Reprise sertraline ou autre ?

Publié par ,
1042 vues, 4 réponses
g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages
Bonjour à tous,

Comme expliqué dans un précédent post, j'ai voulu remplacer la sertraline par du microdosage. En effet je sentais des blocages et une sorte de déprime qui s'installait alors que certaines choses dans ma vie avait fonctionné (pas aussi vite que voulu mais quand même). Avant mes 40, je souhaitais passer une sorte de "palier psychique", un peu compliqué à décrire et voyais que même avec le médoc je n'avançais plus sur mes projets et retombé dans certains travers. J'ai donc essayé le micro dosage de truffes.

J'ai arrêté la sertraline (50 mg/j) en septembre pour entamer du micro dosage. Je n'ai eu aucun symptome de sevrage excepté une irratibilité un peu plus forte. J'étais bien motivé à ce moment. No hésitation. La truffe me rendait parfois aussi un peu plus "tranchant" (si un truc m'énervait je n'hésitais pas à le dire). J'ai fait aussi quelques xp à 5g dont une très intéressante. Je souhaitais faire un vrai voyage à 15g pour mes 40 mais n'ayant pas de trip sitter je me suis rabattu sur 7g. Voyage neutre fait à l'arrache, ni bon, ni mauvais.

Quelques jours après mes 40 (et cette prise de 7g), je me réveille avec une angoisse diffuse. Est-ce à cause de la truffe, de l'arrêt de la sertraline, du passage de la barre symbolique de mes 40 ? (J'opte plutôt pour les deux dernières options) Je me dis OK, c'est comme ça. J'ai même déjà connu cela avec la sertraline dans certaines conditions. Je continue mes affaires mais ai un peu plus de mal à me concentrer. Je tâche donc de clore des trucs en cours qui trainaient. Problème cet état que j'avais déjà connu il y a quelques années ne s'arrange pas au fil du temps. Mon mind set devient moins bon, mon sommeil aussi. J'ai l'impression de voir les choses différemment. J'ai aussi l'impression de ne pas prendre les meilleurs décisions et de retomber dans certains travers. J'ai aussi repris la clope. Bon en gros c'est pas top.

Voilà, j'en suis à me demander s'il vaudrait pas mieux reprendre des substances classiques (sertraline ou autre), qui a défaut de résoudre les problèmes les masque et stopperait cette dégration de mon mind set.

J'ai aussi commencé de l'EMDR. Bon, j'ai juste fait 3 séances. Je ne sais donc pas si c'est suffisant pour avoir du recul.

Voilà en fait je ne sais même pas si j'attends de réponse, ca fait juste du bien de raconter son histoire sur un forum :).

Bien à vous

Dernière modification par g_p_a (01 mars 2023 à  17:31)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut, c'est à toi seul et à ton médecin de savoir tout ça. Difficile de répondre à ce que toi tu devrais faire.

De mon expérience personnelle par contre, les SSRIs classiques étaient nettement plus performants sur ma dépression (les deux premières années) que le microdosage de psychés. Le microdosage n'a jamais fonctionné sur moi. Mais bon voilà c'est personnel y a des gens sur qui ça semble faire des miracles ^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Pareil que Morning Glory.
J'ai essayé le microdosage pour arrêter la Sertaline et le Valium. Echec absolu pour moi. La Sertaline a comme avantage d'agir assez vite sur l'aggravation des problèmes somatiques tels que les insomnies, l'anxiété, l'inconfort généralisé. Un autre avantage de cet SSRI est qu'il peut être augmenté jusqu'à des doses assez fortes et arrêté sans trop de difficultés quand les problèmes annexes sont résolus. 

Le Valium, je suis en train de l'arrêter tout seul. Ça me met trop dans le pâté sauf en tout petit dosage.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages
Bon ben merci pour vos réponses.

C'est un peu une décision difficile à prendre car le voyage à 5g de truffes avait été très intéressant et l xp d'un vrai voyage à 15g m emballait vraiment... Reprendre des psychotropes classiques c'est y renoncer, sachant que la sertraline (et les autres trucs substances classiques) ne m avait pas  vraiment aidé à passer des "caps" dans ma vie.

Dans votre cas la médication vous a aidé pour évoluer ?

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages
Finalement mon médecin m'a filé de l'effexor (enfin le générique). Ca gère bien les symptomes anxieux mais manque d'énergie. Je me demandais si c'était possible d'ajouter des champs en microdosage pour booster.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline tramadol bière
par Rama, dernier post 10 septembre 2022 par Rama
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interactions cocaine + sertraline
par Duncannabis, dernier post 06 mars 2020 par Xaphan
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Quetiapine - Atarax - Sertraline - Pregabaline
par Cyct, dernier post 22 juin 2023 par Adrien42
  2

Pied de page des forums