Taz, Alpra et TDAH

Publié par ,
1030 vues, 1 réponses
PlopPlop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2023
2 messages
Bonjour tout le monde,

J'ai eu ma première expérience Taz ce weekend et ça c'est bien passé, c'était plutôt fun et là je suis dans la déprime lié à la redescente/manque de sérotonine.
J'ai lu pas mal d'article/ de conseils ici et ailleurs pour gérer ça et ça va le faire mais j'avoue ne pas être fan de ce retour de bâton et me questionne sur l'intérêt d'en reprendre un jour.

Un peu de contexte :
J'ai 28ans, et j'ai été diag TDAH sans hyperactivité physique y'a un an. Avant ça, pas de diagnostic et un état dépressif chronique parce que je me sentais en décalage constant avec le monde + deux/trois autres choses qui aidaient pas.
Avant le diag, j'ai entamé un traitement anti-dep qui n'a pas vraiment marché mais qui a permis de valider que ce n'était pas une dépression mais autre chose. Ça m'a permis de me rendre compte que je pouvais également être sensible à l'anxiété.
Donc ça fait un an que le diag est posé et que je suis traité, je prend du Methylphenidate en 36mg LP le matin les jours de boulots mais pas forcément le weekend quand je sais que j'ai rien de prévu.
A côté de ça, j'ai des Alprazolam en 0.25mg que je prends ( un demi ou entier) quand je sais que je vais être dans un contexte inconnu ou que je vais faire des choses qui me stress un peu mais au final c'est très rare.
J'ai fais pas mal de soirée full alcool plus jeune et même encore maintenant ce qui fait que je connais bien ma résistance et les doses a pas dépasser.

Donc depuis 4/5 mois, j'ai développé une routine pour aller en soirée, avant de partir de chez moi (jamais en voiture évidemment) je prend un Alprazolam a 0.25 + un demi méthyle (0.16mg en LP) qui, selon mon ressenti, me permette d'éviter de stresser pour rien (Alpra)  et me donne une réserve d'energie pour les 8 a 10h suivante (Méthyle).
Après ça, c'est la soirée donc je bois, je fume du tabac (en soirée seulement sinon je suis malade), prend du poppers si l'envie est là, et des fois je tire quelques latte sur des J qui peuvent tourner.

Bref, je me mets bien, et a part la gueule de bois a gérer le lendemain, j'ai jamais eu de problème avec ces mélanges là.

Et pour revenir au Taz, j'ai pris 3/4 d'un Taz en deux fois avec un espacement de 3h ( je crois) entre les doses. J'ai senti que mon filtre était en dehors de notre galaxie mais a part ça ( là où d'habitude il est juste désactivé), j'ai pas vue de grande différence avec ma routine habituelle surtout que j'ai bu comme j'en ai habitude une fois la monté passé.
Y'avais aussi des J qui tournait lors de la soirée et j'ai bien évidemment pas dit non x)

Donc je me pose la question de savoir si la déprime de redescente en vaut vraiment le coup ? Si y'a que moi qui peut fonctionner comme ça a cause de mon cerveau Tda et de mes habitudes ? Et si je peux pas avoir la même chose que le Taz sans la déprime avec ce que je prends d'habitude en modifiant le dosage ou la forme de prise ?

Voilà voilà, c'est un mix entre des questions et un témoignage, mais j'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup d'informations sur ce genre d'association thinking

Hâte vous lire et d'apprendre pleins de nouvelles choses salut

PS : J'irais me présenter dans la semaine dans l'espace dédié mais ça tournait en boucle dans ma tête et j'avais besoin de l'évacuer big_smile

Dernière modification par PlopPlop (03 juillet 2023 à  14:29)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Alors j'ai jamais pris de taz, j'ai que une connaissance théorique mais j'espère que tu auras une meilleure réponse.

J'ai une tendance dépressive chronique depuis plus de 10 ans et un trouble anxieux généralisé depuis toujours, avec une augmentation il y'a plus de dix ans aussi, j'ai 25 ans, diag tdah il y a 2 ans.

La descente de taz, de ce que j'ai lu, c'est difficile pour tout le monde et c'est parfois utile de prendre le xan à ce moment pour faciliter. A voir aussi la nécessité du médicament pour le tdah, car il augmente chez moi tous les bads liés à des sevrage etc et l'état dépressif en général, donc il se peut qu'il rende ta redescente pire. De même avec l'anxiété, avec une amie on a du attendre des mois de stabilisation avant de pouvoir en prendre.

Aussi, le cerveau tdah a en gros plus de mal à produire sa propre dopamine entre autres, et ça beaucoup la chercher ailleurs. Donc déjà que le taz vide t'es ressources de seroto, tu pars avec un désavantage sur le niveau du circuit de récompense de ton cerveau ce qui soit être tout sauf une aide....

Pour la question de si c'est worth ou pas c'est à toi de voir, mais si tu te poses la question ça l'est peut être pas pour toi si tu regrettes de l'avoir pris tu as ta réponse. En général j'ai tendance à pas reco les taz aux personnes qui ont ce genre de problèmes mais j'ai des potes déprimés mais neurotypiques qui aiment bien malgré la redescente, c'est pas one size fits all hmm

J'espère que tu auras des réponses plus utiles mais take care <3

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH et extasy
par Lepodaux, dernier post 05 mars 2021 par ethanol
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerai tenter 1 taz + 1 demi taz d'un coup
par marceau68, dernier post 07 févier 2019 par SpudSpud
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - 2ème taz à la fin des effets de l'exta
par jerome_chn, dernier post 30 août 2023 par toums85
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9312 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums