Le cannabis m'amplifie la douleur

Publié par ,
986 vues, 3 réponses
avatar
merlinlescroc homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
93 messages
Est ce que vous aussi le cannabis vous amplifie la douleur ? J'ai actuellement une hernie discale et je suis accro a la weed et ça me fout le seum de ne plus en consommer.

Pourtant c'est réputé pour calmer la douleur je ne comprend pas même une simple bouteille de bière me fait + d'effet antalgique.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Salut,

Si tu utilises une weed un peu trop électrique, au lieu de détendre tes muscles, tu vas faire monter la tension.
En principe pour ce type de douleurs, il faut du CBD qui agit en synergie avec les autres cannabinoïdes dont le THC, le mieux est de consulter pour avoir une prescription avec un ratio adapté et un dosage... Même si le surdosage n'est pas problématique ou moins qu'avec un opi.
Parfois en synergie avec un opi ou un nootropic.

Le cannabis n'est pas simplement réputé, on expérimente en France... Ce qui fonctionne depuis longtemps ailleurs.

France : Résultats positifs du programme de cannabis médical

Une expérimentation de cannabis médicinal gratuit pour 3 000 patients en France vient d'être prolongée et les premiers résultats sont positifs, notamment pour les patients souffrant de douleurs. L'expérimentation n'a pas pour but "d'évaluer l'efficacité du cannabis médicinal, même si des données cliniques sont recueillies", précise Nathalie Richard, directrice de cette expérimentation à l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Globalement, 91% des patients sont satisfaits du médicament.

Depuis le lancement de l'expérimentation, 2 204 patients ont été admis dans le programme (au 18 octobre 2022). Actuellement, ils sont 1 453, dont 792 pour des douleurs neuropathiques réfractaires, 215 pour une spasticité douloureuse due à la sclérose en plaques, 181 pour une épilepsie résistante aux médicaments, 105 pour l'oncologie, 104 pour des situations palliatives et 56 pour la spasticité. Le gouvernement a déjà présenté un rapport d'évaluation à la Chambre des représentants à la fin du mois de septembre 2022. Celui-ci a montré une évaluation positive en faveur de la faisabilité du circuit de dispensation du cannabis médicinal. Aucun problème d'abus de cannabis n'a été constaté.

Cannabisindustrie.nl du 18 janvier 20230

Science/Homme — une étude sur le long terme indique que le Sativex est efficace pour traiter les douleurs neuropathiques

Le Sativex, vaporisateur buccal de THC/CBD s’est révélé bénéfique pour la majorité des patients présentant des douleurs neuropathiques périphériques. C’est ce qu’indique une étude ouverte sur le long terme qui a été réalisée par des chercheurs du Solihull Hospital, Royaume-Uni. Au total, 380 patients qui présentaient des douleurs neuropathiques périphériques associées à des diabètes ou à de l’allodynie (sensibilité douloureuse accrue) ont participé à cette étude composée de deux essais comparatifs randomisés. Pendant 38 semaines, les patients ont reçu du Sativex en plus de leur traitement habituel de la douleur.

Au total, 234 patients ont terminé l’étude (62%). Le niveau de douleur a diminué dans le temps, de 6,9 points (étude de référence comparée) à 4,2 points (fin de l’étude ouverte). La proportion des patients qui ont indiqué au moins une amélioration clinique notable a continué de s’accroitre avec le temps. La moitié des patients au moins a indiqué une amélioration de 30% à chaque évaluation.

Hoggart B, Ratcliffe S, Ehler E, Simpson KH, Hovorka J, Lejčko J, Taylor L, Lauder H, Serpell M. A multicentre, open-label, follow-on study to assess the long-term maintenance of effect, tolerance and safety of THC/CBD oromucosal spray in the management of neuropathic pain. J Neurol. 30 septembre 2014 [sous presse]

Dernière modification par Mister No (11 mai 2023 à  20:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
merlinlescroc homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
93 messages
ouais j'ai du cbd en liquide CE et bof pas de changement flagrant, la j'ai de la et ça me fait du bien.

Hors ligne

 

ilian homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2023
1 message
Bonjour,

Oui, le cannabis peut avoir des effets différents sur les gens, et chez certains individus, il peut aggraver la douleur. Le cannabis peut très bien soulager la douleur, mais c'est une solution à court terme. Mais je vous comprends, j'ai dû également arrêter le cannabis durant une certaine période et ce n'était pas vraiment la joie.

Visitez ici mon site web

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Douleur du au Cannabis
par Darendu, dernier post 05 avril 2023 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Douleur au cœur après avoir fumer du cannabis
par eliosaur, dernier post 07 juin 2018 par NeoX
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Type de Cannabis qui calme et apaise un peu la douleur.
par Blue Cosmic, dernier post 07 janvier 2019 par okokok
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10449 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums