long pavé sur mon démarrage méthadone et question

Publié par ,
2718 vues, 32 réponses
Mississippi2 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
14 messages
Bonjour à toutes et tous

et Bon Noël au passage ^^

Voilà ma problématique

je suis (depuis mon arrêt de l'héro en 2016) à la codéine. d'abord en achat vente libre, puis prescrit par mon médecin depuis la Loi Buzyn de 2017

ça me convenait initialement, puis une vraie envie de diminuer/arrêter s'est fait sentir

vie épanouissante, bien remplie, taf projets etc..

je percevais sincèrement mon traitement codéine comme hé bien un traitement ! je le prenais quasi un comprimé par un comprimé sur la fin

problème ; mon corps devient fou, vertiges etc.. éclairs vers l'avant de la tête, anxiété ++++ , insomnies , coups d hypoglycémie bizarres , déprime +++ , mal être physique et mental durable

le bon PAWS quoi

Je fais du sport à haut niveau et j'effectue d'ailleurs une reconversion dans cette branche, donc alimentation , bonnes endorphines , tout y est

rien à faire ; 15ans de codéine absolument quotidiennes font (je pense) qu'un TSO me parait, (au vu de ma difficulté physique/neuronale) un passage indispensable

OK bon me dis-je , je m'en vais en demander un à mon médecin

Rdv est pris , il trouve l'idée pas déconnante et me prescrit séance tenante ((j'aime bien l'expression) 45mg de méthadone gélule

je saute de joie (moi qui croyais me galérer avec le sirop, ça encombre , et je passe mon temps à bivouaquer , vu mes activités en rapport avec la falaise et la montagne.....) et puis le sirop me rappelle mon ancienne vie , des moments très tristes, très glauques, mon ex sur qui ça n'avait pas fonctionné du tout, des fois un trigger mental peut nous mettre mal ;; là je n'avais aucun vécu négatif avec la gélule donc j'allais pouvoir démarrer sur des bases toutes neuves ; j étais plus que ravie

Je tique quand même sur le dosage , 250mg de codéine quotidien , versus 45mg de méthadone ça me parait bcp

je dis rien et je repars chez moi

au petit matin je prends 40

je gerbe, grattage ++ , visage rouge etc..

jme dis bon il a calculé ça avec une pelleteuse le Doc oO'
il s'est complètement trompé

traumatisée et épuisée et en colère (obligé d'annuler une séance de boulot, et je suis pas en CDI....................) j'arrête tout pour pouvoir assurer mes jours de travail

10j plus tard je me dis ; allez je suis sure que un TSO métha va être franchement bien une fois bien stabilisée, tu veux pas ré-essayer poulette ?

donc je prends mon courage et je re-tente

avec 20mg si ma mémoire est bonne

Là , miracle je fonctionne, et surtout jai une concentration constante, linéaire, pas de hauts puis bas (comme avec ma codéine en Libération Instantanée)
ça fait mille ans que l'effet codéine ne m intéresse plus, que je cherche à fonctionner d'une façon linéaire , et non pas être en vie 1h puis cerveau qui se barre en cacahuète après

bref là avec mes 20mg je revis , j'arrive à parler, articuler, réfléchir, avoir envie d'une chose puis la mener à bien ; chose impossible en tirant sur mon bas dosage de codéine

problème ; à 17h je suis pas bien, anxiété , je vois flou, etc

mon médecin est systématiquement injoignable , pas de suivi possible

il sait que je suis disciplinée, rigoureuse , pas compulsive pour deux sous et réglée comme une horloge ((je juge pas les gens qui le sont hein. je décris juste mes petits travers à moi ; la meuf rébarbative))

donc il a dû se dire ; je lui file ses 15j de métha gélule , elle ajustera

en soi c'est génial, car je suis une vieille anar , j'aime pas qu'on me flique (ya pas besoin, je suis d'une rigueur à faire peur)

mais là j'aurai eu besoin d'un réel suivi jusqu' à stabilisation

Bref , je continue mon récit ; donc me voilà pas bien à 17h

je me rends donc sur P.A , où il se dit que si pas bien à 17h c'est que sous dosé

ok donc un peu dans le doute, je prends 10 de plus vers les fameux 17h et je me dis ; c'est censé tenir les 24h donc si je suis la logique ; il me faudra prendre 30mg demain matin

Le tout , je précise, avec mes entraînements sportifs assez intenses (2h de sport par jour en moyenne)

je ne me rappelle plus mes dosages , j'ai dû arriver à 45 au bout de dix jours il me semble, mais le plus frappant c'est qu'au 6eme jour (ma mémoire me fait défaut pardon) je me réveille en étouffant littéralement au beau milieu de la nuit

la sensation la plus flippante du monde

Je dormais pépère et bing, impression que qqn met ses mains sur ma bouche pour me priver d'air

j'étais à ce moment là chez des amis (j'ai souhaité faire mon induction méthadone , hébergée chez un couple d'amis, pour être vraiment RDR et aussi parceque le démarrage toute seule, avec mon médecin qui ne répond JAMAIS au telephone, ça me faisait peur. j'ai pensé ; autant être chez d'autres humains, si je vais pas bien, qqn appèlera sos médecin)

bref, j étais en train de faire dodo sur leur clic clac d'appoint, et à 4h du tam, je me suis ruée pour ouvrir en grand les fenêtres car je ne respirais plus

j'ai pensé à du manque ; j'ai pris je ne sais plus combien, la dose du matin ((je m emmèle , mais j'ai tout noté dans mon calepin au sujet de cette période)) > et je me suis rendormi mais mal

et suite à ça , l'impossibilité de respirer a demeuré

genre ; claustro tellement j'avais aucune amplitude respiratoire

((claustro Missy, j'en connais quelques uns ici qui vont s'étrangler de rire...)

J'avais du mal à respirer partout, dans la rue, à l'entraînement c était un pb car mon sport se pratique en salle quand je suis à Paris

comme une tétanie des muscles de la cage thoracique

vraiment vraiment ingérable

Je suis retournée voir mon médecin (il répondait jamais j'ai dû venir à son cabinet et m imposer , pas terrible comme sensation d'être épaulée lors d'un démarrage)

je lui décris ; il me dit c est l'angoisse prenez du xanax jusqu' à ce que votre corps s'habitue à la métha

Instinctivement je me dis ; hhoa bourbier ; qu'est ce que je fais si ça ne s'atténue pas ? je vais me retrouver avec une habitude du Xanax + une dépendance à la métha ((galère si on s aperçoit que je fais partie des 0,01% des malchanceux intolérants ou allergiques à la métha et il me faudra sevrer la métha + me dépatouiller d'une accoutumance au xanax......pff méga bourbier))

donc pas super confiante dans la désinvolture de mon doc ((je le connais, il a ce côté désinvolte, j'aurai pu croire sur parole un addicto qui m'a montré qu'il prenait mon cas au sérieux , mais mon médecin je le connais il est un peu one-again, donc j'étais méfiante))

conclusion ; trop épuisée de ne pas respirer ; j'ai tout arrêté et suis repartie sur ma codéine

la mort dans l'âme

en repartant sur la codéine ; plus de problèmes de respiration

Mais retour case départ

Mon très long pavé (mille mercis à ceux qui ont eu la Foi de lire jusque là, sincèrement merci les loulous) s'achève par cette question ; avez vous la moindre idée de ce qui m'est arrivé ?

je compte me rendre à Oppelia Trait d'Union, où j'avais été adorablement reçue par François Xavier, psy et éduc , sur place

mon cas est atypique ; je n'ai aucun pb pour ma prescription ((j'ai honte d'ailleurs ; j'avais accès à la métha gélule direct, le rêve pour bcp d'entre nous et putain j'en ai conscience.... jai grave honte.. mais voilà je ne respirais plus et j'étais térrorisée car je suis attendue au tournant avec mes formations d'escalade et mon boulot assez prenant.. poser des jours de repos je ne peux pas))

bref ; mes besoins sont les suivants ; j'aurai besoin d'un suivi réel pour le démarrage méthadone , où je peux poser mes questions, être soutenue , faire des essais sous la supervision bienveillante d'un vrai addicto ((il faudra peut être fractionner les prises dans mon cas, à vrai dire je ne sais pas du tout, je suis perdue))

pour ce qui est du médecin de ville , mon médecin m'a prescrit directement la méthadone gélule, et la pharmacie avec laquelle il travaille habituellement me l'a délivrée sans le moindre accroc , mais ce qui me fait défaut c'est l'accompagnement et dépasser ce symptôme "je respire pas"

J'ai eu tellement peur.... genre .. vraiment oO'

je précise pour ceux qui se diraient ; pourquoi tu n'essayes pas la bupré ; j'ai fait ((tjr à ma demande ; motivée la meuf)) un essai buprénorphine il y a 3ans >>> migraines ingérables pendant 20jours

j'ai lâché l'affaire...

Jai un peu peur de passer pour une gamine capricieuse , j'ai peur d'être un peu jugée, y aurait de quoi , j'aurai pu insister avec le xanax , mais j'ai eu peur qu'il me laisse dans la nature , sans examens médicaux, sans être joignable, et j'ai écouté mon instinct ; j'ai arrêté la métha

mais je garde de ces quelques jours sous méthadone une idée de l'état que je souhaite atteindre >> une linéarité , du mental et du physique, j'en rêve , la codéine me fait trop fluctuer... je suis sûre que bien accompagnée ; la métha pourrait m'aider énormement aujourdhui à 34ans :)

alors, qui a une idée sur mon cas ?

pardon d'embêter..

je vous souhaite le meilleur, j'espère que vous allez moins en chier, recevoir de l'amour, trouver l'épanouissement

plein de bécots

Missi2

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut

Ce que tu décris, cette sensation d'étouffer est un signe de surdosage (overdose qui ne s'est pas tragiquement finie, heureusement). Les dosages de 45 mg pris lors de ce surdosage face à tes 160-200 de codéine (de mémoire) lorsque tu avais une tolerance à son pic est vraiment disproportionné à mon avis. Si l'on regarde les équivalences, la méthadone seule me paraît trop forte  face à la Codéine, mais ce n'est que mon opinion.


Dans l'attente de voir un addictologue dans un csapa, redescends à la dose la plus basse mais efficace possible. Un patient bien bien substitué est un patient qui ne se rend pas compte qu'il l'est, pour paraphraser un médecin addicto suisse.

J'irais même jusqu'à dire que si tu peux tenir sans méthadone jusqu'à un rendez-vous en Csapa ou avec ton médecin, fais-le ou prends de la codéine. Les csapa (tu peux accéder à un annuaire sur psychoactif dans le menu) semblent être ce que tu cherches, tu es accompagné dans ta démarche, quelle qu'elle soit.  Si tu débarques avec un mot de "recommandation" du médecin pour garder la méthadone en gélules ils ne devraient pas poser de problème surtout si tu expliqués ta situation. Ils sont compréhensifs de manière générale.

Garde en tête que la méthadone s'accumule dans ton corps, c'est pour cela qu'une induction à la méthadone prend du temps et le dosage s'augmente au fur et à mesure. Tu dis que les 20 mgs ne t'ont pas soulagée sur la durée mais pour atteindre l'état d'équilibre, moment où tu as de manière constante la même dose de médicament sans pics, peut prendre du temps et dans la phase d'induction, on a des moments de trous.

Tu sembles être une personne prudente. Continue comme ça car la metha peut vite être dangereuse si utilisée sans bon suivi. Heureusement que tu t'es réveillée.

Tu sembles bien tolérer la codéine, elle-même transformée en morphine. Penses-tu que ton médecin  accepterait un tso à la morphine ? Plus facile à doser dans ton cas que la méthadone qui même avec 5 ou 10 mg est déjà très forte. 

Concernant tes hypoglycémies, c'est peut-être tes deux heures de sport quotidiennes qui te font sentir comme ça. As-tu pu quantifier la chose avec une glycémie capillaire ? Quels sont les symptômes qui te font penser à une hypo spécifiquement?

Dernière modification par CaptainCrox' (26 décembre 2022 à  01:46)

Reputation de ce post
 
Message croisé avec toi, je plussoie MG ~

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Yo Missy,

Tu arrives pas à récup ton compte? Le double compte est normalement interdit, so you know.

Heureuse de te lire après tant de temps en tout cas (si je ne me trompe pas de personne vis à vis du pseudo)!

Ba écoute je viens de galérer de ouf avec le début de metha moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons (nausées).

Huuum, perso je prends la metha en plein de fois dans la journée pas en une seule, donc mes 20mg je les divise en 6 avec une seringue (du coup oui je suis au sirop) et ça fait que les effets sont moins hard core.

Perso j'éviterais de me mettre à une diaz type xanax en plus de la metha au début, car risques d'OD je pense.

Après récemment j'ai fait une paralysie du sommeil je sais pas, mais j'ai pas l'impression que ce soit ce que tu décris, tu sembles décrire une suffocation plus permanente toi... Du coup essayer 20mg par jour mais en deux fois 10mg, matin et soir peut-être? Comme ça tu évites peut-être d'être en manque le soir et tu évites les surdoses.

Car 40mg de metha pour 250 de codo, équiv 25mg de morphine, ça me semble beaucoup! Je dirais 20-25mg de metha par jour pas plus quoi à vue de nez? Après je suis encore loin d'être une pro en la matière mais je sais que la surdose de metha ne me réussit pas non plus quoi.

Il faut également prendre en compte que la metha s'accumule la première semaine, et surtout les 4 premiers jours, dans l'organisme du fait de sa demi-vie ouffe. Donc être en manque les premiers jours ne signifie pas que tu vas le rester, perso à 20mg j'étais en manque les deux premiers jours et ensuite plutôt en légère surdose tu vois, le temps que mon corps s'habitue...

Plein de courage, ça se fait l'induction metha, mais effectivement c'est très très bizarre que ton médecin aie pu te faire une primoprescription de gélules et à ce dosage direct pour 250mg de codéine quoi! Normalement c'est hyper encadré en csapa, sirop effectivement et on commence plus doucement à moins de savoir que la personne a déjà une forte tolérance, à ma connaissance...

Mais tant mieux que tu aies pu avoir les gélules par un médecin direct hein! Je suis juste étonnée.

Au début ce qui m'a aidée aussi c'est de prendre genre 10mg de metha avec moitié moins de morphine que ce que je prenais habituellement perso, donc j'étais à ~40mg de morphine par jour, la première semaine j'ai fait 20mg de morphine en 2X10mg par jour ainsi qu'un peu de metha 10-15mg. Puis j'ai monté la metha à 20 et baissé tout doucement la morphine. Je pense que ça a pu contribuer à amortir les effets secondaires pour ma seconde tentative d'induction parce que la première fois j'étais juste incapable de manger je faisais des malaises à la fin. Là ça a été dur quelques jours mais c'est allé mieux et je pense que le switch progressif (attention néanmoins aux surdoses!) m'a aidée.

Mais je n'ai pas été confrontée aux mêmes effets secondaires que toi donc je peux pas dire avec certitude, ce ne sont que des pistes par rapport à mon propre vécu.

++!
Reputation de ce post
 
Je confirme le risque d'OD par dépression resp si bzd + metha trop dos. Captain'

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Mississippi2 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
14 messages
je vais poster plein de bêtises pour accéder à la possibilité de t'envoyer un MP Morning

donc lilaloulaliloulou.lala

voilà ça fait un message

Hors ligne

 

Mississippi2 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
14 messages
Captain Crox, la suggestion de morphine est une suggestion intéressante, mais je cherche vraiment une molécule qui me permette de restaurer mes récepteurs, un effet constant , pas de montée puis bing on se sent angoissé au bout d'une heure

je cherche un effet plus linéaire , pour, si travail psychologique il y a, bosser sur la base d'un mental stable

on m'avait vendu la métha comme qqch à effet constant de 24h

codéine 4h
méthadone 24h

cette constance est l'état que je recherche, ayant déjà au préalable fait le deuil d'éventuels rushs (je les obtiens largement avec l'adrénaline ou les endorphines du sport, dont je trouve la qualité physiologique bien plus intéressante, ajdhui à mon âge)

en gros je cherche un effet L.P, pour arrêter d'avoir des mini montées suivies de mini déprimes tout au long de la journée

après je me traîne un énorme deuil, une rupture , un déménagement dans un endroit sinistre, ma vie a explosé, mais genre sale.............

cependant, les up and down notables de la codéine en L.I me gênent, et me gênaient même pendant ma période de bonheur sans nuages d'avant écroulement de ma Vie

je me fais peut être des illusions sur la méthadone, mais je me prends à rêver d'un état mental stable

je n'ai aucune compulsion avec mon ttt codeine, mais je dois , pour simuler un état LP au long cours, en prendre de très petites quantités mais regulièrement, j'aimerai qqch qui tient la route, subtilement, imperceptiblement, sans foncedé (minteresse plus...), pour enfin FONCTIONNER

Hors ligne

 

Mississippi2 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
14 messages
je vais faire dodo

merci infiniment pour vos réponses

au plaisir de vous lire

bécots

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Lol check ton mail au lieu de flooder va tongue j'use de mes privilèges modo pour t'écrire directement avec mon adresse dédiée.
(Et je précise pour que tout le monde n'essaye pas de me faire faire la même chose avec elleux, c'est parce qu'à priori on se connait déjà ^^ pis on pourra parler de ton compte à récup éventuellement)

Xoxo

Dernière modification par Morning Glory (26 décembre 2022 à  13:40)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Il existe des des formulations lp pour la morphine durant 12h en moyenne. Je ne connais pas le nom des spécialités qui existent en France mais en Suisse, nous avons des gélules qui tiennent une vingtaine d'heure à prendre 1x par jour et qui ne causent pas de pics ou de trous. C'est pour cela que j'y pensais. La codéine semblait te convenir si ce n'est sa demi vie et biodisponibilité avec les formes vendues sur le marché.

La méthadone possède en effet une action qui dure mais là encore, cela dépend de comment tu la métabolises : lentement ou rapidement. Il y a plein monde qui là prennent 2x par jour car ils ressentent un trou.

J'ai tjrs trouvé la métha trop potente mais dans un cas comme le tiens, la morphine m'est apparue comme une option plus sûre car la codéine face à la methadone en substitution, je ne trouve pas que ça s'équilibre.

Le bon choix est bien sûr celui que tu prendras et j'espère que tu trouveras le dosage qui te convient.

N'oublie pas qu'avec la metha, il y a très souvent ce qui est appelée une l'une de miel, période où tout semble beau et où l'on retrouve une énergie comme celle que tu as décrite. Cela se calme après quelque temps d'où l'importance de commencer le plus bas possible pour avoir la tolérance la plus basse.

Si tu ressens une somnolence, sedation et difficultés physiques comme celle décrite (sentiment que l'on oublie de respirer), c'est que tu es peut-être trop dosée: On ne rigole pas avec la méthadone et tu sembles avisée.

(MG: petit hs, tu utilises elleux, traduction du they pour un sexe non binaire ou j'ai pas tout saisi ? Deuxième hs: vous vous êtes retrouvée juste après Noël, si c'est pas beau ça!)

Dernière modification par CaptainCrox' (26 décembre 2022 à  06:10)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

CaptainCrox\' a écrit

(MG: petit hs, tu utilises elleux, traduction du they pour un sexe non binaire ou j'ai pas tout saisi ? Deuxième hs: vous vous êtes retrouvée juste après Noël, si c'est pas beau ça!)

Je suis même pas sûre que ce soit elle à 100% ça fait tellement longtemps... Maiiis vu son message je me dis... Sisi y a moyen que ce soit elle <3

Et oui j'utilise le elleux hihi pour inclure les autres genres que masculins, y a de vrais effets bénéfiques démontrés pour l'inclusion donc... (Mais sur ce coup c'est mal accordé : ça devrait être "lui" car c'est de "le monde" que je parle. J'avoue)

Sinon cette histoire de lune de miel ça commence à me faire peur, j'espère vraiment que j'aurais toujours un effet anxio et antidep même des années après bon sang... Sinon ouai faudra monter tout doucement les doses mais faudra bien qu'il y ai une fin, et la tolérance montant avec en cas de pénurie parce qu'on a perdu un flacon ou que sais-je, ouille ouille ouille ça va douiller...

Dernière modification par Morning Glory (26 décembre 2022 à  13:41)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Oui effectivement la lune de miel a une durée limitée... encore une fois je crois que l'idée est de trouver sa dose de confort et l'adapter si il y a un coup de déprime. Car oui un médicament où la prise de produit ne suffira jamais à régler un problème plus profond. Ça j'en suis sûre. Par contre continuer à avancer avec ce traitement qui aide ça c'est le bonus! Et sinon Mississipi, je suis d'accord avec un poste plus haut passer de la codéine à la methadone ça me paraît un peu lourd mais pourquoi pas en vrai. Les symptômes que tu as eue ressemble bien à un surdosage et dans ce cas là vaut mieux ne pas reconsommer derrière yikes.  Pour les benzos il y a effectivement un risque d'Od accentué, perso j'ai commencé la methadone à 30mg, rapidement jusqu'à 90 mg avec 90mg de valium mais c'était clairement adapté vu qu'avant le traitement je gérais mes manques avec 220mg de seresta..  ça suffisait pas du tout belle erreur. Comme le disait MG fractionner au maximum les doses si tu es sous metha et que tu veux éviter le high et le craving dans la même journée  mais bon encore une fois ça dépend des gens.. j'ai des potes qui arrivent à espacer plus de 36h entre deux prises ça c'est en fonction de ta metabolisation. En tout cas courage !!! J'avoue être très étonnée par ces initiations methadone difficiles ça doit être affreux de ne pas trouver son rythme de croisière hmm .... après c'est normal de bricoler un peu avant d'être calé. J'en apprends tous les jours sur ce forum c'est vraiment cool de pouvoir partager big up à la team !

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Et pour éviter les benzos ya l'atarax qui est loin d'être aussi fort mais ça fait son petit effet et cool pour la gratelle si yen a en début de traitement. Les médecins  sont de plus en plus frileux face à la prescription de benzos et perso je dis hourra!!!

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Morning, avec la metha, tout comme avec avec divers opiacés lp utilisés en tso, il y a toujours une période où l'on se retrouve plus boosté avec une certaine chaleur qui motive, la période de lune. C'est "généralement" parce que l'induction permet une stabilisation du consommateur : fini les peurs de se retrouver en manque, fini les sevrages et bienvenue à un retour à la "normalité", quelle qu'elle soit. Il y a la part chimique mais une forte part psy je trouve. Et même si on n'a pas couru après ses doses, le fait d'avoir un traitement qui convient et accessible, c'est une grosse forme de soulagement. Ça participe énormément à la période de lune de miel je trouve.

Cela ne signifie en aucun cas qu'après tu vivras une anxiété. Si la méthadone est le traitement qui te convient, cela te fera éviter le cauchemar d'un paws. Ce que j'ai remarqué sur PA, c'est que bcp de membres vont trouver une zone de confort et vont de temps à autre avoir des moments où ils baissent leur dosage, revenir à leur dose, monter un peu, revenir, et ainsi de suite. Ils s'autorise des périodes de bonus et ça leur permet de bien gérée leur tso. J'ai bien compris que missi ne cherchait pas de bonus, si c'est ton cas, MG, sache que c'est toujours possible, tu peux toujours t'autoriser des plus. Un peu comme la nourriture, manger sainement la plupart du temps est important mais ne pas psychoter si un repas plus gras ou plus calorique est pris, il est possible de rattraper. Le métabolisme du corps, pour la nourriture, fonctionne comme la tolérance je trouve pour simplifier: On brûlé x calories mais celui-ci s'adapte.

Tout ça pour dire que tu ne dois pas trop t'inquièter. Il y a toujours la rotation d'opiacés qui je trouve n'est pas assez proposée, cela permet de retrouver certaines sensations car les opis bien qu'affectant les mêmes récepteurs, ils ne le font pas de la même manière  et à la même hauteur.

Ton induction est récente donc j'imagine qu'il t'est difficile de passer à la galénique gélule ? Cela te permettrait de te constituer un stock pénurie. Je ne connais pas la conservation sirop et c'est souvent difficile de demander des reserves où d'en faire au moment de l'induction.

(Inclure et traiter toute personne vivante avec respect et dignité est en effet le minimum. Le français comme beaucoup d'autres langues ne prend malheureusement pas en compte les diversités et le non binaire; beaucoup de choses dans notre monde ne tiennent d'ailleurs pas compte des diversités/minorités (je n'aime pas la connotation négative, préfère diversité, plus positf). J'espère vraiment que cela change, pas pour moi mais parce que comme tu dis, l'inclusion est importante rien que par respect envers toute personne vivante, j'aime bcp me terme "living being", neutre de toute forme de genre. Navré pour le HS, c'est un sujet intéressant., ce n'est que récemment que j'ai appris l'utilisationde they pour le genre non binaire à travers... Sex Éducation.)

Dernière modification par CaptainCrox' (26 décembre 2022 à  14:38)

Reputation de ce post
 
So agree pour la lune de miel

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Perso, j'ai jamais eu cette fameuse "lune de miel" avc la méthadone

L'induction ça a été un calvaire pendant un mois, j'ai failli envoyer chier tt ça x fois!

Moi le PB c'était les migraines atroces (moi qui ne suis pas migraineux". La j'avais compris que les migraines ça peux faire mal (je m'enfermer au toilettes au taf , ds le noir et ds le silence, pour pleurer, c'était  atroce..)
Et puis des sensations de manque plusieurs fois ds la journée (étant passe d'injecteur de sken haut dosage (de 500 a 1500, voir plus milligrammes par jours), il me manquait ces rush dont j'ai mis un moment a faire le deuil)

Ça a été vraiment compliqué certaines journée
J'ai pleuré bordel, et pas qu'un peu
Et ces migraines, a se taper la tête contre les murs (ce que j'ai fait, véridique.. (jmr suis même ouvert l'arcade droite, quel con!!), ds un accès de désarrois

Ms au final, ça a été dur, très dur certaines journée, ms au final ça a été la meilleures idées de tso que j'ai eu (j'ai fait bupre 4ans, sken et oxy 4 ans, et depuis 2013 sous méthadone)
et quel putain de tso, un fois calle, c'est un confort de vie inégalable
(Bon après j'ai merdé car détourné le tso, ms ça c'est ma connerie, et ça ne m'empêche pas ni de taffer, ni de m'occuper de ma puce, ni d'avoir une vie sociale et associative riche)

Donc tkt MG, tu n'est pas la seule a avoir galérer avec cette #€@&+()/€#@ d'induction

Mais quel confort bordel
Je reviendrait pour rien au monde en arrière


J'ai pourtant accès à de la très bonne Brown et blanche du pays plat, ayant organisé  un certain nombre de soirée la bas, les lieux "on der grounde " de rotter ou la Haye je connais..
Guy tavares de unit Moebius est devenu un ami, qd tu connais le gazier, c'est un extraterrestre le mec, littéralement déjanté, ms ds le bon sens.

Ts ce hs pour dire que ayant bientôt 10 ans de tso metha ds la tronche, et ayant accès à de la top qualitad issues des bas fond et des endroits chelous de la Haye..merci guyguy unit Moebius :-). )

Ben la metha et son effet anti-dep, stabilisant, et réconfortant pour le corps, me manque au bout d'un moment qd je fait des sessions d'autre chose (bonne héro brune et blanche, hydromorphone(rhaaa Lovely..)

C'est franchement une putain de molécule, inégalée pour moi, et pourtant j'en ai goûté des opiacé/opioïde

La metha a cet effet ou tt tes récepteur sont calle a bloc,  t'a grave la pêche, autant pour le taf, que pour le cul (ces dames et messieurs apprécies:-)

Tout ce pavé pour te dire ne vous découragez pas, donne lui sa chance. Et si ça le fait pas maintenant, ptet que ds quelques mois ça passera crème

Tu as tout notre soutien petite MG et missi.

(Dsl j'ai intervertir les post et les deux intervenantes, les deux rencontrant tte les deux des problèmes a l'induction de la méthadone encore dsl pour cette erreur. Ms je pense que mon post vaut autant pour MG,  que pour Mississippi. Sorry pour la confusion des post..)

Soyez forte ms (et on sais que vs l'êtes au fond de vous)
On crois en vous !!

Tenez nous au jus

Biz Beko les poupinettes

Dernière modification par marvin rouge (26 décembre 2022 à  15:54)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Nineta a écrit

Et pour éviter les benzos ya l'atarax qui est loin d'être aussi fort mais ça fait son petit effet et cool pour la gratelle si yen a en début de traitement. Les médecins  sont de plus en plus frileux face à la prescription de benzos et perso je dis hourra!!!

Coucouuu ^_^/

Alors l'atarax (hydroxyzine) et la méthadone allongeant toutes deux l'intervalle cardiaque QT, l'addition des deux est contre-indiqué car peut provoquer des torsades de pointe (mortelles). Donc malheureusement perso j'ai dû arrêter l'atarax pour passer à la metha, j'utilisais 3 comprimés le soir pour dodo, sinon impossible de dormir mais maintenant avec la metha je dors ~12h par nuit mdr donc bon ça vaaa je peux me passer d'atarax. Mais oui au début avec les nausées j'avais aussi pas mal d'anxiété aussi donc bon... Mais attention aux mélanges de dépresseurs entre eux en tout cas à l'induction car la tolérance n'est alors pas stabilisée ! Risques d'OD.

Me concernant, merci beaucoup pour vos encouragements en tout cas ^_^/ perso ça va déjà mieux, ouf. J'ai toujours des cravings de dissos mais ça va se gèrer je pense, ceux d'opis eux sont assez réduits voire vraiment bien réduits pour l'instant.
Alors vu ce que vous dites c'est plutôt encourageant pour la lune de miel et l'effet antidep / anxio, c'est nice, j'aviserai mais ça semble être une bonne béquille ce truc (je parlerais plutôt de prothèse en fait à ce stade lol, mais ça me va parfaitement j'en ai besoin vu mon passif).

Xoxo !

Dernière modification par Morning Glory (26 décembre 2022 à  16:31)

Reputation de ce post
 
C'est noté merci pour l'information ! Nineta
 
C une béquille de très haute quali la metha, tu t'en rendra cpte avc le tps.MR.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
12h par nuit, OMG.. comment c'est possible...


Ça fait des années ( au moins 20 piges), que je dors entre 3 et 5 h par nuit, peut importe  mon état, les produits, toussa toussa.

Ça a a d'ailleurs bien fait chier certain de mes compagnes/compagnon(oui jsuis bi)  qui auraient bien aimé que je dorme plus.. (enfin qd on dors pas, on peux s'occuper autrement :-). )

En fait mon msg, c'était surtout, ça veux dire quoi xoxo ??;tu signe souvent ça, et ça reste un mystère pour moi

Pardonne mon inculture, g fait un paquet de pays, ms je capte tjours pas ce que ça veut dire (et ne me dit pas pas que ça vient du Japon, j'ai plusieurs potes qui y vivent depuis des années, mariées a des japonaises, j'y suis allé plusieurs fois
. Je leur ai pose la question, eux non plus ne comprennent pas..??)

Donc ne me dit pas ça vient du Japon, car les japonais originaux, ou y vivant depuis plus de 10 ans ne comprennent pas non plus..

Merci de ton éclaircissement, j'aurais appris qq chose

Et bon courage pour ton induction

Si tu as des questions, des doute, balance les, y compris via mp (ms en public ça aide tt le monde), , on se fera un plaisir de t'aider
On est passé par là, ces moments, de galères, de doutes, de "j'en peux plus.."
Ça fait parti du packagé malheureusement


Des poutous poulette (sans Philippe)

Dernière modification par marvin rouge (26 décembre 2022 à  17:43)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages

Morning Glory a écrit

Nineta a écrit

Et pour éviter les benzos ya l'atarax qui est loin d'être aussi fort mais ça fait son petit effet et cool pour la gratelle si yen a en début de traitement. Les médecins  sont de plus en plus frileux face à la prescription de benzos et perso je dis hourra!!!

Coucouuu ^_^/

Alors l'atarax (hydroxyzine) et la méthadone allongeant toutes deux l'intervalle cardiaque QT, l'addition des deux est contre-indiqué car peut provoquer des torsades de pointe (mortelles). Donc malheureusement perso j'ai dû arrêter l'atarax pour passer à la metha, j'utilisais 3 comprimés le soir pour dodo, sinon impossible de dormir mais maintenant avec la metha je dors ~12h par nuit mdr donc bon ça vaaa je peux me passer d'atarax. Mais oui au début avec les nausées j'avais aussi pas mal d'anxiété aussi donc bon... Mais attention aux mélanges de dépresseurs entre eux en tout cas à l'induction car la tolérance n'est alors pas stabilisée ! Risques d'OD.

Me concernant, merci beaucoup pour vos encouragements en tout cas ^_^/ perso ça va déjà mieux, ouf. J'ai toujours des cravings de dissos mais ça va se gèrer je pense, ceux d'opis eux sont assez réduits voire vraiment bien réduits pour l'instant.
Alors vu ce que vous dites c'est plutôt encourageant pour la lune de miel et l'effet antidep / anxio, c'est nice, j'aviserai mais ça semble être une bonne béquille ce truc (je parlerais plutôt de prothèse en fait à ce stade lol, mais ça me va parfaitement j'en ai besoin vu mon passif).

Xoxo !

Je viens de regarder la liste et effectivement l'atarax fait parti des dépresseurs à éviter surtout au moment de l'induction methadone, sorry pour ça,  on m'en a toujours prescrit en même temps pour pas retomber dans les benzos mais aussi pour son action antihistaminique. Le valium n'y est pas référé par contre alors que le xanax, le lexo... font partie de cette  liste. Pourquoi ? Désolée j'en profite pour me renseigner wink

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Désolée double post mon téléphone déconne. Sinon contente de lire que tu vas mieux MG!

Dernière modification par Nineta (26 décembre 2022 à  18:01)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Bonjour, si tu écris de France la prescription Methadone est totalement hors des clous (plus de 40 mg d'emblée, pas de reevaluation, gelules d'emblée etc..). Même si certaines obligations sont "administratives" la plupart sont des précautions de sécurité.
Les CSAPA font ça bien, donc essaie d'en trouver un. Oppelia est connu dans le milieu pour sa qualité.
Comme indiqué plus haut, une dose met une semaine à s'equilibrer. Donc il est normal qu'une dose "correcte" le premier jour puisse être excessive après quelques jours. 45 mg le premier jour correspond à une dose d'environ 60 mg (en equivalent effet à l'induction, le premier jour) le troisième jour.
Il est d'ailleurs souvent utile que les premières doses soient un peu "insuffisantes".
Amicalement

PS Pour Marvin xoxo c'est pas du japonais
https://fr.wikipedia.org/wiki/XOXO

Dernière modification par prescripteur (26 décembre 2022 à  18:59)

Reputation de ce post
 
Merci prescripteur, pr ça, et pour l'ensemble de ton taf sur psycho.amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Je connaissais le triple x, commun ds les pays anglophone, en tant que marque d'amitié/respect.

mais pas le xoxo. Qq part je me doutais de l'intention sous-jacente.
Ms au moins, via ton lien j'ai une explication claire.

Je me coucherais moins bête.

Bonne soirée à toi/et aux membres qui font rouler ce forum.
Avc tout mon respect. :-)
Amicalement

Hors ligne

 

Mississippi2 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
14 messages
merci Marvin, Morning, Prescripteur, Nineta

je vais répondre morceau par morceau ;

Morning, évidemment que c'est moi, la terreur des catas ^^

je réponds à ton mail dès que possible

Marvin ; oui, confort de vie inégalé c'est ce que je vise. j'ai tout essayé ; stabiliser mon traitement codéine >>>> c'est fait il est stable, en cela que je ne fais jamais de chevauchement d'ordonnance, je suis comme une horloge suisse sur mes dosages, je fais bcp de sport+sexe (bon, moins le sexe, j'ai un deuil amoureux assez velu à gérer) , c'est indéniable que la bonne alimentation le cul le sport le chapeau d'la gamine contribue à être bien

mais je sens que qqch déconne dans mon cerveau

"du vent dans la tête", un trou.. comblé 1h par les mini prises, puis paf ça repart concentration zéro, limite bipolaire , alors que je sais ne pas l'être, ça c'est absolument certain

sur mes 10j de métha (avant que mon corps cesse de respirer) j'ai pigé un truc crucial ; ça marche sur moi

je me leurre peut être, mais jai derrière moi des centaines de tentatives de baisse dégressive ; chaque fois quand j'arrive vers 6 comprimés par jour ma tête devient folle et j'angoisse (Mascarpone évoquait bcp le fait que C'EST un signe flagrant de manque//paws lorsqu'on évoque la codéine , qui tape -je cite Mas- bien plus sur le mental et assez peu sur le physique

l'on n'aura très peu le coté chiasse, jambes sans repos ((jamais eu, jsais pas ce que c'est))

mais l'on aura un état très mental. très angoissant, et concentration qui vole par la fenêtre, moi en plus j'ai des zébrures dans la tête, "du vent dans la tête" aussi

j'ai fait des scanners et IRM cérébraux dernièrement, tellement ça zébrait sec !

evidemment rien sur les images. (j'ai voulu vérifier qd même, pour avoir un dossier béton auprès de l'addictologue, qui n'a surement pas que ça à faire.. si ça avait été une autre pathologie, c'est pas inintéressant de le savoir avant de démarrer qqch d'aussi engageant que la métha)

bref ; dans mon cas je suis sûre que je n'arriverai jamais à stopper mon traitement codéine sans aide d'une autre molécule

jai essayé mille fois

et en l'état , le coté Liberation Instantanée me gêne. je peux me tromper , mais je pense que c'est ce coté trop rapide qui génère mes difficultés

15ans c'est bcp

il y a eu ce passage de deux ans par l'héro (en trace et vite fait en dragon, si on omet que j'en gâchais bcp et que ma foi c'était du tourisme, menfin du tourisme soutenu sur la fin)

mais sinon 15ans de codéine L.I tous les jours

je pense que mes récepteurs ont pris cher

et si l'effet que jai ressenti là il y a peu, se maintient dans le temps ; c'est tout à fait ce que je recherche

une linéarité, un cerveau qui re.fonctionne ENFIN

ni plus, ni moins

chui pas gourmande , et je connais super bien mon corps (ancienne danseuse, quasi pro dans le domaine du sport ajdhui > je sais tirer profit de très petits dosages , je médite, je connais mes besoins, je serai supra étonnée de partir dans une orgie de métha, ça me surprendrait)

j'étais désespérée de devoir arrêter l'initiation, j'en attendais bcp en terme de bien être, de stabilité et je me répète ; retrouver 1 cerveau

Pour ceux qui sont surpris ; j'ai déjà eu une primo prescription, en 2016, métha sirop, via ce même médecin (c était avec Gaïa)

mais j'étais pas prête du tout, et ça a contribué à ma hantise du sirop

là en 2022, mon médecin j'imagine a dû retrouver ce vieux papier, et partir du principe que ma primo prescription existait déjà (ce qui est le cas), et qu'on pouvait légalement prescrire en médecine de ville illico

le format gélule c'est lui qui a décidé de lui même

moi j'ai été étonnée et agréablement surprise

donc j'ai fermé ma gueule et j'ai dit Amen (effectivement, ça m'arrange, je voyage partout et dans des conditions extrêmes, enfin toutes proportions gardées mais je bivouaque bcp.. risquer de casser mes flacons ou quoi, bof .. donc ça m'arrange de fou les gélules)

ensuite ça s'est mal passé et j'ai pleuré car cette fois ci ; je la voulais ma métha et j'en voyais vraiment les effets positifs

Je vais voir ce qu'ils peuvent faire à Oppelia

c'est bizarre comme cas. je demeure atypique même quand je fais tout pour raser les murs...... ouin......

En tous cas merci pour votre attention, je suis touchée et super rassurée, merci merci

bisoux

missi.2

Hors ligne

 

Mississippi2 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
14 messages
bonsoir à tous

j'ai été reçue à Oppelia Boulogne, par un très charmant monsieur

j'ai expliqué mon problème (j'ai dû faire taire ma phobie sociale qui me chuchotait "on va te prendre pour au choix une mytho, ou une princesse au petit pois , tu n'as pas besoin d'être accompagnée pour de si petits dosages, tu prends la place de qqn, on ne demande pas un TSO pour éviter un PAWS ; c'est du confort, donc du caprice...etc..

je me suis jetée à l'eau qd même

j'ai même eu le courage de demander si il serait possible de conserver le format gélule, même si j avais peur qu'on me réponde "vazy là tu es bien exigeante"

mais mon psy me pousse à plus exprimer mes besoins, dès lors que ça ne crée pas une nuisance.. bref..

j'ai expliqué que j avais un médecin, mais pas de suivi, et que j'avais besoin de leurs compétences et leur savoir , le temps qu'on parvienne à me stabiliser

on me rappelle demain pour voir si la psychiatre peut me voir jeudi

c'est ultra rapide, je suis heureuse et étonnée mais happy !

En attendant , je poursuis sur mes gélules de 5, je connais mon cerveau pénible ; si je lance l'offensive je dois battre le fer tant qu'il est chaud, sinon mon cerveau peut rétropédaler alors même que la décision etait judicieuse

en + ça me permet de remonter en selle vite, et réessayer l'induction

il me reste également une de 40, je compte subdiviser en plein de petites gélules de 5

et compléter avec la codéine si je me sens mal en fin de journée

j'aurai préféré faire direct full métha , mais autant faire petit si aucune visibilité de qui peut me prescrire quoi, et me suivre

je suppose que je vais finir par me stabiliser aux alentours de 10 ou 15 j'imagine

je ne sais pas ce que la psychiatre pourra faire, selon la loi, je suis déjà bien rétamée nerveusement d'être ballotée comme ça

ajdhui je me suis fait la réflexion ; pfffff en fait si c'est passer de référent en référent sans réelle solution je vais capoter comme disent les québecois oO'

je me tâte à bricoler mon induction à coup de 5mg et gélules bricolées, et dans 10J arriver chez mon doc en mode "OK docteur, c'est bon, jai stabilisé le machin ; je suis à tant de milligramme"

le connaissant il dira ; ok super que tu y sois parvenue, je te prescrit tant.

et c'est marre..

Bon, c'est le stress qui parle.. ils ont été adorable à Oppelia, vraiment, un ange ce monsieur Ouattara

mais je sais pas ce qui va être décidé avec la psychiatre, j'ai pas du tout l'habitude d'être prise en charge dans des structures

ça peut trèès vite me stresser à mort. même si je montre tjr une grande politesse.

le côté éducs, accompagnement psycho social

j'ai peur d'être jugée ; je taffe en cumulant plusieurs activités dont une où je suis mon propre patron, je me forme pour encadrer des équipes que je vais moi même former, j'ai peur de mentionner que j'ai été bénévole à Gaïa et que je connais le présent forum

peur d'entendre "ha tu te crois plus maligne que tout le monde hein"

jvai rien dire je crois..

juste écouter

Là je lâche sur le papier toutes mes peurs, j'ai rien dit de tout ça là bas hein rassurez vous :)

voilà

purée vivement que je sois stabilisée je fatigue........

j'aurai tellement aimé avoir un médecin qui répond au téléphone lorsqu'on a besoin de réponses........ ça ferait déjà deux mois que tout cela serait cloturé......

allez on respire !

bises, et allez les Bleus !! comment ça c'est fini !!??

zoubxx

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut

Tu es vraiment chanceuse d'avoir été reçue aussi vite en période de vacances. Et c'est une bonne chose.

Je ne te connais pas mais plus je te lis et plus j'ai le sentiment de voir une personne vraiment disciplinée.

Il est important, je pense, de t'exprimer sut tes sentiments, envies, besoins, et cela inclut tes peurs.
Ce que tu nous as écrit, je pense que tu peux l'exprimer ouvertement au psychiatre. Il s'agit théoriquement d'une personne formée et suffisamment ouvert.

Après il y a le cadre légal qui veut sirop en induction mais tu as déjà eu une induction il y a quelques années set ton médecin t'a déjà prescrit cette galénique.

Si tout ne te satisfait pas, tu peux toujours prendre leurs conseils pour l'induction et partir. Ton médecin fera la suite. Je reste cependant persuadé que ça devrait bien se passer.

Exprime-toi sans peurs. Tu n'es de loins pas une personne qui abuse ou demande trop. Tu sais ce que tu veux et disciplinée et ce sont de bonnes choses.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Mississippi2 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
14 messages
yo Captain

merci pour ta célérité (et pas ta sévérité MDR)

oui disciplinée , soupçon d'autisme (démarche au CRA entamée, même si à mon âge je n'en attends rien.... trop sur.adaptée)

diagnostiquée thqi dans l'enfance, vieille habitude de devoir me planquer et cacher mes connaissances.. même si lorsque je parle, je ne cherche pas du tout à esbrouffer, jamais

quand je parle je suis trop précise, je cherche le mot juste, mais c'est parceque je connais le coût sensoriel , chez moi, d'une erreur

je sais les heures que jvais me taper à galérer à retrouver mon petit équilibre interne

Morning qui est hémétophobe ; bah ouais je SAIS la galère mentale que c'est de devoir bosser en interne l'association d'un produit de soin à des souvenirs sensoriels ultra paniquants (lorsqu'on est hémétophobe)

c'est presque de la torture ((nan....pas presque))

et oui, si mon corps réagit bien à qqch , me le changer c'est me faire galérer..

pour le quidam c'est pas grand chose

pour moi ; c'est 1 mois de boulot d'adaptation

et tout à l'avenant chez moi

Et j'ai assez souffert..

Chai pas pourquoi je raconte ma life......

Mais oui, la peur d'être démasquée elle est viscérale, animale chez moi

Devoir jouer les naïfs....... alors que l'addictologie c'est un de mes intérêts spécifiques (si je peux me permettre d'écrire ça)

donc je dois cacher que j'adore me cultiver à ce sujet

mais je reste un humain, et je peux on l'a vu , être victime de problèmes (je respire plus!!!!!), et avoir besoin de soins et conseils

j'avais surtout besoin d'une ligne directe ; où je peux appeler et où on voit qui je suis ; genre il est 18h je suis pas bien , dois je patienter ou faut il reprendre tant de milligrammes ?

bref voilà où j'en suis smile

je pars à l'entraînement , je vous fait plein de bécots !!

Missi2

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Après ne croix pas que tu va te stabiliser en 2/2 sur tel ou tel dosage
Écoute d'abord ton corps

Ptet que comme tu dit, tu sera stable a 10, 15

Ptet qu'il te faudra 40 pu plus pour être bien, paisible, et faire sa vie a côté sans ce soucier du "comment je vais faire aujourd'hui"

Ça met sa temps avant de trouver son "rhytme de croisière"
Faut pas se buter sur tel ou tel dosage
L'essentiel étant d'être bien ds sa peau, et bien ds sa tête
C'est le but même d'un TSO, non ?

(Après tu prenais pas des dose énorme de codéine. Ms je me souvient que lors de mon Switch morphine/méthadone, le dosage était énorme en metha a mes yeux, l'équivalence en théorie était complètement déséquilibre.. ms c'était le dosage qu'il me fallait, et que j'ai augmenté par la suite la ça fait 4 ans que je suis a ce dosage( j'ai re-baisse de 10mg , rapport à l'hypersudation qui peut être chiante parfois franchement, ms je reste à ce dosage, qui me permet de vivre, tout simplement
Et les qu'en dira t on, je les em......

le confort de vie, ça n'a pas de prix

Mes enfants savent pkoi je prend ces gellules le matin, je leur ai expliqué
Je préfère être être un bon papa sous méthadone, qu'un galérien qui oscille entre bon et mauvais dosage, période d'abondance, et puis de de chien..
un mot, la stabilité ! C'est un confort mental sans égal qd tu consomme des opiacés depuis plus de 20 piges
Après cet état d'esprit m'es venu avc l'âge et les enfants qui grandissent..

Malgré nos parcours cahotique pour certain (enfin pr ma part), on a le droit au bonheur merde!!on est pas des méchants serieux

Mon ttment est ds un coffre dont moi seul sait où est la clé, donc pas de crainte pour mes choupinoux

basta

Et la vie coutinue :-)

Courage Mam'zelle

Biz beko

Amicalement

PS : parfois raconter sa life, ça fait un bien fou. Et ça éclairé aussi ceux qui la mise. Ne sous estimé pas le pouvoir de mettre des mots sur ses états d'âmes

Comme j'aime à le dire. : "Mettre des mots sur nos maux"

Les mots , c'est importants!
(La plume est plus forte que l'épée)

Dernière modification par marvin rouge (27 décembre 2022 à  20:16)

Hors ligne

 

Mississippi2 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
14 messages
Marvin tu es un amour

sincèrement

je lis le forum en sous-marin pendant tout ce temps, j'avais paumé mes codes d'accès mais je continuais à lire sans intervenir

déjà parceque j'ai le rêve, dans les années à venir, de pourquoi pas être thérapeute (je rêvais à allier mes savoirs en escalade, pour pourquoi pas emmener les gens grimper, pour faire de la thérapie par le corps, grâce au sport et à l'adrénaline ; monter en tête sur du 7 , voilà qui a de quoi te replacer dans ton corps ; dissociation traumatique par ici....... je connais bien....

bref ; j'ai ce rêve vague et pas encore bien défini, d'accompagner des gens, avec la mentalité libertaire , axé TCC et concret et intelligemment , sur une vision normale des neurodivergences ou des dysphories de genre et pas une vision médiévale et complètement folle et loin du réel (en France on est champions pour être aux fraises complet sur ces questions >>> je traîne avec des anglo saxons en ce moment , en une soirée je respirais déjà mieux ; les gens savent ce que sont les crises sensorielles , "tu as BESOIN que ton lit soit dans ce sens ? et tu ne PEUX pas manger si on mélange la sauce à ton riz ? ok, c'est pas un problème, tu as le DROIT"

wow oO'

on a parlé de gaslighting et d'empowerment, bref la base quoi, quand tu vois que mon psy j'ai dit à un moment "gaslighting" il m'a fait ; hin ?? c'est quoi ça ??

bref..

je m égare

initialement je voulais dire ; Marvin, jai lu tes interventions à doite et à gauche, tu es tjr de bon conseil et d'une grande douceur

tu as des petits, c'est merveilleux.. je n'ose pas en faire ni en adopter, jai pas tjr pu protéger mes chiens (mon sang ma vie heart  ils me manquent horriblement.. j'ai failli commettre l'irréparable cette année tellement ils me manquaient

bref ; pas tjr pu les protéger autant que j aurai voulu, alors des mômes.... ya tellement de choses où déjà je dois me battre pour me protéger moi ; avec mes hypersensorialités dans tous les sens

si j avais des "petits d'homme" je passerai ma vie à voir mon coeur déchiré, ou à me battre physiquement (c'est arrivé, et pas qu'une fois, avec mes "enfants chiens")

tu les bousilles > je te fume

en même temps le monde évolue, moi jai dû vivre cachée. dans la soute. en apnée en +

même si c'est pas ça que je renvoie

Enfin on va pas pleurer, on cache tous nos douleurs.. je suis pas la + à plaindre..

je cause de trop, vazy c'est pas un journal intime

mais je laisse qd même , je me dis que si qqn passe par là, et se reconnait, ça peut aider de lire un forumer qui te ressemble et du coup si les réponses sont pertinentes la personne peut avancer dans ses questionnements

moi jai fait ça bcp quand je lisais sans poster de msgs, en yellow submarine

voilou

merci Marvin, et oui promis je vais pas rester fixée sur tel ou tel dosage, j'aviserai.. là je me borne à 5 car je n'en n'ai pas bcp jusqu'au retour de vacances de mon médecin, et je ne tiens pas à jongler avec "codéine xanax - fonds de tiroir de métha"

donc je m'initie avec 5 , ca tient pas complètement mais faute de mieux.......

des bécots de Panam'

Missi.deux

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
la vie c'est pas un long fleuve tranquille, faut se battre, pour avoir qqs moment de bonheur, parfois fugaces

La vie c'est un gros paquet de merde, pour quelques moments cools

Qd mon ex compagne (pas la mère de ma dernière) est dcd brutalement, j'ai cru que j'allais vriller complet
(Et j'ai  je me suis qd même bien cassé la tronche, devenu alcoolique..)

Je me suis soigné, battu pour mes moi et mes poupinoux. Et puis Axelle auraient pas voulu me voir dans cet état la.

Ça met du temps de s'en remettre, et puis la vie continue.
de tte façon on a pas le choix que d'aller de l'avant.

Bref je m'égare..
Tout ça pour dire
Que psychoactif est un forum de RDR et d'information

Ms qui permet aussi de vider son sac, on en a bien besoin parfois.  Et une certaine forme d'anonymat facilite bien les choses.
Ça fait parfois du bien d'écrire
Et je pense que ça fait parti intégrante du parcours de soin

Bref , bon courage a toi ds ton induction la miss
Ça va le faire..

Et donne nous des news

Biz beko

Hors ligne

 

Mississippi2 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
14 messages
des news comme promis

j'ai l'impression que je suis en train de me stabiliser tout doucettement à 15

on s'est raté avec la médecin (ça devait être un entretien au téléphone pour des conseils, on n'a pas réussi à s'avoir au téléphone et lorsque jai rappelé je n'ai pas réussi à avoir la ligne..... un loupé quoi

mais dans les faits ; ça se passe bien pour moi, à ce dosage mon corps réagit bien

et je veux pas m'emballer (prudence.....) ; mais si ça continue comme ça, je crois bien que je vais me tatouer Vive La Métha

quand tu sors de 1an de paws à limite loucher vers les rails du tromé pour en finir ; tu comprends tout l'intérêt de la métha

je fonctionne quoi.... je sais pas comment décrire..

si mon médecin revient de vacances la semaine prochaine ; bah je n'aurai qu' à aller le voir, et on pourra dire que jai bien démarré ma substitution (c'était important symboliquement pour moi que ça coincide avec la Nouvelle Année..

voilou, au final le csapa n'aura pas été d'une si grande aide , mais savoir leur présence, même de loin ça m'a aidé à re.tenter sur mes gélules restantes

et je regrette pas du tout :)

en plus ils ont été réactifs, gentils, pas trop intrusifs (ma némésis), soutenants

super smile

Je redonne des nouvelles la semaine prochaine ; soit je serai radieuse dans la salle d'attente de mon toubib, soit en iench de malade si il n'est pas rentré et qu'il a oublié de m'écrire

Mais je penche pour la première option :)

Je vous embrasse

vous m'avez bcp aidé

surtout Prescripteur ; ça m'a aidé de lire que faut légèrement sous doser les premiers jours , et que ce même dosage fera l'affaire 72h après because ça s'accumule

c'est ça qui m'a fait démarrer malgré qu'il m'en restait pas tant que ça

allez à + les gaziers

et Bonne année !!

Mi$$i.two

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Ça fait plaisir à lire! Moi je suis de retour aux nausées mais j'en reparlerai en temps voulu sur mon propre thread. Hé je ne savais pas qu'un paws pouvait être aussi long, c'est abusé ça hmm gros bisous et courage, tu tiens le bon bout!

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Mississippi2 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
14 messages
mon médecin rentre de vacances lundi ; tout est bien qui finit bien :)

courage Morning pour tes nausées

le bracelet élastique type Sea Band ? t'as testé ? moi ça avait aidé mes nausées sur le ferry ya long time.....

c'est un point d'acupression, ça a l'air bête à première vue ; et en vrai ça fonctionne

courage !!!! et bon réveillon tout de même <3

Hors ligne

 

Mississippi2 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
14 messages
Bonjour à tous

je vais être très brève (et je donnerai de plus amples nouvelles pour ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider à mon démarrage)

brève car je suis charette niveau boulot et je ne peux pas m'éterniser sur le forum :)

voilà ; comment doit on s'y prendre pour faire une méthadonémie efficace lorsqu'on prend son traitement en deux fois ? dans mon cas première partie du taitement au réveil, seconde partie quatre heure plus tard

j'ai déjà décrit mon profil ; à savoir une personne rigoureuse limite psychorigide avec fort soupçon d'autisme, donc mes habitudes sont stables

je soupçonne un souci dans ma métabolisation , et ce depuis le départ malheureusement

bref... pour l'instant et afin d'éviter de tirer des conclusions sans analyses sanguines >> je voudrai savoir comment faire pour faire une méthadonémie efficace quand on prend son traitement en deux fois :)

mon médecin m'a fait une ordo pour une prise de sang et une seconde ordo pour une autre prise de sang 4h plus tard

car j'avais vu dans un post très documenté , que la façon optimale cétait de procéder ainsi (et Alain Will, paix à lui, avait d'ailleurs mentionné que normalement c'est précisément comme ça qu'il fallait faire mais que malheureusement ça ne se faisait presque jamais ainsi......)

sauf que je dois compter mes "+4H" à partir de quand ?

Merci à tous pour vos retours :)

baisers, et bon w.e <3

Missy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19167 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums