Switch métha - buprénorphine

Publié par ,
633 vues, 0 réponses
avatar
Lauwlax homme
Kōri no hi
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
43 messages
Hello tout le monde,

Je me permets d'ouvrir cette discussion car j'ai des questions suite à une expérience que j'ai eu il y à 1 mois.

Je souhaitais passer de la métha (120mg/jour) à la bupénorphine. Importan de savoir qu'à la base, avant la métha j'étais déjà sous bupré (18mg/jour) mais je la prenais en fractionner et ça ne me convenait pas.
Pour ce qui est de la métha j'ai décider d'arrêter à cause des effets secondaire (sudation extrême, fatigue et parfois convulsion à l'endormissement) j'ai donc vu avec mon CSAPA et n'ai rien pris pendant 2 jours (dernière prise lundi midi) jusqu'au jeudi 15 juin.
Du coup en chien pendant ce laps de temps mais je l'ai plutôt bien supporté.

Le jeudi j'arrive au CSAPA à 13h, le médecin me dit qu'on va commencer à 10mg aux vues de mes antécédent, je prends donc les 10mg.
Au début ça va je me sens plutôt bien et il décide de me faire un ECG, pour contrôler.
Je m'allonge donc sur le "lit" et là je commence à sentir de petites impatience qui me font bouger, ce qui empêche l'infirmière de me faire l'ECG correctement; Au bout d'un moment elle abandonne et me dit qu'on le fera une prochaine fois. Je discute donc un peu avec elle et le médecin et d'un coup je commence à sentir comme un poids sur mon crâne et que ma vision se tasse un peu. Pensant qu'il s'agit simplement des effets de la bupré qui me défonce un peu je n'y prête pas vraiment attention et fini par quitter le centre.

Arriver dehors, gros soleil, il faisait très chaud et je sens que ma vision se tasse un peu plus. Encore une fois je n'y prête pas vraiment attention (grosse erreur) et prends le volant pour rentrer chez moi.
Dans la voiture les impatience se font de plus en plus forte jusqu'à me faire me contorsionner au volant, là je me dit que ça va passer et qu'en arrivant je me mettrai sous la douche puis au lit pour dormir un peu.

Arrivé chez moi les symptôme s'empire encore, je bois de l'eau avec beaucoup de difficulté car je déglutissais sans me contrôler et la je sens comme un goût de carton dans ma bouche.
Je commence à paniquer.
J'appelle le CSAPA qui ne répond pas et tombe sur la messagerie qui me dit de faire le 15 en cas d'urgence, ce que je finis par faire.
J'ai eu un médecin qui m'a dit que je faisais sûrement une réaction (sans blague) et fini par m'envoyer une ambulance.

Pendant l'heure d'attente de l'ambulance je suis obligé de rester en mouvement pour atténuer les impatiences, assis je me balance comme un autiste et debout je marche mais j'ai l'impression de peser 500 kg.
L'ambulance arrive et m'emmène au urgences, encore de l'attente, horrible.*
Je finis par être vu par un psychiatre qui appelle mon CSAPA et me donne 2 Tercian 25mg et 1 Valium 10mg (ce qui ne change absolument rien) pour finalement me libérer.

Sur le chemin du retour je me rappelle que mon médecin m'a prescrit des somnifères pour m'aider au switch. Je m'empresse donc d'aller à la pharmacie pour les prendre une fois chez moi.
J'ai mis environs 1h à m'endormir pour au final me réveiller le lendemain sans plus aucune impatiences.

Ma question est la suivante : est ce que j'ai fait une réaction du fait qu'il me réstait de la métha dans le sang ? Genre un sevrage brutal ?
Je précise que je n'avais aucun autre signe de manque et que même après une semaine j'étais toujours positif à la métha dans les urines.

Merci à ceux qui m'ont lu !

En espérant avoir des réponses.

Peace out !

Don't let the muggles get you down !

J'ai ma pire ennemie/meilleure amie tatouée dans le cou.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Switch tso: Du suboxone a la méthadone...
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 19 juillet 2018 par BREIZH AR PEOC'H
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Switch 24mg sub > métha. Femme 40 ans
par Dabiatch, dernier post 06 janvier 2022 par Dabiatch
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine vs methadone
par kétautor, dernier post 10 févier 2024 par kétautor
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19191 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums