Opiacés/Opioïdes et Caféine

Publié par ,
1450 vues, 2 réponses
avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Blogs
Bonjour à toustes

Je suis un grand consommateur de café et d'opioïdes.
Je voulais savoir dans quelles mesures ces deux produits se potentialisent-ils?

Personnellement j'aime beaucoup ce mélange. Je bois beaucoup de café surtout au travail

Merci d'avance pour vos retours

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Benjamin Armerion a écrit

Bonjour à toustes

Je suis un grand consommateur de café et d'opioïdes.
Je voulais savoir dans quelles mesures ces deux produits se potentialisent-ils?

Personnellement j'aime beaucoup ce mélange. Je bois beaucoup de café surtout au travail

Merci d'avance pour vos retours

Bonjour à toi, j'ai beaucoup beaucoup d'interêt pour le mélange opi+caféine,

J'en prends très souvent avec mes opis (mais aussi souvent sans, ne serait-ce que pour servir de "prise témoin" et vraiment savoir les diff entre sans et avec caféine) que ça soit bien avant d'en consommer tous les jours ou quand j'en prenais moins fréquemment, en dehors du fait que j'le trouve incroyable voir defois indispensable ou du moins bien aidant je vais pas donner mon avis précis sur le mélange.

Pour la simple raison que tu le verras assez explicitement en lisant les posts que je te liste juste ici :

Mon topic sobrement intitulé : "Associez vous fréquemment de la caféine à vos opiacés? Si oui pourquoi ?" : https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 515_1.html
Dans lequel je ne pose pas juste la question (ainsi qu'un sondage avec 7 choix de réponses dont multi-réponses possibles, auquel un nombre significatif de gens ont répondu, d'ailleurs hésitez pas à répondre au sondage opi+caféine ! : ça fait toujours plaisir ça prend 2 clics et ça aide à connaître les habitudes de conso des gens(Et donc quasi directement les gens eux même finalement quoi ! Si c'est pas beau ça ?()en votant vous pourrez voir les votes totaux en + !
Je raconte aussi mon point de vue détaillé sur le mélange : les aspects négatifs, positifs, récréatifs, thérapeutiques, antalgiques, l'aspect réduction des risques du mélange, dans les 2 sens aussi, etc etc...

Ainsi que d'autres posts dans lesquels j'en parle :

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 063_1.html
Là ça parle de tramadol, mais tu peux lire jusqu'à la fin appart 1 ou 2 phrases où je précise dans la phrase que c'est en rapport avec spécifiquement le trama, c'que j'dis ça reste valable pour tous les opis :

L'Apoticaire a écrit

Le mélange opioïdes + caféine est un mélange très répandu, très synergique, personnellement je trouve que la caféine booste pas mal l'euphorie des opioïdes, et j'trouve que ça fait ressortir les meilleurs effets des opioïdes : euphorie, stimulation, organisation claire des pensées, bodyhigh/analgésie

Autant les opioïdes c'est pas trop ma tasse de thé, autant opioïde + caféine j'apprécie pas mal, pour moi le mélange est systématique.

La synergie provoquée par le mélange est même utilisée dans le domaine de l'analgésie, avec par exemple le prontalgine (codéine/paracétamol/caféine) le lamaline (opium/paracétamol/caféine) ou beaucoup d'autres médicaments opioïdes qui contiennent un opioïde + de la caféine, et quasi-systématiquement du paracétamol avec.

Le mélange caféine + tramadol je le trouve juste excellent, très pertinent à réaliser, pour beaucoup de raisons, ça fait à la fois une bonne synergie avec les effets opioïdes, et à la fois une synergie avec les effets sérotos/adrenaline du tramadol, donc ça donne un produit encore plus stimulant, et la synergie est juste top je trouve.

Mais j'suis très très sensible aux effets récréatifs de la caféine et j'ai l'habitude de l'utiliser en combo avec énormément de substances, si on est pas très sensible à la caféine, ou qu'on est pas très habitué à l'utiliser comme produit récréatif c'est possible que le combo soit perçu comme pas ouf, en tout cas la synergie des effets analgésiques est reconnu pharmacologiquement et le combo opis + caféine semble quand même être globalement connu et apprécié.

Après, certes, ça peut faire taper le coeur si on abuse des dosages ou qu'on en prend dans de mauvaises conditions (fatigué, deshydraté, hypoglycémie...) après c'est déjà le cas de la caféine seule et du tramadol seul, faut juste prendre un dosage de tramadol que tu juges pour toi raisonnable, et quand tu ressens les premiers effets du tramadol tu ingères ta boisson caféinée de ton choix lentement en observant l'effet que ça te fait, normalement la caféine ça monte en 2-5 minutes donc tu peux re-doser facilement et augmenter le dosage très progressivement, ou pas, et si tu sens qu'au niveau du coeur ça tape trop t'arrêtes d'ingerer de la caféine.

Mais j'ai jamais eu trop de soucis de ce style avec ce mélange comparé à de la caféine seule, au contraire même, en fait le truc c'est que l'effet sédatif du tramadol compense pas mal l'acceleration du rythme cardiaque du mélange caféine/effets stimulants du trama, même si c'est pas comme si ça "compensait" réellement, c'est une image, mais avec ce mélange ton coeur bat pas si vite que ça, à cause des effets sédatifs quoi, l'efficacité de la "compensation" change en fonction de à quel point tu métabolises bien le tramadol.

Nota bene : la caféine c'est une chose, les boissons energisantes à base de taurine + caféine style redbull, monster, etc... Ca c'est beaucoup plus violent pour le coeur et par expérience personnelle j'aurais tendance à vivement déconseiller les mélanges à base de taurine + autre substance stimulante (incluant donc le tramadol), au niveau du cardio c'est plus hardcore.

Nota bene 2 : certains effets secondaires se potentialisent avec le combo tramadol + caféine : nausées, acceleration du rythme cardiaque, perte de l'appetit, anxiété induite par la stimulation intellectuelle, tremblements...

Les sensations de nausées provoquées par les opioïdes sont relativement augmentées par la caféine je trouve, après dans les limites du raisonnable encore une fois ça passe, suffit de prendre un dosage raisonnable de tramadol et de s'arreter de prendre de la caféine si ça commence à te mettre la gerbe.

Là ça parle pour le subutex/buprénorphine mais ça parle aussi du mix en général :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … eq_message

L'Apoticaire a écrit

J'ai pris de la bupré plein de fois, genre une centaine de jours avec prises, souvent multiples, de bupré, souvent + de 8 voir 16mg voir + (defois en sublingual, très vite fait en plug, mais c'est en la fumant en bang principalement, c'est TRES voir trop efficace et selon mes expériences le fait de la fumer même en bang ne détruit quasi pas la bupré et les dosages sont les mêmes qu'en sniff voir IV, bref)

Bah que ça soit les effets de la buré seule, ou le mélange avec la caféine, je trouve que ça n'a aucun rapport avec les opis classiques (je précise que dans 100% de mes prises de bupré sauf genre littralement 2 ou 3, je n'avais pas pris d'autres opis que la bupré des semaines voir des mos avant la prise de bupré, donc c'est pas ça qui aurait interferé)

Le mélange avec la caféine apporte une sorte de synergie sédatif/caféine, et je trouve qu'en effet ça apporte un truc sympa à la bupré, mais c'est pas DU TOUT l'euphorie incroyable qu'on peut avoir dans un set and setting bien foutu avec un vrai opi et de la caféine, ça sera ma courte analyse du mélange, rien de spé à dire dessus même en l'ayant pratiqué plein de fois, en même temps la bupré je trouve ça d'une nuuuullité mais quasi totale voir totale, alors que j'ai testé j'étais quasi naïf aux opis, jamais de consos régulières, et pas de prises d'opis depuis plusieurs semaines/mois avant de tester la bupré

(au fait, le café c'est crade je trouve niveau effets, surtout pour le mélange avec opis qui sont assez vomitifs et la bupré encore ++, alors que la caféine en poudre ça a large moins d'effets secondaires notamment large moins de nausées, ce qui laisse plus de place aux effets eupjhorisants  perso le café j'en ai bu plein, mais dès que je suis passé à la poudre j'ai vu la diff et j'ai quasi pas rebu de café depuis, et les quelques fois où c'est arrivé j'ai bien vu la diff : nausées, aigreurs d'estomac, gout  dégueu et bouche qui pue, anxiété/nervosité + marquée)

Après j'en ai parlé à de très très autres multiples reprises mais de manière plus disparate sur le forum, j'ai essayé de chercher mais c'est pas facile de tomber dessus... Après y a pas que moi qui en parle évidemment, mais je laisse les autres donner leur avis eux mêmes :)

Dernière modification par L'Apoticaire (07 février 2023 à  14:10)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Blogs
Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'ai lu ton post avec intérêt et je vais me pencher sur le thread en question

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Associez vous fréquemment de la caféine à vos opiacés? Si oui pourquoi?
par L'Apoticaire, dernier post 05 mars 2023 par Qui suis-je о.О
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Insensible aux opiacés et opioïdes ?
par BerniEeEeE, dernier post 05 août 2021 par BerniEeEeE
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualités opiacés et opioïdes
par psychic, dernier post 20 juin 2020 par DramaDol
  2

Pied de page des forums