MDMA et dérèglement hormonal

Publié par ,
1016 vues, 2 réponses
mawymawy femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2023
2 messages
Bonjour à tous!

Je suis lectrice ici depuis un bon moment déjà et je me lance enfin à poser mes petites questions!

J'ai cherché sur le site une réponse à mes questions mais sans pour autant trouver une situation similaire à la mienne, donc voici le contexte.

J'ai 25 ans, je pèse +- 53 kg pour 1m69, et ça fait environ 2 mois que je prend MDMA/XTC une fois par semaine en teuf, avec parfois ketamine et plus rarement, 4mmc. Je suis consciente que c'est absolument pas rdr, je connais les risques, mais bon, vous savez, c'est dur de se contrôler..
Hier, pendant un rapport protégé, je me suis mise à saigner assez abondamment, en sachant que j'ai été réglée il y a 1 semaine et demie. J'ai un peu paniqué sur le coup, dans ma tête je faisais une hémorragie neutral
Mais en y réfléchissant, je me suis dit que ma conso était trop régulière, ma vie est très stressante (nouvel appart, recherche de boulot, nouvelle ville, relation à distance assez dur à vivre.. ), et les 3 derniers jours étaient ponctués d'insomnies donc pas mal fatiguée..
Donc j'en ai conclu que j'avais certainement un bon gros dérèglement hormonal, j'ai cru comprendre que les psychostimulants avaient tendance à jouer sur les hormones. De plus, je n'ai eu aucunes douleurs particulières, légères crampes mais pas pire que des crampes menstruelles, et quelques petits boutons hormonaux..

Je n'ai pas de problèmes de santés particuliers, je ne prend plus de contraception depuis environ 1 an et je n'ai pas eu de rapports à risque.

Je voulais savoir si parmis vous, certain.es ont déjà vécus ce problème, est ce que je dois m'inquiéter outre mesure?

Pour ce qui est de ma conso, je me suis promise de faire une grosse pause dans les mois à venir, je suis quand même assez fatiguée et mon moral est plutôt bas, je sais ce que fait la mdma au niveau du cerveau, je vais donc bien bien me calmer pour éviter les dégâts..

Merci de m'avoir lue, j'espère trouver un témoignage similaires au mien pour me rassurer un peu. Dans tous les cas, je pense aller parler de tout ça à mon médecin si les saignements continuent en dehors des règles..

Bonne soirée à tous!

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut

La MDMA va notamment épuiser tes réservés de serotonine ce qui entraîne une forme de déprime, fatigue en plus de la tolérance qui augmente et donc, les effets sont moins ressentis. Il faudrait, dans l'idéal, espacer les prises entre 6 et 8 semaines. Il est également important de bien s'hydrater et se reposer car malgré un sentiment de boost dans l'immédiat, la température et donc les pertes d'eaux augmenteront.

Concernant la Ketamine, si prise régulièrement, il peut y avoir des effets néfastes sur la vessie, les reins et le foie. Un saignements semble être une conséquence possibles. La ketamine a l'avantage de ne pas causer de dépendance physique (UNIGE, Suisse, article août 22). Le côté psychologique, c'est une autre affaire. Ce qu'il fait retenir, c'est que son arrêt est possible sans passer par une torture physique.

A dispo si besoin

Prends soin de toi.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

mawymawy femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2023
2 messages
Merci pour ta réponse !

Je t'avoue que ce sont des informations que je connaissais déjà, j'ai surtout du mal à ne pas taper de la mdma en teuf, j'aimerais pouvoir faire sans mais c'est dur de pas craquer.. pour ce qui est de la keta, je ne ressens pas vraiment de besoin d'en prendre, à vrai dire, je ne ressens pas de dépendance pour quoi que ce soit, je pense que j'aurais pas trop de mal à arrêter. C'est surtout le combo teuf+drogue, l'ambiance de tout ensemble qui me rend vraiment accro.

Ma question tournait surtout autour des saignements hors règles que j'ai eu, j'aurais voulu savoir si ça pouvait être la conséquence de ma consommation, si quelqu'un avait déjà vécu ça.. histoire de pas trop paniquer non plus. Je suis casi sûre que mon corps est fatigué et qu'il me le fait savoir par un dérèglement hormonal (comme je disais, j'avais lu que tout ce qui était MD, etc, pouvait toucher un peu aux hormones, en supprimant ou modifier les règles notamment)

Merci encore pour ta réponse cependant, et d'avoir pris le temps de me lire!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Dérèglement hormonal après une prise de taz
par keteila, dernier post 04 novembre 2022 par eduardo
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9284 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums