Sevrage Tramadol LP en clinique

Publié par ,
656 vues, 2 réponses
Gabriela86 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2018
27 messages
Bonsoir/Bonjour

Je suis actuellement en clinique pour me sevrer du Tramadol LP; Je prenais 400mg LP en une prise le matin, aujourd'hui et depuis quelques jours, je suis à 350mg LP, la baisse s'est bien passé sauf que depuis deux jours, je ressens des douleurs la nuit, et maintenant je me tape des insomnies.
j'avais essayé d'arrêter le Tramadol chez moi où je baissais de 50mg en 50 tous les 15 jours, c'était dur mais je tenais le choc. Jusqu'au jour où j'ai eu le besoin de boire (je suis alcoolique et bois que de temps en temps en soirée et peu car je n'en ai plus le besoin, je suis sous baclofène ) ! Je suis allée voir mon médecin qui m'a expliqué que c'était dû au fait que je descendais trop vite le Tramadol LP, et que mon cerveau chercher une compensation pour palier à ce manque.

Du coup, j'en ai parlé avec ma psychiatre et elle a décidé de me baisser de 50mg par mois.
Qu'en pensez-vous ? A partir de quand il faudra baisser moins rapidement et de combien svp  ?

Dernière modification par Gabriela86 (05 août 2023 à  23:21)

Hors ligne

 

Gabriela86 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2018
27 messages
J'ai cherché des réponses sur le site mais pas trouvé  (je n'ai pas cherché trop longtemps car je suis pas bien et j'ai beaucoup de mal à me concentrer ) alors si quelqu'un à la gentillesse de se répéter, je lui en remercie d'avance.

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
309 messages
Salut.

Nous réagissons tous différemment face aux substances et addictions. Difficile de dire ce qui est le mieux pour toi. Mais de mon avis je suivrai l'avis de ton médecin.

50mg en moins par mois c'est très progressif. Mais dans tous les cas les 1ers jours voir la 1ère semaine après le retrait des 50 mg il faut s'attendre au risque d'être pas au top de sa forme. Petite insomnie, moral qui fait du yoyo, etc. Justement les jours restant derrière avant la prochaine diminution sont la pour se stabiliser et retrouver un état normal.

Perso j'ai été forcé d'arrêter tout seul le tramadol après ennuis avec la justice (fausses ordonnances). J'étais monté à 1600 mg par jour et au moment ou me suis fait chopé j'avais réussi à descendre à 1000 mg. Il me restait 2 boites et j'ai du baisser de 200 mg par semaine au début puis 100 mg par semaine sur la fin. Le début de la diminution, bien que plus drastique, était bien moins dur que de passer de 100 mg à 0.

Dans mon cas ce qui m'a aidé fortement à tenir c'est que d'une part j'étais au pied du mur et n'avais plus aucun autre choix que d'arrêter (fiché dans les pharmacies, interdiction de prescription opioides, etc), et de 2 ma passion pour la musique qui fait que je passais mes insomnies et mon sevrage à jouer et composer pour penser à autre chose.

Courage à toi. C'est jamais agréable le sevrage tramadol mais loin d'être insurmontable, et tu en ressortira plus fort une fois débarrassé.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Clinique pour arrêt du Tramadol
par ld69370, dernier post 16 octobre 2018 par altways
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret du tramadol en hôpital ou clinique sur le Gard
par christinaa, dernier post 03 mars 2015 par Amarnath
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol
par Nénette 078, dernier post 29 mai 2018 par Chachou
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums