Différence entre MD et Taz (Ecstasy)

Publié par ,
188024 vues, 20 réponses
Hachile
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2015
3 messages
Bon me revoilà  sur un post, Je vais en venir au vif du sujet sa fait quelque mois que je prend de la MD en boîte en moyenne je prend 3 ou 4 para de 0.1 ou moins. J'ai des amis qui voudrais me faire essayer un "taz" lors d'un festival sur Paris en septembre j'essaye de m'informer pour savoir si il n'y a pas de risque que je parte en vrille ou que je fasse des choses qui ne me ressemble pas , Je vous remercie de votre aide et Pardonner mes fautes

Merci. :)

Hors ligne

 

avatar
FineCorde
Space Cowboy
Inscrit le 21 Apr 2015
40 messages
Salut salut,

Je ne suis pas un très grand connaisseur donc, attends d'autre avis d'expert stp !

Mais du peu que j'en sais (j'en suis utilisateur très occasionnel), tout cela dépend principalement de ta corpulence, de ce qu'il y a dans ton taz (on m'a expliqué récemment que selon le taz il pouvait y avoir des dosages complétement différent amphét/md), j'ai aussi entendu parlé d'exta daubé et bien dangereuse donc prends garde à  toi, évite peut être les combo si c'est ton premier taz, même avec l'alcool !

Par contre savoir les effets que ça peut avoir sur toi, je peux pas t'aider, je fréquente pas assez le milieu pour avoir des visages en tête d'amis qui ont pété les plombs hmm.

Encore une fois attends l'avis d'un "expert" :>.

Take care !

Dernière modification par FineCorde (03 août 2015 à  16:18)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Hachile,

En théorie la Md et les tazs c'est la même molécule, de la Mdma
Après dans la réalité c'est autre chose oui. Il y a des pilules surdosées, coupées (mais la poudre aussi) ou sans Mdma avec d'autres substances psychoactives dedans.

Ici tu peux te rendre compte par rapport aux pilules testées en Suisse, ce qu'elle contiennent, à  titre indicatif car ta pilule personne ne sait de quoi elle est composée :
http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html

Un conseil en tout cas lorsqu'on prend un taz, c'est d'en prendre un quart ou une moitié pour commencer et d'attendre une heure ou 2 pour vérifier les effets. La dose de Mdma normale pour un taz tourne autour des 120 mg mais ces dernieres années des pilules ont été testées jusqu'a 300 mg ce qui est une forte dose.

J'ai aussi lu ton autre post et il est assez déconseillé de consommer toutes les semaines. Une pause entre 2 doses est recommandée, elle est de 4 à  6 semaines pour que tu puisse régénérer naturellement ton stock de sérotonine. Sans cela tu t'expose a des descentes de plus en plus difficiles et a des grands moments de déprime, voir d'autres effets secondaires indésirables, pour cela tu peux lire le psychowiki.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Chaoui
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2015
1 message
Ou je peux trouver l extasy moin chére en France

Hors ligne

 

Arko
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2015
9 messages
Hello!
INB a dit le plus important, je ne sais pas ce qui tourne a paris actuellement, mais vers chez moi (dans le sud) les extas qu'il y a en ce moment sont vraiment forts, la prudence est de mise donc, fractionne tes prises, et surtout pas plus d'un demi au début.

Après, si tu vis bien tes perches a la md, si tu es dans une ambiance que tu affectionnes avec de bons amis, et si ton taz est effectivement a la mdma (si tes potes connaissent le dealer c'est mieux, et encore.... Avec tous les plombs bizzares qui tournent en ce moment), il n'y a pas de raison particulière pour que tu vrilles si tu ne fais pas le cochon sur les doses, tu seras juste un peu plus "électrique" que sous md, plus besoin de bouger, de parler, enfin moi ça me fait ça en tout cas wink

Bon festival en tout cas wink

Hors ligne

 

avatar
baily
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages

Arko a écrit

Hello!
INB a dit le plus important, je ne sais pas ce qui tourne a paris actuellement, mais vers chez moi (dans le sud) les extas qu'il y a en ce moment sont vraiment forts, la prudence est de mise donc, fractionne tes prises, et surtout pas plus d'un demi au début.

Après, si tu vis bien tes perches a la md, si tu es dans une ambiance que tu affectionnes avec de bons amis, et si ton taz est effectivement a la mdma (si tes potes connaissent le dealer c'est mieux, et encore.... Avec tous les plombs bizzares qui tournent en ce moment), il n'y a pas de raison particulière pour que tu vrilles si tu ne fais pas le cochon sur les doses, tu seras juste un peu plus "électrique" que sous md, plus besoin de bouger, de parler, enfin moi ça me fait ça en tout cas wink

Bon festival en tout cas wink

Vers Paris si tu achète en boîte c'est complètement coupé, la dernière fois j'ai demandé à  goûter : Du sucre!
Après le meuj avant c'est déjà  mieux, souvent pour 50-60 euros.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
C'est la meme chose , si ce n'est qu'à  l'origine, un Taz ou un X / exta / extasy , c'est plutôt un cachet ; on a commencé à  appeler ça du mdma , surtout à  partir du moment où ça a commencé  à  se répandre sous forme de poudre ou de cristaux et vendu au détail dans des gellules !
En tout cas sur Paris , quand ça a commencé vraiment à  devenir à  la mode fin 80's / debut 90's ( on en trouvait déjà  au milieu des 80's mais dans des cercles plus restreints  et le milieu gay ), c'est apparu dans cet ordre à  ma connaissance !

Dernière modification par pleasurepulse (30 septembre 2015 à  16:53)

Hors ligne

 

yahourtnature
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2016
9 messages
Je me permet de déterrer ce fil, comme personne n'a su répondre correctement à  l'OP...

On confond souvent "MD" et "MDMA" car ils ont longtemps désigné la même chose (MD étant le diminutif de MDMA). Plus récemment on a vu des variations plus ou moins puissantes de la MDMA arriver sur le marché et les choses se sont un peu compliquées.

- La MDA : encore plus violente que la MDMA (à  éviter, descente très difficile, symptômes dépressifs qui durent plusieurs jours après la prise, etc.).
- La MDEA, ou MDE : c'est la fameuse "MD" dont tout le monde parle depuis quelques années, elle a beaucoup de succès car beaucoup plus facile à  gérer que la MDMA, tout en restant un stimulant très puissant.

De par mon expérience, la MD a un effet physique (stimulant) analogue à  la MDMA, en un peu moins puissant. Par contre il y a moins d'altération de l'humeur : il y a un effet euphorique puissant mais il n'y a pas le fameux effet "peace and love" propre à  la MDMA (qui peut nous rendre un peu trop gentil, voire vulnérable). Et surtout la descente est beaucoup plus gérable (la MD agit moins sur la dopamine et la noradrénaline que la MDMA).

Attention : moins puissante que la MDMA (et probablement moins dangereuse), la MD n'est cependant pas un produit anodin. Comme avec tout produit provoquant la libération massive de sérotonine, il est vital d'espacer les prises (plusieurs semaines au minimum) afin de "refaire les niveaux" et d'éviter des épisodes dépressifs qui peuvent être mortels.

La MDMA, combien de suicides chez les jeunes à  cause d'une mauvaise utilisation sur le long-terme ?  Moi-même dans mon petit patelin j'ai connu un cas, un jeune qui prenait de la MDMA "seulement" une fois par semaine. Il pensait sûrement être raisonnable. Mais les prises étaient trop rapprochées et il s'est enfoncé progressivement, insidieusement, dans la dépression. Il a fini par se jeter sous un train. :-(

Dernière modification par yahourtnature (13 juillet 2016 à  15:17)

Hors ligne

 

avatar
SoulFly
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jun 2016
60 messages
Bref. Les gens qui prennent de la 'MD' prennent de la MDMA.

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Je suis sceptique sur ce que tu dis @yahourtnature. Une source autre qu'un ressenti subjectif du produit ? Un effet plus speed et moins love chez moi c'est surtout le début d'une tolérance.

Partout où j'ai eu l'occasion de mettre les pieds quand on parle de MD on parle de MDMA, dans les pills analysées c'est presque toujours de la MDMA quand il s'agit d'une molécule type MDXX, sur le DW y'a très peu de MDEA et plein de MDMA...
Je vois pas non plus pourquoi la production aurait switch sur la MDEA. C'est illégal tout pareil et ça demande les mêmes précurseurs sauf que c'est moins populaire et moins puissant.

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Ya pas eu une histoire de matiere premiere en penurie, genre safrole? Ainsi la formule aurait changé, les tazs actuels seraient composés de mdma ayant été synthetisé par dautres voies que la mdma des 90's... Legende urbaine?

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
MD=MDMA point à  la ligne.

La MDMA c'est un molécule. On la trouve sous forme de cristal, poudre ou taz

De ne jour beaucoup de pilules sont vendues sous le nom taz/MD/MDMA mais toutes n'en contiennent pas!!
ce n'est pas une appellation qui fait la molécule on peut très bien avoir de la md comme un 2c, ou tout autre molécule voir que sucre wink La seul façon d’être sur et certain de ce que l'on consomme c'est l'analyse du produit

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour ce qui est de la production de MDMA ( = MD = taz ( sous forme de pills ) ), pour la combattre, les productions clandestines de safrole ont été traquées puis détruites.

D'un côté, cela a permis aux cathinones puis aux différents RC stimulants de sortir sur le marché.

Et d'un autre côté, les chimistes fabriquant de la MDMA ont réussi à  remplacer la safrole par : de l'huile d'anis ( légale et facile à  trouver ).

Cela a rebooster la production et pour faire face à  la concurrence, les pills sont souvent dosées au dessus de la dose traditionnelle de 0,1 g ( 100 mg ) de produit actif.

Se greffe pas mal de contrefaçon...
C'est le plus gros soucis actuel pour les usagers achetant des comprimés ( le surdosage des poules a une parade simple : la prise par demi comprimés avec redrop simplement envisageable ).

Pour ce qui est de l'achat sous forme de para, de même, il n'est pas rare de tomber sur de la contrefaçon vu le nombre de cathinones et de quelques RC disponibles, à  des prix trois fois moins cher en moyenne ( pour un achat au gramme ).

la cupidité de certains feront le reste au plus grand regret des consommateurs de MDMA.

Comme l'a si bien résumé Sphax : seule une analyse scientifique peut confirmer la présence de la bonne molécule et à  quel dosage.

Sans ce processus, c'est la légendaire confiance envers le vendeur qui est de mise...

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

yahourtnature
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2016
9 messages
Etonné que vous ne connaissiez pas ce prod', faut sortir un peu de vos trous, les mecs ;-)

Dernière modification par yahourtnature (20 juillet 2016 à  01:32)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
@Yaourt:
   MDE / MDEA est moins dangereuse que la mdma?
tu as des infos sur le sujet?


en utilisant de  l'anéthol issue de l'anis on peut faire du pma puis de la mdma, reck a parfaitement raison. Et il existe encore d'autres méthodes, que l'arbre a sasafras et l'anis

pour la mdma, normalement a la bonne dose il n'y a pas besoin de redrop avant la fin du trip, la molécule te tient bien le cerveau ^^

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (20 juillet 2016 à  03:49)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

yahourtnature
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2016
9 messages

Viegroo Senior du turfu a écrit

@Yaourt:
   MDE / MDEA est moins dangereuse que la mdma?
tu as des infos sur le sujet?

Dans wiki même, tu peux lire que "La MDEA provoque une libération massive de sérotonine dans le cerveau tout en inhibant sa recapture [tout comme la MDMA]. Elle agit moins efficacement que la MDMA et la MDA pour la libération de dopamine et de noradrénaline."
Avec la MDEA tu évites donc l'un des gros risques sur le long-terme de la MDMA : une carence simultanée et prolongée de 3 importantes molécules régulant l'humeur.

Je peux essayer de vous décrire plus en détails mon expérience de cette fameuse "MD", pour moi ça correspond bien à  ce qu'on peut lire sur la MDEA.
Donc je l'ai découverte il y a 5-6 ans et elle est devenue assez populaire et facile à  trouver par chez moi (pourtant pas une très grande ville)
Il est facile de la confondre avec de la MDMA au premier abord :  même aspect de base (cristaux blanc-roux) et même prix (50-60€/g)
Mais les effets (et surtout les effets secondaires) se distinguent nettement :

MDMA (pour comparer)
Pour 100-150 mg de cailloux (ou typiquement 125 pour les cachets)
- Effets stimulants et euphoriques puissants, il est difficile de rester en place.
- Effet aphrodisiaque puissant.
- Désinhibition forte, il est facile de partir en live (comme avec les amphets ou l'alcool)
Effets suivis d'une première descente longue et pénible (qu'on essayait à  une époque de soulager à  grands renforts de bangs, maintenant il y a le kratom :-)
Après il au faut moins un jour pour que le cerveau se remette (un peu) à  l'endroit
(en réalité c'est beaucoup plus long, comme vous savez, d'où gros risques si prises trop importantes et rapprochées).

"MD" (à  priori MDEA)
Pour la même dose, les effets sont globalement moins intenses et moins longs
- L'effet euphorique (sensation de bien-être) reste assez intense, la stimulation est un peu moins forte (il est possible de se poser, et avec l'accroissement de la concentration induit, c'est un prod' très intéressant pour les musiciens par ex)
- Effet aphrodisiaque léger.
- La désinhibition est nulle. En fait ce serait plutôt l'effet inverse, j'ai tendance à  éviter les conduites à  risque (par ex j'évite de prendre la bagnole sous MD alors que sous MDMA, aucun soucis, je suis tout-puissant...)
La descente : les effets diminuent graduellement et puis... rien de spécial.
Au max, j'ai fait une fois une semaine de prise quotidienne, en alternant par prudence dose moyenne et forte et en me reposant correctement.
Conséquence : peut-être un peu de morosité le jour d'après... Et une certaine tolérance qui commençait à  se fait sentir (du genre la dernière dose forte m'a fait l'effet d'une dose moyenne).
J'ai pas vu de conséquences non plus à  long-terme chez les poteaux qui gobent du même produit (certains plus que moi).

Pour moi ça correspond bien à  de la MDEA qui se présente aussi sous la forme de cristaux roux, est sensée être moins forte que la MDMA, et n'agit principalement que sur la sérotonine (d'où le coté un peu inhibiteur), donc moins (à  priori pas) de risques de carence en dopamine et noradrénaline et de problèmes d'humeur sur le long-terme.

Ce qui m'étonne quand même, c'est que des carences (à  priori prolongées) en sérotonine auraient aussi peu de conséquence. A croire que le système dopa/nora est plus important pour notre humeur, ou alors il y a aurait une sorte de compensation via ce système (par production accrue de dopa et nora) ?...

Dernière modification par yahourtnature (23 juillet 2016 à  00:08)

Hors ligne

 

yahourtnature
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2016
9 messages
Après une rapide enquête sur internet, il semblerait effectivement que la MDEA n'est pas connue sur tout le territoire Français.
Bien dommage !

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages
Je crois que tu es la seule personne au monde à  parler de MDEA en disant "MD". Que ce soit en France ou ailleurs, à  chaque fois qu'on parle de MD ça veut dire MDMA. Du coup tu risques d'être déçu si tu sors de ta région, que tu chopes de la MD à  un mec et que tu te retrouves avec de la MDMA big_smile

Dernière modification par Kamchatka (27 juillet 2016 à  19:49)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

yahourtnature a écrit

Après une rapide enquête sur internet, il semblerait effectivement que la MDEA n'est pas connue sur tout le territoire Français.
Bien dommage !

Oh que si qu'elle est connue, elle est très souvent trouvé après analyse comme produit de "coupe" (enfin produit censé être de la MDMA dans les pills mais qui n'en est pas) dans les extasy.

Comme la MDA, MDEA, MBDB, etc ...

PS : Et oui en France la "MD" est le diminutif de "MDMA".

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

yahourtnature
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2016
9 messages
Le problème est que "MD" est aussi le diminutif naturel de MDEA... pas pratique je sais ^^' (tiens je vais essayer de lancer "MA" et "EA" à  la place)
Cela dit ça pose pas trop de pb de confusion vu que chez moi la MA j'en vois de moins en moins, elle a été remplacée progressivement par la EA (plus populaire car bcp plus facile à  gérer, d'ailleurs pas mal de potes qui avaient arrêté la MA avec l'âge se sont mis à  la EA)
On a juste gardé le même diminutif par paresse, probablement...

Zirkon a écrit

Je vois pas non plus pourquoi la production aurait switch sur la MDEA. C'est illégal tout pareil et ça demande les mêmes précurseurs sauf que c'est moins populaire et moins puissant.

Sûr, la MA reste plus puissante, mais à  quoi bon s'il faut 6 semaines à  ton cerveau pour s'en remettre ? :-/
La EA est bcp plus intéressante du coup, tu peux enchaîner les prises et elle reste assez costaude pour s'amuser...

ps: tiens sinon je suis un gros joueur de flute (classique, irlandaise et hindoue) et j'ai l'impression d'avoir plus de souffle sous MDEA (ou à  mon avis je ressens moins le signal de manque d'oxygène). Quelqu'un d'autre aurait ressenti le même effet ?

Dernière modification par yahourtnature (30 juillet 2016 à  18:43)

Hors ligne

 

flash
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2016
30 messages
salut les copains et copines,

voilà  j aimerai e avoir le coeur net. certaines personnes me disent que xtc et mdma sont exactement pareils juste le nom qui change vrai ou faux ?

de plus je cherche des rc qui ressemble au mdma et avec toutes ces lettres etchiffres je m embrouille l un de vous pourrait il me diriger ?

merci les psychos.salut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MD vs taz - Différence entre ecstasy et MDMA ?
par Yog-Sothoth, dernier post 06 novembre 2018 par Assoactis
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise d'ecstasy entre potes
par Gqmbow, dernier post 10 décembre 2020 par Gqmbow
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Meilleur soirée Taz entre ami :) TR racontant l'épopée
par GrinGo, dernier post 29 septembre 2020 par GrinGo
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums