Vie sociale HS = Cocaïne

Publié par ,
1405 vues, 10 réponses
Guizou7 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2023
10 messages
Bonjour à tous,
Bon je vais essayer de ne vous faire un roman,
Je vais essayer de synthétiser un maximum.

J'ai 26ans, consommateur hebdomadaire de cocaïne devenus régulier depuis 1an aujourd'hui.
Ma consommation s'est progressivement augmenter sans prise de conscience en ayant voulue tout claquer les mauvaises fréquentations de ma vie sociale de fêtard depuis 11ans aujourd'hui, car comme vous connaissez, la sur enchère, j'ai grandit dans la buvette en jeux(boire pour boire).
J'étais le gars hyper bien vue qui enjaille tout le monde, avec les femmes c'était le kiff, nos limites, une bonne début de jeunesse.
Qui s'est rapidement apporter au problème de bourrer (jalousie, trahison..) tout problème sociale de bourrer, ce retrouver avec des personnes qui s'incruste, des personnes qui casse le cercle amical.
Qui forcément te brise des liens avec ceux avec qui tu à kiffer tes moments.
J'ai eux ensuite toujours l'envie profondes de expérimenter la cocaïne en me disant "sa vien d'une plante comme la weed, il y à une partie de nature donc oklm".
J'ai expérimenter une micro trace il y à 5ans (la quali je peut pas en parler car c'est inconnue pour moi à ce moment mdr)
Effet similaire au café, je n'ai pas eux un truc de fou, mais ce soir ma consommation d'alcool à dépasser mon Level de consommation (1litre de whisky) je dort 5 heures et la je me réveil comme si j'avais rien bu de la soirée
3ans après j'avais cette envie de reconsommer mais de connaître le vrai bail, je trouve un contact, je commande 0,5 on était 3 dessus, puis la les effets de positivité et de philosophie sont puissante, sa s'intensifie.
Puis à ce moment la je subit que des choses negative niveau sociabilité, je ne suis plus le mec gentil qui accepte tout et n'importe quoi.
Puis mon caractère commence à ce forger progressivement, et plus je refuses des demande d'incruste, que mon analyse des autres devienne de plus en plus rapide, je me rend enfin compte de mes abus extrême l'envie de faire la fête et d'inviter n'importe qui pour ne pas boire tout seul, il à suffit d'avoir des soirées qui finissent mal(énormément) pour enfin avoir une prise de conscience de mes défauts.
Le cercle ce réduit de plus en plus et la arrive le moment où financièrement je deviens confortable.
Mentalité de charbonneur de fou, (dépassement de limite, je calcule plus mes heures de travail... )
Donc psychologiquement j'ai un besoin de me détendre et...
Forcément qui dit détente me dit l'alcool...
Puis par solitude progressive je commencer à boire de l'alcool pour la raison de tenir de plus en plus (j'ai compris en grandissant)
Et plus l'ennuis m'envahit, la solitude me mange, j'ai garder ce fameux contacts et que vue que je sait que ce cercle de consommation est restreinte et que le fait d'en parler à quelqun t'apporteras des soucis bien plus grave au point de perdre ces ami(e)s que j'ai voulu conserver, bon je leurs ai avouez à ma milieu de consommation pour essayer de trouver une stratégie de diversion à ne pas me réinciter à reconsommer, une tentation de blocage qui à fonctionner quelques mois sans succès...
Car mon mal être profond commence vraiment à m'envahir, donc j'ai consommer avec un autres gars qui à de bien plus grand problème que moi, je le régaler etc
Puis encore une nouvelle prise de conscience je me rend compte que j'ai pas fait la totalité de mon tri.
On ma encore trahis par profits, aucun remerciement.
Donc la arrive le moment où je commence mes grands parents, mon chat, des choses que j'arrive plus à prouver des émotions
Que aujourd'hui je suis tellement devenus distant que maintenant dès qu'on m'invite pour prendre un coup, je cherche systématiquement à vouloir rentrer chez moi car je n'éprouve plus aucun kiff à faire des buvettes qui au final, tourne sur les même sujets, activité de jeux d'alcool qui ne me porte plus attirance.
Et la ma consommation deviens incontrôlable sa à été 0 5 solo, 1g solo, 1,5g solo et je suis même arriver à 2g solo pour juste me donner l'impression que mon intelligence est forte.

J'ai réussi à faire un sevrage total d'alcool, de tabac, de cocaine, mdma net pendant 3 mois et demi (j'en suis fière).
Suppression de réseaux sociaux... La totale.
Et pour combler ce vide, je me suis acharner sur le travail en mode extrême, une envie d'évasion.
mais cette perte sociale totale ma renvoyer au point de départ, une dépression discrète.
La perte d'intérêt de ma vie sociale, me donne aujourdhui aucun but précis de mon futurs, psychologiquement cette consommation je n'arrive pas à la décrire car, c'est un désintérêt total de la vie qui me fait consommer de manière imprévisible par juste essayer de me connaître encore plus.

Ne toucher jamais à ce produit, même par expérience, tu va vite te retrouver seul à toi même à vaincre tes démons d'impulsion olfactive...
Force à vous si vous vous reconnaissez dans ce texte.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Je compatis avec toi mec la Coke c'est vrai que c'est quand même vicieux, on dit souvent que c'est la coke qui te gère (encore plus vrai en base ou enb fix) mais en réalité ça n'est pas la faute du produit si tu n'arrives pas à gérer.

Je sais ce que c'est mec je me reconnais dans ton discours, quand tu te défonces la tête après tout paraît fade mais ça n'est pas la faute du produit, aucun produit ne résoudra tes soucis sociaux ou autres.

T'as déjà fais un super sevrage c'est une superbe étape, si ton but est la sobriété alors vas-y à petit pas, ne culpabilises pas si il t'arrives de creuser crois moi ça arrive à tout le monde ou presque.

Cordialement. Courage !!
Reputation de ce post
 
La seule réponse pragmatique sur ce topic [MM]

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Guizou7 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2023
10 messages
Merci pour ton message,
Alors oui effectivement mon but ultime est la sobriété même si j'ai toujours le contrôle de cette addiction de manière modérer, mais ma nouvelle décision radicale seras de déménager complètement même dans une autre région afin de ne plus avoir ces contacts que tu bloque et débloqué systématiquement car le système de livraisons est tellement benef pour nous les consommateurs que chaque commande passer est clairement un echec car notre envie de consommer de manière impulsives est compliquer à contrôler (c'est mon cas) donc pour moi ma dernière solution est le déménagement dans une autre ville.

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Trouve toi une activité qui te permet de sociabilise
Avec des personnes dont le centre d intérêt n est pas la drogue
Le sport c'est pas mal surtout que s inscrire a  une activité se fait début septembre
Bon courage

Hors ligne

 

Zigou32 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2022
107 messages
Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Je consomme solo parfois jusqu'à 5g en sniff pendant 2jours non stop sans dormir environ ça me prend 1 fois par mois.

Pareil, j'ai parfois l'impression que la vie n'a plus de saveurs je l'ai pas vu venir pck bizarrement après une soirée de conso et une bonne nuit de sommeil je vais bien le lendemain pas de symptômes chelous apart une bonne fatigue donc je croyais que ça allait je gérais.

Au fur et à mesure je me suis rendu compte que je me renfermais je parlais plus beaucoup j'étais devenu asocial et c'est pas allé en s'améliorant.

Je suis addict j'ai ces pulsions qui viennent de chez pas où mais j'arrive pas à y résister c'est plus fort que moi.

Les relations avec ma famille se sont détériorées je n'ai plus goût à rien même en soirée si y'en a pas l'alcool me suffit pas j'y pense toute la soirée je suis déjà allé acheter en scred pendant une soirée pck j'en pouvais plus et je tapais dans les chiottes une fois mes potes en avaient ils me payaient des traces mais moi j'avais ma cons que je prenait en plus pendant la soirée sad

Bref fais attention à toi eloignes toi de cette merde moi je crois que je vais arrêter je suis au bout pour le peu de plaisir que ça m'apporte maintenant ça vaut plus le coup.

Hors ligne

 

Guizou7 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2023
10 messages
Et malheureusement via les réseaux soit snapchat tu bloque, débloque tout tes dealos pour une pulsion de conso, et moi sa arrive uniquement sur le coup il m'en faut uniquement dans à ce moment précis où l'envie me hante.
À chaque session je me tape des 3jours de decuvation pour m'en remettre physiquement et psychologiquement car je me met vraiment une misère avec le combo CC/Alcool, même pas dans un mood dépressive.
La actuellement je suis en pleine descente.
Résultat de ma conso d'hier : 30cl de Jack Daniel's , 2 litre de despe et 1,5g de cocaïne je sait systématiquement que je me prévoit 2 à 3jours pour que mon organisme récupère sont énergie. Je n'ai pas l'envie du tout de reconsommer dès mon réveil.
Ma conso dépend de snapchat (déjà réussi à le supprimer pendant 1mois) mais bon le problème derrière cette suppression de ce réseaux est le retour à la solitude donc encore plus susceptible de repartir en dépression.
Donc oui mon dernier recours est de quitter la ville pour ne avoir plus aucun moyens d'avoir des livraisons. (Je ne vais jamais au four, je ne commande jamais sur le DW) je me fait pas chier pour choper ma consommation je cherche la facilité.
Ces sessions que je me fait sont bien dû à l'ennuis et la solitude permanente que je vit au quotidiens.
Donc après analyse de mon problème d'addiction, c'est vraiment ce point de facilité de livraisons qui est dangereux pour tous, et pour combattre ce fléau, la décision radical du déménagement serai à mettre en premier lieux pour vaincre cette mauvaise habitude.

Force à tout ceux qui ce batte comme moi à essayer de comprendre la source du problème?

Hors ligne

 

Zigou32 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2022
107 messages

Guizou7 a écrit

Et malheureusement via les réseaux soit snapchat tu bloque, débloque tout tes dealos pour une pulsion de conso, et moi sa arrive uniquement sur le coup il m'en faut uniquement dans à ce moment précis où l'envie me hante.
À chaque session je me tape des 3jours de decuvation pour m'en remettre physiquement et psychologiquement car je me met vraiment une misère avec le combo CC/Alcool, même pas dans un mood dépressive.
La actuellement je suis en pleine descente.
Résultat de ma conso d'hier : 30cl de Jack Daniel's , 2 litre de despe et 1,5g de cocaïne je sait systématiquement que je me prévoit 2 à 3jours pour que mon organisme récupère sont énergie. Je n'ai pas l'envie du tout de reconsommer dès mon réveil.
Ma conso dépend de snapchat (déjà réussi à le supprimer pendant 1mois) mais bon le problème derrière cette suppression de ce réseaux est le retour à la solitude donc encore plus susceptible de repartir en dépression.
Donc oui mon dernier recours est de quitter la ville pour ne avoir plus aucun moyens d'avoir des livraisons. (Je ne vais jamais au four, je ne commande jamais sur le DW) je me fait pas chier pour choper ma consommation je cherche la facilité.
Ces sessions que je me fait sont bien dû à l'ennuis et la solitude permanente que je vit au quotidiens.
Donc après analyse de mon problème d'addiction, c'est vraiment ce point de facilité de livraisons qui est dangereux pour tous, et pour combattre ce fléau, la décision radical du déménagement serai à mettre en premier lieux pour vaincre cette mauvaise habitude.

Force à tout ceux qui ce batte comme moi à essayer de comprendre la source du problème?

Le combo alcool cc est vraiment à éviter si possible ça détruit le cerveau encore plus.

Le problème et c'est le cœur du sujet c'est que le manque de coke nous met en dépression et donc on veut consommer pour plus la ressentir. C'est vicieux

Force

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5057 messages
Blogs

Guizou7 a écrit

Ne toucher jamais à ce produit, même par expérience, tu va vite te retrouver seul à toi même à vaincre tes démons d'impulsion olfactive...

Je compatis,  je consomme depuis pratiquement 3 décennies,  et ici nous faisons de l'auto support et de la RDR mais en rien normative , et prescriptive,  donc  Ne toucher jamais à ce produit ( décourager ou encourager sans raisons, n'a pas trop sa place,  sur PA) peut être tu est nouveau ?
donc je te laisse bien lire les CGU

Amicalement

Dernière modification par meumeuh (13 août 2023 à  19:25)

En ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5057 messages
Blogs

Zigou32 a écrit

Le problème et c'est le cœur du sujet c'est que le manque de coke nous met en dépression et donc on veut consommer pour plus la ressentir. C'est vicieux

Merci  d'éviter les généralités,  que tu aies fait une dépression après une longue abstinence de cocaïne  hcl  ou freebase,  OK mais alors écrit en témoignage,  (En JE) Cf CGU
Car perso je n'ai jamais fait de dépression après un long break de Coke.
Mais avec l'héroïne oui.

Et c'est plus durant une descente que tu peux avoir un peu le blues et c'est normal, pour vulgariser à l'extrême :
tout ce qui monte ( High) redescendra obligatoirement ( descente) pour revenir à la normale.





Amicalement

Dernière modification par meumeuh (13 août 2023 à  19:38)

En ligne

 

Guizou7 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2023
10 messages
Salut meumeuh,

Tout d'abord je te remercie de ta réponse.
Oui je suis nouveau effectivement,
J'ai souhaiter raconter mon histoire et trouver ma propre conclusion à titre préventif que personnellement mon avis envers cette substance pour les lecteurs qui souhaite ce renseigner sur mon ressentis.
Je tien mes excuses si cela n'as pas respecter les CGU.

Amicalement,

Dernière modification par Guizou7 (13 août 2023 à  21:20)

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Moi je ne comprends toujours pas certaines lignes directrices sur le site, car je viens depuis plusieurs années par cycle ici, et je pense que l'on peut très bien parler de son vécu sur certaines addictions / certaines drogues et parler des difficultés et de comment on voit dorénavant cette drogue, et on a le droit de voir ses mauvais côtés et de l'écrire. De plus ça dépend aussi vraiment de certains modérateurs.

Quoiqu'il en soit, je partage le titre de ton post. Perso lorsque je suis tombé dans une consommation solo de la coke, et c'est d'ailleurs arriver très vite après sa découverte, ma vie sociale à commencer à foutre le camp.
Cela étant, en creusant un peu, je m'aperçois que certains traits de mon caractère font aussi que j'en suis arrive là, et que cette drogue les a accentués mais ils étaient présents avant.

C'est dur et ça peut prendre du temps, mais il faut prendre du recul sur soi pour faire des points constructifs - et il faut que ça arrive pendant des périodes où tu ne tapes pas / par ce que faire le point sur soi et sur sa vie en étant en plein dedans ne pourra jamais faire ressortir du positif.

Bon courage

Dernière modification par CiZuM (23 août 2023 à  15:46)


Polé Polé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cocaïne et anxiété sociale ? Ritaline?
par Chatypus, dernier post 06 septembre 2020 par Nuit blanche Anouk
  7
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
par Miyuyu24, dernier post 11 mai 2023 par Penny05
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums