Où se débarrasser de ses prods ?

Publié par ,
1876 vues, 7 réponses
RainyDay femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2023
8 messages
Bonjour à tous. J'accompagne des usagers en sevrage depuis un moment, et une question revient régulièrement : où et comment se débarrasser de ses prods ?
J'avertis toujours sur les risques de jeter dans les toilettes ou les poubelles (et notamment la polution que cela engendre). Jusqu'ici je conseillais de se diriger vers un CAARUD / CSAPA ou autre assos de réduction des risques, voir en pharmacie. Mais n'ayant jamais mis ces conseils en application, est-ce véritablement faisable ? Avez-vous d'autres astuces ?
J'avoue avoir trouvé très peu (voir aucune) d'infos sur le net.
Merci à tous ?
RainyDay

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Hello, j'avais posé la même question y'a longtemps.
Si c'est des médocs pharma sous blister tu peux donner en pharmacie
Pour le reste j'avoue que j'ai jeté à la poubelle une fois où deux, je savais pas quoi en faire et j'voulais pas trop nuire aux poissons....

Dernière modification par Unposcaille (09 février 2023 à  23:38)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Sinon, si vous hésitez toujours, vous pouvez les envoyer à cette adresse :

Chez L'Apoticaire
12, rue des..... Eh mais attendez qu'est-ce que j'suis en train d'faire moi ???

Je blague évidemment hein, normalement ce serait en pharmacie, mais bon...
Franchement tu te vois toi te ramener à la pharmacie, et dire "oui bonjour, je viens vous apporter un sachet contenant d'la drogue à moi, pour la détruire proprement, voilà, prenez la drogue, c'est bon ? Vous l'avez ? Eh bah allez bonne journée !" ?

Même moi qui en ait rien à foutre que le monde entier soit au courant que j'consomme ça m'ferait bizarre de faire ça, pas que pour le coté "bizarre", mais aussi parce que le pharmacien saura pas forcément quoi faire de précis avec la poudre, j'imagine qu'y a un "protocole" pour ça, mais il a ptetre pas trop envie d'avoir ça a gerer je sais pas... (après qu'il soit légalement obligé de la reprendre et/ou garder le secret ça je sais pas et limite j'm'en fous)

Donc pas facile de savoir quoi faire de ses prods...

Pour les amphet et autres stims ou prods corrosifs on peut les utiliser pour récurer des surfaces, le sol, les toilettes, ça attaque bien les saletés.
Pas mal de plantes/poudres peuvent être utilisées comme insecticides aussi, ne serait-ce que la nicotine déjà.

Appart ça je sais pas trop comment recycler ses prods de manière créative, en dehors de tout c'qu'on peut faire avec n'importe quelle poudre du style remplir un ballon de baudruche et faire une boule antistress (ça serait marrant d'avoir une boule antistress avec comme poudre à l'interieur du ballon une drogue anxiolytique genre héro, benzo, etc... Et quand tu la malaxes ça "t'inspires" les effets, idée à creuser...)

Dernière modification par L'Apoticaire (10 février 2023 à  01:05)

Reputation de ce post
 
J'avoue j'ai ri- up

J'adore c'que j'fais.

En ligne

 

RainyDay femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2023
8 messages

Unposcaille a écrit

Hello, j'avais posé la même question y'a longtemps.
Si c'est des médocs pharma sous blister tu peux donner en pharmacie
Pour le reste j'avoue que j'ai jeté à la poubelle une fois où deux, je savais pas quoi en faire et j'voulais pas trop nuire aux poissons....

Tu avais pas vraiment eu de réponse du coup ?

Oui je pense que dans le doute, la poubelle reste 'le moins pire' mais bon...

Hors ligne

 

RainyDay femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2023
8 messages

L'Apoticaire a écrit

Sinon, si vous hésitez toujours, vous pouvez les envoyer à cette adresse :

Chez L'Apoticaire
12, rue des..... Eh mais attendez qu'est-ce que j'suis en train d'faire moi ???

Je blague évidemment hein, normalement ce serait en pharmacie, mais bon...
Franchement tu te vois toi te ramener à la pharmacie, et dire "oui bonjour, je viens vous apporter un sachet contenant d'la drogue à moi, pour la détruire proprement, voilà, prenez la drogue, c'est bon ? Vous l'avez ? Eh bah allez bonne journée !" ?

Même moi qui en ait rien à foutre que le monde entier soit au courant que j'consomme ça m'ferait bizarre de faire ça, pas que pour le coté "bizarre", mais aussi parce que le pharmacien saura pas forcément quoi faire de précis avec la poudre, j'imagine qu'y a un "protocole" pour ça, mais il a ptetre pas trop envie d'avoir ça a gerer je sais pas... (après qu'il soit légalement obligé de la reprendre et/ou garder le secret ça je sais pas et limite j'm'en fous)

Donc pas facile de savoir quoi faire de ses prods...

Pour les amphet et autres stims ou prods corrosifs on peut les utiliser pour récurer des surfaces, le sol, les toilettes, ça attaque bien les saletés.
Pas mal de plantes/poudres peuvent être utilisées comme insecticides aussi, ne serait-ce que la nicotine déjà.

Appart ça je sais pas trop comment recycler ses prods de manière créative, en dehors de tout c'qu'on peut faire avec n'importe quelle poudre du style remplir un ballon de baudruche et faire une boule antistress (ça serait marrant d'avoir une boule antistress avec comme poudre à l'interieur du ballon une drogue anxiolytique genre héro, benzo, etc... Et quand tu la malaxes ça "t'inspires" les effets, idée à creuser...)

Hahaha, t'inquiete,je leur file mon adresse avant wink

J'avoue que je ne me verrais pas non plus filer mon meuj à ma pharmacienne mdr, après je me dis que mis au fond d'un sac avec d'autres médicaments à détruire, ils ne verifieront pas devant la personne, et on est sûr que ce soit 'entre de bonnes mains'...

J'avoue que j'aurais jamais pensé à les utiliser pour faire le menage, merci pour l'idée, ca peut défouler en début de sevrage en plus hahaha

(Quant à la boule anti stress... Vive l'OD si elle pete d'un coup mdr)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Au pire si c'est de la poudre tu mets dans des capsules de complément alimentaire ou qqch si t'es vraiment deter a aller à la pharmacie.... Perso je sais que c'est pas bien mais j'ai pas trouvé d'autres soluces que la poubelle, après c'était des petites quantités genre 0,5mg....

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
127 messages

Unposcaille a écrit

Au pire si c'est de la poudre tu mets dans des capsules de complément alimentaire ou qqch si t'es vraiment deter a aller à la pharmacie....

Exact, ça passe sans problème comme ça. Dans des gélules vides et si c'est des comprimés (genre taz), dans une boite de médicaments. Ils ne vérifient pas ce que c'est précisément donc tu mets ça dans un petit sac et précise que c'est pour le recyclage. Au moins ils seront détruits "correctement".

Mais c'est vrai qu'en cas de craving intense, pas évident de se motiver à faire ce protocole. La plupart des gens jettent dans les chiottes et tirent la chasse (pas de retour en arrière possible, contrairement à la poubelle où certains n'hésitent pas à retourner fouiller dedans).

Dernière modification par Kavabidiol (16 février 2023 à  13:39)

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
96 messages
Vous pensez qu'il y a vraiment un protocole spécial de destruction ? Je me demande en quoi ça pourrait consister .. Mélanger avec un ou d'autres produits pour neutraliser les effets sur la biodiversité ? Comme de la naloxone avec un spectre infiniment plus large peut-être ..
J'ai un vague souvenir d'avoir un jour ramené un sac rempli de médocs périmés (rien d'intéressant dans le lot) à un pharmacien.  Le mec m'a regardé un peu blasé et je crois qu'il a mis ça nonchalamment dans la corbeille à papier. Enfin c'est un peu flou

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Où se débarrasser de ses prods ?
par minibo, dernier post 22 septembre 2023 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment vous trouvez vos prods ?
par WeedDeProvence, dernier post 18 août 2023 par Zigou32
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange de prods: temps de demi-vie etc
par Poison Ivy, dernier post 07 octobre 2019 par ismael77
  38

Pied de page des forums