Fentanyl plus antidepresseur laroxyl

Publié par ,
1888 vues, 5 réponses
veronique france femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Nov 2022
23 messages
Bonjour  est ce dangereux
Je suis sous fentanyl patch 50 depuis 1 an
Et oxynormoro  en coupure de 10 mg. 3. A 4 par jour je prend du laroxyl  depuis peu je prend 10 goutte le soir  4 jours j'ai remarqué que le lendemain  mon cerveau et endormi ainsi que les récepteur de la douleurs je ne perçois tres peu de douleurs  jusqu'à lendemain jusqu'à  16h30 17h. Or le laps de temps du réveil jusqu'à 16h30 je ne prend pas de coupure d oxynormoro comme je ne ressent moins de douleurs
On ma dit que le mélange morphine et laroxyl des amis mon dit que ceter dangereux
Jai aussi du xanax en o.25
Je soigne un etat mon médecin ne voyait
Pas de dangerosité  et même content que je suis pratiquement asymptotique mais ce n'est que l arbre qui cache la forêt
Ya til des risques le mélange fentanyl et antidépresseur.le laroxyl est en goutte
?je vois que sur internet c pas trop favorable de mélanger les 2

Dernière modification par Morning Glory (18 février 2023 à  05:54)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut, l'amitriptyline n'est pas n'importe quel antidépresseur, c'est un tricyclique utilisé aussi contre les douleurs neuropathiques. En tant qu'antagoniste H1, oui c'est un dépresseur. Je ne sais pas jusqu'où on peut mélanger avec les antidouleurs, ça dépend de la tolérance et des doses. Mais oui au bout d'un moment il y a interaction et je soupçonne ainsi fortement des risques de dépression respiratoire. Après, le fentanyl bon on ne le présente plus c'est un opis 100x plus fort que la morphine à dose égale voilà, ça veut dire ce que ça veut dire. Par contre, je ne sais pas à quoi correspondent 10 gouttes de laroxyl. Mais oui perso j'eviterais de trop trop mélanger les deux par précaution, après tu peux en discuter avec ton médecin

Dernière modification par Morning Glory (18 février 2023 à  05:57)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11654 messages
Blogs
Bonjour, l'association est possible et parfois pratiquée en effet contre les douleurs neuropathiques. Mais comporte des dangers. Voir par exemple (traduit en français par google avec quelques erreurs donc lire en anglais si possible)

https://www.belmatt.co.uk/guidance-on-a … h-opiates/


Orientations sur l'utilisation de l'amitriptyline avec les opiacés

    20 novembre 2019
    Publié par : Staffan
    Catégorie : Santé Médicale

Pas d'observations
Historique:

    Un patient âgé de 48 ans est décédé en raison de la co-administration d'Oxycodone et d'Amitriptyline (nov 2019), peut-être en raison d'une sursédation. Le coroner a critiqué le manque de conseils sur la prescription d'Amitriptyline et d'Oxycodone fromNICE et BNF (1).

    L'amitriptyline s'est avérée être la cause la plus fréquente des décès associés aux antidépresseurs. La morbidité la plus élevée parmi toutes les classes d'antidépresseurs était avec les antidépresseurs tricycliques (TCA). Et Amitriptyline était l'agent causatif dans les deux troisièmes cas de la catégorie TCA (2).

    L'amitriptyline ajoute à la charge anticholinergique pour les personnes âgées (3). Diverses directives en polypharmaceutique et déprescription inappropriées ont été suggérées pour envisager d'arrêter l'amitriptyline dans la mesure du possible.

La boîte à outils STOP-START (4) explique la déprescription d'Amitrityline.

En l'absence d'orientations actuelles sur la co-administration d'Amitriptyline avec les opiacés, il est essentiel que nous analysions les différents profils de classe de médicaments ou de médicaments d'opies et de TCA et que nous tirions des conseils pour pratiquer la sécurité des patients.
Voici quelques faits qui ont guidé les conseils sur l'utilisation concomitante d'Amitriptyline et d'Ocates.

    La demi-vie d’Amitriptyline est de 25 heures en moyenne et est atteinte à l’état d’équilibre après environ 3 jours d’administration quotidienne.

    La demi-vie d'Amitriptyline est beaucoup plus longue chez les personnes âgées en raison d'un mauvais métabolisme hépatique.

    Une fonction rénale altérée n’a pas d’incidence sur la biotransformation d’Amitriptyline.

    L'amitriptyline est le médicament parent de Nortriptyline, ce qui signifie que dans le corps l'amitriptyline se transforme en Nortriptyline.

    Amitriptyline et Nortriptyline peuvent augmenter les niveaux de sérotonine de manière centralisée. Par conséquent, la co-administration avec d'autres médicaments erotonergiques peut entraîner une élévation des taux de sérotonine et un risque de syndrome sérotoninergique. Des exemples d'autres médicaments qui augmentent les taux de sérotonine sont Tramadol, Triptans, Dextrométhorphane (un agent antitussif), les opiacés, les gabapentinoides, l'ISRS (comme Citalopram, sertraline), le SNRI (comme la duloxétine, le Venlafexine).

    Nortriptyline a également une demi-vie de 26H et n'a besoin d'une dose quotidienne que pour soulager la douleur neuropathique.

    Nortriptyline ou Amitriptyline ne sont pas autorisés à être utilisés pour soulager la douleur neuropathique (NFB).

    Nortriptyline est considérée comme légèrement moins sidérée et moins toxique que l'Amitriptyline, bien que les précautions et les contre-indications soient les mêmes que Amitriptyline (5).

    Les taux plasmatiques trop élevés et trop faibles de nortriptyline (un métabolite actif d'Amitriptyline) sont associés à un manque d'efficacité. Une dose quotidienne d'Amitriptyline ne dépassant pas 75 mg donne les meilleurs résultats, ce qui reflète également l'avis de BNF. L'incapacité individuelle à métaboliser varie pour commencer à prendre une dose plus faible et il est recommandé d'augmenter avec prudence (6).

    La dose maximale recommandée de tout opiacier équivaut à 120 mg de morphine/jour (7).

    Nous pouvons calculer la dose équivalente de n'importe quel opiacé en utilisant ce lien:https://www.wales.nhs.uk/sites3/Documents/814/OpiateConversionDoses%5BFinal%5Dnov 2010.pdf

    Lors du calcul de l'utilisation quotidienne d'opiacés, il faut tenir compte des doses supplémentaires de décapésicules immédiates utilisées pour la douleur par percée.

    Lors du calcul du risque cumulatif de toxicité du SNC, tous les médicaments susceptibles d'augmenter la sédation ou le risque de syndrome sérotoninergique doivent être pris en compte.

    L'automne(s) précédent(s), connu(s) par rapport à la dose, la fragilité, l'âge avancé doit tous être déterminants de l'optimisation des médicaments.

Les orientations suivantes:

    La dose d'Amitriptyline ne doit pas augmenter 75 mg. Ceci est une recommandation pour les maux de tête. la prévention et la douleur neuropathique. Comme pour la dose maximale plus élevée (en BNF) pour la dépression, veuillez noter que la BNF indique également que cette classe de médicaments n'est pas recommandée pour le traitement de la dépression.

    Nortriptyline peut être utilisée lorsque une sédation excessive est une source de préoccupation. N'oubliez PAS que les mises en garde et les contre-indications de Nortriptyline ne sont pas différentes d'Amitriptyline.

    Calculer la dose équivalente de morphine pour tous les opiacés et s'assurer qu'il n'est pas prescrit de prescrire plus de 120 mg/jour de la morphine. Veuillez garder à l'esprit que la codéfinicine et la dihydrocodeine doivent également être ajoutées à la dose quotidienne totale d'opiacés.

    NICE a recommandé une voie de douleur neuropathique qu'une combinaison d'Amitriptyline et de l'un des thegabapentinoides soit acceptable lorsqu'un agent est insuffisant pour fournir un soulagement suffisant de la douleur (8). Cependant, des examens fréquents devraient être pratiqués pour identifier rapidement les effets indésirables de l'association.

    Il n'y a aucune raison d'utiliser Gabapentin et Prégabaline ensemble, indépendamment de l'ajout d'Amitriptyline. Si vous identifiez une telle prescription, veuillez optimiser l'un des gabapentinoides.

    Il n'est pas recommandé de prescrire Tramadol pour un traitement à long terme pour les douleurs neuropathiques dans la prise en charge primaire (9).

    Procéder à une étude de surveillance des médicaments à haut risque (entrée codée pour le SIGE). Si vous avez un modèle dans votre système pour documenter l'éducation des patients, la prise de décision partagée, l'accord de la dose continue, veuillez l'utiliser pour améliorer la communication des soins entre les prestataires de soins de santé.

Inculquer les orientations:

    Rechercher tous les patients auxquels il est prescrit Amitriptyline - Opiates/ Benzodiazepines/Gabapentonoid overpast 6 mois. Affinez votre liste de patients en ajoutant d'autres rubriques codées de surdosage, d'insuffisance respiratoire, de frêle, de l'âge de 65 ans, de la chute, de la BPCO sévère.

    La recherche doit inclure tous les types de prescription, à savoir, Aigu, Répétitif, Libéré, Auto.

    Identifier les patients auxquels Amitriptyline prescrit plus de 75 mg/jour. (Il s'agit de vos patients en groupe rouge.)

    Identifier les patients auxquels il est prescrit d'Amitriptyline (toute dose) avec un opiacés de dose Équivalent à plus de 120 mg de morphine/jour. (Il s'agit de patients de votre groupe rouge).

    Identifiez les patients auxquels vous vous avez été prescrit d'amitriptyline (toute dose) avec un hypnotique régulier. (il s'agit de vos patients atteints d'ambregroup)

    Identifier les patients auxquels il est prescrit Amitriptyline (toute dose) avec un gabapentinoide régulier. (La mer est à la mer de patients de votre groupe ambre)

    Identifier les patients auxquels Amitriptyline (toute dose) et avoir l'une des co-billégères comme expliqué dans les critères d'inclusion de la recherche (c'est-à-dire vos patients du groupe ambre)

    Tous les patients rouges du groupe doivent être considérés comme prioritaires Face 2 Face pour discuter de l'ajustement posologique à la lumière d'une prescription potentielle dangereuse.

    Ajouter une mise en garde « examen demandée » sur la dose de patients du groupe Amber et viser à passer à la liste sur une période de 6 mois. Les patients qui n'ont pas été examinés dans 6 mois malgré le message doivent être transférés en groupe rouge lors de l'audit mensuel de 6 mois.

    Répéter l'audit en six mois.



Références:

http://www.pulsetoday.co.uk/clinical/cl … /20039700.

https://www.psychiatryadvisor.com/home/ … riptyline/

https://www.therapeutics.scot.nhs.uk/wp … e-2018.pdf

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2014120/

https://journals.sagepub.com/doi/pdf/10 … 7702200603

https://pathways.nice.org.uk/pathways/n … e%3Anodes- pharmacologique-traitement-for-all-neuropathic-pain-sauf-trigeminalgie

https://pathways.nice.org.uk/pathways/n … geminalgie
Part


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

veronique france femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Nov 2022
23 messages
Merci des réponses je vais  lire
1 gouttes correspond à 1mg donc jen prend 10 10 mg
Sous forme pellicule. C 25 mg et ya en 75 mg

Hors ligne

 

veronique france femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Nov 2022
23 messages
Pellicule...comprimé ?

Hors ligne

 

avatar
WhoAmI homme
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
35 messages
Hello,

Cette association reste fréquente, par exemple chez les patients ayant des neuropathies.
Cependant, le Laroxyl (amitriptyline) peut causé plusieurs side effects comme: des arythmies cardiaques et un allongement de l'intervalle QT pour ne parler que de ces deux là.

Si cela n’a pas été réalisé à l’induction de ton ttt par Laroxyl, par prudence; je dirais allô cardiologue pour réalisation ECG voire mise en place d’un holter sur 24 heures pour lever/exclure un syndrome du QT long.

Amitiés,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.
par Luceed, dernier post 11 févier 2015 par YourLatestTrick
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sos plus de fentanyl
par Hermione, dernier post 16 novembre 2017 par groovie
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fentanyl de m....
par cpasmacame, dernier post 21 août 2019 par Trooper81
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums