nombreuses preuves animales suggèrent que l'agmatine est un produit chimique très prometteur pour la recherche. Il ne s'agit pas d'un supplément courant, car on manque de preuves de ses effets sur l'homme. Plusieurs études ont été réalisées sur des personnes, mais la majorité d'entre elles utilisent des injections d'agmatine, et non une ingestion orale. La recherche doit établir que les effets de l'agmatine fonctionnent après une ingestion orale pour que l'on puisse envisager une supplémentation à grande échelle.

Un peu plus sur le fonctionnement de cet acide aminé dans le cadre d'un sevrage aux benzodiazépines :

Inhibition of NMDA receptors by agmatine is followed by GABA/glutamate balance in benzodiazepine withdrawal syndrome (2021)
https://bjbas.springeropen.com/articles … 21-00125-8

Le syndrome de sevrage d'un médicament se produit en raison de l'arrêt brutal d'une substance qui crée une dépendance. La dépendance au diazépam peut se manifester par un syndrome de sevrage qui peut inclure des symptômes tels que l'irritabilité, la psychose, les troubles du sommeil, les convulsions, les troubles de l'humeur et l'anxiété. Des études ont décrit le rôle thérapeutique de l'agmatine dans divers troubles neurologiques tels que l'humeur dépressive, les déficits d'apprentissage, l'anxiété, les troubles de la mémoire et la psychose. Diverses études ont également validé l'agmatine comme un neuromodulateur putatif et ont révélé son mécanisme d'action avec d'autres neurotransmetteurs. L'étude a été conçue pour révéler le potentiel de l'agmatine dans le syndrome de sevrage des benzodiazépines en maintenant l'équilibre GABA/glutamate. L'étude visait à déterminer le mécanisme d'action sous-jacent de l'agmatine au niveau synaptique en utilisant des évaluations comportementales et biochimiques.

La présente étude révèle le mécanisme d'action possible de l'agmatine sur les récepteurs NMDA au niveau des interneurones GABA et des neurones post-synaptiques glutamate qui peut conduire à l'équilibre GABA/glutamate pendant le syndrome de sevrage.

/forum/uploads/images/1667/11.png


Pas assez de lecture ?

Agmatine Inhibit The Tolerance To The Anxiolytic Effect Of Diazepam In Rats
https://www.semanticscholar.org/paper/A … 4c04e8c01f

Agmatine: identification and inhibition of methamphetamine, kappa opioid, and cannabinoid withdrawal in planarians
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18792993/

The involvement of GABAergic system in the antidepressant-like effect of agmatine
https://link.springer.com/article/10.10 … 20-01910-5

Effect of NMDA antagonists on rapid tolerance to benzodiazepines
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8971413/

Dernière modification par g-rusalem (30 octobre 2022 à  13:40)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Comment baisser sa tolérance
par Escape, dernier post 25 octobre 2021 par kaneda
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Baisser ma tolérance au plus vite !
par OrgaWZ, dernier post 18 décembre 2018 par Nico0
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt temporaire pour baisser sa tolérance
par Alex2k, dernier post 19 octobre 2022 par Matthys
  3

Pied de page des forums