Mon traitement est-il compatible avec les drogues festives et hallucinogènes

Publié par ,
1148 vues, 5 réponses
ST_HB homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2022
3 messages
Bonjour,
Je vous explique mes interrogations.
Je fais l'objet d'un suivi psychiatrique depuis 4 ans, mon traitement évolue selon les phases que je traverse. Actuellement je prends des  : 10 mg d'Aripiprazole le matin et 300 mg de Quétiapine le soir et des anxiolytiques (benzodiazépines) au besoin. Je prends également de la Venlafaxine (antidépresseur) le matin, je ne précise pas les doses car plus j'avance dans la vie, plus le nombre de gélules augmente.
J'aimerais savoir quels sont les interactions avec les drogues festives tels que l'alcool, le cannabis, et la MDMA ainsi qu'avec les drogues hallucinogènes tels que le LSD et les champignons ?
Pour le moment, j'ai déjà fais plusieurs fois l'expérience des champignons, mais je n'ai rien ressenti. Pour ce qui est de l'alcool et du cannabis, j'ai l'impression d'être plus fragile qu'avant mais je n'en suis pas sûr.
Si quelqu'un a des réponses ou des témoignages, je suis intéressé.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
Schtouffy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2021
17 messages
Je ne connais pas bien les traitements que tu prend mais il y a de fortes chances pour que certaines molécules aient diminuée les effet des champi (les benzo par exemple sont parfois utilisés pour calmer un trip un peut trop puissant).
Si tu tente l'expérience avec le lsd il y a des chance pour que cela diminue ou bloque les effets aussi.
Surtout n'oublie pas de toujours te renseigner aux max si les interactions possibles entres chaque produit consommé.

Je voyage en rave party à la recherche de mes rêves parties.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, il y a deux interactions importantes dans ton cas.

1) l'addition des effets sedatifs (alcool, BZD, traitement neuroleptique) qui augmente la somnolence et peut etre dangereuse notamment au volant

2) L'interaction venlafaxine, MDMA (et autres serotoninergiques, LSD entre autres). Les AD, dont la venlafaxine , diminuent l'effet des serotoninergiques, ce que tu as constaté.
Mais il y a débat pour savoir si ça protège du syndrome serotoninergique. Pour ma part, je pense que cette protection n'est pas prouvée.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

voir le chapitre AD et MDMA


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 décembre 2022 à  10:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ST_HB homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2022
3 messages
Merci pour vos réponses, en effet j'évite de conduire après la prise de Quétiapine comme conseillé par mon psychiatre. Je ne conduit pas non plus après la prise de n'importe quelle drogue. Pour ce qui est de cette addition des effets sédatifs, j'ai déjà eu des nausées, pertes d'équilibres et vomissement en mélangeant benzodiazépine, alcool et cannabis lors de soirée. Mais je penses assez me connaitre pour éviter cela maintenant en ne prenant pas d'anxiolytique lors de fêtes et en prenant la Quétiapine seulement au coucher.
Prenant de la Venlafaxine depuis 4 ans chaque matin, pensez-vous que la  prise d'ecstasy très occasionnelle (lors de festival) soit possible ? Pareil pour un trip sous LSD ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, le probleme avec le syndrome seroto c'est qu'il est assez imprevisible.
Dans ton cas, je pense qu'il n'y aurait pas de probleme mais il faut commencer par des doses prudentes et connaitre les symptomes du SS pour chercher de l'aide si besoin et arreter les redrop.
Mais je complète ma réponse en disant qu'il n'y a pas que les interactions produit/produit mais aussi les interactions produits / ton problème psychique, qui justifie le traitement. Donc vois toi même et, si possible, parles en avec ton psychiatre.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 décembre 2022 à  12:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ST_HB homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2022
3 messages
Je comprends, merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne comptait pas le faire seul de toute manière.
Mais me voilà plus rassuré.
Amicalement

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Mon traitement est-il compatible avec les drogues festives et hallucinogènes

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur un traitement
par mikykeupon, dernier post 24 juin 2010 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Disulfirame - Traitement esperal et alcool
par Earla, dernier post 19 janvier 2018 par polytox
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Lourd traitement + alcool
par jams2570, dernier post 12 mai 2022 par jams2570
  2

Pied de page des forums