Reportage cool sur l'héroïne

Publié par ,
2265 vues, 8 réponses
avatar
Sophiangel femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2023
17 messages

Si quelqu'un a besoin de soutien, je serai toujours là. Big UP :-)

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut !
J’ai regardé justement ce documentaire hier soir, j’ai vraiment bien aimé. Surtout le fait que l’on se concentre uniquement sur la manière dont les différents protagonistes ont vécu leur parcours avec la came sans pour autant virer dans le sensationnalisme. Pas d’image « choc »d’un UD en chien surjouant sa détresse ou de sevrage miraculeux : la, on voit des hommes normaux qui ont leur faille, comme tout le monde. Sur le fil du rasoir, en rechute ou en rédemption, j’ai vraiment été pris de compassion pour ces personnes. La section commentaire de la vidéo vaut la peine d’y faire un petit détour pour la bienveillance et les témoignages qui y ont été publiés.

Par contre, sans vouloir jouer au relou de service, je pense que les documentaires et films que tu propose auraient plus leur place dans ce forum même si, en soi, ce n’est pas vraiment hors sujet ici :)

Merci pour le partage :)

Hors ligne

 

Robloxia homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2023
32 messages
Il est bien connu et c'est vrai qu'il est génial

Sinon je recommande Cric crac a Cayenne sur un gars qui prend de l'héroïne à Cayenne depuis xxx années et la fin est super touchante et pleine d'espoir
Reputation de ce post
 
merci pour l'info super reportage effectivement pour celui de Cayenne

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie homme
OxyComâne !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Ce reportage je l’ai vu il y a longtemps et bizarrement il y quelques jours je voulais absolument le revoir. Mais impossible de me souvenir du titre et de la chaîne :p

Voilà la réalité de la came. Seulement ceux qui consomment peuvent comprendre notre détresse.

Je le dis aussi que la prison peu aider au sevrage. T’as pas le choix pour le coup sad c’est malheureux mais c’est comme ça.

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

LOxyCestLaVie a écrit

Ce reportage je l’ai vu il y a longtemps et bizarrement il y quelques jours je voulais absolument le revoir. Mais impossible de me souvenir du titre et de la chaîne :p

Voilà la réalité de la came. Seulement ceux qui consomment peuvent comprendre notre détresse.

Je le dis aussi que la prison peu aider au sevrage. T’as pas le choix pour le coup sad c’est malheureux mais c’est comme ça.

ptin je pensais que quand t'arrivais en prison tu pouvais avoir accès à un TSO nan mais c'est quoi ces sevrage forcé lol ?

Hors ligne

 

Robloxia homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2023
32 messages
Un excellent film que je recommande c'est

Life of Crime 1984-2020


Très difficile à trouver mais excellent ça suit des consommateurs pendant plus de 30 ans et on voit tout la prison, les consommations, le manque, les rechute, le sida et même la mort

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
il y a aussi inside héroïne  en plusieurs parties . inside Alaska la ruée vers l héroïne  . par contre je n arrive pas a comprendre  ses personnes  dépendantes au opiacés  vivent dans des pays industrialisés avec  un accès illimité a l information . comment ils n'arrivent pas a comprendre qu'il existe des solutions adaptées a la dépendance aux opiacés TSO.   le prix qu ils payent leur héro dans la rue ils pourraient largement se payer une consultation médicale et se payer leur TSO s'il ne les distribue pas gratos dans leur pays . il  ya aussi ( addiction et désespoir  )de vice pareil les jeunes pas moyen de se faire aider ou expliquer qu'il peuvent consulter un médecin généraliste et se faire prescrire un tso parceque apparament les structures gratuite c'est soit bloqué soit  un truc insensé ils  leurs demandes de venir a jeun d opioïdes de 5 jours t imagine 5 jours de manque de fentanyl pour être accepté dans un programme metha ou suboxone le fentanyl tu peux te retrouver en manque 4  a 5 fois par jour tellement sa demi vie et courte 3 heures je crois et encore il doit y avoir des metaboliseur rapide . bref du n importe quoi sérieux mur

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
il  y a aussi  ( addict héroïne)  ont y voit skyler  dépendant a la black tar,   qu il fume sur de l alu . dire que certains l injecte au states .

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

Robloxia a écrit

Il est bien connu et c'est vrai qu'il est génial

Sinon je recommande Cric crac a Cayenne sur un gars qui prend de l'héroïne à Cayenne depuis xxx années et la fin est super touchante et pleine d'espoir

Très bon reportable, RIP à Daniel Bendib sad alias "Manali Monsterbud" sur les forums cannabiques francophones...

Cayenne ne fut qu'une petite partie de sa vie, en revenant en Europe c'était devenu une figure de la lutte pour la légalisation du cannabis... hélas, 10 ans après son décès, c'est pas encore tout à fait ça en France neutral

Seul minuscule point noir du reportable, le coup du "Dan me raconte qu'il y a quitté Cayenne en 95 grâce à un ticket du Millionnaire trouvé par terre. 5000 francs, pile le prix du billet d'avion pour le retour" roll 

Bref, bon reportable, même si le narrateur en rajoute de temps en temps pour bien souligner "l'enfer inévitable de la drogue", ça fait plaiz' de voir Dan content, faire sa ptite journée, toujours souriant, faire de la RDR, raconter des histoires intéressantes...

(Ça change de l'image du "junkie qui vole les sacs des vieilles en 103 et branlent rien de la journée, à ça moi jles connais les drogués, aucune volonté, aucune fierté! ... Tiens Dédé, tu me remets un double pastis sur mon ardoise? allez quoi j'ai mon RSA dans quelques jours, merde, soit humain quoi... ouf, merci Dédé, tu me sauves la vie..." )


Et pour Dan, quitte à être SDF, autant l'être dans un endroit ou il n'y a pas d'hiver, hein?
(sauf une fois au chalet => ( https://pbs.twimg.com/media/EbIzUEFWoAgbI0b?format=jpg  )

Psychonogeek a écrit

il  y a aussi  ( addict héroïne)  ont y voit skyler  dépendant a la black tar,   qu il fume sur de l alu . dire que certains l injecte au states .

De ce que j'ai lu, je dirais même que la majorité des usagers de black tar se l'injectent.
La plupart des témoignages, c'est "j'ai commencé par chasser le dragon, mais ça revenait trop cher donc je suis passé à la piquouse, tu mets le 1/3 de ce que tu mettais dans ton alu pour le même effet; que demande le peuple?"

Vu que c'est souvent un produit très pur le black tar héroïne (n°3), pas besoin d'en mettre beaucoup...

MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Reportage Ina sur la came année 80
par BenzoLeanThc54, dernier post 22 octobre 2021 par JackTorrance
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Reportage - Les junkies du bocage
par Neyt, dernier post 20 novembre 2017 par Sufenta
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
par VicomteDerange, dernier post 02 févier 2024 par VicomteDerange
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums