Une alternative aux cartes

Publié par ,
1538 vues, 15 réponses
avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
95 messages
Hier soir, j'ai encore eu le tour d'une tranche de carte qui commence à s'effilocher. Comme de très fins copeaux qui se délitent et vont, bien sûr, se mélanger au produit.
Je pense que vous vouyez toustes de quoi je parle.
Alors, j'ai une belle réserve de cartes, plus ou moins inutiles autrement qu'à travailler héro/amphet'/ké mais je commence à me demander ce qui pourrait remplacer ces rectangles de plastique.
C'est dans l'air du temps d'utiliser des objets pérennes et je suis curieux de trouver un truc aussi pratique que les cartes sans avoir l'inquiétude de m'envoyer du plastoc dans les sinus.
Merci de vos partages

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
277 messages
La bonne vieille lame de rasoir mani wink

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
277 messages
Fidele et inusable, elle rouille juste au bout d un moment mais je prefere parfois tirer un peu de poudre de rouille plutôt que du plastoc

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
277 messages
Fidele et inusable, elle rouille juste au bout d un moment mais je prefere parfois tirer un peu de poudre de rouille plutôt que du plastoc

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
95 messages
Donc tu grattes progressivement et pile avec la lame ? Tu pètes jamais un caillou avec un truc plat ?

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
277 messages

psyr a écrit

Donc tu grattes progressivement et pile avec la lame ? Tu pètes jamais un caillou avec un truc plat ?

Ah non perso je fais tt avc les cartes moi :)


On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
je crois que safe propose des cartes maintenant, transparentes. A voir avec eux wink

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Salut ,

J utilise une lame de cutter.... et une fois mis en poudre je la met dans ça...

/forum/uploads/images/1685/20230525_134425.jpg

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
95 messages

plotchiplocth a écrit

je crois que safe propose des cartes maintenant, transparentes. A voir avec eux wink

Des cartes ... En plastique ?

BREIZH AR PEOC'H a écrit

J utilise une lame de cutter.... et une fois mis en poudre je la met dans ça...

Pour dégrossir le boulot je vois bien, mais comment arrives-tu à avoir une poudre la plus fine possible ? Avec le plat du cutter ?! (ça me semble pas pratique et un peu dangereux)


Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

psyr a écrit

Des cartes ... En plastique ?

oui, mais après essai laisse tomber elles sont pas adaptées
il s'agit de matériel de pharmacie/officine, qui sert à arraser des géluliers ou racler des fonds de mortiers, et en cherchant avec ces termes dans un moteur de recherche tu trouveras


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Perso les cartes j'ai jamais vu l'intérêt je trouve pas ça pratique
la bonne vielle lame de rasoir c'est m'as mal, ça coupe bien les morceaux résistants etc et en faisant gaffe le plat est assez souple ce qui est pratique

Sinon après désinfection je me sers de ce que j'ai sous la main : livres, tel etc (une fois j'ai même utilisé un vieux sextoy, c'était même pratique et après je finis à la lame... Vu que je plug des fois j'utilise même le haut du poussoir d'une seringue orale.

Je juge pas ni rien et je sais que c'est un classique mais je trouve pas la carte pratique (d'où la liste d' objets étranges), qu'est ce qui t'attires dans cette méthode ? C'est sincère boulet

Dernière modification par Unposcaille (04 juillet 2023 à  18:31)

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
95 messages

Unposcaille a écrit

Je juge pas ni rien et je sais que c'est un classique mais je trouve pas la carte pratique (d'où la liste d' objets étranges), qu'est ce qui t'attires dans cette méthode ? C'est sincère boulet

Je n'y trouve rien d'attirant si ce n'est le côté pratique. C'est un objet qu'on retrouve facilement dans ses poches ou celles des autres, qui a un format fonctionnel mais qui, après quelques utilisations, se délite en petits copeaux de plastique au niveau de la tranche. Mais j'en parle en tant qu'outil qui sert à écraser/piler, pas en tant que support. Du coup je ne vois pas trop comment utiliser un livre ou un tel (à part en lui pétant l'écran) pour réduire en poudre un caillou (ou bien nous nous sommes mal compris !? )
La lame de rasoir, pourquoi pas, mais comme dit plus haut, je me vois mal piler avec le plat de la lame pour finir le job en tenant les bords sachant que l'un deux est coupant .. comme un rasoir ! Un autre détail, mais qui a son importance pour moi, une fois qu'on a pilé comme on le souhaite, il s'agit de racler le plat de l'objet qui a servi avec un autre et là, je ne trouve pas vraiment plus pratique que la carte.
Bon si je ne suis pas clair, je ferais une vidéo avec mes questions aux bons moments ^^

plotchiplocth a écrit

psyr a écrit

Des cartes ... En plastique ?

oui, mais après essai laisse tomber elles sont pas adaptées
[...] et en cherchant avec ces termes dans un moteur de recherche tu trouveras

Tu parles de chercher l'objet qui n'est pas adapté ou d'un autre ?!?


Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

psyr a écrit

chercher l'objet qui n'est pas adapté


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Bha je prends le caillou, je le coupe au rasoir, je mets un bon coup avec un livre couverture rigide complètement pêté de mes années lycée comme ça la poudre s’éparpille pas et je trouve ça pratique, et après je finis à la lame (double tranche du coup) qui est large est souple. Après la lame si tu racles assez doucement normalement c’est assez pratique pour avoir même les parties fines et j’ai jamais vraiment eu de problèmes de rayures mais après ça dépend du support, chez moi c’est plutôt aléatoire et jamais le même ça aide aussi. Pour le tel bon j’avoue non pas pour les gros cailloux du coup, juste pour les petits si j’ai rien d’autre ^^’ en fait finalement à pas m’en sortir avec la carte j’me retrouve avec des techniques qui sont assez discutables mdr, après pour ma défense j’ai aucune force du coup les cailloux je peux pas les dégommer à la carte et au rasoir des fois quand ils sont trop gros ça vole parce que je suis pas adroite malgré des années de conso, d’où le bouquin désinfecté………… Le comble de l’ironie je crois ça a été quand j’me suis occupée d’un caillou d’hero avec Le journal d’un morphinomane (anonyme, éditions Allia si jamais du coup mdr).

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
119 messages
Salut,

Je pense que ceci pourrait t'intéresser.

Je pense en commander un pour moi-même. Perso j'ai pas de problème de bouts de plastique qui se détachent mais plutôt sur certaines cartes la couche de plastique transparente sur les faces qui commence à se décoller et du coup quand on écrase avec la tranche ça se coince entre le plastique transparent et la carte. Après ça dépend de la qualité de la carte aussi.
Mais avec une carte 100% carbone ça devrait résoudre tous les problèmes et en plus celle-là au moins tu ne l'utilises que pour ça, c'est plus propre.

j'ai vu qu'on pouvait trouver leurs produits sur d'autres sites de vente en ligne, c'est peut-être plus pratique pour l'Europe avec les frais de douanes etc.

EDIT: le lien que j'ai mis n'est que pour la plaque de support.

Pour la carte et/ou la paille, c'est ici.

Dernière modification par Haywire (05 juillet 2023 à  21:29)

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
164 messages
Blogs
Salut à toi,

C'est un problème que d'autres ont déjà soulevé avec les cartes en plastiques et celles qu'on a à dispositions dans la vie de tout les jours.

Depuis plusieurs années il y a des cartes de toutes les matières et de tout les prix.
Très facile de trouvé une carte en acier inoxydable de nos jours pour à peine quelques euros.
Internet est ton ami tu trouvera très vite des sites qui en vendent dont certains parmi les plus connus du mondes ^^.

Bien à toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alternative au MAD: brumisateur nasal
par plotchiplocth, dernier post 30 mai 2023 par BREIZH AR PEOC'H
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit sniff - La pulvérisation nasale, une alternative au sniff
par Zazou2A, dernier post 09 févier 2021 par Nick Drake
  25

Pied de page des forums