Vivre avec un ex toxico sans rien y connaitre

Publié par ,
24112 vues, 31 réponses
pitchoune
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2010
2 messages
Peut être mes questions ont déjà  été posées sur ce forum, j'avoue ne pas avoir pris le temps pour chercher et lire...
Voilà , mon ami s'est drogué pendant 15 ans à  peu près, il a surtout sniffé de l'héro, moi je l'ai rencontré il prenait déjà  du Subutex et comme il ne m'en a pas parlé tout de suite, je n'ai pratiquement rien connu de cette période de sa vie...ça fait maintenant 6mois qu'il ne prend plus de subutex et il me dit ne rien ressentir de l'ordre du manque ou quoi; mais là  ça fait 5 semaines qu'il est sous morphine pour des problèmes de sciatique paralysante, le problème est qu'il ne veut pas parlé de son passé aux médecins (généraliste et de l'hôpital), pensez vous qu'il y ait un risque de rechute quand il sortira?
Sinon, j'aimerai savoir quels ont été les problèmes que vous avez pu rencontrer pendant votre traitement,ou après, car je ne voudrai pas passer à  coté de quelque chose par méconnaissance puisque moi je n'ai jamais rien pris...Est-ce que vous êtes restés en contact avec les mêmes fréquentations, est-ce que vous avez trouver du travail facilement..?C'est bête mais j'ai plus de facilité à  en parler derrière un PC avec des inconnus qu'avec lui en face à  face...
Merci

C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Et biern chaque cas est different mais bon je pourrais te dire que c'est bete de ne pas parler franchement de ce genre de trucs avec des medecins...

Oui il y a des risques de rechute mais peut etre qu il a assez appris sur le sujet pour eviter de retomber dedans une énieme fois...

Certains on arreté en changeant de région, d autres en se coupant de toutes fréquentation usagere de drogue, et d autres s en sont sorti comme ça.. c'est diofferent pour chacun.. Essaye d en discvuter avec lui sans faire de repproche, en montrant que tu veux l aider et que tu crains pour votre amour...

Il n y a pas de probleme si tu as des questions on est là  sur le forum on se fera un plaisir de t aider

bien à  toi

saint kro

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

pitchoune a écrit

le problème est qu'il ne veut pas parlé de son passé aux médecins (généraliste et de l'hôpital), pensez vous qu'il y ait un risque de rechute quand il sortira?

Salut pitchoune, bienvenue...

Comme l'a dit Synchro, ça dépend des personnes, et il aurait été mieux qu'il parle de ses antécédents à  ses médecins. Ceci dit, ses prescriptions doivent être bien encadrées, il ne doit pas forcément avoir un dosage très important (proportionnellement à  ses consommations antérieures) et il bénéficiera probablement une diminution progressive de son traitement lorsque son problème sera réglé. A lui alors d'avoir la volonté de ne pas replonger et surtout de dire s'il souffre ou pas. Bref, s'il a besoin d'un traitement prolongé ou pas. La dépendance au sulfate de morphine pris par voie orale est bien moins importante que celle engendrée par la consommation d'héroïne par sniff. En règle générale, à  ma connaissance, il n'y a pas de souci majeur. Mais je peux me tromper. D'autres forumers viendront rectifier le tir au cas où, j'en suis sûr, et répondre à  tes autres questions wink

ps : perso, après l'arrêt de la méthadone, il m'a fallu reprendre des opiacés, avec prudence, pour des douleurs, et après avoir essuyé quelques sueurs froides, craignant une nouvelle accroche, je n'ai pas eu de souci.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne suis pas trop ok avec mes camarades concernant l'attitude à  adopter avec les médecins..il a surement ses raisons de ne pas leur dire son passé!! car souvent quand on leur dit qu'on a été tox, on ne nous donne pas de morphine, et alors on déguste grave même quand les maladies sont fort douloureuses; il ne risque pas plus de retomber dans la came sous prétexte qu'il a été sous morphine; cela est un mythe !
maintenant concernant ton couple; il veut peut être t'épargner des hitoires que lui considerent comme résolument finies...donc inutile de t'en parler...et puis il n'est pas facile de se raconter...non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

pitchoune
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2010
2 messages
Merci à  vous 3,

ça y'est il est sorti de l'hosto, et là  tous ces potes sont venus arrosé ça donc, avec les médocs et l'alcool, je vous explique pas l'état mais bon...
Et oui s'il n'a pas voulu en parler aux toubibs c'est qu'il avait peur de leur réaction et d'un changement de traitement contre la douleur, en plus j'ai appris que certains infirmiers de l'hôpital avaient un comportement d'hostilité frappant envers les UD donc il n'a peut être pas eu tort.Surtout qu'il me dit faire la part des choses et que j'ai entièrement confiance en lui...Je vais donc poursuivre mon chemin à  ses côtés sans fixation sur ce sujet et surtout pas en le questionnant, mais, si un jour il veut se confier je serai là !
Maintenant reste à  continuer les soins et le traitement tout en essayant d'avancer sur les autres aspects de la vie, notamment le taf...En tout cas merci.


P.S: J'ai pris le temps de lire beaucoup d'autres thèmes de forum qui m'ont permis de msieux comprendre ce monde quasi inconnu; j'espère que ce site continuera d'être un lieu de repère pour tous le + longtemps possible !

C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci pitchoune, et nous l'espéront tous.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

SAlut @pitchoune,salut

Bienvenue sur le forum.

Concernant tes questionnements, tout à  était dit...

Je te cite : "P.S: J'ai pris le temps de lire beaucoup d'autres thèmes de forum qui m'ont permis de msieux comprendre ce monde quasi inconnu; j'espère que ce site continuera d'être un lieu de repère pour tous le + longtemps possible !"
Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas.
ICI PAS DE JUGEMENT NI TABOU.
Si tu as des interrogations, ou que tu veux échanger sur n'importe quel sujet, il n'y a pas de soucis.

Le forum est fait pour ça.
Pour témoigner et échanger sur nos expériences, notre vécu, nos ressenti, pour se confier, se donner des conseils mutuels etc...
Il y aura toujours quelqu'un qui sera là  pour te répondre.
Il peut être utile de dialoguer avec d´autres usagers qui se trouvent dans une démarche identique.
On ne sera jamais mieux aidé que par quelqu´un qui a été confronté à  la difficulté que l´on rencontre.

Je te souhaite plein de bonheur avec ton chéri. wink

Prends soin de toi et de lui.

A très bientôt.

Amicalement.

Dernière modification par Las Vegas PaRano (11 novembre 2010 à  13:48)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
mon pere se drogue ca me fais peur.
Est qu'il est fou?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Des détails, on n'est pas médiums ^^

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Il prend de la methadone du sirop et des fois je trouve une  seringue quand je fouille dans ss poches.,,,?
donc il doit prendre ....de la morphine ou de l'heroine
c dur de poster ici . on en a discuté& je pensais qu'il avait arreté .
Il s'enferme a cle dans la salle de bain.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on peut donc dire que ton père se soigne puisqu'il a un traitement de méthadone; cela lui permet de limiter ses occasionnelles prises de came

ps :je trouve "étonnant" que tu te permettes de fouiller ses poches; ce genre de chose est plutôt réservé aux parents anxieux de ce que fait leur gamin
mais peut être te sens tu responsable de lui, que tu considères sa vie de tox comme une "folie" (tu poses d'ailleurs la question ;mon pere est  il fou)

mais je ne connais pas les circonstances de vos vies respectives donc je ne m'engagerais pas plus avant dans ce que cela peut soulever comme question morale

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
etonnant peut etre parce que ton pere ne se droguait pas
ah je crois aussi qu'il prend des comprimes avec de la morpohine du moscontin de la metadone
et les ser;ingues.
j'ai peur   c tout jai 24 ans

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
La peur est légitime et respectable. Mais peur de quoi exactement ? Je te réponds car je suis un père qui fermait la salle de bains à  clef afin que mes gosses ne me voient pas faire. C'est de la pudeur.

Ok avec Big. Si ton père prend de la méthadone, cela veut dire qu'il se soigne. Tu ne peux pas traiter un dépendant aux opiacés de "fou" comme tu te l'es permis avec ton père sans avoir des réactions fortes sur ce forum.

Ici, beaucoup de ceux qui postent ont un traitement de substitution aux opiacés et cela ne viendrait à  l'idée de personne de les/nous considérer comme autre chose que des gens qui ont besoin de soins parfois.

Mais ici, le fait de consommer des drogues licites ou illicites n'est ni encouragé ni jugé.

Un dernier point, sil te plaît (cela fait partie des obligations des forumers), avant d'appuyer sur envoi, relis-toi, supprimes les fautes de frappe et de français et tout sera en ordre. Cela n'est pas anodin (ne le prends pas comme une agression mais comme un conseil).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Mais ici, le fait de consommer des drogues licites ou illicites n'est ni encouragé ni jugé.

Donc c normal? pas pour moi. Mais je vois ca de trop pres. et c mon pere. et je l'aime bcp./
normal d'avoir peur quand on a 24 ans ?
Choquée comme un enterrement

Hors ligne

 

clic
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
73 messages
salut 00x24 et bienvenue a toi

si possible et sans curiosité malsaine peut tu nous en dire plus sur ton père (age,profession,vie de famille,ce que tu sais exactement de son veau avec la drogue) tout ca c'est pour mieux te répondre si tu le souhaite .

il est tout a fait normal d'avoir peur pour les personnes qu'on aime quand on pence qu'elles sont en danger, le contraire serait étonnant.tu en a parlé avec lui ,t'a t-il dit qu'il reprenait de l'hero? .parce-que les seringues que tu as trouvé lui serve peut-être a s'injecter son traitement, beaucoup de gens reste accro au geste de l'injection.

je ne connais pas les rapports que tu entretien avec ton père et je ne me permettrai pas de les juger mais si tu fouille dans ces poches c'est surement que tu te sent responsables de lui ou que tu peut l'aider en agissant ainsi.le mieux si tu veux vraiment l'aider serait de le comprendre,ca passe évidement par beaucoup de dialogues d'échanges et de réflexion.

Mais ici, le fait de consommer des drogues licites ou illicites n'est ni encouragé ni jugé.

Donc c normal? pas pour moi

c'est pas parce-qu' on encourage pas et ne juge pas une chose qu'elle est normal
je n'encourage pas a fouiller dans les poches de ton père,je ne juge pas le fait que tu l'ai fait.il n'empêche que je trouve pas ca normal.

aller du courage parle avec lui ,écoute le,et si tu peut comprendre tu n'auras plus autant peur.
salut

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
parce-que les seringues que tu as trouvé lui serve peut-être a s'injecter son traitement, beaucoup de gens reste accro au geste de l'injection......

Je ne pense pas - il est en colere - il s'est passé un "truc" et surtout il a revu un ami de son age
55 ...qui  prends de l'heroine.
Il me l'a pas dit
Je le vois dans ses yeux.
Je le lis dans ses textes recents. Il les laiise trainer sans mot de passe; ni rien ...
toute facon y a rien a faire... c ca qui me fait peur

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alors le mieux que tu puisses faire c'est peut être arrêter de prendre sa place; oui, on dirait que tu es le parent de ton père, et lui le fils qui fait des "bêtises" :tu fais ses poches, tu lis ses textes sur l'ordi.. bref tout comme les parents face à  un ado qui les inquiète

as tu envisagé parler avec lui? lui exprimer ta peur ?

quant à  ce forum il est fait pour des usagers, ex usagers, substitués, et aussi pour toute personne concernée d'une façon ou d'une autre par la drogue
à  quoi pourrait servir un forum où les seuls messages seraient :arrêter car c'est illégal et mauvais pour la santé?  cela on l'entend partout , dans nos familles, chez les flics, chez le juge, chez le docteur, chez le dentiste etc....ce qui n'empêche pas que l'on continue ,parfois durant peu de temps , d'autres fois toute la vie ; il faut bien que l'on puisse être "écoutant et aidant" sans aucun jugement sur  la toxicomanie des forumers; ce qu'on va par contre "interroger" c'est plutôt les consommations elle même, les mésusages dangereux , les façons d'améliorer la santé car ce n'est pas parce que l'on consomme des drogues qu'on doit en mourir (malgré les messages soit disant préventifs)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Non c des textes imprimes
mais rien pu tres peu sur son ordi  des choses aussi sur son ordi ... sais pas je ne plus ou c
Il a mis des outils informatiques que je connais pas je vois le beutdu texte et ....plus rien .
Ecran noir..
Je comprends pas tres bien ta question  alors si tu peux preciser .
Je ne raisonne pas vraiment Sur ce sujet c tres difficille pour moi . je prends  "drogue dures"
en pleine figure. Comment je pourrais raisonner dans un shema aussi tordu. 
Discuter avec lui? oui mais il ne  me  dira que des generalités
Comme si ca ne le concernait plus....
et Encore une fois je l'ailme
Il ml'a apprit tellement de choses ....
et pas que sur la drogue . politique livres a lire et il m'a donné tant d'amour.
pas malsain
Etrange le seul mot qui me vient !
Peur des choses etranges qui m'echappent...

Dernière modification par OOx24 (10 avril 2011 à  17:27)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on peut très bien comprendre ta peur de le perdre à  cause de la drogue ; c'est normal et légitime; c'est cela que je reproche le plus aux gens qui parlent de la drogue sans savoir comment on vit dedans :ils effraient les parents, conjoints, enfants etc...sans donner de clefs pour se sentir mieux avec un membre de la famille toxico ; cela va jusqu'au cannabis maintenant ce qui pose tout de même de gros problèmes dans les familles vu l'ampleur des usages de cannabis dans la jeunesse  on voit des parents aller aux flics pour balancer leur gosse , pensant que cela lui sauvera la vie...

entre le battage médiatique autour de la dope ,des revendeurs, et la réalité il y a un fossé;

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Tu sais, il est normal d'avoir peur de ce que l'on ne connait pas....la drogue est diabolisée,les drogués stigmatisés...c'est ce que j'ai tenté d'expliquer à  mon fils quand il a decouvert que je me droguais....si ton père buvait , tu l'accepterais peut etre mieux.??..mais l'alcool est une drogue dure, mais legale...donc mieux acceptée.!!

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Je termine une ecole  pour travailler dans le social.
au debut je voulais m'occuper des toxicomanes des marginaux en general plus ca va plus je me dis que c'est une mauvaise idée.
La drogue j'aurais, j'ai un point de vue "faussé" par le contexte familial ....
Est qu'une AS Assitante sociale pourrait m'eclairer sur ce point ?
Je termine cette ecole cette année. ensuite je devrai choisir. c'est assez pertubant. Je comprends que je ne suis pas sur pole emploi.

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Epinglé sur le frigo

20 juin @ midi = 130 mg
21 juin, soir ? Il est deja si tard?
va pour 130 mg.


Super ce genre de message! 
ca doit etre mon pere
toujours aussi ordonné - Il lui arrive de prendre 3 fois sa dose et son record ( avoué) est de quatre.
Une fois a 7 heures du matin
Une seconde fois vers  10H30
Une troisieme fois vers 20H00
Une quatrieme fois vers  23H00

520 mg ...soit deux fois trop.
c doit etre du mocontin


C'est pourquoi je lui ai suggeré d'utiliser le pense bete de son ordi et de marquer chaque prise - date quantité- heure Je crois qu'il faut en prendre 2 fois / jour.
Donc Il l'oublie qu'il a deja pris sa dose  .../
Tout comme il oublie de faire les courses
Ou qu'il oublie qu'il a une fille et une femme (??).

Est ce qu'il y a que mon pere qui est aussi "oublieux".???

Ah Il n' oublie jamais de fumer une cloppe vers les 1 Heures du
matin......Quand il pense que je dors de ma chambre,  j'entends hurler de la musqiue jazz!!!

Alors qu'il a un ...il devrait eviter
.
Je renonce a m'enerver pour ca.
Mais renoncer ne sert à  rien.
Il fait des efforts.. on va dire ...Le matin Il va acheter un pain au chocolat entre ses deux premiere doses.
Ca lui permet ainsi de fumer une premiere cloppe "tranquille"

Dernière modification par OOx24 (01 juillet 2011 à  20:57)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut OOx24,

C'est en tant que papa que j'écris. Oui cela m'est arrivé d'oublier surtout de prendre ma méthadone. Par contre, jamais je ne l'ai prise deux fois, voire trois. Quand j'ai un gros doute "j'avale les flacons en me levant", soit je m'y retrouve en comptant ce qui reste, soit j'attends midi (début du malaise en cas d'oubli).

Le problème, c'est qu'on a un peu niqué notre potentiel à  mémoriser en abusant de tout, les vieux. Alors, moi c'est les clefs, les papiers et les lunettes. Ce n'est pas une question de doses mais d'âge.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

OOx24 a écrit

Il fait des efforts.. on va dire ...Le matin Il va acheter un pain au chocolat entre ses deux premières doses.
"

salut, "normalement" aux max c'est deux prises par jours. matin soir.
donc deux le matin c'est.. "louche" je trouve pas le bon mot mais parle avec lui et a part oublier quelques trucs il mène sa vie tranquilou?
parce que tant que tu le vois sourire, te parler, profiter.. bref tant qu'il est pas "a la ramasse" complet 15h sur 24 ba essaie de pas trop t'en faire..
si tu le vois empirer de jours en jours a une vitesse inquiétante c'est différent.. bref
biz


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Merci filoussky.....

Vous etes quand meme "spec"  les vieux ou moins vieux toxico !:)
Mais s'il etait alcoolique ca serait bien pire violence decheance acceleerée . Ce n'est pas de la morale j'ai trop vu de familles bouzillées a mort par l'alcool legal.

Un question d'age? oui ca joue mais suis pas convaincue que c 'est le parametre essentiel.
Sauf s'il avait l'alzé ! Ses trous de memoire sont tres selectifs.
C'est pas si grave il m'est arrivé d'oubiler le prendre ma pilliule contraceptive.... mais tres rarement.

Clemz

"Entrer ses deux premieres doses" c'est heureusement pas toujours le cas!!!mur  c'est un peu ironique..... Enfin j'espere. Ce n'est pas un "rite quotidien" qu'il double sa dose le matin Mais pour les pains aux chocolats c'est vrai. . 
Je sais qu'il faut en prendre deux fois / jour pour son TSO.
Methadone Subutex c'est plutot  une seule fois par jour. Non ?
     
Un jour il m'a dit
- Serieux on se sort jamais de l'heroine c'est une illusion.... mais la vie aussi est une illusion.
???
A moi de decoder.
   les TSO longue durée ca ne remplace pas.

Et en plus il essaye de reduire ses doses!  sa vison des TSO a changé. Dans un monde ideal il voudrait ne plus  prendre ces morphiniques  de subsstitutuion.

Desolée des fois J'ai du mal a m'y retrouver
Lui aussi je pense ...

Dernière modification par OOx24 (01 juillet 2011 à  15:27)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ox24

je pense que lorsque ton père dit que sa vie est une illusion, c'est parce qu'il s'est peu à  peu aperçu qu'on se sortait pas si facilement que cela du désir de la came; son traitement apparemment du moscontin, est aussi source d'illusion: car il est à  la fois une substitution mais aussi un rappel constant d'être tjs dans le même monde :celui de la défonce

mais quand on a passé sa vie dans la came , il est plus que difficile d'en sortir : pour quoi faire?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Oui sur cette difficulté d'arrter la drogue
Tu as surement raison.
Cela doit etre tellement fort que on peut se dire a quoi bon arreter? A quoi bon? 
Est ce que ca vaut vraiment la peine? .
Pour arrter il faut etre jeune encore en bonne santé, déterminé  et avec un  projet de vie qui soit plus fort que la drogue...merci.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

OOx24 a écrit

Pour arrter il faut etre jeune encore en bonne santé, déterminé  et avec un  projet de vie qui soit plus fort que la drogue...merci.

Sur ce coup, je ne suis pas du tout d'accord.
Pour arrêter la drogue, y'a juste besoin d'un déclic, besoin de volonté,  besoin d'objectifs positifs, besoin d'amour, de soutien, besoin de beaucoup de choses...
MAIS il FAUT ARRETER avec les préjugés du genre quand on est vieux, les drogues on ne peut plus d'en séparer.
Aprés tout dépends ce que tu appelles "vieux".
C'est clair qu'a l'âge de 70 ans voir plus, on peux se demander si ca vaut vraiment le coup, et puis je suis convaincue qu'on brulerait trop d'énergies a essayer d'arrêter, donc là  oui, le truc de faut être jeune ça reste "crédible".
Sinon NON... ( a mon avis jele répete wink )
Tout depends également de plein d'autres facteurs, c'est du cas par cas, mais faut pas non plus donner des escuses aux vieux quoi...
Tant qu'on est motivé, en bonne santé (c'est relatif aussi), avec des objectifs, projets, du soutien, de l'amour, une détermination de fer etc... : un sevrage reste possible.

De toute façcon, c'est clair, si on ne veux pas, on ne veux pas...
Aprés, c'est clair que quand on a passé toute sa vie ds la came, les choses sont loin, même trés loin d'être simples... Beaucoup de questionnement sur la démarche de sevrage.

Et puis parfois, faut pas oublier aussi qu'on se sent mieux avec les substances qu'on aime tant...
Et c'est pour ça qu'on consomme...
Est ce que ça vaut vraiment la peine?
Pourquoi?
Etc...?
Seul ton pére, ou la personne qui entreprends son sevrage saura et devra répondre...

Enfin, ce que j'essaye de dire depuis tout a l'heure c'est que pour moi, l'âge n'est pas le facteur principal c'est a prendre dans la globalité quoi!

Dernière modification par Las Vegas PaRano (25 juillet 2011 à  13:16)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Voilà , pourquoi arrêter alors que lorsque tu consommes la vie est plus coloré, plus active, plus souriante.

Même s'il arrive des galères, au moins il se passe quelque choses.

Par exemple faire l'amour est quelque chose de super agréable, mais faire l'amour sous produit décuple cette sensation, donc au boud de plusieurs années de consommation, même faire l'amour sans peut devenir fade, plats, sans relief, sans rebondissement, prévisible.

A titre perso ce qui m'aide a ne pas replonger est la lutte, mais ce qui fait que je prend toujours des risques (justices) à  être constamment en manifestation. Ca me permet que ma vie ne soit pas plate, morne et triste, mais toujours en activité, avec ces rebondissements, ces imprévu qui m'attirais un peu dans la drogue.

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Las vegas parano

Pour arrêter la drogue, y'a juste besoin d'un déclic, besoin de volonté,  besoin d'objectifs positifs, besoin d'amour, de soutien, besoin de beaucoup de choses......

Il me semble que tu ecris la meme chose que moi en détaillant, en gros nous sommes d'accord
sans utiliser les meme mots.

Possible que je trompe

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Vivre sans sentiments
par Orpha, dernier post 21 août 2023 par Orpha
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon fiancé est toxico
par Laloush, dernier post 18 janvier 2019 par Laloush
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon ami toxico et moi je suis à  bout de force
par mary, dernier post 19 juin 2011 par Choupette
  33

Pied de page des forums