Vivre sans sentiments

Publié par ,
1009 vues, 6 réponses
avatar
Orpha femme
Banni
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
80 messages
Blogs
Hello,

J'ai un parcours vraiment vraiment chaotique (voir mon premier post) et de plus j'ai donc fait de grosses rechutes dans les consos que je prenais avant et maintenant, en plus avec de nouvelles (A la base médicales)

Venons en aux faits , j'ai l'impression d'être un robot sans sentiments, je ne ressens plus aucuns sentiments pour un homme ou alors ils sont vachement négatifs (Sorry)

Je précise que j'ai toujours été 100% hétéro et je ne suis pas du tout intéressée par les femmes.

Juste je ne ressens plus rien, le vide, le néant ou alors de la peur comme seule sentiment.

Je me dis que ma vie sentimentale est foutue et je resterai seule avec mes prods. Même sur le plan amical je ne ressens aucunes émotions pour des hommes. C'est comme si c'était verrouillé..

Parfois les prods m'aident à être moins sévère disons quand je suis posée mais la réalité est que les hommes me font peur.

Je me demande si c'est ainsi que tout finira finalement. Seule avec mes consos et mes animaux (qui eux ne me trahiront jamais)

Orpha ♡

“Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.”

“Il n’y a qu’une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.”

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
J'ai personnellement très peu aimé dans ma vie (2) mais toujours extrêmement sincèrement
Lorsque je me suis séparé j'ai perdu la seul fille envers qui j'avais des sentiments amoureux
Malgré sa la seul personne qui veille sur moi est une fille et je l'admire pour tant de choses, je trouve toujours certaines filles belle mais plus d'amour je n'ai aucun ressentiment envers aucune femme au contraire juste je ne ressent aucune attraction et j'ai juste de manière globale tendance a les éviter

Les plus beaux esprits que j'ai rencontré était des femmes les plus pervers aussi

Je pense que c'est un problème de confiance de mon coter
Il y aussi deux chose a dissocier pour moi c'est

Parfois on ressent pas les émotions (heureux..)

Parfois on ressent plus de sentiments (amour)

Le premier pour moi se caractérise par des journées toute semblable a l'infini une impression que le temps se téléporte et est trop lent en même temps etc..
Le deuxième c'est lorsque tu est avec la personne et que tu les truc autre fois normaux te paraissent "forcer"
Sa m'arrive aussi je n'en ai pas le remède mais pour moi c'est 100% du au conso
C'est dur a vivre
Stay safe latiso

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

avatar
Orpha femme
Banni
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
80 messages
Blogs

Latiso a écrit

J'ai personnellement très peu aimé dans ma vie (2) mais toujours extrêmement sincèrement
Lorsque je me suis séparé j'ai perdu la seul fille envers qui j'avais des sentiments amoureux
Malgré sa la seul personne qui veille sur moi est une fille et je l'admire pour tant de choses, je trouve toujours certaines filles belle mais plus d'amour je n'ai aucun ressentiment envers aucune femme au contraire juste je ne ressent aucune attraction et j'ai juste de manière globale tendance a les éviter

Les plus beaux esprits que j'ai rencontré était des femmes les plus pervers aussi

Je pense que c'est un problème de confiance de mon coter
Il y aussi deux chose a dissocier pour moi c'est

Parfois on ressent pas les émotions (heureux..)

Parfois on ressent plus de sentiments (amour)

Le premier pour moi se caractérise par des journées toute semblable a l'infini une impression que le temps se téléporte et est trop lent en même temps etc..
Le deuxième c'est lorsque tu est avec la personne et que tu les truc autre fois normaux te paraissent "forcer"
Sa m'arrive aussi je n'en ai pas le remède mais pour moi c'est 100% du au conso
C'est dur a vivre
Stay safe latiso

Coucou Latiso !

Justement ce matin j'avais une consultation psy avec un des psychiatres qui me suit et il a mis un mot sur mon état émotionnel "anesthésie affective" je pense que ça décrit pas mal ce que je ressens.

Personnellement en amour je n'ai jamais aimer personne. J'ai cru aimer mon premier amour (le seul d'ailleurs) ça a durer des années, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas de l'amour mais de la peur et la manipulation. Il me faisait vivre les pires horreurs et après me demandait pourquoi moi je l'avais pousser à faire ça ? BREF je ne vais pas m'étendre je vais vriller sinon...

Après il y a eu un homme mais pas question d'histoire d'amour, c'était type filiale mais je pensais avoir de l'affection et de la bienveillance pour lui mais en fait lui j'étais sous son emprise avec séquestration et d'autres faits graves lisibles dans mon premier post mais là, je suis incapable d'écrire ces mots...

Par exemple l'été dernier un homme s'est décarcasser pour m'aider il a fait des kilomètres aller retour etc et je n'avais aucun sentiment, aucunes émotions.

Aujourd'hui nous sommes toujours en contact mais virtuellement car j'ai toujours refuser de le revoir et je le considère malgré tout, toujours comme un inconnu. Il m'a aider, j'ai dit merci mais point...

Et puis il faut dire qu'il est hyper collant et sans boule de cristal je me connais , il finira bloqué dans pas longtemps...

Il y a des gens que je voyais tout les jours, que j'appréciais etc (homme ou femme) et puis du jour au lendemain plus rien, plus même un message et je ne ressens aucun manque, aucune nostalgie, le néant.

Compliqué tout ça....Et évidemment les gens dans l'entourage ne comprennent absolument pas ça.

Passe une agréable journée.

Orpha ♡

Dernière modification par Orpha (21 août 2023 à  12:48)


“Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.”

“Il n’y a qu’une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.”

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
Yo je sais que moi c'est vraiment en relation avec mes conso est ce que toi c'est pareille ?
Et oui tu m'a l'aire d'en avoir bien chier. Est c'est que la psychiatrie t'aide?
Ensuite je dirais que si tu ne ressent pas de manque immédiatement il faut pensé d'abord a ton bien et te mets pas mal pour des gens MAIS je sais que perso j'ai a des moments vu les personnes sentimentalement chiante et tout ce qui peut faire fuire qlq mais je suis bien contente de m'être " forcer " a maintenir un lien avec eux car même si sur des moments sa me semblait juste tellement Fake comme relation j'ai finis par me rendre compte que c'était moi qui était dans une passe

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

avatar
Orpha femme
Banni
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
80 messages
Blogs

Latiso a écrit

Yo je sais que moi c'est vraiment en relation avec mes conso est ce que toi c'est pareille ?
Et oui tu m'a l'aire d'en avoir bien chier. Est c'est que la psychiatrie t'aide?
Ensuite je dirais que si tu ne ressent pas de manque immédiatement il faut pensé d'abord a ton bien et te mets pas mal pour des gens MAIS je sais que perso j'ai a des moments vu les personnes sentimentalement chiante et tout ce qui peut faire fuire qlq mais je suis bien contente de m'être " forcer " a maintenir un lien avec eux car même si sur des moments sa me semblait juste tellement Fake comme relation j'ai finis par me rendre compte que c'était moi qui était dans une passe

Alors je ne pense pas que ce soit lié à mes consos même si forcément ça a jouer un rôle. C'est lié aux nombreux multi traumatismes que j'ai vécu avec une base de construction super violente quand on part sur de l'inceste pendant plusieurs années, devant une indifférence générale pour ne pas entacher l'image de la "Bonne famille" devant les autres...

La psychiatrie alors je n'ai jamais été hospitalisée vraiment car même les psychiatres qui me suivent (Je ne suis pas suivi que par un seul) pensent qu'il faudra y passer à moyen terme mais que pour l'instant je suis beaucoup trop instable et en phase traumatique aiguë pour prendre le risque de me chambouler tout ça dans la mesure où j'ai un semblant d'équilibre chez moi et que hospitalisée avec tout les troubles que j'ai ce serait un drame à ce jour.

Et puis ils sont d'accord pour dire qu'une hospitalisations sans l'accord du patient ne portera pas de résultats positifs donc c'est inutile.

On essayes vraiment de fonctionner sur un schéma de confiance dans le sens où si je sens que je derive trop TS ou autres , je leurs diraient mais sinon on fait un suivi très régulier tout en me laissant mes repères.

Par contre les traitements oui ils m'ont aider et m'aident encore c'est certain même si certains n'ont pas/ plus d'effets et que j'ai une plutôt haute résistance à cause du fait que j'ai été droguée régulièrement a mon insu pendant 5 ans lors de rites sectaires... Donc forcément ça a augmenter ma résistance ce qui n'est pas une bonne chose.

Pour l'instant non je ne ressens aucuns manques de relations sociales. Et encore moins avec un homme.
C'est vraiment ça le terme dont un de mes psychiatres parle "l'anesthésie" c'est ce que je ressens.

Famille , connaissance , amie ou autre je n'ai aucun sentiments. Ça peut paraître cruelle dit comme ça mais ainsi je me protège.

Le très peu de gens qui rentrent dans ma bulle sont les seuls que j'apprécie et ces personnes ont jouer un rôle déterminant dans mon parcours donc forcément je leur doit beaucoup.

Mais sinon je ne veux laisser aucune porte ouverte à personne. C'est une façon de me protéger dixit mon psy de ce matin.


“Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.”

“Il n’y a qu’une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.”

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages

Orpha a écrit

Latiso a écrit

Yo je sais que moi c'

est vraiment en relation avec mes conso est ce que toi c'est pareille ?
Et oui tu m'a l'aire d'en avoir bien chier. Est c'est que la psychiatrie t'aide?
Ensuite je dirais que si tu ne ressent pas de manque immédiatement il faut pensé d'abord a ton bien et te mets pas mal pour des gens MAIS je sais que perso j'ai a des moments vu les personnes sentimentalement chiante et tout ce qui peut faire fuire qlq mais je suis bien contente de m'être " forcer " a maintenir un lien avec eux car même si sur des moments sa me semblait juste tellement Fake comme relation j'ai finis par me rendre compte que c'était moi qui était dans une passe

Alors je ne pense pas que ce soit lié à mes consos même si forcément ça a jouer un rôle. C'est lié aux nombreux multi traumatismes que j'ai vécu avec une base de construction super violente quand on part sur de l'inceste pendant plusieurs années, devant une indifférence générale pour ne pas entacher l'image de la "Bonne famille" devant les autres...

La psychiatrie alors je n'ai jamais été hospitalisée vraiment car même les psychiatres qui me suivent (Je ne suis pas suivi que par un seul) pensent qu'il faudra y passer à moyen terme mais que pour l'instant je suis beaucoup trop instable et en phase traumatique aiguë pour prendre le risque de me chambouler tout ça dans la mesure où j'ai un semblant d'équilibre chez moi et que hospitalisée avec tout les troubles que j'ai ce serait un drame à ce jour.

Et puis ils sont d'accord pour dire qu'une hospitalisations sans l'accord du patient ne portera pas de résultats positifs donc c'est inutile.

On essayes vraiment de fonctionner sur un schéma de confiance dans le sens où si je sens que je derive trop TS ou autres , je leurs diraient mais sinon on fait un suivi très régulier tout en me laissant mes repères.

Par contre les traitements oui ils m'ont aider et m'aident encore c'est certain même si certains n'ont pas/ plus d'effets et que j'ai une plutôt haute résistance à cause du fait que j'ai été droguée régulièrement a mon insu pendant 5 ans lors de rites sectaires... Donc forcément ça a augmenter ma résistance ce qui n'est pas une bonne chose.

Pour l'instant non je ne ressens aucuns manques de relations sociales. Et encore moins avec un homme.
C'est vraiment ça le terme dont un de mes psychiatres parle "l'anesthésie" c'est ce que je ressens.

Famille , connaissance , amie ou autre je n'ai aucun sentiments. Ça peut paraître cruelle dit comme ça mais ainsi je me protège.

Le très peu de gens qui rentrent dans ma bulle sont les seuls que j'apprécie et ces personnes ont jouer un rôle déterminant dans mon parcours donc forcément je leur doit beaucoup.

Mais sinon je ne veux laisser aucune porte ouverte à personne. C'est une façon de me protéger dixit mon psy de ce matin.

Merci pour toute ces réponse ta situation me parle sur certains points c'est abusé j'aimerais pouvoir t'aider comme tu le fait en postant des thread de cette qualité
Merci encore
Latiso


Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

avatar
Orpha femme
Banni
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
80 messages
Blogs

Latiso a écrit

Orpha a écrit


Alors je ne pense pas que ce soit lié à mes consos même si forcément ça a jouer un rôle. C'est lié aux nombreux multi traumatismes que j'ai vécu avec une base de construction super violente quand on part sur de l'inceste pendant plusieurs années, devant une indifférence générale pour ne pas entacher l'image de la "Bonne famille" devant les autres...

La psychiatrie alors je n'ai jamais été hospitalisée vraiment car même les psychiatres qui me suivent (Je ne suis pas suivi que par un seul) pensent qu'il faudra y passer à moyen terme mais que pour l'instant je suis beaucoup trop instable et en phase traumatique aiguë pour prendre le risque de me chambouler tout ça dans la mesure où j'ai un semblant d'équilibre chez moi et que hospitalisée avec tout les troubles que j'ai ce serait un drame à ce jour.

Et puis ils sont d'accord pour dire qu'une hospitalisations sans l'accord du patient ne portera pas de résultats positifs donc c'est inutile.

On essayes vraiment de fonctionner sur un schéma de confiance dans le sens où si je sens que je derive trop TS ou autres , je leurs diraient mais sinon on fait un suivi très régulier tout en me laissant mes repères.

Par contre les traitements oui ils m'ont aider et m'aident encore c'est certain même si certains n'ont pas/ plus d'effets et que j'ai une plutôt haute résistance à cause du fait que j'ai été droguée régulièrement a mon insu pendant 5 ans lors de rites sectaires... Donc forcément ça a augmenter ma résistance ce qui n'est pas une bonne chose.

Pour l'instant non je ne ressens aucuns manques de relations sociales. Et encore moins avec un homme.
C'est vraiment ça le terme dont un de mes psychiatres parle "l'anesthésie" c'est ce que je ressens.

Famille , connaissance , amie ou autre je n'ai aucun sentiments. Ça peut paraître cruelle dit comme ça mais ainsi je me protège.

Le très peu de gens qui rentrent dans ma bulle sont les seuls que j'apprécie et ces personnes ont jouer un rôle déterminant dans mon parcours donc forcément je leur doit beaucoup.

Mais sinon je ne veux laisser aucune porte ouverte à personne. C'est une façon de me protéger dixit mon psy de ce matin.

Merci pour toute ces réponse ta situation me parle sur certains points c'est abusé j'aimerais pouvoir t'aider comme tu le fait en postant des thread de cette qualité
Merci encore
Latiso

Merci à toi et je crois que tout l'intérêt de ce forum est aussi là, dans l'aide mutuelle à travers les partages.


“Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.”

“Il n’y a qu’une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.”

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vivre avec un ex toxico sans rien y connaitre
par pitchoune, dernier post 25 juillet 2011 par bighorsse
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Ami(e)s - Apprendre à vivre avec quelqu'un addict
par DroguéAuVent, dernier post 14 août 2018 par Lecoq
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Comment vivre et construire sa vie quand notre mère nous détruit ?
par nora, dernier post 28 févier 2015 par noibé
  46

Pied de page des forums