TSO Oxy medecin bientot en retraite Help

Publié par ,
975 vues, 6 réponses
AucuneEmotion homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
27 messages
Salut tout le monde, j’ai une question qui me trotte tout les jours dans ma tête, je suis un ancien morphinomane, ayant expliquer la situation à mon médecin j’ai était mit en TSO OxyContin LP depuis 2 ans maintenant, ayant pris tout mes opiaces illégalement j’ai tester une fois le subutex et la méthadone et je suis intolérant aux deux même à petite dose, à petite dose sa me donne des craving extrême, et à haute dose les craving reste et en + de sa j’ai des nausées des montées de chaleurs et mon visage qui gonfle un peu, je me suis donc dit que les tso classique ne sont pas fait pour moi, depuis 2 ans je suis donc à 120mg d’ OxyContin LP par jours , 60mg le matin et 60mg le soir, depuis je vie enfin une vie correcte sans problème de craving etc, je respecte le dosage j’ai jamais fait de chevauchement sauf quand mon médecin partait en vacance, ma question est donc : est-ce que quand j’irai au csapa une fois que mon médecin sera en retraite (dans moins d’un an), seront t-il compréhensifs et accepterons de poursuive mon tso oxy ? Merci beaucoup à ceux qui me répondront sa me perturbe tout les jours…

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17169 messages
Blogs
Tu as interet à t'y prendre maintenant et à demander à ton  médecin ce qu'il compte faire pour que tu ai une continuité des soins !

As tu gardé toutes tes ordonnances depuis 2 ans ? C'est important si tu veux trouver un autre médecin, si jamais celui actuel ne faisait pas le taf.

Je ne sais pas si tu sais, mais il y a une crise des médecins dans les CSAPA, et c'est extrêmement dure de trouver un médecin quand on est un CSAPA.  Donc il faut leur demander aussi.

Si vous avez un CVS (conseil de la vie social), je pense que tu devrais faire remonter cela, car tu ,ne dois pas être le seul à t'inquiéter.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert20champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3024 messages
Blogs
Je confirme tout ce qu'à écrit Pierre , ayant connu cette situation malheureusement et j'ai bien galéré et évidemment , cette galère m'a amené à reprendre  de  la came pendant les mois où je n'ai plus eu de médecin pour me prescrire mon Traitement de Maintenance aux Opiacés ( et non pas un TSO , la nuance est importante et souvent pas assez prise en compte par le corps médicale ) .

La chose la plus importante aujourd'hui est de demander  à ton médecin si il compte te trouver un medecin pour prendre le relai ou pas !
J'estime qu'un bon médecin , dans ce genre de cas , est supposé au stricte minimum , essayer de te trouver un médecin pour prendre sa suite ( c'est mon avis en tout cas ).
Et là je vais parler de ce que j'ai vécu , vu que ça correspond exactement  à ta situation.

Pour parler directement de ce qui t'intéresse , quand je suis retombé dans la came vers 2010 , je ne voulais absolument pas reprendre de la methadone ( j'en avais pris pendant 7-8 ans , je détestais cette molécule et ses effets secondaires et j'ai réussi à arreter d'en prendre de manière dégressive , sur 2 ans en gros , meme si j'avais déja diminué  mais je reviendrais lâ dessus après ) ni du Subutex ( çane me convenait pas du tout non plus , entre autres,  du fait de son coté agoniste / antagoniste ) et je cherchais à avoir un traitement de maintenance à la morphine .
N'ayant aucune connection dans le milieu RDR a l'époque , j'ai galéré pendant au moins 3 ou 4 ans , avant de finir par trouver un médecin qui accepte de m'en prescrire .
Ce médecin était connu dans le milieu de la RDR ( il est décédé il y a quelques années ) et c'est grace à un contacte que j'ai eu sur Internet avec quelqu'un de très bien intégré depuis des années dans ce qui est devenu ce qu'on appelle la RDR , que j'ai pu avoir le contacte de ce médecin , qui a accepte de me prendre comme patient et de me prescrire de la morphine en traitement de maintenance et ce, pendant 2 ans si je me souviens bien.
J'étais déjà à un assez haut dosage vu que je devais étre à 600 ou 700 mg par jour.
Mais quand ce médecin a fermé son cabinet pour ne continuer à travailler,  que dans un centre très connu depuis des décennies, il m'a laissé me démmerder tout seul et franchement je n'ai pas trouvé ça sympa , ni très correcte de sa part !
Du jour au lendemain , je me suis retrouvé sans traitement alors que j'étais â ce dosage de morphine journalier , je ne vous explique pas la galère et évidemment , j'ai du reprendre de la came , n'ayant pas d'autre solution !
Et heureusement , meme si ca a mis plusieurs mois , la personne qui m'avait trouve ce médecin , a fini par m'en trouver un autre qui accepte de me prescrire mon traitement ,  ( car c'était et c'est surement toujours difficile , voir meme plus  , de trouver un médecin qui accepte de prescrire autre chose que de la méthadone ou du subutex , meme pour une personne qui a de nombreuses  années de dépendance aux opiacés et qui a plus de 40 ans !) .
J'ai été suivi par ce médecin ( super médecin , trés connu dans le milieu de la RDR depuis des décennies ( meme si à l'époque ça ne s'appelait pas encore la RDR il me semble , bien que je ne sais pas à partir de quand on commencé a appeler ça comme cela)  .  j'adorais discuter avec lui et on a tissé des liens au fur et à mesure des années , meme si nous ne nous sommes jamais vu en dehors du cadre médecin / patient  .
Il m'a suivi pendant 5-6 ans et lorsqu'il a arrêté de travailler comme addictologue dans cet hopital , pour se consacrer à autre chose dans le domaine médical , il m'a trouvé un autre médecin pour  prendre sa relève et je lui en serai éternellement,  extrèmement reconnaissant !
Il va sans dire que les médecins acceptant de prendre la relève pour me prescrire ce traitement , ne se sont pas bousculé au portillon et sur les deux auxquels il a pensé comme possible successeur , un seul a accepté de me prendre comme patient.
Pourtant , il  s'y était y pris des mois à l'avance, pour etre sur que je ne me retrouve pas en galère !
J'ai adoré ce médecin , meme si  le précédent  était plutot sympa aussi ( hormis le fait qu'Il me laisse en galère lorsqu'il a fermé son cabinet !) mais rien à voir avec ce médecin là , qui était vraiment quelqu'un de particulier et était beaucoup plus qu'un " simple addictologue "  , du fait de son background et de son expérience.
Il faut préciser en plus , qu'un an après avoir commencé à me suivre , il avait accepté de me passer à un traitement à l'oxycodone ( à 560 mg par jour )  , qui m'a convenu beaucoup plus que le traitement à la morphine , que je trouvais avoir plus d'inconvénients et avec lequel je me sentais vraiment moins bien , alors qu'Il m'avait passé à 800mg de morphine orale par jour au bout de quelques mois .
Je prenais la morphine par orale  et je ne la shootais pas ( bien qu' il m'est arrivé de la shooter 5 à 10 fois peut etre en tout , sur 3 ans ) et du coup , elle mettait des plombes à agir, beaucoup plus longtemps que l'oxycodone, entre autres inconvénients.

Pour revenir à ton cas, si mon médecin a eu du mal à me trouver un successeur , malgré les  décennies pendant lesquelles il a travaillé comme médecin et addictologue et tous les contactes qu'il avait, je te conseil vivement, à toi et à ton médecin, si jamais il accepte d' essayer de te trouver un successeur, de vous y prendre maintenant .
Je précise également que je suis et j'étais déjà , en région Parisienne

Dernière modification par Acid Test (28 mai 2023 à  03:46)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert20champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3024 messages
Blogs
La raison pour laquelle  j'ai pu avoir accès à ce type de traitement , c'est parce que j'avais une longue histoire de dépendance aux opiacés et à haute dose , au moment où j'ai pu y avoir accès,  en plus d'avoir mal supporté la methadone et le subutex et que ça n'ait pas été des traitements qui m'aient vraiment réussi.
À l'époque j'avais dèjà plus de 14 à 15 ans sous opiacés et j'y étais redevenu dépendant  au moins 5 ou 6 ans avant , après avoir été 7-8 ans sous mèthadone et plus d'un an sous Subutex avant celà, en plus d'un certain nombre d' années sous héroine.

Quoi qu'il en soit , je te souhaite bon courage et encore une fois , je te conseille vivement , tout comme Pierre le disait , de commencer à chercher un médecin pour prendre la relève de ton médecin actuel mais aussi de lui demander si il ne peut pas au moins essayer de te trouver un successeur qui puisse te prescrire ce traitement qu'il te prescrit actuellement et apparemment, depuis deux ans .

Tu peux essayer dans un CSAPA mais je ne sais pas si certains de leurs médecins acceptent de prescrire ce type de traitement.

Dernière modification par Acid Test (28 mai 2023 à  03:47)

Hors ligne

 

AucuneEmotion homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
27 messages
D’accord merci de vos réponses, je pensais allez voir plutôt dans un csapa pour continuer le traitement, oui j’ai toute mes ordonnances de coter depuis le début de mon tso, j’espère sois trouver un medecin compréhensif (comment?je ne sais pas…) ou passer quand même par la case csapa et faire en sorte d’avoir mon tso oxy la bas, merci beaucoup de me répondre

Hors ligne

 

AucuneEmotion homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
27 messages
Je revient aux nouvelles, un pote à exactement le même background que moi, il a été au csapa et à expliquer sa situation, et on la mit sous Oxycodone, je pense donc faire la même chose, en espérant retomber sur un(e) addicto sympa comme le sien

Hors ligne

 

AucuneEmotion homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
27 messages
Je re revient aux nouvelles, mon doc m’a dit que en donnant les anciennes ordo + ma carte vitale au csapa ils vont voir que je suis en TSO Oxycodone et que je suis à 3 lexomil par jours et devrais prendre le relai, sauf que pour le subutex et la méthadone j’ai pas d’ordo pour prouver que j’en suis intolérant, sur sa je suis encore bloquer j’ai peur qu’au csapa ils ne me croient pas que j’en est eu au marcher noir et que j’avais que des mauvais effets (y’a une époque où je savais même pas que le subu et la méthadone c’était des tso du coup j’avais tester récréativement et j’ai pas envie de tenter un autre tso que celui que j’ai avec l’oxy, avant je prenais de la rabla dès le matin en sniff, j’enchaîner la journée ensuite à redrop + prendre de la morphine en sniff, je piquez du nez h24 j’ai gâcher mes études en informatique à cause de sa, sauf depuis que je suis sous 120mg d’oxycodone en LP qui me permet de pas piquez du nez, ni d’être défoncer, du coup maintenant j’ai repris mes études en informatique et sa se passe nickel, je veut rien chambouler et rester sous oxy LP, j’ai 24 ans j’en fait 20 à vue d’œil (je fait très jeune) alors en allant voir des médecins je sais très bien qu’ils vont me recaler, le médecin que j’ai actuellement c’est un type en or il défend les toxicomanes en bar d’appel, comprend les problèmes de drogues même cher les jeunes et accepte de prescrire un traitement adapté même aux jeunes adultes comme moi, bref si quelqu’un est sous tso oxycodone je veut bien avoir ces conseils, merci beaucoup

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone comme TSO - L'oxycodone comme traitement de substitution
par Zazou2A, dernier post 12 mars 2021 par Zazou2A
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone comme TSO - Envie d'essayer l'oxycodone en TSO
par Mirkov, dernier post 01 novembre 2015 par bighorsse
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Hospitalisation sevrage Oxy et mise en place TSO
par Bergamote, dernier post 24 janvier 2023 par aniima
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums