Coup de gueule : Non à l'hypocrisie. On aime tous les psychotropes..

Publié par ,
638 vues, 1 réponses
avatar
maknoy homme
Banni
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 16 Jan 2010
89 messages
Je crée ce topic pour parler d'un phénomène de société plutôt que des mot que j'aime pas comme d'un trouble psychologique une addiction, ou pire.. "toxicomanie" "crise sanitaire des opioides" "French connection" "heroine" "cocaine" "cannabis" ou encore DROGUE. il me semble qu'en anglais drug signifie aussi bien drogue que médicaments.. hasard ou réalité scientifique ? Les gens s'empare du mot mais pas du sens..

On aime le tous le chocolat les gâteaux les tropico
On aime tous le sexe
On aime tous la conduite auto/moto

Quand on abuse on ne considère pas les diabétiques, les nymphomane avec ou sans VIH ni les retraits de permis pour contrôle à 190 km/h au lieu de 70 sur le periph en BMW 330Ci E46 (expérience perso)
Comme des délinquants..

"On fait tous des erreurs" c'est facile à dire..

Par contre abus de morphine par traitement thérapeutique déjà on fronce les sourcils, abus hors traitement thérapeutique déjà t'es fiché..
En désespoir de cause tu vas parler de "diamorphine" pour éviter la taule

Et si tu parles d'héroïne.. C'est la peine de mort..

Alors pourquoi ? Ou est la différence ? Fondamentalement : Aucune.
Il s'agit dans toutes les situations imaginables que j'ai cité d'une libération de dopamine dans le nucleus accumbens qui active le système de récompense.

Dans certains pays comme en république Tchèque au Portugal ou en Allemagne déjà on est dans un autre monde..
Mais la France ou plutôt les citoyens Français sont solidaires et ya un mieux, car effectivement je suis retourné aux urgences de l'hôpital Victor Dupouyt d'Argenteuil (95)
Pour "syndrome de sevrage opiacés ++++"
donc une seconde fois le premier juillet (juste avant c'était le 27 juin cf topic syndrome mediterraneen )
Sauf que cette fois ils m'ont donné deux Skenan 30mg et me les ont laissé seul avec sans m'obliger de les avaler devant eux.
Le premier j'ai chique les microbilles à l'hôpital le deuxième je l'ai ramené chez moi à mon retour de l'hôpital et je l'ai pris en IV tranquille.. Ouf

Partagez vos opinions vos expériences positives ou négatives.

Merci d'avoir lu.

Peace

Édit : et dites vous (promis j'arrête les vannes pourries boulet) que j'ai préféré ne pas évoquer la question de l'argent pour le moment, ça prendrais peut-être un topic entier.. Libre à vous de vous exprimer cependant.

Take Care

Dernière modification par maknoy (03 juillet 2023 à  20:17)


Tell me how are we so blind to see that the ones we hurt are you and me

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Alors je connais des gens qui n'aiment tellement pas lesnpsychotropes qu'ils ne boivent même pas d'alcool.... Ceci dit.

Même les animaux mangent des aliments qui sont psychotropes pour eux. C'est une pratique qui remonte à des milliers d'années !

La plupart des gens aiment fumer ou boire. On n'embête pas un fumeur qui fume et il n'est pas traité négativement lors de l'arrêt, l'alcool la conso abusive est giga normalisée même si la société stigmatise dès que ça créée des problèmes liés à l'addiction forte comme le manque, etc. Mais on ne va pas juger quelqu'un qui a une consommation de tabac ou d'alcool qu'il gère comme on va traiter d'autres classes, à mes yeux c'est le crack et les opis qui ont la pire reput. L'hypocrisie est telle que je me fais juger par des fumeurs quotidiens de canna, des gens qui prennent des champis, du lsd ou de la coke parce que je prends des opiacés corde-pour-se-pendre

Franchement y'a une grosse hypocrisie pour tout ce qui concerne les stups. Le martelage à tellement bien fonctionné que dès que des initiatives sont prises pour la sécurité des usagers les indignés crient à l'incitation à la consommation, la honte.

Franchement, je me demande si tout ce pataquès ça a été un moyen sur et efficace de s'assurer qu'on puisse nous stigmatiser sans que ça bronche. Même dans les séries policières (copaganda bonjour) que ma daronne regarde ils parlent systématiquement de gens qui deviennent super dangereux après avoir consommé (genre violent) quel que soit le prod ou le passif de la personne neutral

Bref, je sais pas où je voulais en venir mais j'en ai marre de toute cette bande d'hypocrites qui se cache derrière leur bonne conscience et la protection tout en ne protégeant personne et en faisant souffrir des gens qui ne font pas forcément de mal comme si on était des gigas criminels dangereux.

A quand la depenalisation ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums