Temps pour remettre tolérance à zéro

Publié par ,
884 vues, 1 réponses
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Hello,

J'ouvre ce topic car après avoir effectué quelques recherches sur le sujet (en français ET en anglais), je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire à ce sujet. Tout est dans le titre: je me demandais quel serait le temps nécessaire pour remettre ma tolérance à zéro (ou faible)?

Bien sûr, j'imagine qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et qui dépendent de l'individu. Je vais donc préciser quelques infos à mon sujet:

- Cette année, j'ai commencé à consommer du xanax quotidiennement, jusqu'à atteindre de fortes doses (2 mg), avant de diminuer petit à petit pour faire un sevrage. Cette période de consommation quotidienne de xanax a duré quelques mois.

- Le sevrage s'est terminé il y a environ 1 mois: j'ai réussi à arrêter d'en consommer tous les jours (à la fin, c'était des petites doses entre 0,3 et 0,5 mg). Cela fait donc environ 1 mois à présent que je ne prends plus de benzo quotidiennement.

- En revanche, au cours de ces 30 derniers jours, j'ai consommé 3 fois du valium. Deux fois, j'ai pris 100mg de valium: aucun effet. Une fois, j'ai même pris 250 mg de valium et je n'ai eu aucun effet non plus: rien de rien. sad Quelle déception...

Ces doses de valium sont énormes et pourtant, je ne ressens aucun effet, malgré le fait d'avoir arrêté les benzo depuis 1 mois.

Quelle durée pensez-vous que je devrais attendre pour pouvoir retrouver une tolérance zéro ou faible? Un mois supplémentaire? Deux? Six? 1 an? j'avoue que ça m'embête d'avoir une tolérance aussi élevée... hmm

Bien à vous...

____

PS: /!\ si vous êtes novices ou que vous ne connaissez pas votre tolérance face aux benzo, ne prenez surtout pas ces quantités-là qui sont élevées et risquées...

Dernière modification par Calice34 (18 juin 2023 à  18:05)

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Je me permets de up le sujet, car je suis toujours dans le même style de situation.

En l'espace de 42 jours, j'ai consommé des benzo à dosages "normaux"/dose thérapeutique (par ci par là 2 mg Lormétazépam, 0,25 à 1mg de Xanax, 6 mg Lexomil, 20 mg Valium, etc.), soit quelques fois dans la semaine, ou certaines semaines strictement rien.

Je me suis permis 3 écarts ponctuellement en l'espace de ces 42 jours: 3 mg de Xanax et 18mg de Lexomil (2 fois).

Je ne ressens toujours pas d'effets...

Si ma tolérance ne s'est pas abaissée en ces 42 jours où j'ai consommé à des dosages relativement normaux/bas (par rapport à avant), combien de temps devrais-je attendre encore? 1 mois strict, sans rien? 3 mois? Est-ce qu'au moins, ma tolérance finira par s'abaisser un jour, ou bien c'est totalement foutu et elle restera élevé pour toujours?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Combien de temps pour remettre la tolérance à zéro
par Falowiix, dernier post 04 mai 2021 par Mychkine
  2
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Tolérance
par Zrainy, dernier post 07 novembre 2022 par Zrainy
  0

Pied de page des forums