Addiction à la Buprenorphine et au Sport ! comment gérer

Publié par ,
2420 vues, 10 réponses
VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Hello
Je suis addict au opiacés (buprénorphine en l'occurrence) et au sport (sport d'endurance et depuis peu muscu).

Même si j'en consomme pas trop (0.8 en par voie nasale quotidien) et que les extra sont rares ce n'est pas évident de gérer avec le sport. On ressent moins la douleur, il y a des effets stimulants non recherchés mais ce qui me gêne le plus c'est que je récents moins les effets naturels des endorphines (bien-être après le sport) et surtout la récupération est plus difficile (il faut pouvoir récupérer quand on fait des séances de sport de 3 ou 4 heures).

Je vois peu de choses sur les forum avec les opiacés et le sport, pour moi les effets sont assez comparables, si il y a des témoignages ça m'intéresse beaucoup

Je ne parle pas évidemment de ceux qui se dope pour améliorer leurs performances, c'est un autre sujet avec d'autres produits, rien a voir.

Hors ligne

 

Nuage dansant homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2023
42 messages
Moi je fais  de la muscu (entretien)  dès que je tape une ligne c est fini direct..soit sport ou heroine..les deux impossible

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Vu que je suis accro aussi bien au sport qu'aux opiacés je dois bien concilier les deux, j'y parviens pas trop mal et depuis très longtemps, pas question de ne pas être sérieux pour mes entrainements mais la petite ligne c'est toujours après le sport !

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Bon pas beaucoup de succès avec ce topic, visiblement les addic aux opiacés ne sont pas specialement accro au sport !   Pourtant l'association des deux est assez interessante et permet aussi de limiter/gérer pas mal la consommation d'opiacés

Hors ligne

 

CobainTram homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2023
5 messages
Bonsoir
Personnellement j'ai arrêté depuis peu le Tramadol (35*50mg par jour)
Sous Tramadol je pouvais enchaîner les efforts sans problème.
Endurance le matin, sport avec les élèves la journée et entraînement de badminton le soir.
Depuis que j'ai arrêté j'ai davantage de courbatures après les séances.
Donc c'est l'inverse pour moi. Étrange !
Après c'est pas la même molécule.
Je sais que si j'arrête le sport je ne suis pas bien.

Dernière modification par CobainTram (18 février 2023 à  20:12)

Hors ligne

 

Mississippi2 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2022
14 messages
si si accro au sport par ici

j'ai un trouble de l'attention, initialement

le sport me clarifie la caraffe ^^

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Ha je suis pas le seul, tant mieux, welcome ! l

Le sport c'est un peu moins immédiat que la daupe mais tout aussi bon. Les 2 (pour moi) c'est encore mieux ! c'est sur pour que ça marche il faut faire passer le sport avant et prendre sa petite ligne ou sa "dose" après ! sinon risque de ne pas y aller, risque de blessure ...

Apres si on s'entraine sérieusement (ce qui est mon cas), ce n'est pas sans difficultés ! Les opiacés gomme les effets de la fatigue, on ressent moins la douleur (un peu normal avec des antalgiques), il est plus difficile de gérer ses efforts, la récupération est plus compliqué, globalement on ressent moins les sensations.   Avec la codéine j'avais à ce niveau moins de problèmes, la buprenorphine ça dure toute la journée, difficile de faire ses séances tout en étant clean, voila le problème !!

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2014
117 messages
je fais du crossfit a la base,(je cours, jfais muscu aussi) j'ai du prendre un gros stop a cause du tramadol et ou codeine , je transpire beaucoup de base, avec un opiacé c'est l'enfer, de plus le cardio monte plus donc les perfs sont plus basse .
le kratom je crois que c'est le pire, je transpire beaucoup plus . (meme le lendemain de la prise)

en gros je dois me lever plus tot (5-6h)  pour faire du sport plus correctement avant le boulot.

Pour la récupération prend un booster de oxyde nitrique (arginine, beta alanine preworkout, ou autre, une gousse d'ail cru si t'as peur de rien) avant et ou apres l'entrainement , les opiacés  reduisent l'afflux sanguin, je le vois avec mes veines, avec opioides (ou des stims), mes veines se réduisent clairement, c'est signe d'une mauvaise circulation donc le muscle est moins nourrit, se qui fait qu'il congestionne moins et fait que la récupération est plus mauvaise. .

parole de sportif qui est tombé dans la drogues et qui fait en sorte de pouvoir contrer les effets negatifs des drogues sur le sport (et hors sport, contre syndrome de raynaud mais aussi si tu ne bande plus, le booster de NO te rendras la teube plus dur que jamais)

Dernière modification par xorxe (09 mars 2023 à  20:45)

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Pas de problème de transpiration pour moi, peut-être qu'il faut que tu t'échauffes plus progressivement, plus longtemps. Sous opiacé on a tendance a négliger l'échauffement du fait que l'on ressent moins les sensations. 

Interessant de savoir que les opiacés réduisent le flux sanguin. Pas facile de me rendre compte, je surveille toujours mon cardio mais à ce niveau je vois pas trop de différence.

Une chose est sur, ne connaissant pas bien les risques, j'évite de faire des efforts trop importants sous opiacés.  Pour la récup, je doute qu'il y ai des recettes miracles autre que repos, nourriture, re-hedritation ...  mais c'est pareil, comme on ressent moins les sensations il est plus difficile d'écouter son corps.

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Sport et Buprenorphine, visiblement peu de gens se posent ce type de questions !

+4h de vélo ce matin et cette après-midi 2mg de Orobupré, je suis bien shooté et c'est cool

Cela dit, pas sur que la Buprenorphine soit très bonne pour la recuperation et mes performances sportives ? Il y a peut-être aussi des dangers que j'ignore mais je me vois mal en parler avec mon médecin du sport ou mes collegues sportif, d'ou mes tentatives de posts sur ce forum ! Mon médecin prescripteur ne comprend rien en sport, je pense même qu'il ne me prend pas au sérieux quand je lui parle de mes activités sportives !

Hors ligne

 

avatar
PsYLoLiL homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 08 Oct 2016
154 messages
yo ça va ? j'arrive un peut tard mes moi je suis sous orobupré (4mg) et je soulevé des haltère & je fais 100 pompe (par série de 25) tous les jours ou tous les deux joure max! je marche aussi beaucoup depuis que j'ai arrêter les drogues. effectivement moins d'endorphine après les séance! il faut bien boire et bien manger mais je vous apprend rien ^^  j'ai moins de cardio aussi ( ça doit être aussi dit ah la fumé) ! bonne séance a vous

Dernière modification par PsYLoLiL (28 octobre 2023 à  11:53)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le sport sous subutex
par Leonidas, dernier post 03 juillet 2018 par Dextro
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer du SUBUTEX pour mieux gérer la descente de coke
par Kvarforth, dernier post 14 novembre 2019 par meumeuh
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er pas avec buprénorphine
par Tag'ada, dernier post 15 août 2017 par thecheshirecat
  70
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums