Quelles cocaïnes ne se basent pas au bicarbonate ? / PsychoACTIF

Quelles cocaïnes ne se basent pas au bicarbonate ?

Publié par ,
11988 vues, 13 réponses
pierre
Web-Administrateur
4800
Inscrit le 15 Sep 2006
16089 messages
Blogs
Bonjour,

nous sommes en train de faire une brochure sur la RDR cocaïne et crack.

Nous en sommes à comparer le basage au bicarbonate et celui à l'ammoniaque.

Des études montrent qu'il y a plus de risques sanitaires à baser à l’ammoniaque (brûlure, inhalation de l’ammoniaque...), mais qu'il y a plus de risques de perdre son prod avec le bicarbonate. (Etudes qui vont bientôt sortir et auxquelles Psychoactif a fortement participé)

Nous ne pouvons pas conseiller de baser tout le temps au bicarbonate, car il y a des situations ou des cokes qui ne le permettent pas.

Pouvez vous témoigner dans quelles situations ou avec quelles coke préférez-vous baser à l’ammoniaque  ?

Merci
Pierre

Dernière modification par pierre (09 janvier 2023 à  21:59)

cependant
Modo bougeotte
8900
Inscrit le 25 Mar 2018
2752 messages
Blogs
Salut,

ce que je peux dire c'est que pour moi le problème c'est que je ne peux pas savoir avant si une coke ça marchera ou pas au bica.
Enfait c'est souvent au moment du rajout d'eau que la coke peut devenir « chewing-gum », sans faire la flaque d'huile qui permet de faire une galette cailloux. Et là, pour la récupérer c'est galère, même si parfois possible, en chauffant doucement, en mélangeant avec une pointe de couteau en métal...

Mais perso (je manque peut-être d'expérience ?), je ne sais pas déterminer à l'avance, juste en regardant le prod si ça marchera ou pas.
Parfois la fameuse « écaille de poisson » bondé de lidocaïne ne marche pas au bica, même si ça m'est déjà arrivé que oui...

Après, ce que j'ai constaté c'est que plus le produit est de qualité plus ça réussi au bica.
En vrai à force de prendre le coup de main, c'est plus facile de rattraper au bica.
Mais c'est aussi facile de rater...alors qu'avec l'ammo c'est plus direct.

Je trouve donc particulièrement difficile répondre à cette question.
Et c'est pour cela qui est important de ne pas avancer qu'une seule méthode est bien.

Car je crois qu'il est propre à chacun de prendre en considération sa propre balance bénéfices/risques et décider sur le moment si on préfère courir le risque que ça ne marche pas bien (avec les risques liés à l'ammo que pour moi sont surtout liés à un rinçage hâtif, qui ne me permet pas de fumer en gardant bien toute la fumée sans que ça m'irrite) ou tenter quand même (parfois pas le choix, en voyage par exemple j'ai toujours du bica avec ma brosse à dents du coup, ça m'est déjà arrivé de ne pas avoir la possibilité de trouver de l'ammoniaque).

Voilà voilà pour moi smile
Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Dėdė93 
Nouveau membre
Belgique
100
Inscrit le 23 Jun 2022
26 messages
Au bicarbonate j'ai l'impression qu'il faut être un dieu pour réussir perso je m'y aventure pas . Du coup je fais à l'ammoniaque et je la repasse à l'eau après et ces niquel . Si tu a une bonne coke tu n'a pas à t'inquièter.. et elle sera encore meilleur perso repasser à l'eau sa enlever le goût d ammoniaque qui te prend aux bronches . Test et tu verra tu la réchauffe avec l'eau comme si tu faisait a lamo et voilà.

Cub3000 
Adhérent PsychoACTIF
2500
Inscrit le 06 Feb 2019
581 messages
Blogs
N'étant pas usager de cocaïne basée ma contribution à la discussion sera minime, mais je voulais vous remercier pour ce projet de brochure, qui va potentiellement bien me servir dans ma pratique pro, et qui va aussi combler un manque certain : les infos RdR exactes et précises sur le basage au bicarbonate ne sont pas si faciles à trouver !

Dernière modification par Cub3000 (13 janvier 2023 à  18:13)

...and we got to get ourselves back to the garden.

AmyW 
Nouveau membre
France
300
Inscrit le 13 Jan 2023
42 messages
Selon moi (je suis loin d’être un expert), au bica c’est plus compliqué mais en effet ça pue moins. Le petit courant d’air qui vient te foutre les vapeurs d’ammoniac dans les yeux quand tu bases, mmmh quel plaisir.

Au bica le seul truc qui m’est arrivé parfois (et jamais avec l’ammo), c’est de me retrouver avec plusieurs gouttes disparates, c’est chiant à sécher mais bon, c’est basé quand même.

Je crois que ce qui rend la chose plus périlleuse (en dehors du fait qu’il faille peser coke et bica) c’est  qu’avec le bica tu te retrouves un moment « à l’aveugle », le bica qui mousse te cache la goutte. Alors qu’avec l’ammoniac ça reste transparent pendant tout le processus.

C’est d’ailleurs un avantage de l’ammoniac : si le liquide ne reste pas transparent et qu’apparaît un voile blanc, alors tu sais que la coke est sur-coupée et qu’elle est de piètre qualité.

Ammo ou bica ça reste touchy, quand je repense à mes premiers basages j’ai honte smile
Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Tellement bien résumé :) les fameuses vapeurs aha. Psychototo

Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Piratecrew 
Nouveau membre
France
200
Inscrit le 26 Aug 2022
26 messages
Slt la team , perso je trouve également difficile de répondre. Bica ou amo. Comme dit plus haut. Tout dépend de la qualité du produit à baser. Et de l expérience que l’on a de baser au bica. Perso même après plus de 20 piges de base je préfère encore baser à l ammoniaque car c’est du sur ☝️
Pas de risque de foirer sa cuisine. Le bica c’est bien quand t’es sur de savoir le faire et sur de la pure qualité de ton produit.
Voilà. Faites surtout comme vous le sentez vous. Avec toutes les précautions nécessaires wink et rincer plusieurs fois. Même la cuisine au bica ça se rince.
Bon trip à tous wink bong_hit
Reputation de ce post

Merci pour ton témoignage. Pierre

Johnny 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Jan 2023
12 messages
Perso moi j' ai troujour fait au bica
Trop peur de la toxicité de l amoniac.

cependant
Modo bougeotte
8900
Inscrit le 25 Mar 2018
2752 messages
Blogs

Johnny a écrit

Perso moi j' ai troujour fait au bica
Trop peur de la toxicité de l amoniac.

Merci pour ta contribution smile
Mais du coup la question était : est-ce que tu as remarqué qu'avec certaines cokes ça na marche pas ?
Ça fait quoi ?
Comment se rattraper si possible ?
Etc...

Cicatrix 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 Jan 2023
3 messages
Bonsoir, je vais rejoindre les avis. Amoniac =facilite, sûreté, toxicité
Bicarbonate= difficulté, moin toxic

Depuis longtemps je tend parler de végé et de synthé. C’est de la merde elles ont toutes le goût de marqueur. Ne t’anesthésie pas la bouche ou le nez(si tu sent plus rien elle est coupé)Enfin c’est plus subtile que ça. Par ce que toutes les coc ce bases au bicarbonate.si t’y arrive pas, c’est que tu fait quelques chose de mal (sûrement trop def par n’importe quoi d’autre) même de la coc de merde ça ce base au bicarbonates. Cuisine de la ketamine et tu comprendra (cuisine au bicar)

AmyW 
Nouveau membre
France
300
Inscrit le 13 Jan 2023
42 messages

Cicatrix a écrit

je vais rejoindre les avis. Amoniac =facilite, sûreté, toxicité
Bicarbonate= difficulté, moin toxic

Quand je suis seul j’ai pris l’habitude de baser la première à l‘ammo pour voir la qualité, ensuite je fais bica. Quand je suis avec des gens qui basent à l’ammo je base à l’ammo. J’ai jamais obtenu un beau caillou bien rond au bica, mais ça le fait quand même.

Cicatrix a écrit

si t’y arrive pas, c’est que tu fait quelques chose de mal (sûrement trop def par n’importe quoi d’autre)

Tu utilise quel dosage en bica ? J’ai testé plusieurs proportions et il paraît que ça dépend de la qualité de la coke. Je mets 1 de bica pour 2 de coke (un petit 1 en bica même), quelle que soit la qualité. Si elle est pas bonne je récupère un caillou plus petit, comme à l’ammo en fait…

Est-ce que tu rinces si basé au bica ?

Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Tonnyl'anguille31 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 26 Jan 2018
86 messages
Blogs

Piratecrew a écrit

Slt la team , perso je trouve également difficile de répondre. Bica ou amo. Comme dit plus haut. Tout dépend de la qualité du produit à baser. Et de l expérience que l’on a de baser au bica. Perso même après plus de 20 piges de base je préfère encore baser à l ammoniaque car c’est du sur ☝️
Pas de risque de foirer sa cuisine. Le bica c’est bien quand t’es sur de savoir le faire et sur de la pure qualité de ton produit.
Voilà. Faites surtout comme vous le sentez vous. Avec toutes les précautions nécessaires wink et rincer plusieurs fois. Même la cuisine au bica ça se rince.
Bon trip à tous wink bong_hit

C'est vraiment nécessaire de rincer au bica? Car je n'ai jamais rincé et ça m'a toujours bien moins irrité les conduits que la base à l'ammo même après 2 ou 3 rinçages.

Je suis curieux de savoir si quelqu'un rince sa tambouille au bica et si il y a une différence notoire , je ne suis pas contre de le faire ,si ça peut préserver un peu ma santé ou être plus efficace ?

Maintenant que j'ai le coup de main et que je pèse à chaque fois mon bica et ma C j'arrive à sortir de belles galettes comme avec l'ammo avec les vapeurs toxique en moins et les phases de rinçage aussi, je trouve même que c'est plus simple finalement, pasque avec l'ammoniac j'étais en mode Heisenberg avec un masque et des lunettes a faire tout en apnée tellement les vapeurs d'ammo me pique la tronche.

Après chacun ses gouts et surtout ses habitudes, pour me rappeler mes premiers pipo je serais prêt à me refaire une fournée à l'ammo en souvenir et bien  rincé pourquoi pas...

Bonne soirée à vous tous salut

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Psychonogeek 
Psycho sénior
France
1020
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut a tous !  je regardais le Doc (inside  héroïne en  Alaska ) , a un moment il montre un gars qui base au bica  de la c , sérieux il  met tout a l oeil chauffe un peu et  rapidement sa fait une espèce de gelée  qui une fois figé et rincée abondamment sous l eau du robinet  puis égoutté par secousses avant de finir le séchage sur du sopalin . perso je e pense pas qu'il soit important de mettre 1 /4 ou autre de bica moite moite  marche très bien  seul les molécules de c entre en réaction  avec  les molécules de bica  se transforme en base le reste de bica   qui ne trouve rien pour fusionner se retrouve séparé de la masse totale de cocaïne base  en fait  pour réussir cette réaction chimique il faut juste savoir gérer le paramètre température  qui est primordial  ni trop ni pas assez. le mieux serait d investir dans une petite plaque a induction et travailler  au degré celsius près. tout se qui est gazinière briquet micro ondes reste trop aléatoire et demande une parfaite maîtrise mais reste tout de même risqué il suffit de chauffer un peu trop pour foiré la réaction  temp  de fusion de la c   98 degrés   
  temp d ébullition  187 degrés  sa reste des températures  rapidement atteintes et facilement dépassables surtout avec une gazinière ou un
briquet  900 degrés jamais plus de 1000 pour la première et  800 a 1000 pour le briquet flamme jaune qui est la partie la plus chaude voilou pourquoi  une plaque a induction ou mieux un chauffe ballon pour chimie réglable serait le nec plus ultra pour travailler au degré prés .

Psychonogeek 
Psycho sénior
France
1020
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
je me trompe par rapport au micro ondes  ! dans le doc inside le gars utilise un micro ondes appareil  qui ne dépasse jamais 100 degrés celsius donc en réglant bien les watts envoyé il est  tout a fait possible de préparer sa coke basé avec très peu de risques d échec  .

Psychonogeek 
Psycho sénior
France
1020
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
sérieux je commence a perdre la mémoire je confond les documentaires en fait c'est au bain marie qu il prépare désolé pour l erreur gne

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire