Question coke, descente, culpabilité.

Publié par ,
932 vues, 3 réponses
avatar
merlinlescroc homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
93 messages
Bonjour j'ai quelque questions qui me traverse l'esprit. je suis consommateur depuis 4 ans, ancien baseur. Actuellement je ne consomme qu'un demi gramme en sniff grand max. Soit régulièrement ou parfois il se passe un moment (2 mois par exemple) sans coke.

1) pensez vous que certaine coke on des descente + dure que d'autre (surtout sur la culpabilité et l'épuisement)
2) Pensez vous que la culpabilité durant la descente est liée au fait qu'on ai dépenser du fric pour avoir le produit ? Si vous avez par exemple un demi gratos ou trouvé par terre auriez vous la même descente et culpabilité ?

Bonne soirée.

Dernière modification par pierre (01 juillet 2023 à  20:07)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17190 messages
Blogs
Bonjour,

la culpabilité liés au drogues est du au phénomène de stigmatisation.

C'est à dire que c'est la société qui te dit que la norme ce n'est pas prendre de coke, donc tu devrait te sentir coupable et honteux de prendre de la cocaïne (pour raccourcir). Ca s'appelle l'autostigmatisation.

La culpabilité de prendre de la coke est donc construit socialement, peut importe comme tu te la procure, gratuitement ou pas.

Personne ou presque ne songerait à avoir de la culpabilité quand il prend un verre de vin.

Si tu veux en savoir plus sur la stigmatisation, tu peux regarder mon intervention aux journées de la Fédération Addiction.

Hors ligne

 

avatar
ArtyFleck femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
3 messages
Salut,
perso je pense que cette "culpabilité" que tu ressens n'est liée QU'EN PARTIE au pb de la thune. On se dit tous à un moment ou un autre "ptn quel con, j'aurais pas du, j'ai pas assez de thunes" etc, mais c'est juste la partie visible de l'iceberg (selon moi hein).

J'ai une amie qui vient d'une famille très riche, elle sait qu'elle n'aura jamais de soucis de ce côté là, pourtant elle aussi ressent de la culpabilité en redescente.

Je pense que nos états psychologiques jouent énormément. On sait que c'est pas bien (pour telle ou telle raison) mais on peut pas s'en empêcher, du coup on s'auto-flagelle et quand, comme toi, l'argent est à prendre en compte, ça nous fait une raison en plus.

As-tu déjà fait le point sur ta santé mentale avec un.e professionnel.le?

J'en ai rien à loutre, patin de bretzel de merle.

Hors ligne

 

avatar
merlinlescroc homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
93 messages
Oui j'ai régulièrement des suivi pour ma santé mentale, depuis mon plus jeune Age.

bonne journée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Culpabilité. DÉPENSE. Descente
par James1994, dernier post 05 octobre 2022 par Malefique
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Descente de cocaine (anal use) plus forte que descente de crack!
par Ygrek, dernier post 14 décembre 2018 par Ygrek
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Culpabilité après usage
par Stephjazz1, dernier post 09 novembre 2019 par Vivel
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums