Tolérance faible/nulle?

Publié par ,
650 vues, 2 réponses
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
127 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis sur ma tolérance face à la buprénorphine.

J'ai récemment essayé de prendre de la buprénorphine pour la première fois il y a peu, dans un but récréatif.

N'ayant jamais consommé cette substance auparavant, j'ai pris 1mg, en pensant que j'allais avoir de faibles effets. Mais les effets ont été horriblement forts, je me suis trouvée très mal et j'ai finalement terminé aux urgences... sad je me sens ridicule et je culpabilise mais je ne pensais pas que la situation évoluerait ainsi...

Quelques jours plus tard, j'ai voulu réitérer l'expérience mais cette fois, en diminuant bien la dose afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. J'ai donc essayé de prendre environ 0,25mg à 0,3mg (c'est une estimation, car j'ai coupé le comprimé au couteau, et ça m'a bien évidemment donné des morceaux inégaux...). Et là, au bout de 1 heure, miracle roll : j'ai pu expérimenter des effets super agréables pendant 2h ou 3h, avant d'en reprendre un petit peu pour prolonger encore un peu les effets...

Cependant, je suis assez surprise car en allant voir sur internet, j'ai pu voir que souvent, les patients ou usagers de ce médicament se faisaient prescrire 1, 2 ou 4mg pour débuter (car ils ont déjà une tolérance aux opiacés/opioïdes j'imagine...), 1mg étant apparemment considéré comme une dose faible. Sur ce même forum, j'ai pu voir que certains consommaient même 6, 8 ou 10mg (je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait sur moi... surpris ).

Je précise qu'il y a environ 2 mois j'avais pris 75 mg de codéine et ça ne m'avait fait aucun effet (hors mis les effets indésirables démangeaisons et nausées), et qu'avant ça j'en consommais de temps en temps. Depuis, j'en ai re consommé juste une fois (pas beaucoup, juste 30mg). Donc quasiment aucune conso de codéine en l'espace de 2 mois...

Est-ce que ma faible tolérance à la buprénorphine pourrait être dû au fait que je n'ai plus consommé de codéine pendant un long moment?

Merci pour vos réponses...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs

Calice34 a écrit

J'aimerais avoir des avis sur ma tolérance face à la buprénorphine.

A la lecture de ton post, tu es "naïve" ou quasi naïve aux opiacés, c'est à dire que tu n'as développé ni tolérance, ni dépendance.

Avant d'être un TSO, la buprénorphine était un anti-douleur puissant, à prise sublinguale, dosé à 0,2 mg de buprénorphine.
Sur quelqu'un de naïf, 0,2 mg donnait une bon effet anti-douleur.

Quand cette molécule a été conditionnée pour faire office de TSO, les dosages ont été revus : 0,4 mg, 2 mg et 8 mg.

Calice34 a écrit

Est-ce que ma faible tolérance à la buprénorphine pourrait être dû au fait que je n'ai plus consommé de codéine pendant un long moment?

Réponse : OUI
Avant l'arrivée vers 1995 des TSO en France, la codéine, alors en vente libre, faisait office de TSO pour beaucoup de consommateurs  de blanche et de brown.

Dernière modification par filousky (30 mars 2023 à  09:57)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
127 messages
Ok, je te remercie pour ta réponse, je comprends beaucoup mieux.

J'en profite pour poser une autre question, un peu HS mais je ne sais pas si je dois carrément faire un nouveau topic sur ça... Est-ce que un antihistaminique comme le Donormyl peut aider à réduire les effets secondaires indésirables de la buprénorphine comme il le fait pour la codéine (démangeaisons, nausées, ...)?

Dernière modification par Calice34 (31 mars 2023 à  15:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Panique avant arrêt Subutex faible dosage demande de conseiis
par SafeManTrip, dernier post 21 septembre 2017 par SafeManTrip
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Tolérance
par opiumparis, dernier post 19 juillet 2023 par Lauwlax
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance au subutex
par NeedCrystal, dernier post 16 juin 2022 par NeedCrystal
  4

Pied de page des forums