Alternance subutex et codéine: pas d'effets avec la codéine=

Publié par ,
1699 vues, 24 réponses
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
125 messages
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques avis pour m'éclairer à propos du "problème" suivant. J'ai pu voir qu'on pouvait trouver, sur ce forum ou sur internet, des tableaux de conversion d'opioïdes. Ces derniers temps, je consomme du subutex en récréatif, mais puisque je détiens de la codéine, j'aimerais éventuellement en profiter aussi...

En ce qui concerne les conversions, j'ai pu voir que :

60 mg de codéine = 10 mg de morphine
0,2mg de buprénorphine en sublingual = 6mg de morphine

j'en ai déduit que 36 mg de codéine = 0,2 mg de buprénorphine

J'ai l'habitude de consommer en moyenne entre environ 0,45 et 0,8 mg de subutex (mais si je prends 0,8 mg, je prends pas tout d'un coup: je commence par exemple avec 0,4 et deux heures plus tard je prends 0,4 mg).

- Et donc, pour passer à la codéine, j'ai choisi la dose de 0,45 mg (la dose minimale, histoire d'essayer d'éviter de faire une connerie), ce qui me procure en général de bons effets.
- Selon mes calculs, j'ai obtenu le résultat suivant: 0,44 mg = 80 mg de codéine.
- J'ai donc commencé par prendre 80 mg de codéine, qui semblerait correspondre plus ou moins à mes 0,45 mg de subutex.
- Dans ces 80 mg de codéine, j'ai 60 mg qui proviennent de codoliprane + 20 mg du sirop euphon.

Mais au bout de 1h30 d'attente, toujours pas d'effets... sad
Je précise que ma dernière conso de subutex remonte à 48h (je ne sais pas si ça a son importance).

Donc j'ai réitéré l'expérience, en avalant 30 mg de codéine supplémentaire (sirop), histoire de voir si ça changeait quelque chose, mais 1h plus tard après les 30 mg (soit 2h30 après le tout début) j'ai l'impression de n'avoir toujours aucun effet... (juste des effets indésirables légers comme de légères démangeaisons et une nausée très légère mais qui sont partis rapidement...)

Pourtant, ces 110 mg de codéine, en théorie, devraient correspondre à 0,61 mg de buprénorphine...

Comment pourrait-on expliquer cela? Est-ce que les données initiales sur lesquelles je me suis basée (60 mg de codéine = 10 mg de morphine et par ailleurs 0,2mg de buprénorphine en sublingual = 6mg de morphine) seraient fausses? Ou bien l'erreur provient-elle de mes calculs? Ou finalement, y a-t-il d'autres paramètres à prendre en compte (l'individu lui-même, etc.)? Est-ce que je devrais consommer davantage de codéine ? Je suis assez déçue...

Merci pour vos réponses...

Dernière modification par pierre (30 mai 2023 à  13:50)

Hors ligne

 

Tristan426 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2023
43 messages
Moi c'est pareil j'ai beau prendre 100-150mg avec la codéine sa fonctionne pas il te faut l'enzime spécial. Tu trouvera sûrement un truc plus détaillé sur Google ou même ici sur les autre sujet. Mais oui le métabolisme est important pour la codéine. Ta une fonction recherche avec Google sur psychoactif

Je m'avancerais pas pour dire que ta pas l'enzime parce que ta quand même des effet secondaire donc peut-être même surdoser.

Ya l'idée du pamplemousse blanc ou promathezine j'y crois pas trop pour les gens comme nous. Tu peux aussi trouver des sujet dessus j'ai pas testé perso.

Il y a dihydrocodeine qui est facile pour l'obtenir mais moins fun a ce qui paraît mais moi je préfère car avec 60-80mg j'obtiens des effets mais il faut avaler ce sirop horrible.

Je comprend que tu veuilles un extra mais je pense si tu arrête 48h le sub et tout que tu fait des efforts pour te retrouver frustrée il faut que tu arrête. Moi j'ai abandonné l'idée de la codéine.

Mais j'ai jamais eu aucune expérience avec la bupre donc je sais pas mais tu fait sûrement une erreur avec cela en récréatif (j'avais pas vu que c'était en récréatif).

Tu va être dépendant physiquement et t'auras pas pu en profiter avant. Enfin moi sa me paraît insupportable c'est tout ce que je veux pas.

Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
236 messages

Tristan426 a écrit

Moi c'est pareil j'ai beau prendre 100-150mg avec la codéine sa fonctionne pas il te faut l'enzime spécial. Tu trouvera sûrement un truc plus détaillé sur Google ou même ici sur les autre sujet. Mais oui le métabolisme est important pour la codéine. Ta une fonction recherche avec Google sur psychoactif

Je m'avancerais pas pour dire que ta pas l'enzime parce que ta quand même des effet secondaire donc peut-être même surdoser.

Ya l'idée du pamplemousse blanc ou promathezine j'y crois pas trop pour les gens comme nous. Tu peux aussi trouver des sujet dessus j'ai pas testé perso.

Il y a dihydrocodeine qui est facile pour l'obtenir mais moins fun a ce qui paraît mais moi je préfère car avec 60-80mg j'obtiens des effets mais il faut avaler ce sirop horrible.

Je comprend que tu veuilles un extra mais je pense si tu arrête 48h le sub et tout que tu fait des efforts pour te retrouver frustrée il faut que tu arrête. Moi j'ai abandonné l'idée de la codéine.

Mais j'ai jamais eu aucune expérience avec la bupre donc je sais pas mais tu fait sûrement une erreur avec cela en récréatif (j'avais pas vu que c'était en récréatif).

Tu va être dépendant physiquement et t'auras pas pu en profiter avant. Enfin moi sa me paraît insupportable c'est tout ce que je veux pas.

Bonne journée.

Salut a toi ( j'ai jamais test le sub ) mais comme tu dit et sur de nombreux sujets la codéine et certains médocs sont métaboliser par l'enzyme CYP3A4 donc sa dépend de chacun, le délire du pamplemousse blanc j'ai deja lu mais jamais test, parait que sa augmente pas tant les effets mais plus la durée, et comme toujours sa dépend des gens mais j'ai pas vu de post ou réel preuve en mode comme par magie bouffer un pamplemousse ou une bouteille de jus va décupler les effets, et pour ce qui est de la prométhazine c'est juste mélanger a la codéine ( souvent l'euphon ou les sirops ) sa atténue les démeangaisons et d'autres effets secondaires et ajoute un effet sédatif en plus, si t'es pas réceptif a la codéine, la prométhazine n'y changera rien

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
125 messages
Salut à vous!

Alors juste pour précision, je suis "réceptive" à la codéine, puisqu'avant, quand je consommais de la codéine (en étant naïve aux opioïdes...), rien qu'avec 30 mg de codéine, je me sentais déjà bien et j'avais des effets. Donc je ne pense pas que le problème vienne de là...

J'ai peut-être explosé ma tolérance à la codéine en consommant du subutex: j'avais cru lire, sur un certain topic, que certains ratios n'étaient pas linéaires. Donc peut-être qu'au delà d'une certaine dose de subutex, il faudrait consommer davantage de codéine que ce que prévoient mes calculs, pour obtenir les effets escomptés. Je pense à cette explication-là. Sinon je ne vois pas...

Si quelqu'un a une idée ou une explication plausible, je suis toute ouïe :)

Dernière modification par Calice34 (09 mai 2023 à  20:00)

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
236 messages

Calice34 a écrit

Salut à vous!

Alors juste pour précision, je suis "réceptive" à la codéine, puisqu'avant, quand je consommais de la codéine (en étant naïve aux opioïdes...), rien qu'avec 30 mg de codéine, je me sentais déjà bien et j'avais des effets. Donc je ne pense pas que le problème vienne de là...

J'ai peut-être explosé ma tolérance à la codéine en consommant du subutex: j'avais cru lire, sur un certain topic, que certains ratios n'étaient pas linéaires. Donc peut-être qu'au delà d'une certaine dose de subutex, il faudrait consommer davantage de codéine que ce que prévoient mes calculs, pour obtenir les effets escomptés. Je pense à cette explication-là. Sinon je ne vois pas...

Si quelqu'un a une idée ou une explication plausible, je suis toute ouïe :)

/forum/uploads/images/1683/conversion-opiaces.png


la codeine c'est 1/5 de la " force " de la morphine, le subu est 30 fois plus puissant que la morphine, jvais faire une comparaison qui n'a rien a voir mais j'en est bouffer des plaquettes de tramadol, la lamaline/izalgi ne me font absolument rien ou très peut d'effets/placébo, alors que ma mere qui en a eu pour un limbago, sa la m'etait KO, c'est juste la tolérance

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
125 messages

Gqmbow a écrit

Calice34 a écrit

Salut à vous!

Alors juste pour précision, je suis "réceptive" à la codéine, puisqu'avant, quand je consommais de la codéine (en étant naïve aux opioïdes...), rien qu'avec 30 mg de codéine, je me sentais déjà bien et j'avais des effets. Donc je ne pense pas que le problème vienne de là...

J'ai peut-être explosé ma tolérance à la codéine en consommant du subutex: j'avais cru lire, sur un certain topic, que certains ratios n'étaient pas linéaires. Donc peut-être qu'au delà d'une certaine dose de subutex, il faudrait consommer davantage de codéine que ce que prévoient mes calculs, pour obtenir les effets escomptés. Je pense à cette explication-là. Sinon je ne vois pas...

Si quelqu'un a une idée ou une explication plausible, je suis toute ouïe :)

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … piaces.png

la codeine c'est 1/5 de la " force " de la morphine, le subu est 30 fois plus puissant que la morphine, jvais faire une comparaison qui n'a rien a voir mais j'en est bouffer des plaquettes de tramadol, la lamaline/izalgi ne me font absolument rien ou très peut d'effets/placébo, alors que ma mere qui en a eu pour un limbago, sa la m'etait KO, c'est juste la tolérance

D'accord, mais si tu convertis la buprénorphine en une dose équivalente de codéine, alors tu devrais avoir des effets similaires, non? Ou justement, au contraire, ça ne marche pas comme ça ?

Dans ce cas-là, il faudrait que je découvre les doses équivalentes en terme d'effets, parce que c'est la seule chose qui m'intéresse dans le cas présent big_smile

Dernière modification par Calice34 (10 mai 2023 à  13:56)

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Coucou je me rappelle avoir discuté avec toi sur un de tes anciens topics :)

Tu avais fini par faire une pause de 2 semaines de subutex alors ?

Sinon pour ta question, les histoires d'équivalence sont une ordre d'idée, mais devant les différences de métabolisme individuel (surtout pour la codéine) difficile d'en faire une science exacte pour soi même. Mais oui, si tu as developpé une tolérance avec le subutex, pas étonnant qu'une dose équivalente en codéine ne te fasse pas d'effet. Je dis ça à la louche, mais il faudra bien multiplier cette dose par deux une fois la tolérance installée...

Sinon je crois que tu ne l'as pas précisé, mais tu prends la codéine combien de temps après le subutex ?

Le subutex a une puissance très forte avec une activité intraseque assez faible et bloque les effets des autres opiacés. Tu peux prendre n'importe quelle dose après avoir pris du subutex, tu n'auras 0 effet. Bien sûr ce blocage diminue avec le temps. À l'époque j'attendais 48h sans subutex pour sentir comme il faut l'héroïne. Mais pour ne plus avoir ce blocage il faudrait attendre 5 jours sans subutex.(et tout ça complètement en dehors de la tolérance, donc les deux en même temps tu vois la galère).

Enfin, les doses de codéine que tu cites sont assez faibles même pour quelqu'un de naïf, donc dans tous les cas ne t'attends pas à quelque chose d'extraordinaire avec ces doses. 2 fois pas grand chose ça reste pas grand chose, je pense que sur toi les opiacés ont une grande part de placebo ou tu es très réceptive.

En tout cas, si tu veux augmenter les doses (je crois que tu ne l'as pas précisé mais je suppose que tu as des cachets de codéine avec du paracétamol), dès que tu atteins une quantité de paracétamol assez élevé (pour éviter tout risque pour moi c'est au delà de 2 grammes), pense à faire une extraction du paracétamol par le froid. Ce n'est pas efficace à 100% mais ça a le mérite d'en enlever une bonne partie et d'éviter de se bousiller le foie. À partir d'une certaine tolérance, il est indispensable d'utiliser cette technique pour se défoncer à la codéine en restant RDR.

Du coup pour VRAIMENT répondre à ta question, à ta place j'attendrai à chaque fois au moins 48 heures après ma prise de subutex, et j'augmenterai les doses jusqu'à trouver celle qui me convient sans me baser sur la table de conversion. En sachant que la tolérance à la codéine arrivera aussi à un moment où un autre.

Édit : Il me semble qu'en plus, les tableaux de conversion concernent l'affinité au récepteur opiacé ou la puissance analgésique. Mais ce n'est pas forcément équivalent à l'effet récréatif. On peut par exemple citer le fentanyl qui est 50 fois plus puissant que l'héroïne, mais qui au final à dose équivalente ne procure (d'après les témoignages) pas du tout le même euphorie que l'héroïne, bien que la sédation soit plus forte.

Dernière modification par Alexandre11 (10 mai 2023 à  17:20)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

Calice34 a écrit

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques avis pour m'éclairer à propos du "problème" suivant. J'ai pu voir qu'on pouvait trouver, sur ce forum ou sur internet, des tableaux de conversion d'opioïdes. Ces derniers temps, je consomme du subutex en récréatif, mais puisque je détiens de la codéine, j'aimerais éventuellement en profiter aussi...

En ce qui concerne les conversions, j'ai pu voir que :

60 mg de codéine = 10 mg de morphine
0,2mg de buprénorphine en sublingual = 6mg de morphine

j'en ai déduit que 36 mg de codéine = 0,2 mg de buprénorphine

J'ai l'habitude de consommer en moyenne entre environ 0,45 et 0,8 mg de subutex (mais si je prends 0,8 mg, je prends pas tout d'un coup: je commence par exemple avec 0,4 et deux heures plus tard je prends 0,4 mg).

- Et donc, pour passer à la codéine, j'ai choisi la dose de 0,45 mg (la dose minimale, histoire d'essayer d'éviter de faire une connerie), ce qui me procure en général de bons effets.
- Selon mes calculs, j'ai obtenu le résultat suivant: 0,44 mg = 80 mg de codéine.
- J'ai donc commencé par prendre 80 mg de codéine, qui semblerait correspondre plus ou moins à mes 0,45 mg de subutex.
- Dans ces 80 mg de codéine, j'ai 60 mg qui proviennent de codoliprane + 20 mg du sirop euphon.

Mais au bout de 1h30 d'attente, toujours pas d'effets... sad
Je précise que ma dernière conso de subutex remonte à 48h (je ne sais pas si ça a son importance).

Donc j'ai réitéré l'expérience, en avalant 30 mg de codéine supplémentaire (sirop), histoire de voir si ça changeait quelque chose, mais 1h plus tard après les 30 mg (soit 2h30 après le tout début) j'ai l'impression de n'avoir toujours aucun effet... (juste des effets indésirables légers comme de légères démangeaisons et une nausée très légère mais qui sont partis rapidement...)

Pourtant, ces 110 mg de codéine, en théorie, devraient correspondre à 0,61 mg de buprénorphine...

Comment pourrait-on expliquer cela? Est-ce que les données initiales sur lesquelles je me suis basée (60 mg de codéine = 10 mg de morphine et par ailleurs 0,2mg de buprénorphine en sublingual = 6mg de morphine) seraient fausses? Ou bien l'erreur provient-elle de mes calculs? Ou finalement, y a-t-il d'autres paramètres à prendre en compte (l'individu lui-même, etc.)? Est-ce que je devrais consommer davantage de codéine ? Je suis assez déçue...

Merci pour vos réponses...

Salut, la correspondance n’est pas une science exact.

Je pense que le subutex a explosé ta tolerance + il faudrait voir si, comme la métha, le sub n’est pas plus d’affinités avec ces recepteurs que miss codéine ( je pense que oui)

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

kokie301 a écrit

Calice34 a écrit

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques avis pour m'éclairer à propos du "problème" suivant. J'ai pu voir qu'on pouvait trouver, sur ce forum ou sur internet, des tableaux de conversion d'opioïdes. Ces derniers temps, je consomme du subutex en récréatif, mais puisque je détiens de la codéine, j'aimerais éventuellement en profiter aussi...

En ce qui concerne les conversions, j'ai pu voir que :

j'en ai déduit que 36 mg de codéine = 0,2 mg de buprénorphine

J'ai l'habitude de consommer en moyenne entre environ 0,45 et 0,8 mg de subutex (mais si je prends 0,8 mg, je prends pas tout d'un coup: je commence par exemple avec 0,4 et deux heures plus tard je prends 0,4 mg).

- Et donc, pour passer à la codéine, j'ai choisi la dose de 0,45 mg (la dose minimale, histoire d'essayer d'éviter de faire une connerie), ce qui me procure en général de bons effets.
- Selon mes calculs, j'ai obtenu le résultat suivant: 0,44 mg = 80 mg de codéine.
- J'ai donc commencé par prendre 80 mg de codéine, qui semblerait correspondre plus ou moins à mes 0,45 mg de subutex.
- Dans ces 80 mg de codéine, j'ai 60 mg qui proviennent de codoliprane + 20 mg du sirop euphon.

Mais au bout de 1h30 d'attente, toujours pas d'effets... sad
Je précise que ma dernière conso de subutex remonte à 48h (je ne sais pas si ça a son importance).

Donc j'ai réitéré l'expérience, en avalant 30 mg de codéine supplémentaire (sirop), histoire de voir si ça changeait quelque chose, mais 1h plus tard après les 30 mg (soit 2h30 après le tout début) j'ai l'impression de n'avoir toujours aucun effet... (juste des effets indésirables légers comme de légères démangeaisons et une nausée très légère mais qui sont partis rapidement...)

Pourtant, ces 110 mg de codéine, en théorie, devraient correspondre à 0,61 mg de buprénorphine...

Comment pourrait-on expliquer cela? Est-ce que les données initiales sur lesquelles je me suis basée (60 mg de codéine = 10 mg de morphine et par ailleurs 0,2mg de buprénorphine en sublingual = 6mg de morphine) seraient fausses? Ou bien l'erreur provient-elle de mes calculs? Ou finalement, y a-t-il d'autres paramètres à prendre en compte (l'individu lui-même, etc.)? Est-ce que je devrais consommer davantage de codéine ? Je suis assez déçue...

Merci pour vos réponses...

Salut, la correspondance n’est pas une science exact.

Je pense que le subutex a explosé ta tolerance + il faudrait voir si, comme la métha, le sub n’est pas plus d’affinités avec ces recepteurs que miss codéine ( je pense que oui)

Effectivement, elle a beaucoup plus d'affinité, elle ne laisse donc pas la place à la codéine. En plus comme, comme elle a une activité intrinsèque inférieure à 1 (en gros les agonistes complets classiques comme héroïne codéine méthadone se fixent à un récepteur, ça fait 1 effet opiacé, le subutex a un effet plus faible, pour schématiser), on peut considérer que le subutex est un antagoniste lorsqu'un agoniste complet est présent en même temps.

Effectivement, le subutex va empêcher l'agoniste de se fixer avec un effet réduit, comme le ferait un antagoniste.

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
125 messages

Alexandre11 a écrit

Coucou je me rappelle avoir discuté avec toi sur un de tes anciens topics :)

Tu avais fini par faire une pause de 2 semaines de subutex alors ?

Hey :) pas exactement... je compte donner nouvelles dans mon autre topic à ce sujet justement, où je donnerai tous les détails.

Alexandre11 a écrit

Sinon pour ta question, les histoires d'équivalence sont une ordre d'idée, mais devant les différences de métabolisme individuel (surtout pour la codéine) difficile d'en faire une science exacte pour soi même. Mais oui, si tu as developpé une tolérance avec le subutex, pas étonnant qu'une dose équivalente en codéine ne te fasse pas d'effet. Je dis ça à la louche, mais il faudra bien multiplier cette dose par deux une fois la tolérance installée...

donc le tableau de conversion s'avère être faux ou inutile en fin de compte? sad
désolée, j'ai du mal à comprendre...thinking
à moins que le ratio ne soit pas proportionnel/linéaire, mais plutôt exponentiel/logarithmique: ça expliquerait tout

Alexandre11 a écrit

Sinon je crois que tu ne l'as pas précisé, mais tu prends la codéine combien de temps après le subutex ?

il me semble avoir pris le subutex pour la dernière fois le 5 mai (sinon, le 6 mai), et j'ai pris la codéine le 8 mai, ce qui devrait faire 72 heures d'écart avec les deux. C'est pas assez ?

Alexandre11 a écrit

Le subutex a une puissance très forte avec une activité intraseque assez faible et bloque les effets des autres opiacés. Tu peux prendre n'importe quelle dose après avoir pris du subutex, tu n'auras 0 effet. Bien sûr ce blocage diminue avec le temps. À l'époque j'attendais 48h sans subutex pour sentir comme il faut l'héroïne. Mais pour ne plus avoir ce blocage il faudrait attendre 5 jours sans subutex.(et tout ça complètement en dehors de la tolérance, donc les deux en même temps tu vois la galère).

Si je dois effectivement attendre 5 jours, c'est énorme surpris ! Mais ça pourrait expliquer pourquoi les 72 heures sont insuffisantes... thinking

Alexandre11 a écrit

Enfin, les doses de codéine que tu cites sont assez faibles même pour quelqu'un de naïf, donc dans tous les cas ne t'attends pas à quelque chose d'extraordinaire avec ces doses. 2 fois pas grand chose ça reste pas grand chose, je pense que sur toi les opiacés ont une grande part de placebo ou tu es très réceptive.

Et sinon, en étant naïve aux opiacés/opioïdes, j'avais de réels effets en respectant les doses thérapeutiques (30 mg pour la toux, avec le sirop Euphon). Mais bien entendu, ces effets étaient très légers et très faibles. Mais c'était tout de même agréable. smile
Et si je rajoutais un peu de valium, tout de suite, je sentais mieux les effets (bon, je sais que mélanger benzo et opioïdes, c'est pas une bonne idée... mais je précise que c'était à faible dosage (dosage thérapeutique), même si, bien sûr, ça reste une mauvaise idée fache-non-non ).

Alexandre11 a écrit

En tout cas, si tu veux augmenter les doses (je crois que tu ne l'as pas précisé mais je suppose que tu as des cachets de codéine avec du paracétamol), dès que tu atteins une quantité de paracétamol assez élevé (pour éviter tout risque pour moi c'est au delà de 2 grammes), pense à faire une extraction du paracétamol par le froid. Ce n'est pas efficace à 100% mais ça a le mérite d'en enlever une bonne partie et d'éviter de se bousiller le foie. À partir d'une certaine tolérance, il est indispensable d'utiliser cette technique pour se défoncer à la codéine en restant RDR.

Oui, je sais que de manière générale, il ne faut pas dépasser les 1000 mg de paracétamol en une fois.
La dernière fois, j'ai essayé de faire une CWE (cold water extraction) mais ça a été un échec sad :

- Au fond de la bouteille, il n'y avait pas grand chose en terme de paracétamol (on voyait un très faible dépôt de poudre, de même pas 1mm d'épaisseur).

- En plus, j'avais fait ça avec une bouteille de 50 cL, donc boire un demi litre, pour moi, c'est énorme. Mon estomac n'est pas une cuve wink. Ça m'a pris presque une demi heure pour tout boire, et à la fin, je n'en pouvais plus d'avoir l'estomac rempli de toute cette eau...

Je me dis que je pourrais réessayer en changeant quelques paramètres:

- avec une contenance plus faible (33 cL par exemple).

- et peut-être que je devrais laisser la bouteille davantage au frigo (là, j'avais fait 20 minutes congélo + 30 minutes frigo). Peut-être que si je la laissais quelques heures, voire une nuit, j'aurais une séparation paracétamol/codéine beaucoup plus réussie ? hmm

Bref, en tout cas, je ne sais pas trop pourquoi ma CWE a foiré comme ça... j'étais bien déçue et je suis restée sur ma faim (ou plutôt "sur ma soif" devrais-je dire wink ).


Alexandre11 a écrit

Du coup pour VRAIMENT répondre à ta question, à ta place j'attendrai à chaque fois au moins 48 heures après ma prise de subutex, et j'augmenterai les doses jusqu'à trouver celle qui me convient sans me baser sur la table de conversion. En sachant que la tolérance à la codéine arrivera aussi à un moment où un autre.

Édit : Il me semble qu'en plus, les tableaux de conversion concernent l'affinité au récepteur opiacé ou la puissance analgésique. Mais ce n'est pas forcément équivalent à l'effet récréatif. On peut par exemple citer le fentanyl qui est 50 fois plus puissant que l'héroïne, mais qui au final à dose équivalente ne procure (d'après les témoignages) pas du tout le même euphorie que l'héroïne, bien que la sédation soit plus forte.

ok, je commence à piger quelques trucs, merci pour tes explications :) le tableau n'est donc pas inutile, c'est plus une conversion en terme d'effets thérapeutiques (et non récréatifs), si on résume (et si j'ai bien compris roll)

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
125 messages

kokie301 a écrit

Je pense que le subutex a explosé ta tolerance + il faudrait voir si, comme la métha, le sub n’est pas plus d’affinités avec ces recepteurs que miss codéine ( je pense que oui)

kokie301 a écrit

Effectivement, elle a beaucoup plus d'affinité, elle ne laisse donc pas la place à la codéine. En plus comme, comme elle a une activité intrinsèque inférieure à 1 (en gros les agonistes complets classiques comme héroïne codéine méthadone se fixent à un récepteur, ça fait 1 effet opiacé, le subutex a un effet plus faible, pour schématiser), on peut considérer que le subutex est un antagoniste lorsqu'un agoniste complet est présent en même temps.

Effectivement, le subutex va empêcher l'agoniste de se fixer avec un effet réduit, comme le ferait un antagoniste.

J'ai pas tout pigé (je suis pas une lumière, désolée big_smile ) mais je crois avoir compris quelques trucs, merci :)
je vais essayer d'adapter ma conso en conséquence (davantage de codéine, davantage d'espacement entre la dernière prise de subutex et la prise de codéine, etc.). J'espère que ça fera l'affaire.
Mais de combien devrais-je augmenter la codéine? Pas envie que ça se termine en dépression respiratoire eheh big_smile

Dernière modification par Calice34 (10 mai 2023 à  22:47)

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Non c'est pas que le tableau est faux, c'est qu'il représente des valeurs précises de laboratoire en dehors de toutes réalités biologiques. Donc c'est un tableau intéressant pour avoir une ordre d'idée, mais c'est quasiment impossible que ça représente exactement les valeurs pour soi même avec tous les paramètres qui rentrent en compte. (Et oui ce n'est pas linéaire non plus mais c'est même pas la question là.

C'est comme si je te disais que le salaire moyen en France est de 2013,12 euros, au final peu de personne ont exactement ce montant, mais ça reste vraie comme valeur. Ensuite si on veut se baser sur ce chiffre pour savoir combien il reste sur le compte au bout du mois, les valeurs seront encore plus aléatoires. Donc ce nest pas faux, c'est utile dans certain cas, mais ce n'est certainement pas vrai à 100%.

72 heures devraient être assez, mais vu la quantité minuscule de codéine, c'est possible que le peu de subutex qui reste suffise à bloquer les effets.

Pour des doses aussi petites c'est normal que tu n'aies rien filtré, il n'y a pas assez de paracétamol à filtrer. Utilise cette technique quand il y a plus de quantité que ces petites doses là. Effectivement vu comme c'est dégueulasse vaut mieux mettre le moins d'eau possible, mais assez quand même. Mais 1/2L me semble normal. Si tu n'as pas de problème de foie tu peux aller au dessus de 1g par prise(pas trop non plus).

Pour finir oui, c'est pour les effets thérapeutiques, donc en plus de tout ce que j'ai raconté au dessus ça rajoute encore une variable.

Je dirai de ne pas dépasser 250mg de codéine au début, et d'ensuite augmenter en fonction en y allant progressivement.

Surtout, n'oublie pas qu'au bout d'un moment les opiacés avec la tolérance ne font plus AUCUN effet avec la même dose, ça te permettra juste de te sortir du manque et de te sentir normal, si tu es déjà à ce stade, ne t'attends pas à être défoncé avec tes doses habituelles, ça ne fera rien. C'est malheureusement l'une des malédictions des opiacés...

Dernière modification par Alexandre11 (12 mai 2023 à  19:34)

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
125 messages
Je vois, merci pour tes explications Alexandre11.

Je vais peut-être essayer ce que tu proposes, histoire d'expérimenter... avant de ne plus avoir de codéine ni autre chose sous la main.

Puis après, adieu les opiacés, je n'en aurai plus, et c'est pas plus mal comme ça :)

Dernière modification par Calice34 (14 mai 2023 à  14:49)

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
125 messages
J'ai encore une question: avant de dire adieu au subutex, je pensais à le sniffer, histoire de tester au moins une fois... :)

Apparemment, les effets sont plus forts, mais j'avoue que j'ai peur...  la seule chose qui est censée rentrer dans les poumons, c'est de l'oxygène big_smile j'avoue que j'aime pas trop l'idée que de la "poudre" vienne "polluer" mes poumons... donc je sais pas si je teste... mais d'un autre côté, ça fait un  moment que j'y pense déjà, et ça me tente bien... c'est très risqué ou pas? Est-ce qu'il y a des effets secondaires indésirables graves? sad

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Une telle discussion à propos des effets agonistes/antagonistes de la buprénorphine  (Subutex) montre que les principes de base sont un peu oubliés.

Subutex, suivi d'un opiacé = pas d'effet pour deux raisons. Le côté antagoniste (comme celui de la naloxone) associé à une affinité bien plus forte de la buprénorphine sur les récepteurs opiacés explique pourquoi il faut attendre que l'effet du Subutex ait dispariu pour sentir à nouveau les autres opiacés.

Opiacé suivi de Subutex = crise de manque instantanée (pareil que si vous injectez de la naloxone après avoir consommé une bonne héroïne, la crise de manque est carabinée et rien à part le temps ne peut la soulager.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Lorsque tu sniffes ce n'est pas absorbé par les poumons mais pas les muqueuses nasales donc ne t'en fais pas, si avoir de la poudre dans le nez ne te dérange pas tu peux y aller.

Filousky a raison, se sont des règles à toujours avoir en tête si tu consommes tes opiacés pour éviter d'avoir de mauvaises surprises !

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Le problème avec la Buprenorphine c'est effectivement que l'on ressent beaucoup moins les effets des autres opiacés (en particulier la codéine qui est beaucoup moins forte) et cela même après 24h après la dernière prise de Subutex.

Cela dit avec 150mg de codéine (base) et les doses de Buprenorphine que vous avez prenez (de 0.4 à 0.8) on doit tout de même ressentir une petite chaleur (si on considère la codéine "base", c'est équivalent a 10 Neocodions ou a 7.5 codoliprane)

Pas besoin de benzo, ça n'apporte pas grand chose d'agréable, mieux vaut augmenter la dose de codéine.

Attention avec l'extraction à l'eau froide, le Paracetamol est tout de même soluble dans l'eau, il ne faut pas le faire avec plus de 15 ou 20cl d'eau.

Attention aussi si vous tester le Subutex en sniff, vous risquez de trouver ça beaucoup mieux qu'en subliminal et y prendre gout ! question de biodisponibilité et aussi l'effet en sniff arrive d'un coup

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
125 messages

Alexandre11 a écrit

Lorsque tu sniffes ce n'est pas absorbé par les poumons mais pas les muqueuses nasales donc ne t'en fais pas, si avoir de la poudre dans le nez ne te dérange pas tu peux y aller.

Filousky a raison, se sont des règles à toujours avoir en tête si tu consommes tes opiacés pour éviter d'avoir de mauvaises surprises !

merci, tu me rassures
J'ai donc fini par essyer, et wow, les effets sont venus bien plus rapidement qu'en sublingual! D'habitude, je dirais qu'ils mettent entre 1h10 et 1h30 à venir (parfois 2h), et là, ils sont venus en 35 minutes environ ! Par contre la somnolence, elle, est bien restée toute l'après-midi + toute la soirée... je pensais qu'elle partirait plus vite que ça...

et à quantité égale, je trouve que le sniff procure des effets plus forts que en sublingual (ça doit provenir de la biodisponibilité j'imagine...)

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
125 messages

VO2MaX a écrit

Le problème avec la Buprenorphine c'est effectivement que l'on ressent beaucoup moins les effets des autres opiacés (en particulier la codéine qui est beaucoup moins forte) et cela même après 24h après la dernière prise de Subutex.

Cela dit avec 150mg de codéine (base) et les doses de Buprenorphine que vous avez prenez (de 0.4 à 0.8) on doit tout de même ressentir une petite chaleur (si on considère la codéine "base", c'est équivalent a 10 Neocodions ou a 7.5 codoliprane)

au final, pour éviter de "gaspiller" les opiacés, je pense que je préfèrerais attendre 5 jours, histoire de bien éliminer la buprénorphine du corps, pour ensuite profiter pleinement de la codéine...

VO2MaX a écrit

Pas besoin de benzo, ça n'apporte pas grand chose d'agréable, mieux vaut augmenter la dose de codéine.

Je sais qu'il est déconseillé de mélanger opiacés et benzo car cela majore le risque de dépression respiratoire, mais c'est quelque chose que j'ai (malheureusement) l'habitude de faire, et je fais gaffe, donc si j'ai rajouté du valium (benzo) à la codéine ou au subutex (opiacé) c'était pour en potentialiser les effets. Et là même, si possible, "économiser".

VO2MaX a écrit

Attention avec l'extraction à l'eau froide, le Paracetamol est tout de même soluble dans l'eau, il ne faut pas le faire avec plus de 15 ou 20cl d'eau.

oui mais avec de l'eau bien froide, ça devrait le faire pour "séparer" le paracétamol de la la codéine j'imagine? C'est ce que j'avais cru comprendre sur les explication du forum...

VO2MaX a écrit

Attention aussi si vous tester le Subutex en sniff, vous risquez de trouver ça beaucoup mieux qu'en subliminal et y prendre gout ! question de biodisponibilité et aussi l'effet en sniff arrive d'un coup

je confirme, malheureusement...

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Oui la biodisponibilité est presque deux fois plus forte en sniff qu'en sublingual.

Alors le temps d'action de la prise en sniff par rapport en sublinguale est assez flou même si c'est sensé durer moins longtemps.

Mais comme la biodisponibilité est plus grande, la dose absorbée est plus grande, donc l'effet dure plus longtemps en sniff. Mais c'est une illusion de la tolérance, en fait tu ne fais que monter ta tolérance. À dose absorbée égale en sniff ça doit durer moins longtemps.

Mélanger des benzos aux opiacés ne potentialise pas l'effet, ils s'ajoutent, par contre le risque lui est potentialisé(multiplié l'un par l'autre).

La technique est exacte mais plus la quantité d'eau est grande plus sa capacité à avoir une substance non solide augmente toutes choses égales par ailleurs.

Si je me rappelle bien, la biodisponibilité en sublinguale est de 33%

En sniff de 50%60%

Et en intraveineux théoriquement de 100%, mais j'avais vu passer une étude disant que la filtration retient de la substance active, et que concrètement on a une biodisponibilité entre 40 et 70%. Si d'autres personnes peuvent comfirmer.

Hors ligne

 

avatar
A.Lone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2017
10 messages
Blogs
Pour ma part je pense que quand ton corp est habitué a un certain type d'opi, les recepteurs opiacés ne sont stimuler que par des opiacés forts.
Moi aussi jai test de prendre de la codé a la place de mon TSO mais jai beau prendre jusqu'à 2000 mg , jai bien dit 2000, et rien .
Je pense que la codé se pose sur les récepteur mais comme ils sont habitué a un opi de malade et ben la codé les excites pas . Meme si on prend la DOOOOSE.
chepas ....c qune théorie.bleu-trompette

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

A.Lone a écrit

Pour ma part je pense que quand ton corp est habitué a un certain type d'opi, les recepteurs opiacés ne sont stimuler que par des opiacés forts.
Moi aussi jai test de prendre de la codé a la place de mon TSO mais jai beau prendre jusqu'à 2000 mg , jai bien dit 2000, et rien .
Je pense que la codé se pose sur les récepteur mais comme ils sont habitué a un opi de malade et ben la codé les excites pas . Meme si on prend la DOOOOSE.
chepas ....c qune théorie.bleu-trompette

Non ça n'a absolument rien à voir c'est fou ce qu'on peut lire puisque la codéine comme l'héroïne ou la morphine (d'ailleurs la codéine fait effet en se transformant en morphine) sont tous des agonistes complets comme la methadone. D'ailleurs je ne connais pas d'opiacés récréatifs à part le subutex qui ne soit pas un opiacé complet.

Donc que ce soit du tramadol, de la morphine ou même du fentanyl qui se fixe sur un récepteur, l'effet est exactement le même.

Ce qui peut faire une différence par contre c'est soit une tolérance acquise qui empêche aux autres opiacés de faire effet, soit que l'opiacé en question ait une trop forte puissance et empêche les autres de se fixer

Mais rien à voir avec l'efficacité d'une molécule.
https://www.msdmanuals.com/fr/professio … dose-effet

Ce site permet de tout comprendre rapidement et facilement pour ne plus confondre puissance et efficacité.

Dernière modification par Alexandre11 (23 mai 2023 à  14:01)

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
125 messages
Merci pour toutes les infos alexandre11 :)

par contre, quand je sniffe, ma somnolence est incroyablement démultipliée: quelques heures plus tard, je pique du nez et impossible de garder les yeux ouverts pendant très longtemps lorsque ce moment arrive... roll

Hors ligne

 

avatar
A.Lone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2017
10 messages
Blogs

Alexandre11 a écrit

A.Lone a écrit

Pour ma part je pense que quand ton corp est habitué a un certain type d'opi, les recepteurs opiacés ne sont stimuler que par des opiacés forts.
Moi aussi jai test de prendre de la codé a la place de mon TSO mais jai beau prendre jusqu'à 2000 mg , jai bien dit 2000, et rien .
Je pense que la codé se pose sur les récepteur mais comme ils sont habitué a un opi de malade et ben la codé les excites pas . Meme si on prend la DOOOOSE.
chepas ....c qune théorie.bleu-trompette

Non ça n'a absolument rien à voir c'est fou ce qu'on peut lire puisque la codéine comme l'héroïne ou la morphine (d'ailleurs la codéine fait effet en se transformant en morphine) sont tous des agonistes complets comme la methadone. D'ailleurs je ne connais pas d'opiacés récréatifs à part le subutex qui ne soit pas un opiacé complet.

Donc que ce soit du tramadol, de la morphine ou même du fentanyl qui se fixe sur un récepteur, l'effet est exactement le même.

Ce qui peut faire une différence par contre c'est soit une tolérance acquise qui empêche aux autres opiacés de faire effet, soit que l'opiacé en question ait une trop forte puissance et empêche les autres de se fixer

Mais rien à voir avec l'efficacité d'une molécule.
https://www.msdmanuals.com/fr/professio … dose-effet

Ce site permet de tout comprendre rapidement et facilement pour ne plus confondre puissance et efficacité.

Okay cimer de ta reponse . Mais j'ai l'impression de pas capter un trucs. Si ils se transforment tous en morphine , pk quand jessaie, avec de calculs hein, de prendre de la codé a plus forte dose que ma morphine de substitution, je ne ressent aucun effets. Et vraiment la jai pris 2400 mg !! D'habitude je prend de la morphine a hauteur de 600 mg par jours.

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

A.Lone a écrit

Alexandre11 a écrit


Non ça n'a absolument rien à voir c'est fou ce qu'on peut lire puisque la codéine comme l'héroïne ou la morphine (d'ailleurs la codéine fait effet en se transformant en morphine) sont tous des agonistes complets comme la methadone. D'ailleurs je ne connais pas d'opiacés récréatifs à part le subutex qui ne soit pas un opiacé complet.

Donc que ce soit du tramadol, de la morphine ou même du fentanyl qui se fixe sur un récepteur, l'effet est exactement le même.

Ce qui peut faire une différence par contre c'est soit une tolérance acquise qui empêche aux autres opiacés de faire effet, soit que l'opiacé en question ait une trop forte puissance et empêche les autres de se fixer

Mais rien à voir avec l'efficacité d'une molécule.
https://www.msdmanuals.com/fr/professio … dose-effet

Ce site permet de tout comprendre rapidement et facilement pour ne plus confondre puissance et efficacité.

Okay cimer de ta reponse . Mais j'ai l'impression de pas capter un trucs. Si ils se transforment tous en morphine , pk quand jessaie, avec de calculs hein, de prendre de la codé a plus forte dose que ma morphine de substitution, je ne ressent aucun effets. Et vraiment la jai pris 2400 mg !! D'habitude je prend de la morphine a hauteur de 600 mg par jours.

Alors la codéine étant donné qu'il faut qu'elle se transforme est très dépendante du polymorphisme des gens pour faire effet. La codéine est pas efficace chez 20% des gens ce qui est énorme.

Peut-être que déjà tu fais partie de cette catégorie, et sinon si tu les pas c'est normal, à partir de je ne sais plus quelle dose de codéine, 600 je crois mais je suis plus sûr, elle n'est plus transformée en morphine. Il y a une limite à la morphine que tu peux faire à partir de la codéine (sinon ce serait juste de la morphine qui nécessite une dose x6)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Subutex après codéine
par TeaTime, dernier post 10 févier 2024 par Morning Star
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Petite question codeine subutex
par pliskin, dernier post 05 décembre 2016 par Anonyme9404
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage subutex avec codeine
par Shaneout, dernier post 02 févier 2016 par Dr Red
  73
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums