Psychiatre qui me dit de faire un sevrage Cold Turkey

Publié par ,
1318 vues, 18 réponses
Kaflaine598 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2023
8 messages
Salut,

Est ce que c'est normal un psychiatre qui conseille le sevrage Cold Turkey ? Est ce normal un anesthésiste qui refuse une opération à cause d'une consommation d'opioïde ?

En gros j'ai vu un Anesthésiste et il refuse de m'opérer à cause de ma consommation de morphine il m'a dit que je devais avoir un traitement stable donc un TSO pour me faire opérer et que après l'opération je pourrais me faire opérer et cet opération soigne un mal-être esthétique.

J'ai été redirigé vers un CSAPA et ils m'ont dit que je ne pourrais pas prendre de TSO car je suis trop jeune (19 ans) et que c'est un médicament qui après se prend à vie donc on peut pas le sevrer d'après ce qu'ils m'ont dit et le psychiatre a dit que si je voulais être opérer pas le choix de faire le Cold Turkey

Le soucis c'est que je prends 150mg de morphine par jour minimum en injection et que j'ai une sale dépendance... depuis hier je fais le cold Turkey et depuis hier je pleure H24 et j'ai des idées suicidaire qui fusent constamment par exemple dès que je vois une seringue j'ai envie de me la planter dans le crane et dès que je vois mes boites de morphine j'ai envie d'avaler les 15 boites que j'ai en stock directe MON HUMEUR EST AU PLUS BAS j'ai jamais eu autant envie de mourir de ma vie serieux...

J'AI ETE PIEGE EN PLUS JE SAVAIS QU'IL FALLAIT PAS QUE JE DISE QUE JE CONSOMME

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

NON ce n'est pas DU TOUT normal !!!

Moi aussi le premier addicto que j'avais vu m'avait fait un faux plan sans rien me prescrire parce qu'à ses yeux je n'étais pas "assez tox" mur

Mais au moins, il avait eu la décence de me proposer un sevrage hospitalier (que j'ai refusé car j'estimais que c'était une expérience traumatisante qui ne me correspondait pas).

Par contre il avait mis les bâtons dans les rues pour l'accès à un TSO sous prétexte que dans la structure il n'y avait pas de places pour l'initiation (alors que pour la buprenorphi'e, il n'y aurait pas besoin d'une induction comme pour la metha !) et que j'avais qu'arrêter comme.ça car "ce n'était pas mon dealeur" et " personne n'est jamais mort de manque".

C'est des situations d'extrême violence.

Sincèrement moi je m'étais débrouillé avec des opiacés au black (héros, skenan et méthadone) en attendant de trouver un médecin digne de ce nom.

Il est inadmissible qu'ils n'assurent pas la continuité de soin pour des traitements qui ne peuvent pas être interrompus brutalement !!!

Je ne sais pas si t'es en ville ou en contexte rural et je sais que ce n'est pas le meilleur moment, mais si tu n'a pas la possibilité de t'approbisionner par tes propres moyens le mieux c'est de s'armer de patience et appeller tous les médecins jusqu'à en trouver un qui accepte de poursuivre ta prescription de morphine.
À la rigueur moi j'avais trouvé en m'accordant pour un sevrage dégressif. Ce qui voulait dire que je suis sortie avec une prescription ! Ce n'est pas une solution sur le long-terme, mais il n'y a pas moyen de laisser une personne sans traitement !!!

Je te souhaite du courage et la chance de tomber sur un médecin qui comprend ta douleur et la situation...
Reputation de ce post
 
Totalement d'accord c'est de la pure VIOLENCE !!! Lauwlax
 
En effet c'est de la grosse violence typique du sadisme /GordRenoC17

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs

Kaflaine598 a écrit

Salut,

Est ce que c'est normal un psychiatre qui conseille le sevrage Cold Turkey ? Est ce normal un anesthésiste qui refuse une opération à cause d'une consommation d'opioïde ?

En gros j'ai vu un Anesthésiste et il refuse de m'opérer à cause de ma consommation de morphine il m'a dit que je devais avoir un traitement stable donc un TSO pour me faire opérer et que après l'opération je pourrais me faire opérer et cet opération soigne un mal-être esthétique.

J'ai été redirigé vers un CSAPA et ils m'ont dit que je ne pourrais pas prendre de TSO car je suis trop jeune (19 ans) et que c'est un médicament qui après se prend à vie donc on peut pas le sevrer d'après ce qu'ils m'ont dit et le psychiatre a dit que si je voulais être opérer pas le choix de faire le Cold Turkey

Le soucis c'est que je prends 150mg de morphine par jour minimum en injection et que j'ai une sale dépendance... depuis hier je fais le cold Turkey et depuis hier je pleure H24 et j'ai des idées suicidaire qui fusent constamment par exemple dès que je vois une seringue j'ai envie de me la planter dans le crane et dès que je vois mes boites de morphine j'ai envie d'avaler les 15 boites que j'ai en stock directe MON HUMEUR EST AU PLUS BAS j'ai jamais eu autant envie de mourir de ma vie serieux...

J'AI ETE PIEGE EN PLUS JE SAVAIS QU'IL FALLAIT PAS QUE JE DISE QUE JE CONSOMME

Ce serait interessant d'avoir plus d'infos sur ton historique de consommation si tu n'y vois pas d'inconvénients .
Depuis combien de temps,consomme tu ?

À ce dosage ?

Dans quelle région habite tu ?

C'est dans une grande ville que tu as vu ces professionnels de santè ?

Pour essayer de té rèpondre , il y a un peu plus de 30 ans , j'étais un peu plus agè que toi et les médecins addictos n'aimaient en effet par prescrire des TSO à des personnes jeunes et preferaient les,voir faire un sevrage !
La grosse différence ,c'est que c'était il y a 30 ans et que les TSO n'avaient pas encore été généralisés ( très peu de personnes y avaient accès , seulement les junkies dépendants de longue date et ayant un certain age ) , car c'était avant 1994 !

Pour moi , ça montre à quel point peu de choses ont évoluè e 30 ans et c'est pathètique et si reprèsentatif de la mentalité et des prèjugés  d'une bonne partie du corps médicale et des gens vis à vis des usagers de drogue !

L'autre chose que je trouve incroyable , c'est lorsque tu dis que l'on t'a dit que les TSO ètaient des traitements à prendre à vis !

Ayant plus de 30 ans de conso d'opiacés je suis passè par presque tous ce qui se fait comme solutions et traitemnts vis à vis de la dèpendance aux opiacès en France !
De la cure en clinique sans substitution, assomé pendant celle ci et ensuite durant des mois ( seulement parce que j'ai choisi de tout rêter au bout de 8-10 mois ,n'en pouvant plus ,sinon j'aurais pu y passer des années, voir les,predre à vie ) de tranquilisants ,somnifères et anti dépresseurs  ( après  de multiples essais de sevrage cold turkey ,comme tu dis , effectués seuls dans mon coin ) , puis ensuite , des années de methadone, après avoir pris du subutex , pour finir par des traitemsnts de maintenance à la morphine , puis à l'oxycodone qui m'a beaucoup plus convenu .
Malheureusement , en France , il n'y a pas de traitements d'heroine médicale.

Je n'aimais pas la methadone et malgré le fait que mon médecin de l'epoque m'avait dit qie c'etait " la Rolls des opioides de substitution" , j'ai voulu arrêter ce traitement !
Ni le médecin qui me l'a prescrit ensuite ( qui ètait beaucoup moins habitué à traiter les personnes dèpendantes aux opiacés que celui qui avait initié mon traitement Methadone mais qui avit une réputation discutée par ses collègues , alors que c'etait un médecin qui avait de l'e.pathie contrairement à celui que j'ai eu ensuite ) , ni meme le laboratoire  qui produisait la Etadone à l'epoque , Bouchrara recordati ,n'ot été foutus de me donner  un protocole pour arrêter mon traitement , ni de m'aider de quelque façon que ce soit !
J'ai du arrêter ce traitement par moi meme , sans la moindre aide mèdicale ni le moindre médicamét qui aurait pu m'aider à supporter la diminution de celui ci jusqu'à l'arret total , après 8 ans de prise de methadone !

À vrai dire , j'ai vraiment eu l'impression que ni le médecin ,ni le labo , n'avaient vraiment envie que j'arrête ce traitement , malgrè ma volonté de le faire et aussi , je me suis demandé si ils avaient meme prévu un protocole à suivre pour les gens qui voulaient arrêter leur TSO métahdone , ou si ils considéraient qu'il devait etre pris à vie !
Mais vu que je ne supportais vraiment pas cette molecule et ses effets, y compris secondaires , j'ai fini par arrêter par moi meme en diminuant plus ou moins petit à petit !
Tout ce que ce foutu medecin a étè capable de me dire a èté " ah vous allez voir, plus vous allez diminuer , plus ça va etre difficile !" .
Merci, je m'en serais aperçu tout seul !
Le fait est que si beaucoup prennent des TSO à vie ,c'est parce que pour une partie d'entre eux , leurs medecins ne souhaitent pas les voir arrêter !
D'un cotè ces médecins,pronent l'abstinance de consommation d'heroine , de morphine ou de tout opiacè obtenu de manière illicite mais ne voient aucun inconvèniant à ce que leur patient passe leur vie dèpendant à'la mèthadone !
D'autres sont ecore plus retrogrades et ne pronent que l'abstinace ,sans substitution !

Beaucoup de médecins dans le passé n'aimaient  pas mettre un patient jeune sous substitution , pensant qu'il passerait forcément sa vie sous substitution mais ce n'est pas une fatalité et il est possible d'arrêter un traitement de substitution pour ceux qui le souhaitent.
Ceci dit , on peut aussi passer des années , voir sa vie entière sous sustitution si on le souhaite et si ça permet aux gens prenant ces traitements de vivre correctement et/ ou mieux que sans traitement !

Pour revenir plus prècisément â ton cas, tu es jeune mais tu es majeur, ce qui signifie que c'est à toi de choisir , tout en t'assurant d'etre le mieux informé sur les tenants et aboutissants d'un tel traitement..
Sachant de toute façon que meme si un traitement de substitution peut etre difficile â arrêter , ce n'est pas impossible de le faire , meme après des années, si c'est ce que tu souhaites.

Ceci dit , tu pourrais tout à fait etre opéré alors que tu es sous morphine , d'autant que meme si 150mg de morphine en injection , est déjà un dosage important par rapport au dosage thérapeutique de base , ce n'est  pas non plus un dosage énorme , il y a des personnes dépendantes prenant des dosages journaliers bien pkus importants .

Le fait est que comme il ne t'est pas prescrit , le médecin pense qu'il ne peut pas se baser sur ce que tu lui dit piur èvaluer ton niveau de dépendance  , pour l'anesthésie de l'opération .
C'est une opération nécessitant une anesthésie générale je suppose ?

Car si ce n'est pas le cas , ce qui ta raconte n'est que du baratin, si c'est juste une anesthésie locale.

Quat au médecin qui te dit que tu es trop jeune pour un TSO- c..est faux, tu es majeur et meme si en effet tu es jeune, tu es en age de prendre tes proprrs decisions.

Tout est une histoire de bénnéfices / risques .

D'où l'interet de savoir depuis combien de temps tu es dépendant aux opiacés, à quels dosages , depuis combien de temps tu shootes ...etc


Il est évident qu..il n'y a pas le meme interet â proposer un TSO à une personne dépendante à la codeine depuis 1 mois et â faible dose, qu'â une personne dépendant à la morphine en IV , à un dosage de 150 à 600 mg /jour , depuis 5 ans par exemple .

Après un dosage de TSO , se fait en fonction du niveau de dépendance de la personne :; le dosage s'adapte â la tolérance de la personne.
Il y a des faibles dosages de TSO , tout comme de gros dosages , tout dépend d'où en est la personne à qui on le prescrit !

Dernière chose, si tu dois subir une anesthésie générale , c'est quand meme mieux si l'anesthésiste sais ce que tu consommes et ton niveau de tolérance , car sinon l'anesthésie risque de ne pas etre adaptée !
Ça ne serait pas très cool si tu te réveilles en plein milieu de l'opération , si l'anesthésiste ne t'a pas assez dosé par rapport à ta tolérance !
Sachant qu'une anesthésie générale est souvent composée d'un opiacé , un hypnotique/ sédatif et un tranquilisant ou je ne sais plus trop quoi mais en gros c'est un mélange de substances qui ont pour effet de sédater et d'atténuer la douleur.

Dernière modification par Acid Test (27 juillet 2023 à  14:50)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

NON ce n'est pas DU TOUT normal !!!

Moi aussi le premier addicto que j'avais vu m'avait fait un faux plan sans rien me prescrire parce qu'à ses yeux je n'étais pas "assez tox" mur

Mais au moins, il avait eu la décence de me proposer un sevrage hospitalier (que j'ai refusé car j'estimais que c'était une expérience traumatisante qui ne me correspondait pas).

Par contre il avait mis les bâtons dans les rues pour l'accès à un TSO sous prétexte que dans la structure il n'y avait pas de places pour l'initiation (alors que pour la buprenorphi'e, il n'y aurait pas besoin d'une induction comme pour la metha !) et que j'avais qu'arrêter comme.ça car "ce n'était pas mon dealeur" et " personne n'est jamais mort de manque".

C'est des situations d'extrême violence.

Sincèrement moi je m'étais débrouillé avec des opiacés au black (héros, skenan et méthadone) en attendant de trouver un médecin digne de ce nom.

Il est inadmissible qu'ils n'assurent pas la continuité de soin pour des traitements qui ne peuvent pas être interrompus brutalement !!!

Je ne sais pas si t'es en ville ou en contexte rural et je sais que ce n'est pas le meilleur moment, mais si tu n'a pas la possibilité de t'approbisionner par tes propres moyens le mieux c'est de s'armer de patience et appeller tous les médecins jusqu'à en trouver un qui accepte de poursuivre ta prescription de morphine.
À la rigueur moi j'avais trouvé en m'accordant pour un sevrage dégressif. Ce qui voulait dire que je suis sortie avec une prescription ! Ce n'est pas une solution sur le long-terme, mais il n'y a pas moyen de laisser une personne sans traitement !!!

Je te souhaite du courage et la chance de tomber sur un médecin qui comprend ta douleur et la situation...

Dire que l'on ne meurt pas du manque est une énorme connerie !
Car meme si en effet , une personne en bonne santé , dans une situation , on va dire " standard " de manque ,  en gènérale ne meurt pas.
Mais dire celà revient à ne pas considérer  les autres variables qui entrent en ligne de compte ; ce qui est une grave erreur qui peut mener quelqu'un à la mort !

Jerry Garcia , le guitariste légendaire des Grateful Dead , étant avec quelques autres personnes de l'époque  , à l'origine de la " culture populaire du LSD" , est mort d'une mauvaise prise en charge de son état de manque , vu son état de santé, dans une clinique , alors qu'il était en train de faire un sevrage sans substitution, durant les 90's aux USA .
Ces abrutis ne lui ont pas fait un bilan de santé digne de ce nom et son corps n'a pas supporté le choc induit par le manque !
Et ça , c'est juste un exemple , d'une personne connue , morte du fait des conséquences du manque d'opiacés sur son organisme, lors d'un sevrage très mal organisé par les membres et personnels soignants de cette clinique ( ce que je considère comme une véritable honte et ils auraient du etre fermés pour un tel manquement !) .
Il avait des problèmes d'artères encrassés et ce genre de choses et le manque a été si violent après des années de consommation importante ( vu comme il était connu et l'argent qu'il avait , il pouvait se procurer toutes les quantités d'heroine qu'il voulait et il n'était pas du genre à y aller avec le dos de la cuillère, sans faire de mauvais jeu de mot !) .

Donc, entre les problèmes de santé éventuels qu'un patient peut avoir , ainsi que les risques de suicide induits par le manque , il est évident que l'on peut mourir des conséquences du manque sur l'organisme ( ou sur le mentale )  , lorsque celui ci n'est pas en état de supporter un changement d'état d'une telle violence !
D'autant plus, qu'à 50 ou 60 ans et après une vie faite de nombreux abus ( et pas vraiment une alimentation équilibré , ni de sport ! ) et une mauvaise hygiène de vie , le corps peut tout à fait ne pas etre en mesure de supporter la violence que génère un état de manque , si  la personne n'est pas en bonne santé !
Et des junkies qui ne sont pas en bonne santé passé les 40 ans , il y en a malheureusement beaucoup , du fait, entre autres ,  de la situation de précarité que génère la prohibition ( en plus d'une société qui génère de nombreuses inégalités ).

Et personnellement , à plus de 50 ans , étant fumeur depuis plus de 30 ans , étant susceptible d'avoir  de la tachycardie dans certaines situations , n'ayant pas vraiment une vie équilibrée au niveau régime alimentaire, n'étant pas sportif et étant dépendant aux opiacés à haute dose et de longue date ,  si je me retrouvais en manque du jour au lendemain , je ne sais pas trop comment mon corps l'encaisserait mais surement pas bien !

Dernière modification par filousky (28 juillet 2023 à  10:31)

Hors ligne

 

avatar
Lauwlax homme
Kōri no hi
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
43 messages

Kaflaine598 a écrit

Salut,

Est ce que c'est normal un psychiatre qui conseille le sevrage Cold Turkey ? Est ce normal un anesthésiste qui refuse une opération à cause d'une consommation d'opioïde ?

En gros j'ai vu un Anesthésiste et il refuse de m'opérer à cause de ma consommation de morphine il m'a dit que je devais avoir un traitement stable donc un TSO pour me faire opérer et que après l'opération je pourrais me faire opérer et cet opération soigne un mal-être esthétique.

J'ai été redirigé vers un CSAPA et ils m'ont dit que je ne pourrais pas prendre de TSO car je suis trop jeune (19 ans) et que c'est un médicament qui après se prend à vie donc on peut pas le sevrer d'après ce qu'ils m'ont dit et le psychiatre a dit que si je voulais être opérer pas le choix de faire le Cold Turkey

Le soucis c'est que je prends 150mg de morphine par jour minimum en injection et que j'ai une sale dépendance... depuis hier je fais le cold Turkey et depuis hier je pleure H24 et j'ai des idées suicidaire qui fusent constamment par exemple dès que je vois une seringue j'ai envie de me la planter dans le crane et dès que je vois mes boites de morphine j'ai envie d'avaler les 15 boites que j'ai en stock directe MON HUMEUR EST AU PLUS BAS j'ai jamais eu autant envie de mourir de ma vie serieux...

J'AI ETE PIEGE EN PLUS JE SAVAIS QU'IL FALLAIT PAS QUE JE DISE QUE JE CONSOMME

Hello,

Je plussoie mes 2 VDD. C'est juste INADMISSIBLE qu'on te dise d'une part que tu es trop jeune (t'as 19 ans WTF?) pour un TSO et que d'autres part on te dise que les TSO sont à vie !
Ca dépend totalement de la volonté de l'usager à mon sens. Moi je pense le garder à vie aux vues de ma tendance ultra addictive mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Le psychiatre que tu as vu est un vrai connard désolé pour le terme mais ça me sidère ce genre de discours...
Et puis te dire de faire un sevrage à la dure ! Non mais on nage en plein délire là...

Dernière modification par Lauwlax (27 juillet 2023 à  15:32)


Don't let the muggles get you down !

J'ai ma pire ennemie/meilleure amie tatouée dans le cou.

Hors ligne

 

Kaflaine598 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2023
8 messages
Salut,

J'

Acid Test a écrit

Kaflaine598 a écrit

Salut,

Est ce que c'est normal un psychiatre qui conseille le sevrage Cold Turkey ? Est ce normal un anesthésiste qui refuse une opération à cause d'une consommation d'opioïde ?

En gros j'ai vu un Anesthésiste et il refuse de m'opérer à cause de ma consommation de morphine il m'a dit que je devais avoir un traitement stable donc un TSO pour me faire opérer et que après l'opération je pourrais me faire opérer et cet opération soigne un mal-être esthétique.

J'ai été redirigé vers un CSAPA et ils m'ont dit que je ne pourrais pas prendre de TSO car je suis trop jeune (19 ans) et que c'est un médicament qui après se prend à vie donc on peut pas le sevrer d'après ce qu'ils m'ont dit et le psychiatre a dit que si je voulais être opérer pas le choix de faire le Cold Turkey

Le soucis c'est que je prends 150mg de morphine par jour minimum en injection et que j'ai une sale dépendance... depuis hier je fais le cold Turkey et depuis hier je pleure H24 et j'ai des idées suicidaire qui fusent constamment par exemple dès que je vois une seringue j'ai envie de me la planter dans le crane et dès que je vois mes boites de morphine j'ai envie d'avaler les 15 boites que j'ai en stock directe MON HUMEUR EST AU PLUS BAS j'ai jamais eu autant envie de mourir de ma vie serieux...

J'AI ETE PIEGE EN PLUS JE SAVAIS QU'IL FALLAIT PAS QUE JE DISE QUE JE CONSOMME

Ce serait interessant d'avoir plus d'infos sur ton historique de consommation si tu n'y vois pas d'inconvénients .
Depuis combien de temps,consomme tu ?

À ce dosage ?

Dans quelle région habite tu ?

C'est dans une grande ville que tu as vu ces professionnels de santè ?

Pour essayer de té rèpondre , il y a un peu plus de 30 ans , j'étais un peu plus agè que toi et les médecins addictos n'aimaient en effet par prescrire des TSO à des personnes jeunes et preferaient les,voir faire un sevrage !
La grosse différence ,c'est que c'était il y a 30 ans et que les TSO n'avaient pas encore été généralisés ( très peu de personnes y avaient accès , seulement les junkies dépendants de longue date et ayant un certain age ) , car c'était avant 1994 !

Pour moi , ça montre à quel point peu de choses ont évoluè e 30 ans et c'est pathètique et si reprèsentatif de la mentalité et des prèjugés  d'une bonne partie du corps médicale et des gens vis à vis des usagers de drogue !

L'autre chose que je trouve incroyable , c'est lorsque tu dis que l'on t'a dit que les TSO ètaient des traitements à prendre à vis !

Ayant plus de 30 ans de conso d'opiacés je suis passè par presque tous ce qui se fait comme solutions et traitemnts vis à vis de la dèpendance aux opiacès en France !
De la cure en clinique sans substitution, assomé pendant celle ci et ensuite durant des mois ( seulement parce que j'ai choisi de tout rêter au bout de 8-10 mois ,n'en pouvant plus ,sinon j'aurais pu y passer des années, voir les,predre à vie ) de tranquilisants ,somnifères et anti dépresseurs  ( après  de multiples essais de sevrage cold turkey ,comme tu dis , effectués seuls dans mon coin ) , puis ensuite , des années de methadone, après avoir pris du subutex , pour finir par des traitemsnts de maintenance à la morphine , puis à l'oxycodone qui m'a beaucoup plus convenu .
Malheureusement , en France , il n'y a pas de traitements d'heroine médicale.

Je n'aimais pas la methadone et malgré le fait que mon médecin de l'epoque m'avait dit qie c'etait " la Rolls des opioides de substitution" , j'ai voulu arrêter ce traitement !
Ni le médecin qui me l'a prescrit ensuite ( qui ètait beaucoup moins habitué à traiter les personnes dèpendantes aux opiacés que celui qui avait initié mon traitement Methadone mais qui avit une réputation discutée par ses collègues , alors que c'etait un médecin qui avait de l'e.pathie contrairement à celui que j'ai eu ensuite ) , ni meme le laboratoire  qui produisait la Etadone à l'epoque , Bouchrara recordati ,n'ot été foutus de me donner  un protocole pour arrêter mon traitement , ni de m'aider de quelque façon que ce soit !
J'ai du arrêter ce traitement par moi meme , sans la moindre aide mèdicale ni le moindre médicamét qui aurait pu m'aider à supporter la diminution de celui ci jusqu'à l'arret total , après 8 ans de prise de methadone !

À vrai dire , j'ai vraiment eu l'impression que ni le médecin ,ni le labo , n'avaient vraiment envie que j'arrête ce traitement , malgrè ma volonté de le faire et aussi , je me suis demandé si ils avaient meme prévu un protocole à suivre pour les gens qui voulaient arrêter leur TSO métahdone , ou si ils considéraient qu'il devait etre pris à vie !
Mais vu que je ne supportais vraiment pas cette molecule et ses effets, y compris secondaires , j'ai fini par arrêter par moi meme en diminuant plus ou moins petit à petit !
Tout ce que ce foutu medecin a étè capable de me dire a èté " ah vous allez voir, plus vous allez diminuer , plus ça va etre difficile !" .
Merci, je m'en serais aperçu tout seul !
Le fait est que si beaucoup prennent des TSO à vie ,c'est parce que pour une partie d'entre eux , leurs medecins ne souhaitent pas les voir arrêter !
D'un cotè ces médecins,pronent l'abstinance de consommation d'heroine , de morphine ou de tout opiacè obtenu de manière illicite mais ne voient aucun inconvèniant à ce que leur patient passe leur vie dèpendant à'la mèthadone !
D'autres sont ecore plus retrogrades et ne pronent que l'abstinace ,sans substitution !

Beaucoup de médecins dans le passé n'aimaient  pas mettre un patient jeune sous substitution , pensant qu'il passerait forcément sa vie sous substitution mais ce n'est pas une fatalité et il est possible d'arrêter un traitement de substitution pour ceux qui le souhaitent.
Ceci dit , on peut aussi passer des années , voir sa vie entière sous sustitution si on le souhaite et si ça permet aux gens prenant ces traitements de vivre correctement et/ ou mieux que sans traitement !

Pour revenir plus prècisément â ton cas, tu es jeune mais tu es majeur, ce qui signifie que c'est à toi de choisir , tout en t'assurant d'etre le mieux informé sur les tenants et aboutissants d'un tel traitement..
Sachant de toute façon que meme si un traitement de substitution peut etre difficile â arrêter , ce n'est pas impossible de le faire , meme après des années, si c'est ce que tu souhaites.

Ceci dit , tu pourrais tout à fait etre opéré alors que tu es sous morphine , d'autant que meme si 150mg de morphine en injection , est déjà un dosage important par rapport au dosage thérapeutique de base , ce n'est  pas non plus un dosage énorme , il y a des personnes dépendantes prenant des dosages journaliers bien pkus importants .

Le fait est que comme il ne t'est pas prescrit , le médecin pense qu'il ne peut pas se baser sur ce que tu lui dit piur èvaluer ton niveau de dépendance  , pour l'anesthésie de l'opération .
C'est une opération nécessitant une anesthésie générale je suppose ?

Car si ce n'est pas le cas , ce qui ta raconte n'est que du baratin, si c'est juste une anesthésie locale.

Quat au médecin qui te dit que tu es trop jeune pour un TSO- c..est faux, tu es majeur et meme si en effet tu es jeune, tu es en age de prendre tes proprrs decisions.

Tout est une histoire de bénnéfices / risques .

D'où l'interet de savoir depuis combien de temps tu es dépendant aux opiacés, à quels dosages , depuis combien de temps tu shootes ...etc


Il est évident qu..il n'y a pas le meme interet â proposer un TSO à une personne dépendante à la codeine depuis 1 mois et â faible dose, qu'â une personne dépendant à la morphine en IV , à un dosage de 150 à 600 mg /jour , depuis 5 ans par exemple .

Après un dosage de TSO , se fait en fonction du niveau de dépendance de la personne :; le dosage s'adapte â la tolérance de la personne.
Il y a des faibles dosages de TSO , tout comme de gros dosages , tout dépend d'où en est la personne à qui on le prescrit !

Dernière chose, si tu dois subir une anesthésie générale , c'est quand meme mieux si l'anesthésiste sais ce que tu consommes et ton niveau de tolérance , car sinon l'anesthésie risque de ne pas etre adaptée !
Ça ne serait pas très cool si tu te réveilles en plein milieu de l'opération , si l'anesthésiste ne t'a pas assez dosé par rapport à ta tolérance !
Sachant qu'une anesthésie générale est souvent composée d'un opiacé , un hypnotique/ sédatif et un tranquilisant ou je ne sais plus trop quoi mais en gros c'est un mélange de substances qui ont pour effet de sédater et d'atténuer la douleur.

Salut, Je consomme depuis 2 ans des opiacés faible type palier 2 codéine, tramadol etc et depuis 3 mois 150/200mg/j de morphine sulfate en injection

J'ai consommé aussi des stimulants lourds style amphetamine, methamphetamine depuis 2 ans idem

J'habite dans une grande ville oui Lille 59

Je ne demande même pas de TSO... je veux juste faire cette opération tranquillement, dans l'idéal c'était de continuer ma consommation de Morphine, me faire opérer et quand ma situation sera meilleure (Dans 3/4 mois) bah j'arrête... cet anesthésiste a dit que c'était pas possible mal grès que je connaisse mes dosages (C'est de l'actiskenan) bah au moins avoir un TSO histoire de faire l'opération... mais là je me retrouve avec un addictologue qui veut pas de TSO et un anesthésiste qui veut pas anesthesier sans TSO ou sevrage complet...

La je fais le sevrage Cold Turkey mais j'ai les idées suicidaires qui fusent (Je viens de me planter le genou avec une seringue 21G big_smile ) c'est horrible... mais bon on va voir mais en tout cas sur le plan humain je doute que ça soit très sympas vis à vis de moi ce qu'ils font

Hors ligne

 

Kaflaine598 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2023
8 messages
Franchement le problème c'est même pas le TSO... encore je m'en fiche mais le soucis c'est qu'ils trouvent 1 million d'excuse pour pas me faire l'opération...

Lauwlax a écrit

Kaflaine598 a écrit

Salut,

Est ce que c'est normal un psychiatre qui conseille le sevrage Cold Turkey ? Est ce normal un anesthésiste qui refuse une opération à cause d'une consommation d'opioïde ?

En gros j'ai vu un Anesthésiste et il refuse de m'opérer à cause de ma consommation de morphine il m'a dit que je devais avoir un traitement stable donc un TSO pour me faire opérer et que après l'opération je pourrais me faire opérer et cet opération soigne un mal-être esthétique.

J'ai été redirigé vers un CSAPA et ils m'ont dit que je ne pourrais pas prendre de TSO car je suis trop jeune (19 ans) et que c'est un médicament qui après se prend à vie donc on peut pas le sevrer d'après ce qu'ils m'ont dit et le psychiatre a dit que si je voulais être opérer pas le choix de faire le Cold Turkey

Le soucis c'est que je prends 150mg de morphine par jour minimum en injection et que j'ai une sale dépendance... depuis hier je fais le cold Turkey et depuis hier je pleure H24 et j'ai des idées suicidaire qui fusent constamment par exemple dès que je vois une seringue j'ai envie de me la planter dans le crane et dès que je vois mes boites de morphine j'ai envie d'avaler les 15 boites que j'ai en stock directe MON HUMEUR EST AU PLUS BAS j'ai jamais eu autant envie de mourir de ma vie serieux...

J'AI ETE PIEGE EN PLUS JE SAVAIS QU'IL FALLAIT PAS QUE JE DISE QUE JE CONSOMME

Hello,

Je plussoie mes 2 VDD. C'est juste INADMISSIBLE qu'on te dise d'une part que tu es trop jeune (t'as 19 ans WTF?) pour un TSO et que d'autres part on te dise que les TSO sont à vie !
Ca dépend totalement de la volonté de l'usager à mon sens. Moi je pense le garder à vie aux vues de ma tendance ultra addictive mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Le psychiatre que tu as vu est un vrai connard désolé pour le terme mais ça me sidère ce genre de discours...
Et puis te dire de faire un sevrage à la dure ! Non mais on nage en plein délire là...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

Salut, Je consomme depuis 2 ans des opiacés faible type palier 2 codéine, tramadol etc et depuis 3 mois 150/200mg/j de morphine sulfate en injection

J'ai consommé aussi des stimulants lourds style amphetamine, methamphetamine depuis 2 ans idem

J'habite dans une grande ville oui Lille 59

Je ne demande même pas de TSO... je veux juste faire cette opération tranquillement, dans l'idéal c'était de continuer ma consommation de Morphine, me faire opérer et quand ma situation sera meilleure (Dans 3/4 mois) bah j'arrête... cet anesthésiste a dit que c'était pas possible mal grès que je connaisse mes dosages (C'est de l'actiskenan) bah au moins avoir un TSO histoire de faire l'opération... mais là je me retrouve avec un addictologue qui veut pas de TSO et un anesthésiste qui veut pas anesthesier sans TSO ou sevrage complet...

La je fais le sevrage Cold Turkey mais j'ai les idées suicidaires qui fusent (Je viens de me planter le genou avec une seringue 21G big_smile ) c'est horrible... mais bon on va voir mais en tout cas sur le plan humain je doute que ça soit très sympas vis à vis de moi ce qu'ils font

Ce qui n'est pas normal c'est d'interrompre un traitement pour lequel on doit assurer une continuité de soins ou à défaut une prise en charge pour un sevrage dégressif !

C'était ce même psychiatre qui t'a prescrit la morphine ?
Tu peux pas voir avec le prescripteur de ce traitement ?

La violence est double : l'incompétence médicale, la non prise en compte de la parole et la douleur du patient !

En ville, c'est chiant mais si tu insistes tu peut peut être arriver à trouver un médecin qui veut bien renouveler tes prescription (déjà certains sont rassurés du fait que c'est pas eux qui initient le traitement). Moi je préfère apeller avant et demander s'ils veulent bien renouveler mon traitement...mais on peut aussi prendre des rdv sur Doctolib jusqu'à tomber sur quelqu'un de compétent (mais ça demande de l'énergie !). Par contre en visio c'est mort pour les pallier 3 en général...
Si t'as tes anciennes ordo+dossier médical c'est criminel de ne rien te prescrire !!


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs

Kaflaine598 a écrit

Franchement le problème c'est même pas le TSO... encore je m'en fiche mais le soucis c'est qu'ils trouvent 1 million d'excuse pour pas me faire l'opération...

Lauwlax a écrit

Hello,

Je plussoie mes 2 VDD. C'est juste INADMISSIBLE qu'on te dise d'une part que tu es trop jeune (t'as 19 ans WTF?) pour un TSO et que d'autres part on te dise que les TSO sont à vie !
Ca dépend totalement de la volonté de l'usager à mon sens. Moi je pense le garder à vie aux vues de ma tendance ultra addictive mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Le psychiatre que tu as vu est un vrai connard désolé pour le terme mais ça me sidère ce genre de discours...
Et puis te dire de faire un sevrage à la dure ! Non mais on nage en plein délire là...

Si ce n'est pas indiscret , c'est quoi le type d'opération que tu souhaites faire ?

Cette opération te semble t'elle vraiment importante pour ton bien être ( c'est juste une question pour comprendre ta situation) ?

C'est un médecin qui te prescrit la morphine ?

Si c'est un médecin, il sait que tu l'injecte ?

Car si c'est le cas, l'anesthésiste n'a aucune raison de te refuser l'opération !

Tu peux aller voir un autre addicto si tu es à Lille , voir aussi te faire opérer ailleurs !
C'est une grande ville il doit y avoir plusieurs addictos et différents endroits pour ton opération je suppose , voir meme une autre ville !
Selon le type d'opération, tu peux peut etre meme la faire â l'étranger , bien que ça risque de couter plus cher et encore , c'est pas sur selon le type d'opération et où tu la fais faire .

À mon avis , le plus simple est déjà peut etre d'essayer de trouver un autre addicto , si tu préfèrerais etre operé lâ où tu es déjà allé voir pour ça , même si l'anesthésiste n'a pas l'air des plus ouvert d'esprit .
Ceci dit , il peut etre compréhensible qu'il ait besoin d'etre sur des disages que tyu prends pour faire son anesthésie mais si il n'est pas trop con et vu que tu as été honnète avec lui, il devrait pouvoir comprendre que ce n'est pas dans ton interet de lui mentir sur les doses , vu qu'en plus tu as déjà eu l'honnètetè de lui dire que tu prenais de la morphine .

Tu lui as dit que tu l'injectais ?

Dernière modification par Acid Test (27 juillet 2023 à  19:24)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs
C'est du bulshit qu'il t'a raconter,  les TSO c'est à partir de 15 ou 16ans de mémoire.

Et certains ont un TSO Morphine, grâce à un circulaire, lorsque ils ne supportent ni la Buprénorphine  ni la  méthadone.

Et pourquoi faire un sevrage cold turkey!!
Comme Cep , pour moi  ce n'est ni plus ni moins  de la violence double.


Perso , il y a des années de cela,  où j'ai eu une  AG alors que je prenais de la Buprénorphine et quelques fois de l'héroïne, chose que j'ai dis en toute transparence avec le médecin anesthésiste quelques jours avec mon opération .


Amicalement

MM

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs

Kaflaine598 a écrit

Salut,

J'

Acid Test a écrit


Ce serait interessant d'avoir plus d'infos sur ton historique de consommation si tu n'y vois pas d'inconvénients .
Depuis combien de temps,consomme tu ?

À ce dosage ?

Dans quelle région habite tu ?

C'est dans une grande ville que tu as vu ces professionnels de santè ?

Pour essayer de té rèpondre , il y a un peu plus de 30 ans , j'étais un peu plus agè que toi et les médecins addictos n'aimaient en effet par prescrire des TSO à des personnes jeunes et preferaient les,voir faire un sevrage !
La grosse différence ,c'est que c'était il y a 30 ans et que les TSO n'avaient pas encore été généralisés ( très peu de personnes y avaient accès , seulement les junkies dépendants de longue date et ayant un certain age ) , car c'était avant 1994 !

Pour moi , ça montre à quel point peu de choses ont évoluè e 30 ans et c'est pathètique et si reprèsentatif de la mentalité et des prèjugés  d'une bonne partie du corps médicale et des gens vis à vis des usagers de drogue !

L'autre chose que je trouve incroyable , c'est lorsque tu dis que l'on t'a dit que les TSO ètaient des traitements à prendre à vis !

Ayant plus de 30 ans de conso d'opiacés je suis passè par presque tous ce qui se fait comme solutions et traitemnts vis à vis de la dèpendance aux opiacès en France !
De la cure en clinique sans substitution, assomé pendant celle ci et ensuite durant des mois ( seulement parce que j'ai choisi de tout rêter au bout de 8-10 mois ,n'en pouvant plus ,sinon j'aurais pu y passer des années, voir les,predre à vie ) de tranquilisants ,somnifères et anti dépresseurs  ( après  de multiples essais de sevrage cold turkey ,comme tu dis , effectués seuls dans mon coin ) , puis ensuite , des années de methadone, après avoir pris du subutex , pour finir par des traitemsnts de maintenance à la morphine , puis à l'oxycodone qui m'a beaucoup plus convenu .
Malheureusement , en France , il n'y a pas de traitements d'heroine médicale.

Je n'aimais pas la methadone et malgré le fait que mon médecin de l'epoque m'avait dit qie c'etait " la Rolls des opioides de substitution" , j'ai voulu arrêter ce traitement !
Ni le médecin qui me l'a prescrit ensuite ( qui ètait beaucoup moins habitué à traiter les personnes dèpendantes aux opiacés que celui qui avait initié mon traitement Methadone mais qui avit une réputation discutée par ses collègues , alors que c'etait un médecin qui avait de l'e.pathie contrairement à celui que j'ai eu ensuite ) , ni meme le laboratoire  qui produisait la Etadone à l'epoque , Bouchrara recordati ,n'ot été foutus de me donner  un protocole pour arrêter mon traitement , ni de m'aider de quelque façon que ce soit !
J'ai du arrêter ce traitement par moi meme , sans la moindre aide mèdicale ni le moindre médicamét qui aurait pu m'aider à supporter la diminution de celui ci jusqu'à l'arret total , après 8 ans de prise de methadone !

À vrai dire , j'ai vraiment eu l'impression que ni le médecin ,ni le labo , n'avaient vraiment envie que j'arrête ce traitement , malgrè ma volonté de le faire et aussi , je me suis demandé si ils avaient meme prévu un protocole à suivre pour les gens qui voulaient arrêter leur TSO métahdone , ou si ils considéraient qu'il devait etre pris à vie !
Mais vu que je ne supportais vraiment pas cette molecule et ses effets, y compris secondaires , j'ai fini par arrêter par moi meme en diminuant plus ou moins petit à petit !
Tout ce que ce foutu medecin a étè capable de me dire a èté " ah vous allez voir, plus vous allez diminuer , plus ça va etre difficile !" .
Merci, je m'en serais aperçu tout seul !
Le fait est que si beaucoup prennent des TSO à vie ,c'est parce que pour une partie d'entre eux , leurs medecins ne souhaitent pas les voir arrêter !
D'un cotè ces médecins,pronent l'abstinance de consommation d'heroine , de morphine ou de tout opiacè obtenu de manière illicite mais ne voient aucun inconvèniant à ce que leur patient passe leur vie dèpendant à'la mèthadone !
D'autres sont ecore plus retrogrades et ne pronent que l'abstinace ,sans substitution !

Beaucoup de médecins dans le passé n'aimaient  pas mettre un patient jeune sous substitution , pensant qu'il passerait forcément sa vie sous substitution mais ce n'est pas une fatalité et il est possible d'arrêter un traitement de substitution pour ceux qui le souhaitent.
Ceci dit , on peut aussi passer des années , voir sa vie entière sous sustitution si on le souhaite et si ça permet aux gens prenant ces traitements de vivre correctement et/ ou mieux que sans traitement !

Pour revenir plus prècisément â ton cas, tu es jeune mais tu es majeur, ce qui signifie que c'est à toi de choisir , tout en t'assurant d'etre le mieux informé sur les tenants et aboutissants d'un tel traitement..
Sachant de toute façon que meme si un traitement de substitution peut etre difficile â arrêter , ce n'est pas impossible de le faire , meme après des années, si c'est ce que tu souhaites.

Ceci dit , tu pourrais tout à fait etre opéré alors que tu es sous morphine , d'autant que meme si 150mg de morphine en injection , est déjà un dosage important par rapport au dosage thérapeutique de base , ce n'est  pas non plus un dosage énorme , il y a des personnes dépendantes prenant des dosages journaliers bien pkus importants .

Le fait est que comme il ne t'est pas prescrit , le médecin pense qu'il ne peut pas se baser sur ce que tu lui dit piur èvaluer ton niveau de dépendance  , pour l'anesthésie de l'opération .
C'est une opération nécessitant une anesthésie générale je suppose ?

Car si ce n'est pas le cas , ce qui ta raconte n'est que du baratin, si c'est juste une anesthésie locale.

Quat au médecin qui te dit que tu es trop jeune pour un TSO- c..est faux, tu es majeur et meme si en effet tu es jeune, tu es en age de prendre tes proprrs decisions.

Tout est une histoire de bénnéfices / risques .

D'où l'interet de savoir depuis combien de temps tu es dépendant aux opiacés, à quels dosages , depuis combien de temps tu shootes ...etc


Il est évident qu..il n'y a pas le meme interet â proposer un TSO à une personne dépendante à la codeine depuis 1 mois et â faible dose, qu'â une personne dépendant à la morphine en IV , à un dosage de 150 à 600 mg /jour , depuis 5 ans par exemple .

Après un dosage de TSO , se fait en fonction du niveau de dépendance de la personne :; le dosage s'adapte â la tolérance de la personne.
Il y a des faibles dosages de TSO , tout comme de gros dosages , tout dépend d'où en est la personne à qui on le prescrit !

Dernière chose, si tu dois subir une anesthésie générale , c'est quand meme mieux si l'anesthésiste sais ce que tu consommes et ton niveau de tolérance , car sinon l'anesthésie risque de ne pas etre adaptée !
Ça ne serait pas très cool si tu te réveilles en plein milieu de l'opération , si l'anesthésiste ne t'a pas assez dosé par rapport à ta tolérance !
Sachant qu'une anesthésie générale est souvent composée d'un opiacé , un hypnotique/ sédatif et un tranquilisant ou je ne sais plus trop quoi mais en gros c'est un mélange de substances qui ont pour effet de sédater et d'atténuer la douleur.

Salut, Je consomme depuis 2 ans des opiacés faible type palier 2 codéine, tramadol etc et depuis 3 mois 150/200mg/j de morphine sulfate en injection

J'ai consommé aussi des stimulants lourds style amphetamine, methamphetamine depuis 2 ans idem

J'habite dans une grande ville oui Lille 59

Je ne demande même pas de TSO... je veux juste faire cette opération tranquillement, dans l'idéal c'était de continuer ma consommation de Morphine, me faire opérer et quand ma situation sera meilleure (Dans 3/4 mois) bah j'arrête... cet anesthésiste a dit que c'était pas possible mal grès que je connaisse mes dosages (C'est de l'actiskenan) bah au moins avoir un TSO histoire de faire l'opération... mais là je me retrouve avec un addictologue qui veut pas de TSO et un anesthésiste qui veut pas anesthesier sans TSO ou sevrage complet...

La je fais le sevrage Cold Turkey mais j'ai les idées suicidaires qui fusent (Je viens de me planter le genou avec une seringue 21G big_smile ) c'est horrible... mais bon on va voir mais en tout cas sur le plan humain je doute que ça soit très sympas vis à vis de moi ce qu'ils font

Si j'ai un conseil à te donner , ne te force pas à faire un sevrage total du jour au lendemain , c'est très difficile , surtout vu le dosage auquel tu es déjà depuis 3 mois ( avec le reste avant ) meme si ce n'est pas un dosage énorme c'est suffisant pour rendre ce type de sevrage très difficile et décourageant.

A la rigueur , faire un sevrage en diminuant petit a petit les doses sur une certaine periode ( ça prend un certain temps , plusieurs semaines à plusieurs mois je dirais  , vu ton dosage ) c'est faisable mais pas d'un coup !
Après , si je peux te donner un autre conseil, si tu souhaites faite un sevrage dégressif , je pense que changer de mode de prise serait une bonne chose.
Car faire un sevrage dégressif quand on shoot, c'est faisable mais pas vraiment évident !
Après , je comprend que tu prennes la morphine en shoot car par orale perso j'ai trouvé ça  frustrant et c'est pour ça que je suis passé à l'oxycodone orale .
Je ne shoot plus depuis des années car je ne trouve aucun interet au shoot d'opiacés vu qu'il n'y a pas de flash contrairement a la coke par exemple.
Je prefere aussi prendre de l'hero en sniff , c'est moins chiant , tout aussi efficace meme si il faut  en prendre une dose plus importante .
Et l'oxy orale me va  car elle a une biodispo orale de 80-90% contrairement a la morphine pour laquelle la biodispo orale n'est qu'autour de 30, voir 40% pour quelqu'un dépendant aux  opiacés et notamment a la morphine , depuis un moment .
Mais je trouve que l'oxy monte plus vite et Mieux que la morphine par orale .
Et c'Est quelqu'un qui a shooté  tous les jours de l'heroine a une époque et de la coke assez régulièrement pendant 13 ans qui te dis ça ( avec 30 ans de prises d'opiacés à haute dose , donc, une très grosse experience des opiacés forts de type  , heroine , morphine , oxycodone , en plus de la methadone pendant 8 ans il y a des années et du subutex a une époque  ).
Pour moi , passer d'un opiacé comme l'hero en shoot , a l'hero  en sniff par exemple , n'a pas été difficile mais ça c'est fait dans un certain contexte et pas vraiment du jour au lendemain ( quoi que ...).

Après , je sais que certains sont satisfaits sous maintenance opiacé avec de la morphine orale, c'est le cas d'un de nous , j'ai oublié son pseudo , qui  il shootait de l'oxy a haute dose avant  ( et prenait de la came en meme temps )  et n'arrivait pas à arreter de shooter , alors il avait du mal à controler sa conso et en passant a la morphine orale il a trouvé son bonheur .
Nous sommes tous différents , avec des experiences différentes et ce qui ne fonctionne pas pour l'un peut fonctionner pour l'autre et inversement.

Si je peux te donner  mon avis là dessus et ici je n'exprime pas de jugement , je ne fais que donner mon avis personnel, le shoot plusieurs fois par jour , sur une longue période , ce n'est pas le top, car ça détruit le capital veineux et ça peut devenir très frustrant quand ton capital veineux est niqué et que tu en es encore au shoot !
Autant shooter une fois de temps en temps, de manière RDR ,ne  t'expose pas à beaucoup de risques et peux rester un plaisir , autant j'estime ( je parle en mon nom ) que shooter tous les jours n'apporte plus de plaisir au bout d'un moment et se charcuter pour arriver â trouver une veine pour finir par injecter â coté ( beaucoup de junkies connaissent ça !) est trés frustrant .

Le conseil que j'ai à donner la dessus , c'est plutôt de ne garder le shoot ( pour ceux qui veulent absolument shooter ) , que pour des occasions, de temps en temps.
Le sniff ( ou encore mieux , la waterlining mais ça ne fonctionne peut etre pas aussi bien avec du brown qu'avec de la " blanche" ou en tout cas de l'hero hydrochloride mais ça fonctionne aussi avec l'oxycodone  ) et la prise orale , restent les manières de consommer les plus safes et les moins invasives .

Si ta morphine t'est prescrite, peut etre peux tu essayer de te faire prescrire de l'oxycodone à la place et la prendre par orale.
Tu arriveras pkus facilement a baisser les doses qu'avec la morphine IV.
Par contre si tu commences à shooter l'oxy, tu te trouveras dans la meme situation, avec un produit plus fort vu que l'oxy est 1,5 à 2 fois plus fort que la morphine par orale ( entre autre du fait de sa biodispo orale ), par contre en shoot , je ne sais plus trop quelle est l'equivalence .

Perso, la tentation de prendre l'oxy en shoot n'a jamais été très importante meme si j?ai essayé pkusieurs fois mais par orale ça me suffis et c'est moins chiant que de préoarer un shoot d'oxy vu comme il faut le filtrer et tout .
Et je n'ai jamais trouvè l'effet du shoot d'oxy vraiment super , alors que par orale , meme avec 30 années de conso derrière moi , j'y trouve toujours mon compte !
Et pourtant , là ça fait 13 ans que je suis redevenu dépendant aux opiacés et que j'en prend â haute dose .
À un moment j'en étais à 540mg d'oxy plus 2g d'heroine " blanche " en sniff/ waterlining par jour mais j'ai pas ma diminué , surtout que la qualité de la came en région parisienne , s'est dégradé depuis plusieurs mois ( et est devenue beaucoup plus irrégulière ).
Et je parle d'hero avec une pureté moyenne de 40% ( sans compter la 6mam , qui a une puissance èquivalente à l'hero bien qu'elle soit encore plus liposoluble ) .

Enfin, tout ça pour dire que diminuer progressivement est beaucoup plus facile que d'arrêter  totalement du jour au lendemain, ce qui est très difficile !

Hors ligne

 

Kaflaine598 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2023
8 messages

cependant a écrit

Salut, Je consomme depuis 2 ans des opiacés faible type palier 2 codéine, tramadol etc et depuis 3 mois 150/200mg/j de morphine sulfate en injection

J'ai consommé aussi des stimulants lourds style amphetamine, methamphetamine depuis 2 ans idem

J'habite dans une grande ville oui Lille 59

Je ne demande même pas de TSO... je veux juste faire cette opération tranquillement, dans l'idéal c'était de continuer ma consommation de Morphine, me faire opérer et quand ma situation sera meilleure (Dans 3/4 mois) bah j'arrête... cet anesthésiste a dit que c'était pas possible mal grès que je connaisse mes dosages (C'est de l'actiskenan) bah au moins avoir un TSO histoire de faire l'opération... mais là je me retrouve avec un addictologue qui veut pas de TSO et un anesthésiste qui veut pas anesthesier sans TSO ou sevrage complet...

La je fais le sevrage Cold Turkey mais j'ai les idées suicidaires qui fusent (Je viens de me planter le genou avec une seringue 21G big_smile ) c'est horrible... mais bon on va voir mais en tout cas sur le plan humain je doute que ça soit très sympas vis à vis de moi ce qu'ils font

Ce qui n'est pas normal c'est d'interrompre un traitement pour lequel on doit assurer une continuité de soins ou à défaut une prise en charge pour un sevrage dégressif !

C'était ce même psychiatre qui t'a prescrit la morphine ?
Tu peux pas voir avec le prescripteur de ce traitement ?

La violence est double : l'incompétence médicale, la non prise en compte de la parole et la douleur du patient !

En ville, c'est chiant mais si tu insistes tu peut peut être arriver à trouver un médecin qui veut bien renouveler tes prescription (déjà certains sont rassurés du fait que c'est pas eux qui initient le traitement). Moi je préfère apeller avant et demander s'ils veulent bien renouveler mon traitement...mais on peut aussi prendre des rdv sur Doctolib jusqu'à tomber sur quelqu'un de compétent (mais ça demande de l'énergie !). Par contre en visio c'est mort pour les pallier 3 en général...
Si t'as tes anciennes ordo+dossier médical c'est criminel de ne rien te prescrire !!

La morphine je l'ai au marché noir... Mais j'en ai déjà plein c'est pas ça le soucis ... actuellement j'ai 15 boites en stock pour vous dire mais le soucis c'est que je peux pas me faire opérer à cause de ça... l'anesthésiste refuse mon opération à cause de ma consommation et les addictologue ne trouve aussi aucune solution

Hors ligne

 

Kaflaine598 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2023
8 messages

Acid Test a écrit

Kaflaine598 a écrit

Franchement le problème c'est même pas le TSO... encore je m'en fiche mais le soucis c'est qu'ils trouvent 1 million d'excuse pour pas me faire l'opération...


Si ce n'est pas indiscret , c'est quoi le type d'opération que tu souhaites faire ?

Cette opération te semble t'elle vraiment importante pour ton bien être ( c'est juste une question pour comprendre ta situation) ?

C'est un médecin qui te prescrit la morphine ?

Si c'est un médecin, il sait que tu l'injecte ?

Car si c'est le cas, l'anesthésiste n'a aucune raison de te refuser l'opération !

Tu peux aller voir un autre addicto si tu es à Lille , voir aussi te faire opérer ailleurs !
C'est une grande ville il doit y avoir plusieurs addictos et différents endroits pour ton opération je suppose , voir meme une autre ville !
Selon le type d'opération, tu peux peut etre meme la faire â l'étranger , bien que ça risque de couter plus cher et encore , c'est pas sur selon le type d'opération et où tu la fais faire .

À mon avis , le plus simple est déjà peut etre d'essayer de trouver un autre addicto , si tu préfèrerais etre operé lâ où tu es déjà allé voir pour ça , même si l'anesthésiste n'a pas l'air des plus ouvert d'esprit .
Ceci dit , il peut etre compréhensible qu'il ait besoin d'etre sur des disages que tyu prends pour faire son anesthésie mais si il n'est pas trop con et vu que tu as été honnète avec lui, il devrait pouvoir comprendre que ce n'est pas dans ton interet de lui mentir sur les doses , vu qu'en plus tu as déjà eu l'honnètetè de lui dire que tu prenais de la morphine .

Tu lui as dit que tu l'injectais ?

C'est une opération on va dire esthétique même si c'est pas vraiment esthétique mais on va pas se casser la tête et oui c'est pour mon bien être...

Et selon eux à mon avis m'interdire cette opération est probablement positive pour mon sevrage... c'est connu que plus une personne est malheureuse plus simple est le sevrage...

Normalement elle est remboursé l'opération je la fais dans le publique... je peux peut être trouver un autre hôpital ou un autre addictologue oui... j'ai regardé et en terme de CSAPA c'est le seul... faudrait que je trouve quelqu'un dans le privé non?

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs

Kaflaine598 a écrit

cependant a écrit

Ce qui n'est pas normal c'est d'interrompre un traitement pour lequel on doit assurer une continuité de soins ou à défaut une prise en charge pour un sevrage dégressif !

C'était ce même psychiatre qui t'a prescrit la morphine ?
Tu peux pas voir avec le prescripteur de ce traitement ?

La violence est double : l'incompétence médicale, la non prise en compte de la parole et la douleur du patient !

En ville, c'est chiant mais si tu insistes tu peut peut être arriver à trouver un médecin qui veut bien renouveler tes prescription (déjà certains sont rassurés du fait que c'est pas eux qui initient le traitement). Moi je préfère apeller avant et demander s'ils veulent bien renouveler mon traitement...mais on peut aussi prendre des rdv sur Doctolib jusqu'à tomber sur quelqu'un de compétent (mais ça demande de l'énergie !). Par contre en visio c'est mort pour les pallier 3 en général...
Si t'as tes anciennes ordo+dossier médical c'est criminel de ne rien te prescrire !!

La morphine je l'ai au marché noir... Mais j'en ai déjà plein c'est pas ça le soucis ... actuellement j'ai 15 boites en stock pour vous dire mais le soucis c'est que je peux pas me faire opérer à cause de ça... l'anesthésiste refuse mon opération à cause de ma consommation et les addictologue ne trouve aussi aucune solution

Perso, meme si j'ai posé la question, je me doutais qu'elle ne t'étais pas prescrite et c'est là le problème en fait pour l'anesthésiste !
Car que ce soit un TSO ou de la morphine qui te soit prescrite , dans la pratique ça ne change rien pour l'anesthésiste, il a une ordonnance qui certifie ton dosage !
Ce qui est un peu stupide d'un coté , car tu pourrais tout à fait avoir une ordo de TSO ou de n'importe quel opiacé et soit en consommer plus en l'achetant au marchè noir, soit consommer de l'hero ou n'.importe quel opiacé et ne pas lui dire !
Si ce n'est que si un problème t'arrive lors de l'anesthésie , il est couvert car il peut dire qu'il s'est basé sur ton ordonnance pour faire ton anesthèsie et que si tu lui as menti, il n'est pas responsable .
Alors que sans ordo, maintenant que tu lui as dit que tu consommes , il lui est plus difficile de faire comme si tu ne lui avais pas dit et en meme temps , vu que les personnes addictes sont souvent considérées comme menteuses, pas honnètes et j'en passe et des meilleures , peut etre se dit il qu..il ne peut pas te faire confiance sur ton dosage , entre autres !
Et puis, il ne veut surement pas se compliquer la vie en prenant le moindre risque qui pourrait lui retomber dessus ( voir peut etre en plus , a t'il des préjugés vis à vis des personnes dépendantes et / ou usagères de drogues ) !

Vive  les préjugés et généralités mais malheureusement , certains sont dans ce cas et donnent une mauvaise image des personnes addictes , si ce n'est que c'est plus compliqué que ça et la répression et les lois prohibitionnistes poussent les gens à mentir et â etre dans l'illégalité , en plus du bourrage de crane qui est martelé et de la diabolisation qui est faite depuis un siècle dans la société,  au sujet des drogues et de leurs usagers !

Franchement , le plus simple dans ta situation et vu que tu es dans une grande ville, c'est de chercher un autre médecin / addicto ; il n'y a pas que les CSAPAS !
Ça fait plus de 35 ans que je prends des drogues et je n'ai jamais foutu les pieds dans un CSAPA !
Un  TSO peut tout à fait etre initié par un addicto ayant son propre cabinet ( donc pas dans un CSAPA ) , voir une bonne partie des medecins de ville, qui au minimum peuvent prescrire du Subutex et initier eux memes le traitement ou si il est question de methadone , là ils te font une ordo pour que tu ailles dans un centre , qui initiera ton traitement et au bout d'une semaine ou 15 jours, lorsque ton dosage de croisière aura èté trouvé , le médecin pourra te prescrire de la methadone â ce dosage et tu n'auras plus qu'à aller le chercher en pharmacie.
Un médecin généraliste peut initier un TSO au Subutex si mes souvenirs sont bons mais la plupart ne peuvent pas initier un traitement à la Methadone seul, sans t'envoyer dans un centre spécialisé , là où ton dosage sera initié .

Je ne sais plus trop comment ça se passe car moi à l'époque , je n'ai pas eu à passer par un centre pour avoir mon traitement méthadone la première fois mais c'était il y a 23 ans !
A l'époque je voyais un médecin addicto à'Paris, habitué à recevoir et prescrire des traitements à des junkies toute la journée ( a mon avis c'était meme la majorité de sa coientèle ! Lol Il était connu pour ça dans Paris !) .
Du coup vu que je le voyais déjà depuis un moment et qu'il m'avait d'abord prescrit du Subutex pendant des mois , lorsque j'ai voulu passer à la methadone , en revenant d'un voyage à l'autre bout du monde , dans un pays où le Subutex n'était pas autorisé , il n'y avait que la methadone mais pas un médecin là bas n'a voulu initier un  traitement Methadone.
Ils m'en auraient prescrit si j'en avais dèjà eu mais ne voulait pas etre les premiers à m'en prescrire vu que j'étais sous Sub et que ça ne se faisait pas là bas .

Du coup , vu que mon médecin connaissait mes dosages de Subutex et que j'étais déjà un consommateur avec des années de consommation ( et j'avais déja fait une cure en clinique ) , il m'a directement prescrit 120mg par jour !
Ce qui aujourd'hui ne se ferait ansolument pas !
De mémoire , tu dois d'abord aller voir un médecin , qui va te faire un ordo pour aller dans un centre spécialisé , en leur expliquant ta conso , quantités, produit(s) ...etc
Ils vont te faire une analyse d'urine et te prescrire un dosage de base .
Si je me souviens bien de ce que j?avais lu , il faut y aller tous les jours au moins pendant une semaine, le temps que vous trouviez le dosage  qui te convient et une fois que c'est fait , ensuite tu n'as plus qu'à aller chez ton médecin qui te prescrira ton ordonnance pour 28 jours .
Peut etre qu'au départ il te fera revenir toutes les deux semaines plutôt que tous les 28 jours.
Et donc , que ce soit Subutex ( où lâ , pas besoin de passer par un centre , le médecin peut initier directement ton traitement si je me souviens bien ) ou de la Methadone, il te suffit juste de trouver un médecin qui accepte de prescrire des TSO mais à Lille, ça ne devrait vraiment pas etre compliqué !

Perso, je n'aime pas le subutex , pour la simple et bonne raison , que c'est une molécule  agoniste / antagoniste , contrairement à la plupart,  si ce n'est meme tous les autres opiacés ( autres que la buprénorphine , molécule du Subutex) !
Et si tu penses que tu risques de vouloir continuer à prendre un autre opiacé, meme seulement de temps en temps , c'est vraiment galère à gérer je trouve car dans un sens  ( oipacé sur Subutex ) , au pire , tu ne sens pas l'autre opiacé , mais dans l'autre sens , ( Subutex pris , alors que tu as dèjà un opiacé dans le corps ) , ça peut te provoquer une crise de manque précipitée, si tu n'attends pas assez longtemps entre ta prise d'opiacés et la prise du Subutex !
En gros, le Subutex va virer brutalement  tous les opiacés de tes récepteurs opiacés , les  empêcher de pouvoir se fixer sur tes récepteurs mais ne prendra pas forcèment leur place si tu n'as pas attensu assez longtemps et là c'est une crise de manque soudaine et violente qui te tombe dessus en quelques minutes .
Le  temps que ça prend pour se déclencher , dépend de quelle  manière il est consommé , si c'est par orale ou en shoot par exemple , ou là ça ne prend que quelques dizaines de secondes à une minute si ma mémoire est bonne .
Et franchement , c'est galère à gérer , car il faut en gros, attendre d'etre déjà bien en manque avant de prendre le subutex, qi tu as déjâ un opiacé dans le corps et c'est un enfer de devoir attendre comme ça , car il ne suffis par d'attendre d'etre juste un peu en manque et en générale on arrive difficilement à attendre le temps qu'il faut !
Sachant qu'en plus de ça , il y a un temps de réadaptation qui prend en générale de 1 à 3 jours en gros , pendant lesquels on est pas très bien , on n'a franchement pas la forme.
Après , certains arrivent à gérer plus facilement que d'autres mais je sais par expérience , que ce n'est jamais une partie de plaisir et c'est un moment qu'on redoute en générale !

La Méthadone a une demie vie longue , plus longue que la plupart des autres opiacés ( voir tous ) et du coup , l'effet dure pkus longtemps mais ça rend aussi plus difficile sa siminution , quand le but est de diminuer progressivement .
Bien que lorsque c'est fait correctement , c'est  faisable ( je l'ai fait il y a des années ) et sans avoir de symptomes post sevrage si on en réduit pas les doses trop rapidement , ni de manière trop importante.
Mais je ne vais pas te mentir , ça prend du temps et il faut quand meme une sacré volonté pour y arriver !
Et se retrouver en manque de méthadone , en fonction de la dose , peut etre assez traumatisant ( mais tout manque / sevrage d'opiacés , trop rapide ou soudain , est traumatisant d'une certaine façon ).

Dernière modification par Acid Test (28 juillet 2023 à  22:35)

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
96 messages

Kaflaine598 a écrit

ou un autre addictologue oui... j'ai regardé et en terme de CSAPA c'est le seul... faudrait que je trouve quelqu'un dans le privé non?

Je pense que tu peux te rapprocher du CAARUD Spiritek, rue du Molinel, à côté de Lille Flandres. Ils ont toujours l'oreille et la parole bienveillantes. Et, de par leur réseau, ils peuvent certainement t'aiguiller vers des professionnels de santé plus aptes à t'accompagner dans ta démarche que ces guignols que t'as rencontré.


Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

En effet c'est plus compliqué aux yeux des médecins si tu chope la morphine au black...ça va être plus compliqué mais je te souhaite de trouver un médecin qui veut bien d'accompagner en encadrant avec des ordos cette prise...certes il y a les contraintes des rdv', mais parfois bien plis rassurant à mes yeux par rapport aux aléas du black sad

Sinon comme disait Acid, n'importe quel médecin peut initier unntraitzment subutex...

À toi de voir, mais en pleins d'occasion avoir le dos couvert pas des ordos ça simplifie la vie...malgré le fait qu'il a pas toujours et forcément besoin d'un suivi.

Si t'as un dossier médical qui l'appuie peut être tu vas trouver pour du skenan, mais c'est vrai que c'est pas facile, et sans prescription au préalable, pas évident d'un d'oc qui veut le faire 200mh/j direct

Bon courage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
Salut, je pense aussi que le problème vient du fait que tu n'as pas d'ordonnance pour ton Skenan.
A mes yeux tu a plusieurs solutions :
- Te faire prescrire de la morphine, pour avoir une preuve de ton dosage.
- Te faire prescrire un TSO, le Subutex est facile à avoir avec un médecin de ville.
- Te faire prescrire un TSO methadone en CSAPA
- Te sevrer de ta conso de morphine.

kaneda

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs

kaneda a écrit

Salut, je pense aussi que le problème vient du fait que tu n'as pas d'ordonnance pour ton Skenan.
A mes yeux tu a plusieurs solutions :
- Te faire prescrire de la morphine, pour avoir une preuve de ton dosage.
- Te faire prescrire un TSO, le Subutex est facile à avoir avec un médecin de ville.
- Te faire prescrire un TSO methadone en CSAPA
- Te sevrer de ta conso de morphine.

kaneda

Je me répète mais i n'y a pas forcément besoin de,passer par  un Csapa pour un TSO Méthadone !
Il suffis de trouver un médecin déville qui accepte déle,prescrire, en envoyant d'abord le,patient dans un centre spécialisé pour initier le traitement et déterminer la dose à prescrire !

Et franchement , si à Lille , on arrive pas à trouver un certain nombre de médecins pour prescrire des TSO , alors qu'avec la banlieue Nord  parisienne et l'Est de la France ,c'est la où on trouve le plus d'heroine  en France ,je ne vois'pas où on pourrait en trouver !

Trouver un médecin qui te prescrive de la morphine par contre , risque d'etre relativement plus difficile pour  différentes raisons !
1/ tu n'as pas une si longue conso d'aopiacés que ça
2/ tu n'es pas passé par les différentes étapes qui en générale peuvent contribuer à justifier  un TMO ( traitement de maintenance aux opiacés ) , plutôt qu'un TSO sub ou Mètha , c'est à dire :
Avoir déjà fait une ou plusieurs cures , ainsi  qu'avoir eu des  TSO sub et Méthadone pendant un certain temps et qui ont tous/ toutes  " échoué" ( c'est à dire que tu as repris une conso )   , avoir de longues années de dépendance a haute dose et avoir plus d' un certain age ( en générale , plus 10 à 15 ans de consommation et donc en moyenne , entre 30 et 40 ans au moins , en gros meme si ce ne sont pas des nombres inscrit dans le marbre  ) !
Car  il est clair qu'à 19 ans , les médecins ne te voient pas comme un junky de longue date pour qui toutes les autres solutions ont échoué ( puisque tu n'es pas passé par ces situations )  , ce qui justifierait un TMO morphine ou autre .

Ceci dit , si tu en as le courage et / ou si tu connais d'autres consomateurs ,tu peux soit essayer d'en appeler pas mal , bien que leur demander au téléphone n'est pas forcément la meilleure solution meme si c'est la plus rapide pour essayer de ne pas perdre de temps avec ceux qui refusent d'office et qui meme lors d'un  RDV n'auraient pas accepté de  t'en'prescrire un .
Soit tu peux te renseigner parmi tes contactes si une personne connais un médecin à Lille ou aux alentours, qui prescrit plus facilement un traitement Morphine ou autre a des personnes dépendantes aux opiacés !
Vu comme ils sont surveillés de plus en plus pour la prescription de ce type de molécules, depuis des années,  il n'y en a pas des masses mais il y en a .
Ceci dit , c'est un petit, voir tout petit pourcentage des médecins. Et parmi ceux là , ça peut etre utile d'identifier ceux qui sont dans une situation financière difficile ... Dernière solution  , la tentative de corruption qui peut fonctionner sur des médecins qui y sont réceptifs , quelle qu'en soit la raison mais encore faut il les identifier ! Lol

Il va sans dire qu'un TSO, dans ta situation , serait bien plus facile à obtenir mais un traitement morphine n'est pas impossible bien que ton age rend la chose plus compliquée , d'autant plus si tu leur dis que c'est pour faciliter une opération de chirurgie esthètique , qui a mon avis, pour eux, sera vue comme loin d'etre indispensable pour justifier la prescription d'un TSO  ( bien que je ne sache pas de quel type d'opèration il s'agit et c'est aussi pour ça que je te posais la question ).
Peut etre serait il mieux de ne pas parler de ton opèration comme raison de recherche d'un TSO mais plutôt  leur dire que tu cherches un TSO pour sortir du marché noir et rentrer dans la légalité .
Et  puis tu peux en rajouter une couche sur une demande de suivi en addictologie !
Ils aiment bien se sentir utils et pour certains , voir leurs patients , se " repentir"  de sa consommation de drogue en prenant  un TSO , meme si dans la pratique,  perso , je ne comprendrai jamais pourquoi on considère qu'un drogué n'est plus un drogué parce qu'il passe d'une dependance d'un opiacé illicite ou obtenu de manière illicite , à un TSO !
Pour  moi c'est du méga Bullshit causé par des années de bourrage de crane par des préjugés sur les drogues et leurs usagers, une diabolisation permanente  des opiacés et particulièrement de l'héroïne , qui est pourtant certainement le meilleur opiacé qui ait été inventé car le plus efficace dans de nombreux cas ; (bien ) plus encore que la morphine , vu que c'est une " Super Morphine"  ( et qui serait bien plus efficace sur les personnes ayant des cancers par exemple, que la morphine , entre autre du fait d'effets secondaires moins importants pour une partie et aussi pour son effet euphorisant plus important qui remonterait bien plus le morale de ces personnes que de la morphine !
Le Cocktail de Brompton n'avait pas été inventé pour rien et c'etait il y a autour d'une centaine d'années !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cocktail_ … ylactique.

On peut dire qu'à l'époque ils étaient en avance sur le traitement de la douleur et que depuis nous avons sérieusement reculé vu les mentalités rétrogrades qui rendent la prise en charge de la douleur de nos jours,  pathétiquement pitoyable et honteusement inefficace , dans une bien trop grande majoritè de cas , en arrivant à convaincre des patients ( ou en leur mentant honteusement à ce sujet ) qu'il vaut mieux souffrir que prendre des antalgiques puissants ; ça me  rend me dingue et me révolte au 21ème siècle !
Tout ça à cause d'une putain de morale autoritaire et rétrograde !
Et quand ils disent qu'il est devenu obsolète , je serais curieux de savoir aveç quelles molécules ils l'auraient templacé pour trouver quelque chose de,plus efficace au niveau antalgique mais aussi au niveau psychologie et" euphorisant " ( ce qu'ils appellent " favoriser la sociabilité " ) !

Si tu veux un TSO, franchement,  change  d'ddicto ( va dans un cabinet hors CSAPA )  ou change de CSAPA et trouves en un plus sympa et réceptif à ta demande , vu que quelqu'un t'a donné une autre adresse de CSAPA.
Encore une fois ,Lille doit plutôt etre bien placée parmi les villes Françaises pour trouver de l'aide en addictologie , vu le nombre de consommateurs d'heroine ( entre autres )  là bas !

Dernière modification par Acid Test (29 juillet 2023 à  11:21)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Acid Test a écrit

kaneda a écrit

Salut, je pense aussi que le problème vient du fait que tu n'as pas d'ordonnance pour ton Skenan.
A mes yeux tu a plusieurs solutions :
- Te faire prescrire de la morphine, pour avoir une preuve de ton dosage.
- Te faire prescrire un TSO, le Subutex est facile à avoir avec un médecin de ville.
- Te faire prescrire un TSO methadone en CSAPA
- Te sevrer de ta conso de morphine.

kaneda

Je me répète mais i n'y a pas forcément besoin de,passer par  un Csapa pour un TSO Méthadone !
Il suffis de trouver un médecin déville qui accepte déle,prescrire, en envoyant d'abord le,patient dans un centre spécialisé pour initier le traitement et déterminer la dose à prescrire !

Salut Acid ! Oui je sais bien que l'on n'est pas obligé d'aller en CSAPA pour se faire prescrire la metha mais c'est quand même ce que font la majorité des gens qui vendent se faire prescrire la metha, en tous cas moi tous les gens qui je connaissent et qui prennent de la methadone sont aller en CSAPA.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Parler de mon overdose avec mon psychiatre
par Unposcaille, dernier post 21 septembre 2021 par Unposcaille
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums