400mg de tramadol plus d'effets sur mes douleurs

Publié par ,
1154 vues, 8 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
bonsoir que faire je souffre de douleur chronique et de dépendance au tramadol que je prend jusqu'à 400mg la dose maximale par jour sauf que l'effet diminue je souhaiterais passer au palier juste au dessus ys quoi qu'on puisse me proposer? Skenan ou dicodin?..

ah bon

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Perso je ne considéré pas le Dicodin plus fort que le tramadol...

Entre l'effet LP et la biodisponibilité réduite en oral, j'ai l'impression de sentir plus les effets de la codéine simple que du Dicodin pour un usage récréatif !
Et même pour combler le manque, j'ai l'impression que 200mg de tramadol me mettaient bien mieux que 200mg de Dicodin.

Pour la douleur je ne sais pas du tout !

Après selon un article de prescrire, cité par prescripteur, il semblait qu'en antalgique il valait mieux des petites doses de pallier 3 (morphine et plus) que des grosses dose de pallier 2...mais je ne sais pas pour toi

Dernière modification par cependant (24 mars 2023 à  23:05)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

Perso je ne considéré pas le Dicodin plus fort que le tramadol...

Entre l'effet LP et la biodisponibilité réduite en oral, j'ai l'impression de sentir plus les effets de la codéine simple que du Dicodin pour un usage récréatif !
Et même pour combler le manque, j'ai l'impression que 200mg de tramadol me mettaient bien mieux que 200mg de Dicodin.

Pour la douleur je ne sais pas du tout !

Après selon un article de prescrire, cité par prescripteur, il semblait qu'en antalgique il valait mieux des petites doses de pallier 3 (morphine et plus) que des grosses dose de pallier 2...mais je ne sais pas pour toi

Salut, du coup je partirais plutôt sur du skenan la morphine juste au dessus du tramadol ? J'en parlerais au médecin parce que j'ai des douleurs lombaires et une scoliose avec un décalage du bassin qui me fait très mal.. le tramadol soulage mais je devrais atteindre la dose la plus forte je ressens pour un effet thérapeutique antidouleur.. je sais en parallèle que je développe une dépendance à ce type de médicament mais j'ai pas le choix aux vue des douleurs chronique je pense demander du skenan avec les radiographies au prochain rendez-vous d'après vous c'est ce qui est mieux que 400mg de trama

ps: je prend aussi du Diazépam pour mes troubles anxieux mais je toléré très bien ce benzo et il m'aide beaucoup pour le traitement de fond de l'anxiété et je sais que les 2 sont des depresseurs du système nerveux mais mon corps y est habitué et je n'abandonnerai pas le valium ça s'est clair ni l'antidouleur mais  je veux du skenan je pense que c'est ce qu'il y a au dessus de mieux à faible dose que le tramadol à forte dose 

ps: voici le scanner de 2020 de mon dos et mon bassin qui me provoque ces douleurs

/forum/uploads/images/1679/img_20230324_152940-1.jpg




/forum/uploads/images/1679/img_20230324_1529331.jpg

Dernière modification par Escape (25 mars 2023 à  06:40)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, parles en à ton medecin en effet. As tu consulté un centre de la douleur ou un  rhumatologue/medecin de medecine physique pour associer aux antalgiques d'autres interventions (kine etc..) ? Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Escape a écrit

bonsoir que faire je souffre de douleur chronique et de dépendance au tramadol que je prend jusqu'à 400mg la dose maximale par jour sauf que l'effet diminue je souhaiterais passer au palier juste au dessus ys quoi qu'on puisse me proposer? Skenan ou dicodin?..

Salut, le problème que tu risques de rencontrer est que tu as déjà une bonne tolérance aux opiacés, et tu risques de la retrouver avec un pallier 3, même si la rotation des opiacés pourrait être une stratégie pour baisser cette tolérance en alternant les molécules.

400mg de trama c'est l'équivalent de 80mg de morphine à peu près.

La gestion de la douleur chronique est un casse-tête, effectivement à un moment, on peut/doit faire le choix (ou on n'a pas ce choix tellement on souffre) d'accepter la dépendance physique d'une molécule pour être soulagé.
Perso je ne pourrais pas gérer du trama au quotidien au vue de son action sur la sérotonine.
J'alterne les opiacés autant que faire se peut.
Courage en tous les cas

Dernière modification par randobag (25 mars 2023 à  09:58)

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Peut-on avoir de la methadone pour mes douleurs et éviter de prendre 400mg de tramadol par jour (voir 600parfois) ? Ou c'est réservé aux TSO pour les opiacés de palier 3 la methadone..?

ah bon

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, la psychowiki t'apportera une reponse

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Malheureusement ce n'est que l'avis de PA. Mais je crois qu'il est assez partagé. Donc c'est jouable !   Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 mars 2023 à  15:17)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
D'accord et que pensez-vous de passer au Dicodin Dihydrocodéine? Cela semble une alternative plus sûre à base de codéine sans l'effet sur la sérotonine et tout aussi puissante pour éviter le surdosage de tramadol éventuel..?

ah bon

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Oui, pourquoi pas. Le probleme est que la dose "AMM" du Dicodin est relativement faible (1 cp*2) alors que la Methadone et la Buprenorphine sont "hauts dosages". Certains medecins dépassent cette dose de Dicodin mais d'autres se refusent à le faire. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR tramadol 400mg
par hashico, dernier post 07 novembre 2016 par Aili
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] 400mg de tramadol pour un premier test
par danao24, dernier post 07 févier 2019 par Recklinghausen
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] J ai essayer 400mg de tramadol L.P
par gourdino, dernier post 12 mars 2018 par Miss P
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums