Descente juste après la prise

Publié par ,
590 vues, 4 réponses
baciobacio non binaire
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2023
2 messages
Bonjour tout le monde! Je consomme de la MDMA depuis quelques temps maintenant. J'espace toujours les doses de quelques mois généralement, je mange toujours bien avant une prise, je m'entoure de personnes bienveillantes, etc. Bref j'essaye que tout se passe toujours bien! Mais depuis quelques mois maintenant, je consomme, j'envoy a peine une heure les effets de la drogue puis bam redescente: juste le fait d'être entouré.e me saoule, me mets mal a l'aise, me rend triste,....même voir le visage de mes ami.es est une épreuve pour moi dans ces moments. Je veux juste plus rien sur le moment. Dans ces moments du coup je reprends une dose et c'est reparti mais ça s'estompe vite et la redescente revient:/ Ce sentiment me fait simplement ne plus aimer la mdma/ecstasy. Je ressens cela peut importe l'endroit où je consomme, que ce soit en teuf ou simplement en appart avec des amis. Je suis sous traitement antidepresseur depuis plus d'un an maintenant ( escitaloprane 10mg) mais je ne pense pas que ce soit lié car je n'avais pas cela auparavant....Est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi je ressens ça ? Est-ce que je devrais faire une longue pause pour peut-être retrouver les effets "cools" ?
Merci d'avance :)))

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
308 messages
Salut.

Je pense que tout est dit. L'antidepresseur que tu prend est un isrs, c'est à dire qu'il inhibe la recapture de la sérotonine. La MDMA joue aussi énormément sur la sérotonine dans le sens ou elle en libère en masse sous l'effet du produit, jusqu'à vider tes stocks.

Le combo des 2 est vraiment à proscrire. Au mieux, tu ne ressentira plus ou quasi plus les effets de la MD. Mais au pire, tu risque un syndrome serotoninergique, qui peu etre grave.

Moi quand je prenait du tramadol qui est un opioide un peu spécial inhibant également la recapture sérotonine, je ne sentais presque plus la md. Ça me mettait pas bien et me donnait plutôt envie de dormir. Quand j'ai appris plus tard les risques graves d'un syndrome serotoninergique, j'ai stoppé la md jusqu'à ce que je me débarrasse du tramadol.

Mon conseil serait de stopper complètement toute drogue jouant sur la sérotonine tant que tu est sous ce type de traitement.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
308 messages
Je rajoute que si tu n'a pas senti cette réduction d'effets par le passé malgré que tu étais déjà sous escitalopram, ça peu s'expliquer car les antidépresseurs peuvent être très long à agir efficacement et à modifier la chimie de ton cerveau.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

baciobacio non binaire
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2023
2 messages
merci pour ta réponse !! En effet j'ai beaucoup de mal à ressentir les effets de la MD mais je ne me posais pas trop de questions là dessus car j'ai toujours du consommer pas mal avant de ressentir quelque chose.

Mon amie prend le même traitement et pourtant n'a pas du tout ce problème. ( on consomme généralement toujours ensemble) Après évidemment nous sommes tous et toutes différents et réagissons différemment.
Ayant déjà des problèmes d'anxiété et de déréalisation je suppose que ça ne m'aide pas non plus et au final cela ne fait qu'amplifier ma déréalisation.

Le mieux est de prendre une pause en effet !:)

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
308 messages

baciobacio a écrit

merci pour ta réponse !! En effet j'ai beaucoup de mal à ressentir les effets de la MD mais je ne me posais pas trop de questions là dessus car j'ai toujours du consommer pas mal avant de ressentir quelque chose.

Mon amie prend le même traitement et pourtant n'a pas du tout ce problème. ( on consomme généralement toujours ensemble) Après évidemment nous sommes tous et toutes différents et réagissons différemment.
Ayant déjà des problèmes d'anxiété et de déréalisation je suppose que ça ne m'aide pas non plus et au final cela ne fait qu'amplifier ma déréalisation.

Le mieux est de prendre une pause en effet !:)

Si ton amie prend son traitement depuis plus récemment c'est peut être pour ça qu'elle ressent encore les effets de la MD. Ou bien comme tu le dis, son organisme et la chimie de son cerveau fonctionne simplement différemment du tiens.

Dans tous les cas, pour toi comme pour ton amie, la prise d'antidépresseurs ISRS et la MDMA ne font jamais bon ménage et peut être dangereux donc effectivement un break sur la MD me semble judicieux.

Prenez le temps d'aller mieux sans antidépresseurs avec un suivi thérapeutique dans un premier temps. Une fois que vous pourrez vous passer de l'escitalopram vous pourrez envisager une soirée md (en dosage safe).


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente juste après la prise
par ikome, dernier post 12 novembre 2023 par Stelli
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente juste après la prise
par eriss, dernier post 28 févier 2024 par eriss
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente Xta plusieurs jours après la prise
par Acd666, dernier post 07 août 2020 par Kratomman
  2

Pied de page des forums