Arrêt methylphenidate

Publié par ,
2500 vues, 24 réponses
Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
Salut tout le monde. J’ai malheureusement décider d’abuser de mon traitement par methylphenidate (ritaline, boite de 30mg) (je passais a 60-120mg) et j’ai été forcée d’arrêter par ma psychiatre. Malheureusement je me retrouve coincée avec d’énormes envie de reprendre le produit, on m’a prescrite des benzos en hp mais je me retrouve avec des impatiences dans les jambes et d’énormes problèmes de concentration, je sais pas quoi faire pour régler ma situation et je suis pas 100% sûre qu’on me remettra le produit. J’Ai vraiment besoin d’aide et je me sens paumée, la ritaline me donnait envie et me permettait  d’achever mes projets, d’être heureuse et bien dans ma peau, on m’a diag psychotique également je me fais prescrire de l’invega. Merci pour votre aide et vos réponses!

Dernière modification par Yam055 (06 juillet 2023 à  15:53)


Aucune signature

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
Désolé si c’est pas clair je cherchais juste de l’aide et un peu de soutient :)

Aucune signature

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
87 messages
Bonjour,
On ne peut pas conseiller d'autres produits sur le forum.

Idéalement il aurait fallu baisser ta consommation de Ritaline progressivement, surtout aux dosages auxquels tu étais. Les benzos peuvent aider à se sentir mieux, mais sont loin de remplacer la Ritaline (ils n'agissent pas sur la dopamine).

Pourquoi en prenais-tu au début ?

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages

stephaniemartin65 a écrit

Bonjour,
On ne peut pas conseiller d'autres produits sur le forum.

Idéalement il aurait fallu baisser ta consommation de Ritaline progressivement, surtout aux dosages auxquels tu étais. Les benzos peuvent aider à se sentir mieux, mais sont loin de remplacer la Ritaline (ils n'agissent pas sur la dopamine).

Pourquoi en prenais-tu au début ?

Un mec qui me plaisait et que je voulais impressionner, des problèmes de concentration, les cours qui commençaient à devenir compliqué mais j’ai foirer et j’ai finis par surdoser mon traitement


Aucune signature

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
87 messages
Désolée pour la réponse tardive, as-tu réussi à trouver une solution ?

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
Coucou Stephanie, non toujours pas je suis en galère et je souffre énormément, mais y’a moyen à ce qu’on me donne du concerta d’ici octobre donc j’attends puis on verra bien

Aucune signature

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
J’avais également fais une surdose de concerta en essayant de me t*er avec, je sais pas si c’est risqué d’en reprendre mais j’en ai trop trop trop besoin, sans je suis pas fonctionnelle

Aucune signature

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
87 messages
J'espère que tu vas trouver une solution, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'alternative autorisée en France sur le plan des psychostimulants.

Les impatiences dans les jambes sont sûrement dû à un déficit de dopamine.

Les benzos peuvent aider sur le plan psychologique mais ils ne soulageront pas les symptômes physiques.

Je suis curieuse de savoir ce que peut proposer ton médecin.

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
Mise à part de l’invega elle ne me propose pas grand chose, elle me fait clairement comprendre que le concerta n'arrangera pas vraiment ma situation tandis que je suis persuadée que ça fera tout. Je sais vraiment pas ce qu’elle peut faire pour moi mise à part me proposer une réévaluation pour la prescription du concerta

Aucune signature

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
Tu trouves pas ça risqué qu’on me represcrive du methylphenidate alors que y’a eu plusieurs abus derrière? Je risque pas de refaire n’importe quoi quitte à ce qu’on me donne définitivement plus rien?

Aucune signature

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
87 messages
A mon avis, il faut trouver l'origine du problème et le traiter plutôt que de traiter les conséquences.

J'avoue qu'en France, il n'existe pas beaucoup d'autres alternatives médicamenteuses. De plus, cela s'apparente plus à une solution de facilité et provisoire.

Il faudrait (je pense) songer à une thérapie plus axé sur le plan psychologique. De plus le temps reregulera les niveaux de neurotransmetteurs et ta motivation devrait revenir à la normale si tu arrêtés d'en consommer sur une longue période.

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
J’habite en Suisse de toute manière, mais merci pour ta réponse. Si tu veux j’ai pas mal tendance à me comparer aux autres en me demandant comments (les autres) parviennent à se concentrer sans aucun traitement, moi la ritaline en plus de me motiver elle augmente ma capacité de concentration que j’ai vraiment pas naturellement, je sais pas comment je pourrais obtenir ça sans traitement et pour moi c’est vraiment inimaginable

Aucune signature

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
J’en Abuses inconsciemment pcq ça me fait du bien et ça me permet de me sentir normal

Aucune signature

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
87 messages
Beaucoup de personnes ont des problèmes de concentration (plus qu'on ne le croit). Il y a aussi un sur-diagnostic des TDAH.

Des études ont aussi montré que la Ritaline/Aderall libèrent de la dopamine et créé un "environnement" propice au travail et favorisent la concentration. Cependant, aucune étude ne montre que ces molécules favorisent réellement l'apprentissage, cela relève plus de l'impression.

Je te conseille aussi de regarder (si tu peux) le documentaire Netflix : TAKE YOUR PILLS : INTELLIGENCE SUR ORDONNANCE. Qui décrit bien le problème que ces molécules peuvent engendrer en s'appuyant sur des études récentes.

En espérant que tu pourras y trouver des solutions

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
Je sais pas trop quoi te dire mise à part que j’en ai abuser pendant deux ans maintenant j’en paie les conséquences hmm mais je me sentirais mieux avec le temps je pense je dois juste être patiente

Aucune signature

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
Je te donnerai de mes nouvelles en octobre voir si ça évolue!

Aucune signature

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
J’avais pas compris ton message qui explique que le temps reregulera mes neurotransmetteurs, tu parles sur une période de combien de temps?

Aucune signature

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
Salut

Je suis aussi sous ritalin 60 LP et un 20mg LP pour la deuxième partie de jounée.

Là je precise que c'est ma propre expérience.

Pendant 4 ans j'ai fais du mesusage avec des Methyohénidates Fluoré qui sont 3 fois plus fort que la vrai ritaline.

Ensuite on m'as diagnostiqué TDAH et j'ai un traite avec ls dosage cité en première ligne de ce post.

La dose du matin qui est de 60mg en LP et ensuite j'ai un 20mg LP.

Mon expérience avec le 4F-MPH j'avais régulièrement des sous /sur dosage. et en surdosage de 4F-MPH c'est horrible, mâchoire serrée impossible de bien ce concentrer.

Pour revenir a toi, si ton psy ne te donne pas de solution alors change de psychiatre.
C'est ce que j'ai fait et sa c'est bien passé juste un RDV avec un psychiatre Addictologue.

Au final quand tu prends ton traitement tu ressent pas de monté c'est juste la concentration qui apparaît et sa te canalise au niveau des agitation ou le besoin de bouger après 30min devant son PC.

Je pense en ce moment a remplacé la Ritalin par du concerta qui avec une prise permet de ne pas reprendre de cachet vu la durré d'action.

Pour ma part la ritaline me donne de l'appetit.

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
Je peux prendre rdv avec un psychiatre ordinaire sans pour autant Qu’il soit addictologue?

Aucune signature

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
Ma psychiatre m’a déjà proposé de changé de psychiatre mais j’ai peur qu’il me donne mon traitement qu’après un certain nombres de rdv

Aucune signature

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
J’ai l’impression d’avoir ruiné ma vie et que je vais jamais m’en remettre même avec du concerta je fous rien de mes journées juste je marche c’est horrible

Aucune signature

Hors ligne

 

jonforum homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
7 messages
Je ne comprends pas.
Je prends 20 mg depuis 6 ans et c'est toujours très efficace !
0 effect secondaire!
À 30 mg, j'ai de terribles effets secondaires et la dose maximale dangereuse est de 60 mg, établie par Santé Canada!

Comment est-il possible que des incompétents vous prescrivent des doses mortelles de 120 mg par jour !
il normal de développer une dépendance avec une dose aussi élevée ?
Vous avez même de la chance d'être en vie !

Hors ligne

 

Lilith-69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2019
5 messages
Bonsoir,

Je voulais me renseigner auprès de vous car je fais de la narcolepsie et je prends de la ritaline depuis plusieurs années.

Seulement, cela ne fait plus aucun effet sur moi, même en ayant augmenté le dosage.

J'ai entendu parler de Méthyphénidate par un collègue qui souffre de la même maladie que moi.

Comment puis-je m'en procurer ?
Dois-je en parler à mon psychiatre.

Je n'arrive plus à tenir au travail, c'est un enfer, je ne sais plus quoi faire...

Vous souhaitant une bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

Lilith-69 a écrit

J'ai entendu parler de Méthyphénidate par un collègue qui souffre de la même maladie que moi.

salut,

en faite le méthylphénidate c'est juste le principe actif de la ritaline, il se peux qu'au vue des différente forme de libération une autre forme de méthylphénidate fasse mieux effets mais ça reste la meme molécule.

jonforum a écrit

Comment est-il possible que des incompétents vous prescrivent des doses mortelles de 120 mg par jour !

hello, on ne lui a pas préscrit 120mg , il prend entre 60 et 120, en france on considère que la dose max c'est 80mg/j a hauteur de 1mg/kg 


stephaniemartin65 a écrit

Il y a aussi un sur-diagnostic des TDAH.

il y a un sur diagnostique ? le diag serait poser trop facilement ? cela voudrait dire que les méthodes de diag sont mauvaise ?

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
Stephanie si tu vois ce message j’ai eue mon rendez vous, mais j’ai pas pu avoir accès à la Ritaline à cause des “psychoses” + je dois valider mon trouble du spectre autistique (qui est plus que probable) donc ça sera pour plus tard hmm

Aucune signature

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Méthylphénidate
par psxkxd, dernier post 21 avril 2018 par sud 2 france
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage Méthylphénidate ?
par anonyme 710, dernier post 30 avril 2021 par anonyme 710
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffer du Méthylphénidate
par Bosondehigs, dernier post 24 novembre 2018 par Justeunquebecois
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums