LSD et Accoutumance

Publié par ,
1061 vues, 3 réponses
avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Hello,

Après une série de soirées passées sous LSD et un peu de 2C-B le corps s'accoutume très vite.

J'ai pu tester des dosages (présentés comme ça) de 220micro, puis un autre de 330. L'un comme l'autre les premières fois ont eu un effet très forts, intenses et j'ai vraiment passé d'excellentes soirées.

Mais clairement après disons 3 semaines, alors certes pas tous les jours mais avec des intervalles de 5 jours puis dernière de 1, Il ne se passe quasi rien, et vous pouvez même doubler la dose.

C'est assez étonnant d'ailleurs cette absence d'effet et ça remet bien en cause les fantasmes d'un produit qui serait vu comme hyper délicat (voire dangereux).

Les drop sont aussi inutiles par ailleurs.

Je vais donc laisser de coté les petits dessins en carton pour y retourner dans quelques semaines ou mois car l'effet réduit n'a plus aucun intérêt.

Surprise et révélation pour moi, je pensais vraiment que le produit possédait un potentiel actif à chaque prise. On est loin des histoires de types en permanence défoncés au LSD.

Je laisse tomber le 2C-B par contre. Pas à la hauteur du délire, ou alors lui aussi est vite annihilé par les effets d'accoutumances.

Point très appréciable : des lendemains toujours clean, pas de descente, il y a même une forme de clarté un peu béate qui semble avoir bénéficié de l'effet "bienveillant" du produit, et continue de vous colorer en joie intérieur le quotidien.

Je vais m'orienter vers du micro dosage.

Dernière modification par Zarathoustra (26 avril 2023 à  15:11)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Il y a un outil de calcul sur le forum :
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

La tolérance du LSD monte très vite sur le court terme, ce qui fait qu'on a tendance à dire qu'effectivement redroper n'est pas forcément très utile. Perso je redrop qu'avec les nouveaux lots car je teste à une demi-dose habituelle et reprends la seconde après avoir attendu de vérifier l'effet (on recommande 2h à minima normalement) et là on reste quand même dans la continuité de l'effet initial et ça se cumule, ça serait peut sûrement beaucoup moins le cas 2-3h encore après je pense. Ca m'est arrivé une fois de reprendre genre 1/4 de dose environ 24h plus tard en sachant que ça serait léger et c'était le cas, très bon mood mais pas du tout d'hallu (c'était pas le but recherché d'ailleurs).

La règle c'est d'attendre au moins 2 semaines pour que la tolérance retombe à 0. Perso j'ai aussi l'impression qu'il y a une tolérance "passive" qui s'accumule au fil du temps en cas de consommation régulière, qui est peut être (sûrement) en partie mentale et pas que purement physiologique. Pour l'afterglow c'est un peu pareil, il a tendance à être moins fort et moins long à force (en tout cas pour moi).

Mais oui avec le LSD on est très majoritairement pas dans des cas de figure de consommation chronique en augmentant les doses pour avoir les mêmes effets. Je n'ai jamais entendu parler de personnes qui s'envoient une plaquette de 10 buvards pour avoir les effets d'1 seul (même si ça ne veut pas dire que ça soit jamais arrivé à personne).

Le risque je pense c'est plus effectivement de "rester perché" où un trip peut déclencher quelque chose qui était déjà latent ou de partir trop loin et vriller. Encore plus avec une conso régulière il peut aussi y avoir des problématiques de dé-réalisation, dé-personnalisation.

Donc oui tu fais bien d'espacer les prises je pense, par contre je ne sais pas trop ce qu'il en est de la tolérance à moyen/long terme via le micro-dosage. Le but c'est d'être sous le seuil d'effet de toute façon, mais je me demande si ça influe quand même sur les effets doses "macro" si tu voulais y revenir plus tard.

Dernière modification par Nitupzar (26 avril 2023 à  16:19)

Hors ligne

 

PoliceduHC homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2022
14 messages

Nitupzar a écrit

Je n'ai jamais entendu parler de personnes qui s'envoient une plaquette de 10 buvards pour avoir les effets d'1 seul (même si ça ne veut pas dire que ça soit jamais arrivé à personne).

L’année dernière en festival avec des potes ont a pris une goutte un 1er soir et grosse perche pour tout le monde. Le 2em soir je me suis abstenu mais mes potes ont voulu re tourné au L. Résultat ils ont prit entre 5 et 9 gouttes chaucun (le meme produit c’etait la fiole d’un d’entre eux) et ils ont eu bcp moins d’effet que le premier soir. C’est totalement le cas, si tu veux re avoir les memes effets faut vraiment forcer la dose… pas trop d’interet. Le l c’est cool de temps en temps mais de toute façon je trouves la perche tellement fatiguante que meme pas j’aurais envie d’en prendre tt les mois perso.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Merci pour vos remarques. On est sur les mêmes expériences.

Pour la fatigue, j'ai eu beaucoup moins de mal qu'avec des soirées sous coke, de qualité très moyenne, et alcool où il me fallait 4 jours pour récupérer. Avec du LSD, même bien perché pour les premiers, une sieste, une bonne nuit et c'est un retour à une forme très agréable. Même la fatigue est on dira "respectueuse" (et non brutale et difficile à vivre).

Je fais une pose sur cette substance, parce que mon cerveau n'en demande plus non plus (pas du tout un effet addictif, ça se tarit même au bout de 4 à 5 prises espacées, je me garde les buvards pour une prochaine session si l'opportunité se présente.

Si les visuels furent intéressants (mais des doses autour des 400micro), le LSD à une capacité à libérer la parole assez proche des premiers excta et ça va chercher très loin dans la verbalisation des petites choses que l'on garde un peu pour soi, ce toujours sur un terrain très empathique et amoureux on dira.

Et pour finir, une fois verbaliser ces grandes envolées de confidences, elles sont résolues. Très efficace à ce niveau.

Ciao !

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Accoutumance / le lsd me fait plus rien
par Soplex, dernier post 23 décembre 2017 par jsuisdefonceman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - LSD et accoutumance/danger après prise de truffes récente
par Killkellogg's, dernier post 22 juin 2020 par Killkellogg's
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] LSD vs autre hallucinogène - Accoutumance Aux Psychédéliques
par Régular Psyché, dernier post 12 juillet 2020 par Anonyme93
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums