Escitalopram Codéine, Xanax et Hydroxyzine

Publié par ,
1334 vues, 3 réponses
Koros homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
35 messages
Bonjour,

Question sur l'interaction entre l'escitalopram (1 comprimé le soir) et la codéine.
Je me suis renseigné mais pas moyen de trouver une réponse qui me convienne..

Escitalopram mélanger avec la codéine :

D'un côté je vois que l'escitalopram bloque le métaboliseur CYP 2D6 et de l'autre la codéine en vas solliciter le CYP 2D6 pour métaboliser la codéine en morphine, ce qui signifie que l'escitalopram vas réduire l'effet de la codéine. J'ai bon ?

Ducoup à propos du dosage, à quel point les effets de la codéine vont-être réduit avec 5mg d'escitalopram par jours ? (Je vais peut-être passer à 10mg où même changer de molécule pour la Sertraline).

Je suppose qu'augmenter simplement le dosage de codéine n'est pas une solution, ça serait trop simple hehe.. (Il y aurait aussi un risque de syndrome sérotoninergique avec ce mélange ? Un risque très élevé ?)

Précision importante; je n'ai aucune tolérance aux opiacés, j'ai déjà pris de la codéine à usage récréatif plusieurs fois mais il y a des mois/années et jamais régulièrement, généralement je prend entre 90 et 150mg de codéine (sans redrop ni paracétamol)

Codéine :

Il fut un temps ou la codéine me donnée un effet très apaisant, plus aucune envie de bouger je reste statique a kiffer cette chaleur qui m'envahi le corp et me mes de très bonne humeur.

Aujourd'hui l'effet est très différent je sais pas ce qu'il c'est passé, maintenant je suis toujours apaisé mais sans cette chaleur relaxante, j'ai la tête comme sur un nuage avec une sensation de planner, c'est très bien aussi mais beaucoup moins que ma très chère chaleur euphorisante..

Quelqu'un a une idée de pourquoi l'effet ressentie a des dosage similaire à changer au fils du temps (Mes première prise j'avais environ 17ans, maintenant j'en ai 20, ce serait mon corp qui a changer ou quelque chose comme ça ?)

Codéine et Xanax et/ou Hydroxyzine:

Apparemment L'hydroxyzine augmenterais l'effet de la codéine et réduirai certain effets secondaire mais quand est-il du xanax ?

Petit résumer de mes questions si ça peut aider,

L'escitalopram et la codéine est un mélange très dangereux ? Ou l'effet de la codéine sera simplement réduit voir supprimer ?

La codéine me procure un effet différent avec le même dosage sans tolérance ni mélange avec d'autre substance, pourquoi ?

Le mélange escitalopram codéine avec xanax et/ou hydroxyzine augmente les effets ? ou dangereux ?

Merci pour votre temps, je vous serais très reconnaissant de la quelconque aide que vous pourriez m'apporter !

(désolé pour le pavé, j'essaye d'être très prudent avec tout ça..)

Hors ligne

 

Mal-être femme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2023
24 messages
Mélanger la codéine, le Xanax et l'hydroxyzine peut être extrêmement dangereux et potentiellement mortel. La codéine est un médicament opioïde analgésique qui peut causer de la somnolence, une respiration ralentie et d'autres effets secondaires graves. Le Xanax est un médicament benzodiazépine qui peut également causer de la somnolence, une respiration ralentie et d'autres effets secondaires graves. L'hydroxyzine est un médicament antihistaminique qui peut causer de la somnolence et d'autres effets secondaires.

La combinaison de ces médicaments peut augmenter le risque de surdose et de décès. La combinaison d'opioïdes et de benzodiazépines peut être particulièrement dangereuse car les deux médicaments peuvent déprimer le système nerveux central, entraînant une respiration ralentie et d'autres complications graves.

Hors ligne

 

Mal-être femme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2023
24 messages
La combinaison d'escitalopram et de codéine peut augmenter le risque d'effets secondaires tels que somnolence, étourdissements, difficulté à se concentrer, et troubles de la coordination. Escitalopram est un médicament de la classe des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) utilisé pour traiter la dépression et les troubles anxieux. La codéine est un médicament opioïde utilisé pour traiter la douleur.

En raison de leur mode d'action différent, ces deux médicaments peuvent interagir et causer des effets indésirables. Par exemple, l'utilisation concomitante d'escitalopram et de codéine peut augmenter le risque de syndrome sérotoninergique, une affection potentiellement mortelle caractérisée par des symptômes tels que agitation, confusion, fièvre, sueurs, rigidité musculaire et convulsions.

Hors ligne

 

Mal-être femme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2023
24 messages
Ensuite on es d accord tout est question de dosages,  est de tolérance,  perso moi même chaque week-end je me fais mon petit cocktail de benso . ...est sa va jusqu'à maintenant rien de grave , à part que je dors plus de 24 heures , est grosse fatigue que j'aime bien , sa repose , en tout cas prend soin de toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange Codéine, XANAX et Tramadol
par Lazias, dernier post 21 mars 2021 par anonyme 710
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Hydroxyzine atarax
par dokidoki, dernier post 20 mars 2022 par Anonyme25
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Hydroxyzine 25mg cauchemars ??
par brigadier, dernier post 26 juillet 2022 par hayce2pic
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums