Les points soulevés ci-dessus sont importants.
Consommes-tu parce que tu n'as pas la bonne médication ou le bon dosage ou s'agit-il d'une difficulté de ta part à "simplement" (pardonnez-moi l'expression) te passer d'extras ?
Je ne connais pas ton médecin mais j'imagine que pour lui, c'est aussi inconfortable comme situation de faire des chevauchements d'ordonnance. Son but est de te stabiliser et de ce que je comprends, si à chacun de tes extras, il te couvre, est-ce que c'est te venir en aide ou t'encourager à continuer tes extras en sachant qu'il va couvrir derrière ?
Après, peut-être qu'il a une attitude punitive... et là ce serait mauvais parce que punir un patient n'est pas productif.
C'est dommage que tu ne puisses pas en parler à ton médecin traitant; serait-il plus réceptif ?
Après, l'injection de
subutex, sur le principe, ça a l'air bien et tout... mais il faut réaliser qu'une fois que tu as du
subutex dans le corps sur une longue période, si tu as une urgence médicale quelconque, la gestion de la douleur avec des agonistes purs devient compliquées.
6 mg de
Subutex, ce n'est pas non plus la dose la plus grosse qui soit... peut-être que, comme il a été dit plus haut, en augmentant, tes
cravings d'extra disparaitraient ou seraient limités ? Il y a toujours la
méthadone mais tu sembles avoir des difficultés à trouver quelqu'un souhaitant te faire passer à ce traitement.
J'imagine que demander un
TSO exceptionnel à la
morphine est impensable à te lire ? La
morphine est des fois mieux tolérées et stabilise mieux chez certaines personnes.
Le dernier point, et ce n'est qu'une réflexion personnelle: quand tu fais un extra, après coup, tu augmentes momentanément ta dose de
subutex pour être confortable. Vu la situation avec ton psy qui refuse de faire des chevauchements plusieurs fois par mois, vaut-il mieux être inconfortable (mais pas en manque total) 1 jour après ton extra ou augmenter ton
subutex et te retrouver avec 4 jours à la fin du mois sans rien du tout et en manque total ?
Je ne fais aucun jugement, ce sont vraiment des pistes de réflexions et questionnement.
Bon courage à toi.