Très certainement surdosage paracétamol ! Mais je ne suis pas sûr ! Besoin d'aide !

Publié par ,
1838 vues, 12 réponses
LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
Bonjour. Je sais que certain vont critiquer ce que j'ai fais. Et je l'accepterais car effectivement... J'ai merdé...

J'ai environ 8 boites de dafalgan codeine 500 mg de paracétamol et 30 mg de codéine.

Et au debut j'ai pris 12 cachet  d'un coup ( oui d'un coup... ) Car j'ai une très grosse tolérance aux opiacés et surtout je n'ai JAMAIS réussi les extractions donc je ne veux plus gâcher.

Puis j'en ai repris 4 parce que l'envie d'en reprendre viens très vite sous codéine. Bref
Je finis par en prendre au total 23. Je vous aide je fais le calcul cela fait :
11.5 gramme de paracétamol
Et 690 mg de codeine.

Ce qui est je vous l'accorde énorme.... Navré...

Donc j'aimerais savoir quoi faire. Je n'ai pas envie d'aller voir un médecin ou meme aller à l'hôpital.
Honnêtement je ne ressent aucun nausées. J'ai aucun vomissements. Pas de douleurs à l'estomac, ni au niveau du rein. Tout vas très bien. Mais j'ai entendu parler que ca pouvait arriver dans la 24 h qui suivent.
Si jamais imaginons demain j'ai toujours roen ni nausée vomissements etc... Es-ce que cela veut dire que 10,5 g n'aura pas de conséquences ? ( Je dis pas ca en mode pour le refaire je sais très bien ma bétises et je ne le referais plus car cela m'a fait un peu flipper quand je me suis rendu compte combien j'en ai pris ) j'aimerais vos avis svp !

Et SURTOUR rester respectueux et pas trop critique. Je reconnais mon erreur. Je suis justement la pour demander des avis pour m'aider plutot que me faire la morale. Meme si je la mérite. ( Enfin en gros essayez de ne pas trop me juger svp ? )
Merci beaucoup !

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs
Salut,

11g de paracetamol surpris

À 11g qu'on m'arrête si je me trompe mais tu risque des lésions irréversible au foie. Personnellement si j'avais pris 11g par erreur j'appellerai au minimum les pompiers leur demandé si ils doivent venir en urgence ?

Après peut-être j'abuse mais 11g c'est pas anodin quand même, déjà à partir de 4g tu risque des problèmes donc 11...

Dernière modification par CPartiEnCouilles (16 mai 2023 à  06:58)

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Tout à fait d'accord avec CP pour moi 11g de paracétamol c'est urgence/secours direct.

Bon tu ne sens pas de douleur ptêtre que tu as un foie en béton armé.

Ptêtre que les 600mg de codé ton complètement anesthésié.

En tout cas au vue de la quantité de paracétamol tu es en danger.

Il y a des tuto sur l'extraction c'est vraiment pas compliqué.

Tu parles de gâchis mais il vaut mieux perdre qq mg de codé que perdre son foie (de mon point de vue)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, si tu vas aux urgences le dosage du paracetamol dans le sang (et les tests hepatiques) precise le besoin d'antidote  (Nacetylcysteine = Mucomyst). Mais le plus tôt est le mieux. Si tu ne veux pas y aller la prise de plusieurs comprimes de mucomyst peut aider mais sans garantie. Amicalement

https://www.sfmu.org/toxin/ANTIDOTE/NACETYLC.HTM

Dernière modification par prescripteur (16 mai 2023 à  08:45)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous parle le lendemain de cette prise. Et pour l'instant je me sent très bien ! Pas de nausées, ni vomissements, j'ai dormi comme un bébé, pas de douleurs ou foie. J'ai faim etc... Donc pour l'instant je ne vois pas de problèmes à l'horizon. Mais j'irai quand même faire dans les prochains jours un bilan hépatique. J'ai une ordonnance de prise de sang pour ca.
Encore merci à vous, je vous tiendrais au courant des suites ☺️

PS: ah oui et petite précision, cela fais très longtemps que je prend du paracétamol touts les jours 4g, ca doit faire 3 a 4 ans à cause de mes douleurs chronique, et avec régulièrement de la codéine. Et à depasser les dosage avec au moin 10 cachets par soir. Je sais c'est pas bien.
Mais pensez-vous que j'ai pu développer une tolérance au paracétamol ?

Dernière modification par LeSavantFou (16 mai 2023 à  16:05)

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Souvent les symptômes arrivent 24 36 heures plus tard, j'espère que tout ça bien, 11g peuvent être mortels...

Si c'est vrai j'espère que ça ira

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Mais pensez-vous que j'ai pu développer une tolérance au paracétamol ?

Non pas aux effets toxiques. Tu as eu de la chance jusque là mais il ne faut pas en abuser. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
Ok my bad les gars. Je crois que je suis potentiellement en surdose. C'est arrivé d'un coup, tout allait bien, et d'un seul coup grosses nausées pendant 1h, et au bout d'un moment ce qui devait arriver arriva j'ai fais un tour au toilettes...
Demain matin ma mère m'emmène faire ma prise de sang, je ne lui ai pas expliqué touts les details, juste mes symptômes et que je pensais probablement que c'est dû au fait que j'en prend touts les jours depuis 3 ans. On verra le résultat demain je viens tien informé dans la journée pour ceux qui veulent.
Amicalement,

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Moi j'irai directement aux urgences 11g c'est potentiellement mortel!!!!! Ou au moins tu es bon pour ne plus avoir de foie !!!

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
Ta mère peut pas t’amener aux urgences ?
Appelle au moins !!!!
C’est hyper flippant de savoir que tu vas passer la nuit comme ça, pourquoi tu écris ça si tu écoutes pas les conseils qui te sont donnés ?
Personne ici va te rassurer ou te dire : ouais une fois j’ai pris douze grammes il m’est rien arrivé
Réduction des risques, c’est la raison même pour laquelle on consulte ce forum, alors s’il te plaît, réduis les risques et ne reste pas comme ça

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
N'oublie pas de donner des nouvelles dès que tu pourras !

En espérant sincèrement que c'était pas grand chose et que vas t'en tirer sans aucune séquelle, bon courage.

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
Salut à tous ! Tout d'abord désolé de ne pas avoir tenu au courant plus tôt, je n'avais plus de batterie sur mon téléphone et les infirmiers et medecins ne voulaient pas que ma mère me ramène mon chargeur... M'enfin

Bon alors déjà je suis arrivé la bas j'étais pas bien du tout. Grosse nausées mais sans plus non plus.
Puis il m'ont filer du hidonac ou hidoflenac. Enfin ca terminé par "nac" et commencait par un h?.

Bon après avoir passé plus de 24 h dedans. (J'y suis encore je dois y passer la nuit avant de repartir demain matin) je suis actuellement en train de faire ma dernière nuit à l'hôpital et évidemment avec ca la bonne nouvelle... Après plus de 16 g de paracétamol en 24h....... Absolument rien ! Plus aucune trace de paracétamol dans mon sang. Mon foie n'a subi AUCUN dégâts. Et je me porte comme un charme ! ( Bon je faisais pas le fier quand j'ai dégueuler toutes mes tripes pendant la nuit.... J'ai jamais autant vomi ni meme autant souffert pendant des vomissements) voila donc les bonnes nouvelles. Évidemment j'ai du voir un psy de l'hôpital. Qui en à juger comme je m'y attendais que c'était pas une tentative de passage à l'acte, ce qui aurait eu pour conséquence de faire un petit séjour en plus à l'hôpital.
Honnêtement conclusion : bah je pense que ca paraît évident. Mais en réalité pas forcément. C'est un miracle que je n'ai rien avec 16g de paracétamol. Honnêtement c'est vraiment prcq je m'y suis pris super tôt pour aller aux urgences ! Ne faites pas cette énorme bêtise ! Déjà vous risquez votre vie et vous decevrez vos proches à coups sûr ! Et surtout même si vous survivez à autant de paracétamol. Ptn vous allez douiller les gars je vous assure que c'est pas du tout marrant à vivre et encore j'ai pas raconte touts les détail de mon périple ??
Bon évidemment je me faisais aussi la morale a moi-même dans ce message mais c'est aussi de prevention. De la part d'un survivant qui vient de vivre cette idiotie.

Voila en soi bonne nouvelles ! Merci de vos conseils sinon je ne serais peut-être pas aller à l'hôpital AVANT d'avoir mes symptômes. Et si j'y avais étais après. J'aurais pu perdre mon foie ! Et là c'est une autre paire de manche !
Merci beaucoup je vous suis infiniment reconnaissant et bonne journée/soirée a vous !

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
La prochaine fois il faut absolument que tu filtres le paracétamol.

Je suis très content que ça ce soit bien passé finalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Surdosage paracetamol ?
par skiddle, dernier post 05 octobre 2016 par Tetris68
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Mes surdosage aux paracétamol me font très peur
par DoubleW, dernier post 16 décembre 2019 par Aymerson
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'ai dépassé les doses létale mais je suis en bonne santé...
par UltimaSpiaggia, dernier post 16 juin 2015 par Mister No
  4

Pied de page des forums