RÉSISTANCE > MDMA / ANGOISSE > DOULEURS / PsychoACTIF

RÉSISTANCE > MDMA / ANGOISSE > DOULEURS

Publié par ,
472 vues, 3 réponses
#angoisses #dépression #hypocondriaque #MDMA #résistance
Choupette29 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Jan 2023
2 messages
Bonjour tous le monde,

Je me présente brièvement afin de définir ma situation

J’ai 23 ans, je suis une femme et j’ai pris mes premières drogues à 15 ans. J’ai commencé à me droguer en soirée techno seulement, j’ai alterné entre prise chaque semaine > pauses > reprises… pendant toutes ces années. J’ai eu plusieurs périodes toutes différentes, entre prise et pauses plus ou moins longues.
C, speed, md, keta, lsd. Principalement

Récemment, en 2021/2022, j’ai eu une sale période après plusieurs événement dans ma vie ou après une très longue pause sans drogue : je me suis remise dedans mais de manière assez sérieuse. Je ne travaillais pas et je passais mes semaines à me droguer, plusieurs fois par semaines, chez moi.
Plus du tout le contexte récréatif des soirées. Surtout de la coke, du speed et de la md. De plus je n’étais pas du tout rdr. Beaucoup de mal à me raisonné et m’arrêter. J’abusais un peu, à mon échelle du moins.

A la suite de cela j’ai fais une dépression, j’ai été suivie par psychologue et psychiatre. J’ai eu plusieurs traitements dont : prazepam, hydroxyzine, Fluoxétine, Escitalopram, quetiapine.
Pendant cette période : aucune drogue, mit à part deux-trois écarts coke ou un carton de lsd.
Je m’en suis plus ou moins remise, et j’ai arrêtée tant bien que mal, lorsque je me suis sentie prête, mon traitement. Il y a maintenant 4 mois à peu près.

Je pense avoir assez centré le contexte super

Aujourd’hui, maintenant « guérie » je me suis faite plaisir et j’ai refais 2 soirées md après une treeeeeees longue abstinence.
Première soirée : On est 2, on a manger 30 min avant, tout pareil.
Je fais un para de 0,13 et je monte en … 2h avec une montée pourrave si on peut appeler ça « monter ». Mon copain lui monte en 20 min et à fond !!!
Du coup au bout de 2h, je reprends un para de 0,17 et en 20 min je suis hyper bien cette fois. Défoncée comme il faut, mais avec une double dose normale.
La md, c’est la même qu’avant, donc pas de risque que ce soit un autre produit vendu pour. Elle est toujours montée vite, sans qu’on se charge pour autant auparavant.
On pourrait se dire qu’elle est moins forte car un peu vieille, mais non, j’ai fais ma soirée avec une autre personne qui elle, est montée en 20 min.

Deuxième soirée : on est toujours 2, on a manger pareil, on prend un premier para 3h après le repas parce que je me dis quand même que ça peut être lié au repas (même si mon partenaire est monté très vite en étant dans la même situation)
Cette fois on fait 0,18 direct.
Il monte en 20 min à fond, moi en… 1h30, montée légère encore une fois. Donc au bout de 1h50 je redrop 0.18 et cette fois : ca fonctionne bien, je monte bien et rapidement.

Mon interrogation c’est donc : pourquoi je monte plus lentement, en étant exactement similaire à mon partenaire ? Pourquoi il me faut double dose pour être comme il faudrait ?
Avant, je montais vite et j’arrivais à être bien avec 1 para.

Je me demande si je suis pas détraquer à cause des médocs que j’ai pris auparavant, mais je pense que si c’était le cas, je n’aurai aucun effet tout simplement ? Même pas au 2e para ?

Autre chose un peu différente mais sur le même sujet :
A cette dernière soirée j’ai fais 3 paras (je sais pas rdr du tout) 0.18 0.18 et 0.20
Je savais que le dernier n’était pas une bonne idée mais compliqué de me raisonner : lorsqu’il est monté j’ai eu de fortes douleurs à la tête, et pendant plusieurs heures. Ça a mit longtemps à s’estomper. Aussi beaucoup de crampes au cœur, des battements très irréguliers.
*Je précise que je suis hypocondriaque et que, j’ai des pensées qui me parasites lorsque je me drogue et où j’ai l’impression que quelque chose ne va pas. Du style : peut être que je fais un avc ou un infarctus. Je sais que c’est dans ma tête, alors j’essaye de me raisonner autant que je le peux.
Mais avec ça, je me dis que peut être, un jour je vais vraiment avoir quelque chose et je risque de me laisser mourir sans rien faire « parce que c’est dans ma tête » alors qu’en fait c’est vrai cette fois. Vous vous en doutez, du coup c’est compliqué car c’est un cercle vicieux.

Du coup, réelles douleurs due à la drogue ? Ou crise d’angoisse que je m’induis moi même ?
Je sais que je m’imagine parfois des douleurs qui ne sont pas réelle mais que je ressens vraiment. Je sais qu’elles ne sont pas réelles parce que ça arrive dans la vie de tous les jours, sans drogues, seulement lorsque j’y pense. Et après ca part.
Mais du coup sous drogue, impossible de savoir si c’est elle ou moi qui m’inflige ça.

Si vous avez lu jusqu’ici, je vous remercie bravo

Hors ligne

 

Mychkine 
Artichaut dans une caisse d'oranges
2000
Inscrit le 22 Dec 2020
309 messages
Salut !

Au vu de tout ce que tu racontes, pour l'instant mon interprétation personnelle va dans le sens d'une permatolérance induite par tes "abus" passés à la MD...

Sous cet aspect c'est une drogue ultra punitive et asymétrique, dans le sens où l'ampleur de cette conséquence (générale) varie profondément selon les individus.

Après, je ne sais pas depuis combien de temps tu avais arrêté, quelles doses tu absorbais pendant ta période de dérapage, ni à quelle fréquence, ni les effets que lesdites prises te procuraient : peut-être peux-tu nous fournir ces renseignements, ça nous aidera à cerner ta situation. Aussi, quel intervalle temporel as-tu observé entre les deux soirées MD que tu évoques ?

Et oui, j'suis d'accord avec toi, c'est pas hyper RdR wink 560 mg dans une soirée... C'est plus que suffisant pour vriller en temps normal, faire un malaise, ou s'offrir un aller-retour au pays de l'horreur (perso avec moins que ça (~250 mg au jugé) j'ai eu des hallus déliros dantesques, détaillées, mouvantes et extrêmement réalistes).

Associer MD et benzos (30 mg de séresta) m'a pas mal aidé (psychiquement, peut-être physiquement) après avoir commis cette dernière inconséquence.

La migraine, la tachycardie et les palpitations peuvent indiquer un début de syndrome sérotoninergique (ce qui ne serait pas étonnant avec ces quantités). Là encore, le traitement hospitalier préconise des bzd (même si il vaut infiniment mieux ne pas en arriver au point où les utiliser devient souhaitable).

Je comprends tes craintes relativement à ton hypochondrie ; le meilleur conseil que je puisse te donner en l'état - un peu banal, déso - c'est de ne pas te mettre dans les situations où tes inquiétudes peuvent se trouver légitimes. Rester RdR, pointilleuse, voire frôler (sans t'y noyer wink ) l'obsession, quant à ta sécurité. Quand je suis 100% sûr "à froid" que mon setup est safe, je peux me raccrocher à cette certitude pour évaluer la pertinence de mon angoisse une fois lancé. Bien sûr ça n'exclut pas la possibilité d'un imprévu, mais ça permet de rationaliser...

Hors ligne

 

Choupette29 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Jan 2023
2 messages

Mychkine a écrit

Après, je ne sais pas depuis combien de temps tu avais arrêté, quelles doses tu absorbais pendant ta période de dérapage, ni à quelle fréquence, ni les effets que lesdites prises te procuraient : peut-être peux-tu nous fournir ces renseignements, ça nous aidera à cerner ta situation. Aussi, quel intervalle temporel as-tu observé entre les deux soirées MD que tu évoques ?

Merci pr ta réponse ! J’ai eu pris pendant plusieurs mois (au moins 2 mois ou 3… je sais plus exactement) 1 fois par semaine un demi gramme de md +/- en alternance avec beaucoup de coke/speed
Avec des 0,15 j’étais direct bien. Mais j’enchaînais pour autant encore et encore para sur para. Bien sûr au bout de 3 semaines ça me faisait plus rien. Mm le premier. Mais je continuais. Je prenais mais j’arrivais pas « au palier de l’extase. » Ça montait mais ça ne dépassait pas plus, à chaque fois, ce stade où on ressent vraiment que ça te met bien quoi. J’en prenais de plus en plus sûrement a cause de ça. Lorsque j’y repense, c’était horrible. Cette sensation de se defoncer, au sens propre avec ces quantités et ne pas arriver à ses fins. L’angoisse totale sad
Pour l’intervale entre les deux dernières prises, il y a eu 3 semaines. Trop peu, encore je sais. roll
Mais bon. J’avais eu la même expérience même après avoir premier la première fois, après mon arrêt qui a quand même durer un an du coup… (lorsque j’ai fais ma dépression, juste avant)

Mychkine a écrit

La migraine, la tachycardie et les palpitations peuvent indiquer un début de syndrome sérotoninergique (ce qui ne serait pas étonnant avec ces quantités). Là encore, le traitement hospitalier préconise des bzd (même si il vaut infiniment mieux ne pas en arriver au point où les utiliser devient souhaitable).

J’ai pensé au syndrome serotoningique, oui… mais du coup je n’aurai pas eu de soucis par la suite ? Cela peut se résoudre sans problème ? Dans ce cas j’ai eu de la chance…
Après avoir eu mal pendant 2/3h, j’ai pris un Doliprane qui n’a pas fait d’effet. Puis un prazepam je dirais 5h après le dernier para. J’ai fais une insomnie donc j’ai pu dormir que 24h plus tard mais quelques heures après le prazepam, mon cœur s’est tout de même calmer

Pour ton dernier conseil, merci. C’est vrai, que si je faisais les choses comme il faut je n’aurai plus rien à craindre, ou presque. Deux paras de 0.18, par exemple. Se serait assez safe ?

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Effets - Résistance à  la MDMA ?
par Jack_Flash2, dernier post 30 juin 2017 à  15:30 par sphax
  5
[ Forum ] Aucun effet - Résistance anormale a la md
par Jeune_réveur, dernier post 07 avril 2020 à  12:54 par Jeune_réveur
  3
[ Forum ] MDMA et angoisses/dépression
par aube_navrante, dernier post 22 septembre 2016 à  12:33 par toon77
  4
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
  [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
6121 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Pour une réduction des risques renouvellée
Il y a 6jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Concours de dessins : Superdroggy qui écrase la stigmatisation
22 mars 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoni...
Il y a 2jCommentaire de Arcana (7 réponses)
 Appel à témoignage 
"Arrêtez votre conso de drogues d'abord, je vous ausculte après",...
17 mars 2023Commentaire de Agartha (38 réponses)
 Appel à témoignage 
Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
Il y a 8jCommentaire de marvin rouge (23 réponses)
 Forum UP ! 
Addiction - Arret cocaine
Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Culture - Tache blanche sur champignons magiques
Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Amitriptyline - Arrêt du Laroxyl
Il y a moins d'1mnCommentaire de Échec Scolaire dans [Antidepresseurs...]
(1 réponse)
 Forum 
Expériences - Mon expérience perso avec le LSD et la dépression
Il y a 2hNouvelle discussion de lili88 dans [LSD 25...]
 Forum 
Diazépam
Il y a 2h
1
Commentaire de Lelou dans [Benzodiazépines...]
(24 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Coke plus ou moins maîtrisée, ça part en vrille avec l’alcool
Il y a 3hCommentaire de CPartiEnCouilles dans [Alcool...]
(2 réponses)
 Forum 
Addiction - Fumer des mégots de joints
Il y a 4h
1
Commentaire de CPartiEnCouilles dans [Cannabis...]
(33 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Possible de faire une dépression endorphinergique ?
Il y a 4hNouvelle discussion de Arsenic59 dans [Opiacés et opioïdes...]
 Forum 
Chasser le dragon avec crack et Hero
Il y a 4hCommentaire de meumeuh dans [Conseils généraux de...]
(2 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Remède pour sevrage à l'héroïne sans meta ou su
Il y a 5hNouvelle discussion de Franck 68 dans [Heroïne...]
 Blog 
Sevrage Cannabis
Il y a 3hCommentaire de accepter dans le blog de Robot9
(4 commentaires)
 Blog 
19 ans premier bad trip Space cake
Il y a 7hCommentaire de Magellan dans le blog de LeoGariel
(4 commentaires)
 Blog 
L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a révé.. et l'a fait !
Il y a 8h
8
Commentaire de pierre dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(22 commentaires)
 
  QuizzZ 
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
Dernier quizzZ à 06:11
 PsychoWIKI 
3-CMC, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Cyborg, Ergot des Aigles, je_sarah, Julian28, MarcNootrotest nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Pour une réduction des risques renouvellée
par Equipe de PsychoACTIF, le 26 Mar 2023
C'est bientôt les 20 ans de l'institutionnalisation de la RDR (2004). On s'aperçoit à Psychoactif que nous n'avons pas les mêmes pratiques ni concepts que la RDR institutionnelle (en CAARUD et CSAPA) et nous nous questionnons sur la définition de réduction des risques. Nous vous partageons q...[Lire la suite]
 4-HO-MiPT - Bien plus fort que ce que tu crois...
par Cub3000, le 26 Mar 2023
Première expérience avec du 4-HO-MiPT. Sujet : un bon gros bear de 48 ans, 1.84m, dans les 95kg Set : objectivement pas le set que je recommanderais pour une expérience psychédélique : fatigué, pas super motivé, pas mal de ruminations anxieuses ces derniers temps. beaucoup de colère liée...[Lire la suite]
 Concours de dessins : Superdroggy qui écrase la stigmatisation
par Equipe de PsychoACTIF, le 22 Mar 2023
Bonjour, nous allons sortir notre 6eme fanzine Psychoactif au mois de juin. Pour ce fanzine, nous aimerions lancer un concours de dessins sur le thème de la lutte contre la stigmatisation des PUD. Si vous êtes inspiré, faites nous un dessins d'un super héro nommé supperdroggy qui écrase la...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Heu....non plus car ce n'est vraiment pas clair dans [forum] Depression sévère
(Il y a 8h)
Complet et instructif ! Merci pour le graphique ! :) Loc dans [forum] je veux soigner ma dépression et ma tristesse
(Il y a 8h)
Le nombre de gens qui me soutiennent qu’alcool et drogue c’est différent… dans [commentaire de blog] Coup de gueule : arrêt de l'alcool
(Il y a 9h)
Non dans [forum] Depression sévère
(Il y a 9h)

Pied de page des forums