23 ans d opioides et je pense être sevré.

Publié par ,
1713 vues, 21 réponses
DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut les psycho

En 2018 je prenais16mg de subutex , suite à un manque précipité j ai décidé de baisser mon sub progressivement
Pour arriver  à 0,8 en2023 et la je décide de prendre une dose de 8mg et d arrêter,
1er jour
Pas de manque
J2
Pas de manque
J3
Léger inconfort

J4
Sueur froide et sueurs
J5 toujours sueur

Ma question est est ce que je risque encore après 5 jours plein de ressentir le manque plus prononcé, peut t il encore évoluer en négatif

Merci pour m avoir lu

Amicalement
Droguopathe

Hors ligne

 

avatar
Rgs51 homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2023
38 messages
Blogs
Bonjour,

Le manque de buprénorphine se déclare en général 48 heures après la dernière prise.
Quand j'ai stoppé cette molécule je n'ai pas ressenti de variation d'inconfort dans le manque mais par contre je l'ai subi 21 jours !
L'inconfort ou manque peut se manifester par des sueurs, des douleurs musculaire intenses (pour ma pars en tout cas), une fatigue constante ....

...je ne penserais rien, et l'amour infini me monteras dans l’âme !
A.Rimbaud

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Pour avoir accompagné une amie qui est passé de 0.4mg à 0 (avec l'aval du médecin qui disait que ça passerait comme une lettre à la poste), j'ai vu qu'elle a eu des "désagréments* (chiasse, insomnie, jambes sans repos tout particulièrement) pendant un bon mois au moins !

Et puis un léger paws qui lui donnait envie de reconsommer des opis. Elle a fini par reprendre le sub à 2mg et baisser treees doucement, en faisant 0.1 un jour sur deux. Et elle n'a jamais plus eu envie de défonce car elle est passée à autrechose...

Après on ne peut pas faire des généralités, mais qui qu'ils en disent des médecins pas spécialement formeés, arrêter un TSO depuis des années ne se fait pas d'un claquement de doigts et pour certains 0.2>0 ça peut être compliqué.

Après des dizaines d'années d'utilisation, un mois en plis ou en moins ça ne change pas grand chose, alors que le mal-être voire le paws ça traumatise les gens que j'ai vu arrêter brusquement sad

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut à vous,
Ok tout va bien aujourd'hui quelques sueurs mais pas d impatiences,le moral est plutôt bon mais quelques fois je pleure pendant une minute et ça s arrête comme s est venu.
En fait les 4 premiers jours j ai pris de l extasy donc 1,5 pilule en 1prise le soir,
Le 5eme jour j ai pris 4,5grs de mushroom
Et me voilà ds le 6eme jours,je ne savais pas que ça aurait été si facile les premiers jours,j avais déjà 2sevrages opiacees ratés et le 3eme semble être vachement supportable ,
Pour le paws ,je connais ce syndrome pour le vivre avec les benzos et c'est vrai que ça me pend au nez pour le sub aussi,mais je pourrais rester des mois avec mes légères sueurs ça irai je pense ,je ne comprends toujours pas que j ai pas plus de symptômes
Car j avais aussi fait un sevrage à 0,4 qui n avait pas passé
Je vous tiendrais au courant de la suite
Merci à vous
Amicalement

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Je voulais vous dire aussi qu en 2020 je crois,j ai fais un sevrage à l alcool qui est passé facilement une semaine de valium à 80mg par jour je suis sorti de l'hôpital et j ai décidé de réconsommer de la biere une fois par semaine et cela fait maintenant 3ans que je rebois mais que je contrôle

Pour le crack ,pareil je consomme 2 fois par an depuis une vingtaine d annees et je n ai aucun craving,,on touche du singe
Allez à bientôt

Hors ligne

 

avatar
bilon homme
Raoult junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2018
46 messages
Sous taz 4j de suite, la descente plus le manque de sub ça risque de faire beaucoup dans les prochains jours.
Tiens bon et donne des news :)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut, ça m'est arrivé de cacher le manque d'opis avec d'autres prods, sur le moment ça a même marché !
Mais comme dit bilon, la redescente n'est pas toujours facile !
J'ai récemment comblé la fatigue du à la baisse d'opis avec des stimulants en vrai ça a bien fait le taf pour moi, mais j'ai essayé de pas forcer sur les doses, car trop de stim pour moi = envie encore plus d'opis et accentuation du froid, parfois angoisse etc.
Et la fatigue aussi peut compliquer les choses...ou du tout au tout assommer et ça passe.
Mais après reste à voir pour la suite...du courage si tu veux poursuivre sur cette voie tortueuse

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut
Alors aujourd'hui, reveil difficile du au manque mais pas que,j ai pris hier soir 50mg de tercian  qui m ont literalement fracassé+3mg d alprazolam et100mg d oxazepam à cause de légères impatiences,c est ce que je crains le plus les
impatiences dans tout le corps.et elles ont disparues super

A part un réveil difficile, les symptômes sont léger et supportable,Aujourd'hui  légères sueurs c est tout
A minuit j aurais 7 jours d abstinence et  toujours aucun craving


A bientôt!! !

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut
Quelques nouvelles sur ma situation...
Le manque physique semble s atténuer pour laisser place au craving pour l instant je n ai plus que ça en tête:mur:
Alors ,j essaie de m occuper ,j écoute de la musique, et je joue à la console et demain j attaque une marche en campagne
Aujourd'hui pour le craving j ai avalé 5mg d alprazolam qui vont pas tarder à faire effet,et fumé de nombreux joints d herbe

Demain je vais chez des potes donc j aurais mes 2 bonnes bieres

Je me dis que c est tout récent  et en même temps j ai l impression que ça fait une éternité que j ai pas consommé,.

Je ne compte pas arrêter les opiacees, mais plutôt  garder un contrôle sur mes consommation je pense que c est possible!!!
Qu en pensez vous?
Y a t il d anciens usagers chronique d opiacees qui ne consomme qu une fois par mois?

Merci,
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1953 messages
Un fois semaine, mais j'arrête ça aussi puisque je ne sent plus rien. 100mg meta] me suffit pour anhestetiser tout mon corps

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut Marco,
Tu est sevré et tu consomme une fois par semaine,c est bien ça,?
Si oui,depuis combien de temps tu n en prends qu une fois par semaines ?
Ça m interesse car le craving est de plus en plus présent et j ai déjà de forte envie de consommer si je reprends qu une petite dose pour faire (une pause) dans le sevrage
Est ce que le manque physique peut réapparaître j ai arrêté le 12aout.
Merci
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
Salut DROGUOPATHE,
En 2021, j'ai fait un sevrage de méthadone en clinique, regarde mon post si tu veux plus de détails clic ICI

Une fois sevrer, j'ai eu quelques conso, genre 1/2 Gram de came une fois par mois et ben après chaque conso je me suis pris un bon manque bien raide de 4/5 jours...

Pareil avec la morphine --> conso de 1 jour --> manque de 4 jours.

Je pensais qu'une fois sevrer je retrouverais ma tolérance de mes début de came ! Grosse erreur, non, c'est du passé, mon corp est habitué maintenant ta tolérance baisse un peu mais ton corp reste habitué.

Depuis j'ai repris la metha, je suis resté environ 6 mois sans TSO, et je gère beaucoup plus facilement mes consos de came.
Pour moi le TSO c'est à vie, et je suis bien content de pouvoir prendre ce médicament même si au début de mon traitement,il y a environ 10 ans j'avais des effets secondaires désagréable.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
Rgs51 homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2023
38 messages
Blogs
Salut,

J'ai consommé des opiacés en IV pendant environs trente ans, et aujourd'hui je suis sevrer et ne consomme plus que de la métha une fois de temps en temps ou en descente de coke.
Si tu reprend de la bupré une fois pendant ton sevrage ou plus tard je pense pas qu'il y ai péril en la demeure, il faut te dire que la "rechute" qu'elle soit épisodique ou plus intense fait partie du cheminement vers l'abstinence ou la gestion de la conso !

...je ne penserais rien, et l'amour infini me monteras dans l’âme !
A.Rimbaud

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut
Merci pour vos témoignages, c est cool, j en ai besoin.... 
Je ne pense pas consommer avant au moins un mois
Je consommerais seulement si il n y a plus de craving

Aujourd'hui pas d évolution je suis toujours ultra fatigué et  j ai  de légères impatiences
Le plus dur maintenant c est le craving.
En espérant que ça ne dure pas trop longtemps.j ai la chance d être bien entouré et je pense que si j étais seul,
ca n aurait pas été possible


Merci encore.drogue-peace

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut
Je voulais vous donner des news sur mon sevrage
Je suis sevré physiquement, je n ai rien pris depuis le 12 août 2023si hier j e me suis injecté de la naloxone pour voir si le manque serait precipité, mais rien du tout,
Et je n ai quasiment pas de craving j avais peur d un paws mais apparemment c est passé,

Merci à vous et à psychoactif pour m avoir aidé dans mon sevrage(je trouve qu il faut être conscient de tout les désagrément pour pouvoir tenir dans le temps et réussir son sevrage) il ne faudrais pas qu il m arrive un coup dur car sur je replonge
drogue-peace

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut,
Je suis sevré,depuis le 12aout. Ça fait donc mon 18eme jour sans rien.
Je voulais savoir si il y avait un risque de manque si je fais un petit extra ce soir?

Merci,
amicalement

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1953 messages
...18j  petit extra...je pense que sa passe..

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

fleshisthefeverforce homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2023
3 messages
Hello tlm

Tin man DROGUOPATHE bien joué t'avais tenu 18 jours nikel ! mais non non pour le petit extra lol, enfin ca nique tout le chemin parcouru

Bon après attention en aucun cas je fais la morale ! étant donné qu'il ne s'est pas passé un seul jour depuis Mars 2013 sans avoir des molécules opioides dans le sang je serais bien mal placé.

Mais wai c'est con cette histoire de petit "extra", fin faut que ce soit un choix radical, sans retour possible, de ce que tu as indiqué la je sens la soirée prévue avec des potes / entourage qui eux continuent de taper.... man c pareil si tu veux VRAIMENT stopper c'est bye bye a tout ces profils de mecs qui tapent sinon jamais t'y arriveras !

(Fallait faire comme moi lol regarde : 10 ans que je tape en continu..... et JAMAIS vraiment JAMAIS tapé avec quelqu'un d'autre, que ce soit potes proches - qui eux n'ont jamais tapé - ou "connaissances" ou autres.... tjs tapé tout seul)

Enfin pour reboucler avec les propos de KENEDA je ne peux qu'aller dans son sens : "Methadone saved my life" sérieux.... sachant que - en tout cas toutes les études sorties jusqu'a présent - la Methadone ne provoque pas d'effets néfastes que ce soit physique ou mental sur le long terme.... vu que l'heroine de rue qu'on trouve en France ne me faut plus rien depuis bien longtemps, j'alterne entre la prise "officielle" quotidienne qui est de 80mg/jour, et je surdose de temps en montant jusqu'a 200/240mg et la y'a pas de soucis tu te prends une très belle perche (le max que j'ai deja testé pour info ca a été 400mg, mais sachant qu'a cette epoque je pesais 100kg)

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut,
j ai reconsommé mais pas avec des potes,seul à la maison et c était juste 2mg de subutex
Et j ai piqué du nez toute la nuit (incroyable avec si peu),ce matin je suis encore un peu dedans
Et oui le secret pour pouvoir continuer c est de quitter le monde illicite des opiacés,ce que j ai fait il y a bien longtemps pour entrer dans un programme de soins, j y retournerai dans l heroine(2fois par ans) mais pas tout de suite,il faut me consolider le mental

J avoue avoir un peu le sentiment d un échec mais je sais que ce n est pas le cas, j espacerai encore les prises j ai tenu 18 jours désormais je tiendrai  30 jours entre chaque prises avec du subutex pour le moment

Même après 18 jours sans rien,j estime être encore en manque physique avec un score de 9 sur l échelle COWS

Merci à vous pour votre soutiens
A bientôt

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

DROGUOPATHE .fr a écrit

Même après 18 jours sans rien,j estime être encore en manque physique avec un score de 9 sur l échelle COWS

Salut, ça ne m'étonne pas que tu sois encore en manque physique après 18 jours. Je me suis sevré de la methadone il y a quelques années (j'ai repris mon traitement métha depuis, et je préfère) et ben j'ai ressenti le manque physique pendant au moins 2 mois.

kaneda

Hors ligne

 

fleshisthefeverforce homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2023
3 messages

DROGUOPATHE .fr a écrit

J avoue avoir un peu le sentiment d un échec mais je sais que ce n est pas le cas, j espacerai encore les prises j ai tenu 18 jours désormais je tiendrai  30 jours entre chaque prises avec du subutex pour le moment

tu n'a pas a te sentir autant coupable, attends man c'est totalement normal qu'apres tant d'années tu ais des rechutes, jusqu'au jour (je l'espere le plus tot possible) tu arrives a tourner la page.

Une raison pour laquelle tu ne souhaites pas continuer a prendre de la Metha ?

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut,
j ai recraqué en avalant 200mg de codeine et 300mg d oxazepam et 3 mg d alprazolam car craving
Je ne veux plus de methadone car de une si je dois retourner au subutex c est trop compliqué pour moi et aussi le sevrage est quand même plus long,
Donc en 21 ou 22 jours je n ai consommé que 2 fois Qu en pensez vous ,ça craint?  je me sens quand-même plus susceptible de craquer en ce moment (hospitalisation)¿
Ce que je crains c est la rechute du au craving, car je n ai quasiment plus de manques physiques. Mon entourage,famille seraient très déçus
Vu les efforts fournis en 22jours ce serait dommage de retomber
Je continu d aller chercher mon tso pour faire une réserve pour mes vieux jours et oui je ne compte pas arrêter totalement
KANEDA 2mois de manques physique ça doit paraître une éternité j ai vu 3selmais qui m ont paru le double
Alors j écoute de la musique toute la journé, je cuisine,je marche un peu pour oublier,mais ça reste long en période de craving

merci pour votre soutient
Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Taper fraichement sevré
par CrappyJunky, dernier post 15 mai 2019 par CrappyJunky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Équivalence codicontin et sevre-long
par kazito, dernier post 27 mai 2020 par kazito
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Puceau opioïdes
par Fibonacci, dernier post 18 mai 2019 par LuneXx
  6

Pied de page des forums