Que faire en cas de contrôle salivaire ?

Publié par ,
1539 vues, 7 réponses
Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
Hello je voulais savoir quel était mes droits en cas de contrôle salivaire et quelle est la meilleure chose à faire pour limiter la casse ?

J'ai le droit de la refuser ? Si le contrôle est positif je suis foutu dans tous les cas ? On m'a dit que si je n'ai pas consommer le jour même c'était mieux pour moi de refuser lecontrôle salivaire et demander une prise de sang à la place

D'ailleurs j'avais vu qu'il y avais des vices de procédure si par exemple l'agent oubli de me proposer de faire un test salivaire après dans la réalité ca se passe comment ?

Dernière modification par Brakasse (28 mars 2023 à  19:03)

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
71 messages
Hello
Bon, je suis pas avocat, le mieux c'est quand même de s'informer auprès d'un pro.

Mais ce que j'en sais, c'est que refuser un test salivaire équivaut à être positif pour la loi. Par contre, si t'es positif, il faut toujours demander une prise de sang (c'est grâce à tout les vices de procédures autour de la prise de sang que les avocats peuvent agir). On a la chance (ou pas), d'avoir une police assez mal formée, faut aussi en profiter.

Je me suis fait contrôler au test salivaire il y a un mois. Je consomme tout les soirs (en vapo), j'aurais bien eu l'air con de demander une prise de sang direct au lieu de passer par l'étape test salivaire : le test était négatif (faut aussi compter sur les faux négatifs). La prise de sang je suis quasi sûr qu'elle m'aurait mis dedans...

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages

Yero a écrit

Hello
Bon, je suis pas avocat, le mieux c'est quand même de s'informer auprès d'un pro.