Test salivaire quasi deux semaines après l’arrêt de cannabis

Publié par ,
2717 vues, 8 réponses
MrBadGuy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2022
4 messages
Bonjour à tous!

Après un arrêt de presque trois ans du cannabis récréatif suite au diagnostic de ma schizophenie  j’ai été amené à en reconsommer contre mon grès.

Je développe: je ne consommais que du cbd à ce moment là (pour l’effet antipsychotique, la réduction de l’anxiété et pour réguler les craving de nourriture provoqués par le traitement) lors d’une soirée j’ai expliqué que je ne fumais plus de cannabis car c’était très dangereux quand on est schizophrène.

L’une des personnes présente (je ne sais pas laquelle précisément) a trouvé marrant de mettre un peu de beuh dans mon grinder pour voir ce qui se passerait.

Plus tard dans la soirée j’ai roulé un joint de ce que je croyais être du cbd. Il m’a fallu 4 lattes pour sentir les effets du thc. Heureusement je l’ai bien toléré mais étant très facilement addict aux substances diverses et variée j’en ai fumé quotidiennement pendant 3 ou 4 semaines j’ai arrêté de nouveau il y a presque deux semaines (je précise qu’en aucun cas je n’ai pris la voiture en ayant fumé car de un j’ai peur de tuer quelqu’un et deuxièmement j’ai peur du test salivaire).

Hier en rentrant d’une boutique de cbd j’ai été contrôlé positif au test salivaire. J’ai donc fait un deuxième prélèvement salivaire au commissariat, prélèvement envoyé au laboratoire.

Ma question est la suivante: dois je m’attendre à une suspension de permis due à un taux élevé de thc ou puis je espérer avoir un taux de thc résiduel ?

J’ai cru comprendre que les tests salivaires étaient très sensibles et qu’ils pouvaient détecter une trace très faible de thc qui restait dans l’organisme. Qu’en est il vraiment ?

Merci d’avance pour votre attention, je vous souhaite une agréable journée!

Hors ligne

 

avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs
Hey!  J'avais lu un article où des gens étais  passer positif au thc alors qu'il ne fumer que du cbd

https://www.francelive.fr/article/franc … s-7629161/

Pour le reste je peut pas répondre à ta question mais apparemment ya des personnes qui on perdu leur permis

J'espère qui vont pas te faire sauter le tien ! Il ton dit quoi les flic exactement  ?

Hors ligne

 

MrBadGuy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2022
4 messages
Tout d’abord merci pour ta réponse Gunnm (très bonne ref d’ailleurs).

Ton article peut s’avérer très utile. Avant le contrôle salivaire j’ai précisé que je consommais beaucoup de cbd (je leur ai tendu mon sac rempli de divers produits au cbd pour le prouver) j’ai cependant omis ma dernière période de consommation de cannabis.

une fois le test positif je suis allé dans leur voiture où on a commencé à discuter de tout ça. J’ai appris que, comme le dit cet article, ils avaient déjà eu des cas de test positif avec des consommateurs de cbd.

Je tiens d’ailleurs à précisé qu’ils ont étés tout à fait sympathiques et avaient même l’air embêtés par cette situation. Il parait aussi qu’il y a souvent des taux de thc supérieurs à 0,2% dans les fleurs, pollens, résines de cbd faute de contrôles dans les normes.

Encore merci pour ta bienveillance, bonne fin de journée !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs
L'article que Gunnm a  mis dans son post est bien, il y a aussi d'autres théories sur une éventuelle transformation d'un peu de CBD en THC à très haute température.

Le premier point est que deux semaines sevré du cannabis après une consommation quotidienne et costaud de 4 semaines ne sont pas assez pour négativer les tests.

Je consomme quotidiennement depuis plus de 20 ans et il me faudrait plusieurs  mois de sobriété pour tenter le coup après avoir débarrassé toutes mes graisses du THC stocké.

Mais, je crois en sus que les 0,3% ne sont pas toujours respectés, le marché des fleurs de CBD n'étant pas du tout irréprochable en France car peu règlementé, il peut très bien se vendre des fleurs de CBD avec plus que 3% de THC.

En tout état de cause, il faudrait remplacer ces test ridicules de THC résiduel, positif même à 0,3% de THC par des test comportementaux. Le nombre de jeunes qui voient leur permis s'envoler est assez effrayant.

Aujourd'hui se réunissaient à Bruxelles les responsables européens des différents légalisations en cours pour commencer à travailler à des normes européennes concernant le cannabis en cours de légalisation tant médicale que récréative.
Espérons que ce problème de test comportementaux seront évoqués afin d'éradiquer ces tests iniques de résidus très éloignés en temps de la consommation et des quelques heures actives du THC (qu'il s'agisse de cannabis Thc comme du cannabis CBD).

Faut pas trop rêver non plus et attendre de politiques.

Le maquis est une bonne alternative, maquis dans le sens de ne pas trop arborer de signes extérieurs de consommation tels que camion rouillé aménagé et les cheveux au niveau du nombril tout en disant "Tchuss le keuf" ! 

Bonne chance MrBadGuy !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Je ne suis (en partie seulement) pas d'accord avec toi Filousky !

L'auteur a été testé avec un test salivaire et pour un gros consommateur journalier, il est détectable maximum 8 jours après la dernière consommation.

Ce sont les tests urinaires qui peuvent êtres positifs des mois après la dernière consommation.

Je ne crois pas non plus en cette transformation du thc en cbd par pyrolyse ou je ne sais quelle autre magie noire (j'avais lu une étude la dessus).
Malgré tout les concentrés de cbd (certifié 0% de thc, type crumble de cbd, huile full spectre...) que j'ai consommé (fumé, vapoté et vaporisé), je n'ai jamais été contrôlé positifs au thc au test salivaire.

Une consommation de cbd en fleurs ou résine (même si le taux de thc contenu dans ton échantillon respecte les normes) te rendra positif au test salivaire concernant le thc.

Je pense que les résultats du labo montreront des "traces", mais des traces ne sont pas suffisantes pour prouver une positivité.

Est-ce qu'ils t'ont proposé une prise de sang afin d'avoir les taux exactes ?
La prise de sang aurait directement pu prouver que tu ne conduisait pas sous substance  et il me semble que c'est ton droit d'en demander une après avoir été positif à un test salivaire.
En suite, tu risques une suspension de ton permis de conduire allant de 3 à 6 mois avec la condition de présenter un test négatif avant de récupérer ton permis (et sûrement 6 points en moins et une amende).

Les forces de l'ordre sont de plus en plus confrontés à ce genre de problèmes depuis le boom du cbd.
J'espère grandement qu'un remaniement des manières de déceler la conduite sous substance va évoluer, surtout pour le cannabis, c'est un non sens complet d'être positif aussi longtemps après la fin des effets.

J'espère aussi que sa se passera bien pour toi, sans encombre, au vu de ta situation, de ta franchise avec eux et de ta pathologie, il serait logique que tu n'ai pas de conséquence suite à sa mais je ne peut pas non être catégorique.

Et change de pote, droguer quelqu'un à son insu est déjà un délit et en plus quelqu'un atteint d'une pathologie psychologique... je ne le ferais même pas à mon pire ennemi.
 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

Anonyme3076 a écrit

Je ne suis (en partie seulement) pas d'accord avec toi Filousky !

Heureusement, c'est ainsi que nos connaissances se complètent.

Moi aussi j'ai des doutes sur le résultat de cette expérience CBD>THC car l'étude a été critiquée aux U.S.A. par des articles cinglants.

En voilà un :  Absence de conversion thermique pertinente du cannabidiol en tétrahydrocannabinol dans la vapeur de cigarette électronique et la fumée de cannabis à faible teneur en tétrahydrocannabinol

Pour la durée de réaction des test salivaires, la généralité va dans ton sens mais j'ai pu entendre et lire des témoignages d'usagers ayant du attendre bien plus que les 8 jours annoncés presque partout en cas d'usage quotidien. 

Tu as raison sur la différence de temps entre le test salivaire et le test urinaire.
Et dans mon post, j'ai cité les délais pour les analyses urinaires.

- Consommateurs occasionnels : 2 à 3 jours.
Cela correspond à l'équivalent d'un ou deux joints fumés de façon exceptionnelle et isolée.
- Consommateurs réguliers : 5 à 10 jours.
Ce niveau de consommation correspond à plusieurs joints par mois, voire par semaines.
Consommateurs chroniques : 14 à 60 jours, voire plus.
L'usage très important de cannabis laissera des traces persistantes sur une très longue durée. Cela correspond à la consommation de 1 à plusieurs joints par jours.


Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (27 octobre 2022 à  10:11)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

MrBadGuy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2022
4 messages
Bonjour à vous Filousky et Triphaze! Merci pour vos réponses!

Effectivement avant d’écrire ce post j’ai parcouru un peu le forum et j’ai entendu parler de cette fameuse transformation du cbd en thc9 delta. Personnellement je n’y crois pas trop non plus, sinon le cbd n’aurait jamais été autorisé je pense.

Quant aux tests comportementaux je dois encore me renseigner dessus mais le nom est déjà très démonstratif je trouve et laisse espérer une meilleure gestion de ces cas isolés.

J’avoue avoir eu une petite frayeur en lisant les durées que tu as évoqué Filousky, mais il semblerait que ce soit les durées dans les urines ? En faisant une petite recherche sur drogue info service, j’ai trouvé le même laps de temps que celui partagé par Triphaze, soit 8 jours pour une consommation quotidienne et intensive (bien que je fumais 4 à 5 joints par jours je les dosais  léger pour ne pas sombrer dans la maladie je peux donc espérer une concentration plus faible que la moyenne des gros fumeurs).

Comme l’a dit Triphaze je pense pouvoir m’attendre à quelques traces résiduels mais rien permettant de prouver une positivité, je suis de plus en plus confiant.

Quant à mes fréquentations ne t’en fais pas, j’ai d’excellents amis, je suis juste tombé dans une soirée à l’improviste remplie de gens que je ne connaissais pas. Aucun de mes potes n’auraient fait ça, en sachant qu’ils m’ont bien engueulé quand je leur ai dit que j’avais repris la fumette temporairement.


Merci à vous deux pour votre aide, bonne journée à vous et à bientôt peut être!

Hors ligne

 

MrBadGuy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2022
4 messages
Je vous embête une dernière fois.

Je viens d’appeler le commissariat pour savoir si je pouvais faire une prise de sang hors ils m’ont dit que c’était le jour même qu’il fallait la faire. Si jamais il y a condamnation puis je faire appel pour vice de procédure ?

Car en soit personne ne m’a proposé la prise de sang une fois au commissariat, j’ai appris que c’était possible par votre biais. En soit ils m’ont caché un moyen de m’innocenter et je ne pense pas que ce soit légal.

La bise

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Après effectivement au vue de la puissance de certains concentrés de nos jours, je pense que la durée de détection peut aller au delà des 8 jours pour un test salivaire (malheureusement...).

Par contre ils auraient dut te notifier que tu avais le droit de faire une prise de sang au moment des faits donc si condamnation il y a, oui tu peux faire appel parce qu'il me semble que c'est considéré comme un vice de procédure.
 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Test salivaire quasi deux semaines après l’arrêt de cannabis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Temps du thc dans l'urine après un arrêt de deux semaines
par Baki, dernier post 27 octobre 2017 par Mojo66
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis :deux semaines après , toujours pas le top
par Razer, dernier post 16 mars 2016 par Dr Doom
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Après deux semaines de sevrage...
par perdu1313, dernier post 08 juillet 2020 par Monkey Fred
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10448 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums