LemonTek - Durée de conservation

Publié par ,
521 vues, 3 réponses
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Bonjour à tous


Cet après-midi, on devait faire un trip champi en pleine forêt avec ma copine. Mais il pleut, alors on annule sad On, a joué de malchance, c'est la 3e fois qu'on annule ce trip, prochain spot : lundi !

Mais ma chérie ne digère les champis qu'en LemonTek, du coup, celle qu'on avait préparée aura 10 jours lundi.

Faut-il consommer notre LemonTek, ou bien la jeter et en faire une autre ?

C'est pas tellement la dégradation de la psilocybine/psilocine qui nous inquiète, au contraire, elle serait ravie de servir de cobaye pour tester ça. Par contre, on ne voudrait pas qu'elle fasse une intoxication alimentaire, et qu'elle se vide par tous les trous pendant notre trip.

Du coup, on hésite et on n'est pas d'accord : moi je la jetterais pour ne pas risquer une mauvaise expérience, elle elle veut saisir l'occasion pour faire un test de conservation.

Cette LemonTek a été stockée au frigo. La solution initiale contenait 30ml citron en bouteille et 130ml de coca 0. Les champis ont étés filtrés.

Après 4 jours au frigo, on a ajouté 25ml d'alcool à 90% dans l'espoir de la garder plus longtemps. Au total, on a donc 185 ml de mélange à 12% d'alcool.

Hier, à J6, pas d'odeur anormale ni de goût inquiétant quand on en met une goutte sur le bout de la langue.

Est-ce risqué de consommer ça après 10 jours ?


Merci d'avance pour vos conseils !


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
Salut Pesteux!
A question scientifique, réponse scientifique! lol
Si t'as de quoi mesurer le pH je pense que ça peut être un bon indicateur.
Je parie sur un taux d'acidité inférieur à 4, qui (il me semble) est le seuil en dessous duquel quasiment aucune bactérie (courante) ne peut se développer.
Si en plus il y a de l'alcool et que c'est au frigo... perso, j'aurais tendance à me dire que je pourrai consommer ça dans plusieurs semaines.
Mais y a peut-être des paramètre que je ne perçois pas, je suis pas chimiste après tout.
Tiens au jus... de citron!
Et bon trip si vous trouvez du soleil!

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut !

Rien pour mesurer le ph malheureusement, mais comme tu dis, ça doit pas être bien haut...

Je me sens un peu bête d'être hésitant alors qu'on a tout fait pour bien conserver le truc. Mais j'ai tendance à être un peu anxieux avec les dates de péremption des aliments, même quand ça n'est pas très rationnel : c'est limite une phobie^^ C'est compliqué pour moi de savoir si je psychote ou pas...

Alors merci pour ta réponse rassurante smile

Je pense qu'on va quand même tenter le coup, si le dieu du soleil le veut bien respect-2


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Petit retour, au cas où quelqu'un se poserait le même genre de question un jour :

Après 10 jours au frigo, la LemonTek était encore bonne, elle a bien marché, et ma copine n'a pas été malade super

Ca valait le coup d'attendre le beau temps pour faire ça en pleine nature. C'était un trip magnifique, très visuel !

On attend 15 jours, et on recommence en augmentant la dose demon1


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Durée de conservation truffes?
par Averse, dernier post 25 septembre 2022 par JMlaverte
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Durée des effets truffes
par Tanuryna, dernier post 21 mars 2022 par AIIchiro4
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Durée arrêt prazepam avant truffes
par Ossus, dernier post 17 avril 2023 par joel92
  3

Pied de page des forums