[GRAND TOPIC UNIQUE] Des Présentations 2024/2025

Publié par ,
70686 vues, 720 réponses
#presentations 2024
toto75 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2025
3 messages

filousky a écrit

Batnam a écrit

Je suis fumeur et j'essaie d'arrêter l'alcool.

En premier, bienvenue sur le forum.

N'essayes pas, fais le !

L'alcool est à mon humble avis une des drogues dont l'abus et/ou la dépendance laisse le plus de sales traces. Il est physiquement et psychologiquement toxique.

Si tu veux arrêter, tout dépend du niveau de dépendance  que tu as atteint. Mais, saches que deux sevrages peuvent être mortels, si faits sans surveillance médicale la première semaine : l'alcool et les benzodiazépines. Mon frère est mort à l'hôpital en 2004, dans le service hospitalier d'un de ses amis à Montpellier le 4° jour de son sevrage. Les trois premiers jours, il les a passé tendu en arc de cercle sur le lit avec impossibilité de détendre ses muscles avec des doses énormes de Valium®. À la fin de cette crise de délirium tremens, il s'est d'un coup détendu, s'est endormi et est passé à trépas, corps épuisé par ces trois jours, mais surtout sur 40 années d'alcool.

Amicalement

Ps : j'ai personnellement été alcoolique dépendant, et en dehors du fait que je trouvais le chemin diabolique et l'ivresse dégueulasse, je m'en suis débarrassé à l'aide d'une succession de cures-post cures sur deux ans. Je suis abstinent de ce produit depuis plus de 30 ans et m'en porte que mieux.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire