La beuh aura t'elle un effet différent du shit ?

Publié par ,
2994 vues, 16 réponses
epomlo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2022
6 messages
Bonjour à tous ! alors je vous explique rapidement ma question. j'ai consommé environ 7ou 8 fois du shit dans ma vie sous forme de joint et a chaque fois le même résultat : crise d'angoisse avec l'impression de mourir,le coeur qui bat à mille à l'heure et des tremblements+ sueur abondante. Je suis de nature anxieuse donc je pense que ça y joue. Je n'ai encore jamais testé la beuh et je voulais savoir si elle pouvait avoir un effet positif sur moi contrairement au shit ? Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
Samiu2f homme
thcman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2022
30 messages
Salut,

oui  il y'a une grande différance entre la résine et la beuh en général le shit sa te hit plus apres je ne dit pas que y'a pas de beuh qui peut te casser comme du shit.

Parceque ya plus de thc en générale que dans de la beuh

Hors ligne

 

avatar
Samiu2f homme
thcman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2022
30 messages
Après si tu ne supporte pas le shit vaut mieux pas forcer mais essayer la beuh sa seras peut etre plus doux pour toi

Sami

Hors ligne

 

epomlo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2022
6 messages

Samiu2f a écrit

Après si tu ne supporte pas le shit vaut mieux pas forcer mais essayer la beuh sa seras peut etre plus doux pour toi

Sami

merci pour ta réponse Sami j'essayerai quand j'aurais l'occasion en espérant que ça stop mes angoisses

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Honnêtement tout dépend de la beuh, parce que maintenant tu as des beuh vraiment fortes avec des taux de thc très importants...
De façon générale je dirais que le shitt a un effet plus assommant et sédatif mais je ne suis pas persuadé que ce soit corrélé au taux de THC.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut  en fait c'est que tu n a pas de tolérance au effets du thc  donc  il faut que tu fume vraiment très très peu que se soit shit ou beuh  et encore  ça mais arrivé  après avoir arrêté de fumer pendant 2 mois de tirer 2  de bonnes taffes et me taper un bad avec palpitations malaise etc ... donc  où tu fume plus régulièrement pour développer une tolérance  et passer se cap des bads  quand je fumé régulièrement ma tolérance était devenu tellement haute que je pouvais fumer 10 joins sans être éclaté j était dégoûté même que je le sente moins bien   voilà essayé de fumer très peu  t amuse pas a fumer un joint entièrement seul  et  a toi de voir  et pour répondre a ta question oui la beuh peut avoir un effet différents du hash  de la weed certaines sont plus stimulane d autres relaxante le bon hash vue que c'est fait avec plusieurs types de plant  c un mélange de tout  en synergie

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
salut,

Ca fait longtemps que je consomme du cannabis shit et beuh, de nature anxieuse je passe de très bon moment sous cannabis comme il m'arrive d'avoir des grosses angoisses. Cependant j'aime les bad trip autant que les bons trip car les bads sont plus fort et amène plus loin.

Mes conseils si tu n'es pas fumeur évite le mélange avec le tabac, ce n'est pas du tout le même effet, perso quand je fumais du tabac je faisais tout le temps des whites.
Tu peux aussi mélanger le cannabis thc avec du cbd chez moi ça diminue le côté angoissant/psychotique du cannabis seul.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

De façon générale je dirais que le shitt a un effet plus assommant et sédatif mais je ne suis pas persuadé que ce soit corrélé au taux de THC.

Quand tu confectionnes du hasch, tu crées un composé aromatique que tu retrouves rarement dans la fleur ou en petite quantité.
Cette odeur de hasch provient du hashishène qui se crée quand les molecules aromatiques se mélangent quand les trichomes sont écrasés.
Je pense que le haschishene doit peser un peu dans l'alchimie pour le coté sédatif.

Ensuite, le hasch est souvent récolté sur des plantes récoltées parfois tard, séchées au soleil, dans des fagots qui fermentent et peut contenir des cannabinoides qui vont accentuer le coté sédatif.
Le hasch est parfois conservé longtemps, exposé à la chaleur et ça crée du CBN tout simplement.
Le THC en s'oxydant se transforme en CBN. (Chaleur oxygène lumiére)

Super bien vu pour la non corrélation avec le taux de THC.
Bien entendu, avec plus de THC, l' effet sommeil sera plus fort, mais il y a un autre cannabinoides impliqué : le CBN.

Je consomme de la gushers rosin, super concentré très purifié et bien chargée en THC.

On retrouve l'équilibre d'un polyhybride, un truc super chargé mais super confortable mais pas du tout un truc qui fait dormir très ou parfois troo facilement.

Ce n'est (pour moi) pas un truc écroulant alors qu'avec un hash qui contient 3 ou 4 fois moins de THC, j'ai une induction au sommeil plaisante et puissante.
C'est jouissif comme induction de sommeil.
Je dors bien, je me lève tous les jours entre 5 et 6 heures, je n'ai absolument pas la sensation d'être dans le pâté au réveil, pas plus qu'une personne qui enchaine des journées de 10 ou 12 heures. ( Merci la tolérance respect-2 )
J'ai le sentiment et même la certitude d'avoir un sommeil de qualité.

C'est le super pouvoir du CBN dans l'alchimie.

Tu as des weed qui produisent du CBN aussi, les "blue" à mon avis, les hybrides qui ont des ascendences dites Indica.

Quand tu peux laisser vieillir une herbe, elle devient au fil du temps plus sédative, narcotique.

Pour tenter de conserver le buzz originel, il faut conserver la weed à l'abri de la lumière de l'air et de la chaleur.

Sinon oxydoréduction du THC en CBN.

Dernière modification par Mister No (04 novembre 2022 à  20:32)

Reputation de ce post
 
Interessant merci - Eduardo
 
Merci pour ma culture générale

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

epomlo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2022
6 messages

Jesuisturfu a écrit

salut,

Ca fait longtemps que je consomme du cannabis shit et beuh, de nature anxieuse je passe de très bon moment sous cannabis comme il m'arrive d'avoir des grosses angoisses. Cependant j'aime les bad trip autant que les bons trip car les bads sont plus fort et amène plus loin.

Mes conseils si tu n'es pas fumeur évite le mélange avec le tabac, ce n'est pas du tout le même effet, perso quand je fumais du tabac je faisais tout le temps des whites.
Tu peux aussi mélanger le cannabis thc avec du cbd chez moi ça diminue le côté angoissant/psychotique du cannabis seul.

pareil que toi je suis de nature anxieux et en effet j'ai lu que le tabac augmentait les effets angoissants du cannabis donc je pense que j'essayerai de faire un pur. Tu as vu la différence entre les deux ?

Hors ligne

 

epomlo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2022
6 messages
autre chose que j'ai oublié de préciser : je suis sous anti dépresseur. je ne sais pas si ça y joue sur mes Bad Trip mais j'aimerais savoir si la prise d'anxiolytiques avant la consommation de cannabis pouvait empêcher un Bad ?

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Sur le

epomlo a écrit

autre chose que j'ai oublié de préciser : je suis sous anti dépresseur. je ne sais pas si ça y joue sur mes Bad Trip mais j'aimerais savoir si la prise d'anxiolytiques avant la consommation de cannabis pouvait empêcher un Bad ?

Sur le papier, si tu prends un valium avant de fumer, c'est clair que ça peut atténuer un bad ou une crise d'angoisse, après si à chaque fois que tu fumes tu as besoin de prendre un anxio, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, d'autant que si on parle de benzos l'addiction est forte et relativement rapide.
Concernant les AD, toute prise concomitante de produits peut créer des effets divers et variés selon les personnes, ton AD joue sur la sérotonine,  le cannabis aussi à différents niveaux.
Je te cite un passage chopé sur le site Zambeza :
"La relation entre le cannabis et la dépression est compliquée. Une étude de 2007 a découvert que de faibles doses de THC augmentaient les niveaux de sérotonine, mais qu’à haute dose, elles les réduisaient. C’est très probablement dû à l’effet biphasique du cannabis, là où il produit parfois l’effet inverse à hautes doses comparé à celui à faibles doses (...) Une consommation chronique et sur le long terme de cannabis a été liée (étude suédoise 2012) à la dépression et à l’altération des récepteurs de sérotonine et la famille 5-HT. "
Bref, quand on a un état dépressif établi, je dirais prudence avec le cannabis. Chez certains c'est bénéfique, chez d'autres non (idem pour les états anxieux).
Peace !

Hors ligne

 

avatar
Erazed591 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2022
11 messages
et le cbd tu as testé ? ( je dis pas que ca fonctionnera mais niveau angoisse tu devrais être tranquille)

+1 avec eduardo : pas vraiment utile de se forcer si ça passe pas

good luck wink

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Au vu de tes symptômes de crises d'angoisse, je te conseillerais plutôt de te tourner vers des produits au cbd/cbn/cbg comme dit plus haut, plutôt que d'insister avec le thc (il peut démultiplier ton angoisse), ou d'essayer d'autres cannabinoïdes moins puissantes que le thc comme le hhc ou le delta-8 si tu recherche malgré tout un petit effet psychoactif. 

Ne pas oublier que le cannabis à un ratio sativa/indica non négligeable (bien qu'aujourd'hui, la plus part des variétés sois hybride) :
Sativa : Effet euphorisant et énergisant, mentaux, une beuh de journée pour moi mais qui à tendance à te rendre plus anxieux/parano qu'une indica.
Indica : Effet lourd et beaucoup plus physiques, plus axée sur la relaxation, c'est de la beuh canapé, idéal pour se relaxer où trouver le sommeil.

Tu peux en suite essayer différentes variétés pour trouver le ratio indica/sativa qui te convient le mieux mais au vu de ton anxiété je te considérerais de favoriser les dominantes indica si tu souhaite quand même consommer du thc.

J'ai goûter énormément de hash en cofee, de triple filtrée, d'ice-o, wax, rosin et j'en passe et des meilleurs mais les effets que je préfères sont ceux de la fleur elle même, je trouve qu'il manque quelque chose aux concentrés (je ne saurais dire quoi, peut être un trop gros manque de terpènes ou autre que sais-je...).

Et pour répondre au titre, pour moi (mais c'est subjectif), la beuh à un bien meilleur effet psychoactif sur moi.
 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs

epomlo a écrit

pareil que toi je suis de nature anxieux et en effet j'ai lu que le tabac augmentait les effets angoissants du cannabis donc je pense que j'essayerai de faire un pur. Tu as vu la différence entre les deux ?

Complètement, pour moi:
-cannabis/tabac montée franche directement après la date et gros rush physique et lourd, envie de vomir
-weed/shit pur petit temps d'attente avant l'arrivée de la défonce, plus envie de bouger, trip plus psychédélique.

Petit bémol les joins pur c'est un peu du gâchis comparé au vaporisateur/Space cake.

Hors ligne

 

epomlo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2022
6 messages

Jesuisturfu a écrit

epomlo a écrit

pareil que toi je suis de nature anxieux et en effet j'ai lu que le tabac augmentait les effets angoissants du cannabis donc je pense que j'essayerai de faire un pur. Tu as vu la différence entre les deux ?

Complètement, pour moi:
-cannabis/tabac montée franche directement après la date et gros rush physique et lourd, envie de vomir
-weed/shit pur petit temps d'attente avant l'arrivée de la défonce, plus envie de bouger, trip plus psychédélique.

Petit bémol les joins pur c'est un peu du gâchis comparé au vaporisateur/Space cake.

merci pour ta réponse, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seul

Hors ligne

 

epomlo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2022
6 messages

Anonyme3076 a écrit

Au vu de tes symptômes de crises d'angoisse, je te conseillerais plutôt de te tourner vers des produits au cbd/cbn/cbg comme dit plus haut, plutôt que d'insister avec le thc (il peut démultiplier ton angoisse), ou d'essayer d'autres cannabinoïdes moins puissantes que le thc comme le hhc ou le delta-8 si tu recherche malgré tout un petit effet psychoactif. 

Ne pas oublier que le cannabis à un ratio sativa/indica non négligeable (bien qu'aujourd'hui, la plus part des variétés sois hybride) :
Sativa : Effet euphorisant et énergisant, mentaux, une beuh de journée pour moi mais qui à tendance à te rendre plus anxieux/parano qu'une indica.
Indica : Effet lourd et beaucoup plus physiques, plus axée sur la relaxation, c'est de la beuh canapé, idéal pour se relaxer où trouver le sommeil.

Tu peux en suite essayer différentes variétés pour trouver le ratio indica/sativa qui te convient le mieux mais au vu de ton anxiété je te considérerais de favoriser les dominantes indica si tu souhaite quand même consommer du thc.

J'ai goûter énormément de hash en cofee, de triple filtrée, d'ice-o, wax, rosin et j'en passe et des meilleurs mais les effets que je préfères sont ceux de la fleur elle même, je trouve qu'il manque quelque chose aux concentrés (je ne saurais dire quoi, peut être un trop gros manque de terpènes ou autre que sais-je...).

Et pour répondre au titre, pour moi (mais c'est subjectif), la beuh à un bien meilleur effet psychoactif sur moi.

merci pour ces infos, je vais me renseigner sur le sujet et je tiendrais au courant!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

J'ai goûter énormément de hash en cofee, de triple filtrée, d'ice-o, wax, rosin et j'en passe et des meilleurs mais les effets que je préfères sont ceux de la fleur elle même, je trouve qu'il manque quelque chose aux concentrés (je ne saurais dire quoi, peut être un trop gros manque de terpènes ou autre que sais-je...).

Il faut comparer ce qui est comparable.

Si tu confectionnes des haschs avec des herbes différentes, tu te rends compte qu'il ne manque rien dans le hasch ou les concentrés.

En termes de terpènes, ceux des fleurs sont purs, intacts.

Ceux du hasch se mélangent pour donner l'odeur typique du hasch.

Pour conserver un max de terpènes dans les extraits, la meilleure manière est d'extraire de la live resin. (Congélation et tamisage ou extraction dans l'eau froide)
Tu tamises des plantes fraiches, voire en frottant les tetes comme au Népal pour récupérer la résine fraiche.

Quand on tamise sur une plante sèche, c'est différent, les plantes perdent une partie de leurs molécules aromatiques et du gout pendant le séchage.

Si tu souhaites conserver au maximum le gout et les effets de ta weed, le mieux est de ne pas presser la résine. Malgré cela tu as un produit sensiblement différent, à l'alchimie différente, aux effets différents.

Juste préssée, la résine a déjà changé de couleur et de gout, le hashishène se forme quand les trichomes sont écrasés et que les différents composés aromatiques se mélangent

Sur le papier, si tu prends un valium avant de fumer, c'est clair que ça peut atténuer un bad ou une crise d'angoisse, après si à chaque fois que tu fumes tu as besoin de prendre un anxio, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, d'autant que si on parle de benzos l'addiction est forte et relativement rapide.

Très juste.
Si tu es fumeur occasionnel, il te faut une weed ou un extrait réputé pour son confort.
Si les symptomes persistent mieux vaut passer ton tour, en plus des risques, les benzos écrasent les effets du cannabis.
Attention, certaines weed peuvent être plus fortes que certains extraits.
Le mieux est de consommer avec des potes fiables qui te conseilleront sur le dosage et surtout la force du truc.
Sinon, tu as la cannatonic par exemple qui est réputée pour son graaand confort.
Certains mettent quelques miettes de hasch dans de la weed cbd pour une alchimie plus douce, pasque pour dégoter de la cannatonic...
Si tu dois retester, pense à la fonction minuterie de ton tel.
Tu tires 3 lattes, tu attends 20 minutes pour etre certain d'être sur le plateau. En principe sur des weed hash modernes, tu ne monteras pas plus haut.
Si tu taffes trop, tu ne t'en rends pas compte, ou 20 minutes trop tard.
Evite de mélanger avec l'alcool, cela peut secouer.

Dernière modification par Mister No (08 novembre 2022 à  21:54)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma beuh est elle bonne ?
par AlphaDeathCB, dernier post 12 mai 2018 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - La weed marocaine est elle bonnes ?
par Jaipadidémdr, dernier post 05 juin 2018 par bento
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] La weed est elle vraiment anxiolitique ?
par xxxrembow, dernier post 14 févier 2020 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums