Problèmes pulmonaires consommation cannabis

Publié par ,
1230 vues, 5 réponses
7ommy77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2023
14 messages
Bonjour

Cela fait plusieurs semaines que j’ai arrêté de consommer du cannabis quotidiennement (3 joints par jour ~)

suite a cela j’ai remarqué que malgrés l’arrêt depuis quelques mois j’ai toujours les mêmes problèmes pulmonaires que quand je consommais cet a dire un souffle EXTRÊMEMENT court (je sautille 4 fois je suis essoufflé) et parfois des coups d’angoisse s’accompagnant avec une incapacité a respirer correctement.
Peut-être que c’est bête de demander ca mais est ce que je vais garder ces symptômes toutes ma vie ? Il y a un moyen de les soulagers ? ( je n’avais aucun de ses problèmes quand je n’avais encore jamais consommé ). Je remercie tout ceux qui pourront m’aider car ce que j’ai vu sur google me rassure pas mdr

Salut drogue-peace

Dernière modification par pierre (14 juin 2023 à  09:07)

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
Bonjour,

Je te conseillerais de consulter ton médecin traitant, c'est peut être un problème qui n'a rien à voir avec le cannabis.

Les coups d'angoisse comme tu dit sa s'appelle une crise d'angoisse, c'est normal que sa te coupe le souffle, rien à voir avec un problème pulmonaire, tu es quelqu'un d'anxieux ou ta vie actuelle est anxiogène ou tu as rencontré des situations anxiogènes etc

Là aussi, la consultation d'un médecin est nécessaire, il pourra peut être t'orienter vers un psy ou te prescrire des benzodiazépines etc

Je doute que tu rencontres des problèmes pulmonaires à vie surtout si tu as arrêter de fumer, sa ne peux que mieux aller mais sa met parfois du temps (si sa fait des années que tu fumes par exemple).

Voilà voilà...
Reputation de ce post
 
Je plussoie (Prescripteur)
 
Exacte, crise d'angoisse le larynx se bloque ces pas pulmonaire (ac024pam) .

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
L essoufflement peut être du a un problème cardiaque

Hors ligne

 

avatar
Afro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
2 messages
Bonjour, une pote à le même problème mais sans déclenchement due à un effort physique. Par contre toute situation, pensée ou action stressante lui déclenche une crise d'angoisse.
Il faut consulter c'est une vraie galère.

Bon courage.

J't'explique, c'que j'kiffe, c'est de fumer des spliffs

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
J'ai remarqué autour de moi et en vieillissant que moins de bpco chez les consommateurs de cannabis en joint avec du tabac que chez les fumeurs exclusifs de tabac.

Science/Homme : La consommation de cannabis n'a aucun effet sur la progression de la BPCO

Selon une vaste étude appelée SPIROMICS, "chez les participants atteints ou non de BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive), ni la consommation ancienne ou actuelle de marijuana, quelle que soit la quantité consommée au cours de la vie, n'a été associée à des signes de progression de la BPCO ou à son développement".

Medicine, University of California at Los Angeles, California, USA.

Barjaktarevic I, et al. Chronic Obstr Pulm Dis. 2023 May 16 [in press].

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/37199732/

Dernière modification par Mister No (14 juin 2023 à  21:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

7ommy77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2023
14 messages
Merci pour toutes les réponses je pensais pas y aurais autant de personnes a me rep mdrrr j’irai voir un médecin pour être sur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Comment minimiser les effets pulmonaires du cannabis.
par prescripteur, dernier post 29 janvier 2015 par filousky
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Problèmes diverses causés par la consommation de beuh
par LoveHash, dernier post 28 janvier 2018 par Porygon
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Problèmes d erection lors de l'arret du cannabis
par Le changement, dernier post 26 septembre 2017 par BoilingBlood
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10452 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums