Pas être mal le lendemain de coke

Publié par ,
5050 vues, 33 réponses
lebisi femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2022
37 messages
Hello à tous,
Les lendemains de cocaine sont vraiment difficile pour moi. Pourtant je consomme moins d’un gramme durant une soirée cocaine pourtant le lendemain est invivable. J’arrive à peine à bouger, je me sens vraiment mal aussi moralement. Savez-vous comment éviter cela ?

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Bonjour, oui les lendemains sont terribles la solution, un benzo, et redodo pour ne pas continuer a reconsommer.
Bonne journee et prends soin de toi
Peggy

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

pavel89800 homme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 10 Nov 2017
153 messages

lebisi a écrit

Hello à tous,
Les lendemains de cocaine sont vraiment difficile pour moi. Pourtant je consomme moins d’un gramme durant une soirée cocaine pourtant le lendemain est invivable. J’arrive à peine à bouger, je me sens vraiment mal aussi moralement. Savez-vous comment éviter cela ?

Alors je ne conseille rien mais moi je pencherai pour un benzo et un bon joint pour penser à autre choses, mais le plus importante reste du repos.

Dernière modification par pavel89800 (09 mai 2023 à  12:37)


“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience."
-Albert Hoffman

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

lebisi a écrit

. J’arrive à peine à bouger, je me sens vraiment mal aussi moralement. Savez-vous comment éviter cela ?

Soit plus précise,  c'est comme si tu étais morte de fatigue ?
Tu n'a aucune anxiété ou angoisse ?

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Les lendemains terribles poussent souvent a reconsommer pour cela et non suis pas medecin je propose comme pour moi Benzo et redodo ./
Amicalemet

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

Peggy 06 a écrit

pavel89800
Jeune Pousse . me demande si je suis medecin,

Non c'est Pas lui le champi.


Elle n'a pas dit que c'était une descente moi le lendemain j'ai pas besoin de benzo, ne le prends pas mal Mais exprime toi en JE,  car la tu fait des généralités


Extrait de la Charte de PA :

Autosupport et entraide

- Nous sommes ici dans une plateforme de témoignages et d'entraide : nous ne sommes pas là pour convaincre qui que ce soit ou pour faire de la publicité pour une méthode de sevrage ou un produit (qu'il soit de substitution ou non).

- Tout ce que nous pourrons écrire se fera dans le respect de la personne et de son parcours.

- Il est important de nous exprimer en notre nom propre et de parler en "JE", pour éviter au maximum les jugements de valeur. Nous parlons ici du respect de la personne et de son parcours.

S'exprimer en "JE", témoignage et vécu personnels sont de valeur, bien plus qu'une connaissance livresque, purement théorique. La "science n'est infuse pour personne".

A celà , il faut ajouter que l'équipe de modération suit des formations et est ainsi en mesure de s'exprimer non pas en "JE" mais de poser des points de connaissances acquises ; Libre à certains participants qui le souhaitent d'en faire autant, mais justifiez vos interventions par des références bibliographiques ou étayer sérieusement vos propos

https://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

Amicalement

Dernière modification par meumeuh (09 mai 2023 à  17:39)

Hors ligne

 

avatar
CokeDanLaPoch homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 07 Mar 2016
158 messages
Salut, je te conseillerais d'aller voir un psy et lui en parler de ton addiction a la coke, il pourrait te prescrite du Subutex, moi il m'as prescrits de l'Orobupré c'est un générique du Subutex c'est juste que le Subutex tu peux le sniffer et l'Orobupré Non, mon psy pense que c'est dangereux de sniffer n'importe quoi même si le Subutex c'est comme la coke et ça se dissout dans l'eau !

Sinon fumer un simple joint de shit me fais passer un peu l'envie, mais pas totalement, il me manque toujours ce petit quelque chose qui est ma dose de coke a sniffer...

Dernière modification par CokeDanLaPoch (09 mai 2023 à  19:14)

Reputation de ce post
 
la buprénorphine c'est un mso !

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Oui, merci moi les champi j´en mettrai jamais a personne car chacun pense comme il entends, apres oui Je prends un Benzo et un bedo pour la descente qui peut etre mettre super mal , en effet un traitement addapte... apres suis pas doc.
Bon courage et prennez soin de vous!

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs

lebisi a écrit

Hello à tous,
Les lendemains de cocaine sont vraiment difficile pour moi. Pourtant je consomme moins d’un gramme durant une soirée cocaine pourtant le lendemain est invivable. J’arrive à peine à bouger, je me sens vraiment mal aussi moralement. Savez-vous comment éviter cela ?

Pardon, je voulais dire pour MON CAS, il est vrai que si ne prends pas de benzo evite.
Sorry pour avoir mal imterprete.
Prends soin de toi.
Amicalement.
Peggy


Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

Hello à tous,
Les lendemains de cocaine sont vraiment difficile pour moi. Pourtant je consomme moins d’un gramme durant une soirée cocaine pourtant le lendemain est invivable. J’arrive à peine à bouger, je me sens vraiment mal aussi moralement. Savez-vous comment éviter cela ?

Salut,

Tu consommes de l'alcool ou autre chose quand tu prends de la coke ?
Tu consommes combien depuis combien de temps ?
Difficile de te répondre comme cela, c'est peut être normal de pas te sentir dans ton assiette après une grosse soirée, plein d'alcool.
Mais c'est peut être le signe que tu es en train de terminer ta lune de miel et que les lendemains sans coke deviennent invivables. Craving ?

Le risque comme dit plus haut c'est de cumuler une dépendance aux downers comme avec les benzos.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Salut a tous.
A un moment je vivait en haute loire et la coke y etait tres bonne meilleure que sur la cote d´uzure oups!
et bien ni benzo, ni somnifere, un bedo et au lit, je pense que tout viens a peu pres de la coupe, chez mon copain qui avait pris de la coke les annalyses ont  trouve subutex et metha amphetamine d´ou la sale descente...

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs

Peggy 06 a écrit

Salut a tous.
A un moment je vivait en haute loire et la coke y etait tres bonne meilleure que sur la cote d´uzure oups!
et bien ni benzo, ni somnifere, un bedo et au lit, je pense que tout viens a peu pres de la coupe, chez mon copain qui avait pris de la coke les annalyses ont  trouve subutex et metha amphetamine d´ou la sale descente...

Hello, je pense que la coupe a un impact sur la descente, mais je pense aussi qu’une coke pure après une certaine consommation apporte également des descentes difficiles

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Les pires descentes je l'ai eues avec des coke merdiques, mais aussi avec de l'alcool.

Cela dit, avec d'autres personnes, ont aura conclu tout de même qu'avec des coke testées (du DM surtout) assez pures, soit autour de 85%, elles étaient très gérables les lendemains. Rien à voir.

Je n'ai aucune idée de quoi pouvait être composées ces cokes de merde.

Donc par expérience la coupe joue un rôle, l'alcool aussi car le mix coke et le métabolisme de l'alcool produit de l'acide anyhydride, ça serait assez toxique.

Tente un soir de ne boire que du coca ou autre pour voir. Puis mesure aussi ta consommation de coke.

L'heure aussi, arrêter à 20h ça n'est la même chose que 3h ou 4h voire plus tard.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Merci, pour vos reponses, a dire je ne bois plus depuis 1 an et demi mais je suis sure que tout proviens de la coupe, machoires serrees ectet surtout re envie d´enreprendre a l´infinit.
Demain je rentre apres un arret de 2 mois de C en tout apres demain, je sais que je retoucherai histoire de bien me degouter et jeter cette envie aux chiottes!
Prennez soin de vous.
Peggy.

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

avatar
merlinlescroc homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
93 messages

CokeDanLaPoch a écrit

Salut, je te conseillerais d'aller voir un psy et lui en parler de ton addiction a la coke, il pourrait te prescrite du Subutex, moi il m'as prescrits de l'Orobupré c'est un générique du Subutex c'est juste que le Subutex tu peux le sniffer et l'Orobupré Non, mon psy pense que c'est dangereux de sniffer n'importe quoi même si le Subutex c'est comme la coke et ça se dissout dans l'eau !

Sinon fumer un simple joint de shit me fais passer un peu l'envie, mais pas totalement, il me manque toujours ce petit quelque chose qui est ma dose de coke a sniffer...

Du subutex comme substitue a la coke ? t sérieux mec ? C'est encore plus dur d'en décrocher le jours ou elle voudra arreter elle va vomir et se chier dessus et puis on remplace pas une addiction par une autre truc (surtout du sub)

Dernière modification par filousky (24 mai 2023 à  19:22)

Hors ligne

 

ExEco11 homme
Nouveau Psycho
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
78 messages
Hello

J'ai aussi des descentes hardcore en ce moment, les lendemains ça va mieux sauf si j'ai trop bu

J'ai d'ailleurs une question concernant la rdr sur combo c+ alcool :

Lorsque je consomme de la c et alcool je fixe a l'avance ce que je bois car une fois alcoolisé c'est incontrôlable. Ces derniers temps je me fixe max 6/7 bières (a 5% d'alcool) et j'ai souvent besoin d'un benzo une fois ma dose d'alcool finie,

Pensez vous que 2h après mon dernier verre d'alcool pour prendre 1mg (Rivotril ou Xanax) est raisonnable et sans risque sachant que j'attends de ne plus trop sentir l'alcool et je bois bcp d'eau

Je suis d'accord avec zahratoustra le combo alcool+ c aggrave la descente et la dépression du lendemain

Quand.je tape sans alcool (malheureusement ça ne m est pas arrivé depuis longtemps mtn) j'ai certes une descente mais ça se règle facilement avec un benzo +PETIT bedo et sans trop de risques (car pas de interaction alcool+benzo) et le lendemain je me sens très bien alors que si je bois trop je suis cloué au lit tremblant sans.pouvoir manger et très dépressif

Modére ta conso d'alcool si tu bois avec, et ne fini pas trop tard comme dit plus haut, une dose raisonnable de benzo (1mg max) bois bcp d eau et essayé de manger des fruits le lendemain+ éventuellement un complément vitamines complex B ça aide

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Hello en fait faut pas abuser, a l'epoque je la traçais et me fesais des bedos a la coke (humidifier son bedo et sur une trace, chauffer...c'est pas une montee de fou mais perso j'aime bien

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

avatar
CokeDanLaPoch homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 07 Mar 2016
158 messages

merlinlescroc a écrit

CokeDanLaPoch a écrit

Salut, je te conseillerais d'aller voir un psy et lui en parler de ton addiction a la coke, il pourrait te prescrite du Subutex, moi il m'as prescrits de l'Orobupré c'est un générique du Subutex c'est juste que le Subutex tu peux le sniffer et l'Orobupré Non, mon psy pense que c'est dangereux de sniffer n'importe quoi même si le Subutex c'est comme la coke et ça se dissout dans l'eau !

Sinon fumer un simple joint de shit me fais passer un peu l'envie, mais pas totalement, il me manque toujours ce petit quelque chose qui est ma dose de coke a sniffer...

Du subutex comme substitue a la coke ? t sérieux mec ? C'est encore plus dur d'en décrocher le jours ou elle voudra arreter elle va vomir et se chier dessus et puis on remplace pas une addiction par une autre truc (surtout du sub)

Elle a demander de l'aide pour arrêter la coke par n'importe quelle moyen et puis si elle ne veut pas dépenser + d'argent dans la coke un psy pourrait lui prescrire gratuitement du Subutex gratuitement qui remplace bien et enleve bien le manque de coke voila c simple et efficace.

Moi j'ai déjà pu faire un arrêt de 6 mois grace au Subutex mec alors sois pas étonné que je lui donne ce conseil et crois moi sa m'a fais beaucoup d'économies !

Il y aura peut-être d'autres gens qui pourront la tourner vers une méthode meilleur que la mienne en tout cas j'ai donner mon conseil de ma part et elle a qu'à choisir entre le conseil qui lui conviens le mieux. Je te dis sa bienveilleusement sans être méchant.

Courage tout le monde cette addiction de cocaïnoman qu'on a nous est la plus compliqué pour s'en sortir définitivement ! Il faut être trop solide pour y parvenir !

Bonne suite a toutes et a tous !

salut

Dernière modification par CokeDanLaPoch (13 mai 2023 à  17:03)

Reputation de ce post
 
WTF !
 
sevrer de la C avec du Sub n'importe quoi c pire Lcg
 
Tes propos sont maladroits... "Notre addiction est la plus compliqué" fuck

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Bonjour, moi je suis a la methadone 40 le matin et 20 vers 18 h.
J'ai arreté les somniferes et m'en tire pas mal, oui c'est bien de voir un psy, j'en vois un, c'est un bon suivit surtout que lui connais le problemece qui n'est pas toujours le cas dans son entourage.

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

CokeDanLaPoch a écrit

Elle a demander de l'aide pour arrêter la coke par n'importe quelle moyen et puis si elle ne veut pas dépenser + d'argent dans la coke un psy pourrait lui prescrire gratuitement du Subutex gratuitement qui remplace bien et enleve bien le manque de coke voila c simple et efficace.

C'est carrément n'importe quoi de lui conseiller du subutex sans savoir si elle est naive ou pas aux opiacés!

Hors ligne

 

avatar
CokeDanLaPoch homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 07 Mar 2016
158 messages

meumeuh a écrit

CokeDanLaPoch a écrit

Elle a demander de l'aide pour arrêter la coke par n'importe quelle moyen et puis si elle ne veut pas dépenser + d'argent dans la coke un psy pourrait lui prescrire gratuitement du Subutex gratuitement qui remplace bien et enleve bien le manque de coke voila c simple et efficace.

C'est carrément n'importe quoi de lui conseiller du subutex sans savoir si elle est naive ou pas aux opiacés!

Bah écoute je me répète si tu n'as pas bien compris ou lu, je lui ai donner une solution parmis toutes et je pense que c'est toujours bon a prendre pour ne pas zapper ce genre d'infos ....

Elle ne va pas mourir à cause du Subutex si elle respecte les doses et un arrêt progressive du Subutex est moins compliqué que la vrai coke car la coke tu tape ta trace sans savoir la dose ingérée alors que le Subutex c'est en mg.

Dernière modification par CokeDanLaPoch (14 mai 2023 à  20:31)

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages

CokeDanLaPoch a écrit

Elle ne va pas mourir à cause du Subutex si elle respecte les doses et un arrêt progressive du Subutex est moins compliqué que la vrai coke car la coke tu tape ta trace sans savoir la dose ingérée alors que le Subutex c'est en mg.

Arrêté la CC avec du Sub ??? Ta vu ça où ? Les TSO c'est efficace seulement pour le manque d'opiacé l'ami, c'est même dans le nom... En effet ça peut fonctionner indirectement car consommé un psychotrope ça met bien, mais ça aurait pu être un joint ou de l'alcool, ça aurait était du pareil au même... Le sub ça ne se fixe pas du tout sur les mêmes récepteur que les stims, actuellement il n'existe rien pour contrer le manque de stim, a par la patience...


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Hello, en fait, j'ai reflechis car si un benzo tu ne connais pas faut s'automedcamenter, tu peux etre plus mal, c'est un psychiatre qui s'y connais le mieux en traitement, prends RV dans un CSPA de ta ville et dis la verité et comment y remedier.
Sinon, une bonne tisane "dors bien " et dodo au chaud!
prends soin de toi.
Peggy.

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

CokeDanLaPoch a écrit

Bah écoute je me répète si tu n'as pas bien compris ou lu, je lui ai donner une solution parmis toutes et je pense que c'est toujours bon a prendre pour ne pas zapper ce genre d'infos ....

Elle ne va pas mourir à cause du Subutex si elle respecte les doses et un arrêt progressive du Subutex est moins compliqué que la vrai coke car la coke tu tape ta trace sans savoir la dose ingérée alors que le Subutex c'est en mg.

Coucou Cokedanslapoche. 
Je me permets juste une  petite parenthèse (sans trop polluer le post de  Lebisi) pour essayer d'etre un poil constructif car il est possible que tu ais l'impression qu'on te "tombe  dessus" et qu'on  ne comprenne pas ta démarche ou tes propos, or cela serait dommage que cela te dissuade de poster d'autres messages à l'avenir.

Il y a deux sujets distincts selon moi qui posent potentiellement problème : l'avis que tu donne qui porte à contreverse et certaines phrases que tu  écris un peu... "maladroitement"
Nous avons bien compris que ta réponse tout comme les nôtres se  veut bienveillante et tu  as voulu donner ton avis par rapport à ton expérience personnelle, on te remercie tous sincèrementn pour ça et j'en suis sûr, lebisi la première.
Mais à ton  tour tu dois comprendre qu'il y a des "avis" potentiellementn dangeureux  sans le vouloir et c'est le cas lorsque tu propose du subutex en alternative au sevrage de la cocaine.

Ces forums sont le but même de ce genre d'échanges et c'est comme ça qu'on apprends. Cepenndant l'un des autres objectifs de ce forum est la RDR et là cela pose un réel problème car la solution que tu propose risque de provoquer des effets pire que le problème d'addiction d'origine.
Comme dit plus haut  le Sub c'est un substitut aux opiacés (héroïne, morphine, codéïne par exemple) et en RIEN à  la cocaïne qui n'a pas du tout le même effet et n'engendre pas du tout la même dépendance...
Surtout quand on sait que ce que tu propose -le Sub- engendre (par définition) une dépendance physique extrêmement forte en plus de la dépendance psy (au moins 3 semaines de manque physique pour quelqu'un de très accroché contrairement à  5-7 jours pour l'héro).La question des "économies financières est la plus compliquée car pas évidente à mettre dans la balannce "risques/bénéfices".
Effectivement il y a des psy et des médecins qui proposent cette "solution" du subutex mais c'est une erreur proche de la faute  professionnelle et justement notre devoir c'est de communiquer  pour que  cette pratique diminue et devienne anecdotique (utilisée dans de très rares cas). Tu ne dois pas oublier que des centaines ou des milliers de lecteurs vont te lire en plus de l'auteur d'origine et que pour une grande majorité d'entre eux la solution que tu propose est dangeureuse, d'ou les réactions un peu vive de tes interlocuteurs et des champignons rouges.
La substitutiion de la cocaine par du subutex est un sujet qui a déjà été abordé sur le forum et la également tu y  trouveras  les même réponses que l'on t'a donné.

https://www.psychoactif.org/forum/t7876 … butex.html

Concernnant la partie explication je vais mettre la discussion qui vient du membre "prescripteur" un des médecins du site et qui aborde la question de la prise en charge médicale de l'addiction à la cocaine (La seule recommandation de l'ANSM comme aide médicamenteuse étant le Mucomyst  de mémoire)

https://www.psychoactif.org/forum/t7217 … icale.html
 
Voila pour la partie sur le subutex maintenant je pense qu'il serait interessant que tu fasse éventuellement un petit travail d'adaptation au niveau des termes que tu emploie à l'écrit pour coller un peu plus à la charte du site que tu as signé et moins provoquer (malgré toi) des réponses "vives" , je m'explique avec quelques exemples :

Lorsque tu met une phrase comme ça : "Courage tout le monde cette addiction de cocaïnoman qu'on a nous est la plus compliqué pour s'en sortir définitivement ! Il faut être trop solide pour y parvenir !"

C'est maladroit l'ami ! On sent toute ta bienveillance encore, tu veux tenter de faire redescendre une petite "tension naissante" dans la conversation mais ça ne fait que souffler sur les braises.
"Cette addiction qu'on a nous" - en mettant ça tu attire l'attention de deux groupes de lecteurs : ceux qui partagent ton addiction et ceux qui ne la partagent pas
Mais en ajoutannt " c'est la plus compliqué pour s'en sortir définitivement, Il faut être trop solide pour y parvenir" là tu tombe dans un jugement de valeur et il est difficile de ne pas se sentir jugé. Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais DIRE mais certains LIRONT: "le sevrage alcoolique (ou autre) est plus facile à surmonter sur la longeur que le sevrage de la cocaine ou la il faut être vraiment solide" (solide s'opposant à l'idée que ceux qui ne le sont pas sont par conséquent "fragiles"  s'il n'y parviennent pas).

Deuxième exemple :
"Bah écoute je me répète si tu n'as pas bien compris ou lu"
Là on voit que tu ne te remet pas en question, si TOI tu te répète face à plusieurs personnes DIFFERENTES qui te donnent des réponses il y a peu de chances que cela évolue au cours de la discussion, surtout si tu dis toujours qu'il s'agit surement d'un manque de compréhension des lecteurs... Si cela vient d'une personne peut-être qu'elle ne te comprends pas, deux personnes aussi bien sûr que c'est faisable, mais quand ca fait plus de trois d'affilées c'est peut-être bien que ce sont  tes propos qui soulèvent l'incompréhension...

"Elle ne va pas mourir à cause du Subutex si elle respecte les doses"  Dans la réponse que tu cite qui vient de meuhmeuh, a quel moment te parle t'elle de mourir? La tu place des mots dans la bouche de tes interlocuteurs alors que ce ne sont pas leur propos, elle te dit que ta réponse (bien que bienveillante) c'est "n'importe quoi". A la limite demande lui des explications constructives du genre : "pourrais tu me dire en quoi c'est du n'importe quoi?" mais je pense que meuhmeuh ne l'a pas fait car d'autres membres t'avaient déjà expliqué en quoi c'est du 'n'importe quoi", mais la j'interprète peut-être.

"Un arrêt progressive du Subutex est moins compliqué que la vrai coke car la coke tu tape ta trace sans savoir la dose ingérée alors que le Subutex c'est en mg"

Là il manque clairement des pronoms personels (qui n'engagent que toi) du type : "je pense que..."
Surtout quand on sait que le Sub engendre (par définition) une dépendance physique extrêmement forte en plus de la dépendance psy (au moins 3 semaines de manque physique pour quelqu'un de très accroché contrairement à  5-7 jours pour l'héro). Le craving de la coke est horrible mais niveau dépendance physique (en plus) le sub est une ERREUR!!! Parfois les erreurs fonctionnnent chez un petit nombre d'individu mais on ne peut que difficilement conseiller ça sur un site RDR lu par des milliers de lecteurs/lectrices.

Ecoute... pour résumer je n'essaie pas de jouer les profs et te dire "quoi faire" mais tes messages m'ont touchés (en bien et en mal), je sens que tu veux aider mais l'incompréhension qui s'ajoute au fur et à mesure des posts ne provoquera rien de "constructif" j'en ais peur. Je voulais juste tenter de marquer "une pause" dans cet échange pour que cela continue sur une meilleure compréhension mutuelle et réciproque.


Si je fais erreur je pense que les autres membres vont rapidement me le faire savoir haha
Avec Toute la bienveillance dont je me sens capable
EdA

Dernière modification par Ergot des Aigles (15 mai 2023 à  12:37)

Reputation de ce post
 
Tu est un véritable gentleman Ergot ! ;) Locutus

"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Elle ne va pas mourir à cause du Subutex si elle respecte les doses et un arrêt progressive du Subutex est moins compliqué que la vrai coke car la coke tu tape ta trace sans savoir la dose ingérée alors que le Subutex c'est en mg.""
Certes tu as raison, mais le sub ou methadone c'est reculer pour mieux sauter, en fait ca remplace, je connais un ami proche qui se fait des mini lignes de sub pour bouger, que ça!
Apres faut aller voir un spy qui saurra quel genre de traitement et un suivit ici comme au CSAPA, eux au moins ils nous rejetent pas!!
Bon courage et prends soin de toi!
Peggy

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

avatar
CokeDanLaPoch homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 07 Mar 2016
158 messages

Ergot des Aigles a écrit

CokeDanLaPoch a écrit

Bah écoute je me répète si tu n'as pas bien compris ou lu, je lui ai donner une solution parmis toutes et je pense que c'est toujours bon a prendre pour ne pas zapper ce genre d'infos ....

Elle ne va pas mourir à cause du Subutex si elle respecte les doses et un arrêt progressive du Subutex est moins compliqué que la vrai coke car la coke tu tape ta trace sans savoir la dose ingérée alors que le Subutex c'est en mg.

Coucou Cokedanslapoche. 
Je me permets juste une  petite parenthèse (sans trop polluer le post de  Lebisi) pour essayer d'etre un poil constructif car il est possible que tu ais l'impression qu'on te "tombe  dessus" et qu'on  ne comprenne pas ta démarche ou tes propos, or cela serait dommage que cela te dissuade de poster d'autres messages à l'avenir.

Il y a deux sujets distincts selon moi qui posent potentiellement problème : l'avis que tu donne qui porte à contreverse et certaines phrases que tu  écris un peu... "maladroitement"
Nous avons bien compris que ta réponse tout comme les nôtres se  veut bienveillante et tu  as voulu donner ton avis par rapport à ton expérience personnelle, on te remercie tous sincèrementn pour ça et j'en suis sûr, lebisi la première.
Mais à ton  tour tu dois comprendre qu'il y a des "avis" potentiellementn dangeureux  sans le vouloir et c'est le cas lorsque tu propose du subutex en alternative au sevrage de la cocaine.

Ces forums sont le but même de ce genre d'échanges et c'est comme ça qu'on apprends. Cepenndant l'un des autres objectifs de ce forum est la RDR et là cela pose un réel problème car la solution que tu propose risque de provoquer des effets pire que le problème d'addiction d'origine.
Comme dit plus haut  le Sub c'est un substitut aux opiacés (héroïne, morphine, codéïne par exemple) et en RIEN à  la cocaïne qui n'a pas du tout le même effet et n'engendre pas du tout la même dépendance...
Surtout quand on sait que ce que tu propose -le Sub- engendre (par définition) une dépendance physique extrêmement forte en plus de la dépendance psy (au moins 3 semaines de manque physique pour quelqu'un de très accroché contrairement à  5-7 jours pour l'héro).La question des "économies financières est la plus compliquée car pas évidente à mettre dans la balannce "risques/bénéfices".
Effectivement il y a des psy et des médecins qui proposent cette "solution" du subutex mais c'est une erreur proche de la faute  professionnelle et justement notre devoir c'est de communiquer  pour que  cette pratique diminue et devienne anecdotique (utilisée dans de très rares cas). Tu ne dois pas oublier que des centaines ou des milliers de lecteurs vont te lire en plus de l'auteur d'origine et que pour une grande majorité d'entre eux la solution que tu propose est dangeureuse, d'ou les réactions un peu vive de tes interlocuteurs et des champignons rouges.
La substitutiion de la cocaine par du subutex est un sujet qui a déjà été abordé sur le forum et la également tu y  trouveras  les même réponses que l'on t'a donné.

https://www.psychoactif.org/forum/t7876 … butex.html

Concernnant la partie explication je vais mettre la discussion qui vient du membre "prescripteur" un des médecins du site et qui aborde la question de la prise en charge médicale de l'addiction à la cocaine (La seule recommandation de l'ANSM comme aide médicamenteuse étant le Mucomyst  de mémoire)

https://www.psychoactif.org/forum/t7217 … icale.html
 
Voila pour la partie sur le subutex maintenant je pense qu'il serait interessant que tu fasse éventuellement un petit travail d'adaptation au niveau des termes que tu emploie à l'écrit pour coller un peu plus à la charte du site que tu as signé et moins provoquer (malgré toi) des réponses "vives" , je m'explique avec quelques exemples :

Lorsque tu met une phrase comme ça : "Courage tout le monde cette addiction de cocaïnoman qu'on a nous est la plus compliqué pour s'en sortir définitivement ! Il faut être trop solide pour y parvenir !"

C'est maladroit l'ami ! On sent toute ta bienveillance encore, tu veux tenter de faire redescendre une petite "tension naissante" dans la conversation mais ça ne fait que souffler sur les braises.
"Cette addiction qu'on a nous" - en mettant ça tu attire l'attention de deux groupes de lecteurs : ceux qui partagent ton addiction et ceux qui ne la partagent pas
Mais en ajoutannt " c'est la plus compliqué pour s'en sortir définitivement, Il faut être trop solide pour y parvenir" là tu tombe dans un jugement de valeur et il est difficile de ne pas se sentir jugé. Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais DIRE mais certains LIRONT: "le sevrage alcoolique (ou autre) est plus facile à surmonter sur la longeur que le sevrage de la cocaine ou la il faut être vraiment solide" (solide s'opposant à l'idée que ceux qui ne le sont pas sont par conséquent "fragiles"  s'il n'y parviennent pas).

Deuxième exemple :
"Bah écoute je me répète si tu n'as pas bien compris ou lu"
Là on voit que tu ne te remet pas en question, si TOI tu te répète face à plusieurs personnes DIFFERENTES qui te donnent des réponses il y a peu de chances que cela évolue au cours de la discussion, surtout si tu dis toujours qu'il s'agit surement d'un manque de compréhension des lecteurs... Si cela vient d'une personne peut-être qu'elle ne te comprends pas, deux personnes aussi bien sûr que c'est faisable, mais quand ca fait plus de trois d'affilées c'est peut-être bien que ce sont  tes propos qui soulèvent l'incompréhension...

"Elle ne va pas mourir à cause du Subutex si elle respecte les doses"  Dans la réponse que tu cite qui vient de meuhmeuh, a quel moment te parle t'elle de mourir? La tu place des mots dans la bouche de tes interlocuteurs alors que ce ne sont pas leur propos, elle te dit que ta réponse (bien que bienveillante) c'est "n'importe quoi". A la limite demande lui des explications constructives du genre : "pourrais tu me dire en quoi c'est du n'importe quoi?" mais je pense que meuhmeuh ne l'a pas fait car d'autres membres t'avaient déjà expliqué en quoi c'est du 'n'importe quoi", mais la j'interprète peut-être.

"Un arrêt progressive du Subutex est moins compliqué que la vrai coke car la coke tu tape ta trace sans savoir la dose ingérée alors que le Subutex c'est en mg"

Là il manque clairement des pronoms personels (qui n'engagent que toi) du type : "je pense que..."
Surtout quand on sait que le Sub engendre (par définition) une dépendance physique extrêmement forte en plus de la dépendance psy (au moins 3 semaines de manque physique pour quelqu'un de très accroché contrairement à  5-7 jours pour l'héro). Le craving de la coke est horrible mais niveau dépendance physique (en plus) le sub est une ERREUR!!! Parfois les erreurs fonctionnnent chez un petit nombre d'individu mais on ne peut que difficilement conseiller ça sur un site RDR lu par des milliers de lecteurs/lectrices.

Ecoute... pour résumer je n'essaie pas de jouer les profs et te dire "quoi faire" mais tes messages m'ont touchés (en bien et en mal), je sens que tu veux aider mais l'incompréhension qui s'ajoute au fur et à mesure des posts ne provoquera rien de "constructif" j'en ais peur. Je voulais juste tenter de marquer "une pause" dans cet échange pour que cela continue sur une meilleure compréhension mutuelle et réciproque.


Si je fais erreur je pense que les autres membres vont rapidement me le faire savoir haha
Avec Toute la bienveillance dont je me sens capable
EdA

Tu as raison je devrais faire un peu plus attention car n'importe pourrait tomber sur mon commentaire et je pourrais lui donner de mauvaises idées, c'est loin d'être mon but lol, je voulais diriger l'acteur de cette page sur le fait qu'il existe ce genre de remplacement de coke certes difficile a appliquer en jeu mais qui reste possible comme issue.

Je parle bien évidemment en connaissance de cause et en connaissance d'expérience, j'ai réussi un arrêt total de 6 mois de coke grace au Subutex, j'étais passé au début de 6mg puis semaine par semaine mon psy m'augmentait la dose de 2mg jusqu'à que je suis arriver à 16mg/jour, parfois je faisais fondre le cachet sur ma langue et parfois je le sniffais et ce qui marchais le mieux pour moi était de le sniffer, pas que pour le geste mais aussi pour le FLASH que je kiff qui dure encore plus longtemps que la coke ^^, certes un peu différent de la coke mais sa reste un FLASH qui remplace bien le produit de base.

Oui c'était très compliqué pour moi de me sevrer au Subutex, l'une des pires sevrage de ma vie après celui du cannabis, le cannabis 6 ans de consommation sans arrêt puis sevrage en hp de 1 an et à la fin j'ai réussi à me décrocher et suis devenu fumeur occasionnel, concernant le Subutex, quand mon psy à vu que j'ai réaliser 6 mois d'arrêt total de coke grace au Subutex il voulait que j'arrête le Subutex à son tour, donc il a commencer a me baisser la dose, jusqu'à remplacement du Subutex par la méthadone, la méthadone j'ai commencer par 30mg jusqu'à 50mg et je suis rester 2 mois dessus puis arrêt total, et quand j'ai arrêter je ressentais aucun manque. Sevrage réussi du Subutex grace à la méthadone.

Après il ne faut pas prendre son cas pour une généralité je sais bien attend, il faut bien se mettre en tête le fait qu'on réagit chaqu'un différemment des autres, les effets et retour sont INDIVIDUELS!!! Espérant avoir étais clair de ce côté.

Je ne veux en aucun cas pousser personne à consommer quoi que ce soit, bien au contraire sachez qu'il est pas du tout chose facile de décrocher d'une addiction comme la coke une fois qu'on tombe dedans, vous perdez tout, santé, argent, temps, vos proches aussi.

Dernière modification par CokeDanLaPoch (16 mai 2023 à  01:44)

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

CokeDanLaPoch a écrit

Tu as raison je devrais faire un peu plus attention car n'importe pourrait tomber sur mon commentaire et je pourrais lui donner de mauvaises idées, c'est loin d'être mon but lol, je voulais diriger l'acteur de cette page sur le fait qu'il existe ce genre de remplacement de coke certes difficile a appliquer en jeu mais qui reste possible comme issue.

Je parle bien évidemment en connaissance de cause et en connaissance d'expérience, j'ai réussi un arrêt total de 6 mois de coke grace au Subutex, j'étais passé au début de 6mg puis semaine par semaine mon psy m'augmentait la dose de 2mg jusqu'à que je suis arriver à 16mg/jour, parfois je faisais fondre le cachet sur ma langue et parfois je le sniffais et ce qui marchais le mieux pour moi était de le sniffer, pas que pour le geste mais aussi pour le FLASH que je kiff qui dure encore plus longtemps que la coke ^^, certes un peu différent de la coke mais sa reste un FLASH qui remplace bien le produit de base.

Oui c'était très compliqué pour moi de me sevrer au Subutex, l'une des pires sevrage de ma vie après celui du cannabis, le cannabis 6 ans de consommation sans arrêt puis sevrage en hp de 1 an et à la fin j'ai réussi à me décrocher et suis devenu fumeur occasionnel, concernant le Subutex, quand mon psy à vu que j'ai réaliser 6 mois d'arrêt total de coke grace au Subutex il voulait que j'arrête le Subutex à son tour, donc il a commencer a me baisser la dose, jusqu'à remplacement du Subutex par la méthadone, la méthadone j'ai commencer par 30mg jusqu'à 50mg et je suis rester 2 mois dessus puis arrêt total, et quand j'ai arrêter je ressentais aucun manque. Sevrage réussi du Subutex grace à la méthadone.

Après il ne faut pas prendre son cas pour une généralité je sais bien attend, il faut bien se mettre en tête le fait qu'on réagit chaqu'un différemment des autres, les effets et retour sont INDIVIDUELS!!! Espérant avoir étais clair de ce côté.

Je ne veux en aucun cas pousser personne à consommer quoi que ce soit, bien au contraire sachez qu'il est pas du tout chose facile de décrocher d'une addiction comme la coke une fois qu'on tombe dedans, vous perdez tout, santé, argent, temps, vos proches aussi.

Un grand merci pour toute ces précisions.
Peace à tous.


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Bonjour a tous et toutes, voilà, suis revenue et plafff!!!
Comment faire!
Je Prends la methadone, mais j'ai personne avec moi dans la journee...
Chais plus quoi faire, je vis dans le mensonge perpetuel...

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Peggy 06 a écrit

Bonjour a tous et toutes, voilà, suis revenue et plafff!!!
Comment faire!
Je Prends la methadone, mais j'ai personne avec moi dans la journee...
Chais plus quoi faire, je vis dans le mensonge perpetuel...

Coucou Peggy!!! Tu ne veux pas lancer ton propre "sujet de discussion" ? On pourra ainsi te répondre plus facilement que sur le post de Lebisi. Du moins nos réponses seront davantage personalisés envers ta problèmatique ^^.
A bientôt


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Heu....je crois que mon post s'apparente avec celui de Lesibi et vous etes administrateur???
Exellente journée.
Reputation de ce post
 
merci de pas poluer flooder MM

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Lendemain De Coke // Help
par niveksuissa, dernier post 10 mars 2019 par Dissociaman
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Lendemain de prise de cocaine
par razen775, dernier post 26 décembre 2022 par randobag
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Lendemain de prise de coke
par Curieux31500, dernier post Il y a 5j par zuzu
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums