États unis - traitement codéine en TSO durant un voyage de courte durée

Publié par ,
793 vues, 4 réponses
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonjour à tous,
je me permet un retour d'expérience rapide, ayant dû me rendre récemment aux États Unis pour une durée d'environ une semaine dans un contexte professionnel. Je suis suivi en addicto avec un sevrage dégressif de codéine à des doses qui peuvent être considérées comme relativement élevées par jour.

Une question qui s'est posée et à laquelle les addictos n'avaient pas la réponse, c'est si il était nécessaire, au delà des formalités type ESTA, de faire une demande de transport de stupéfiants au près de l'ANSM. Cette demande est nécessaire pour le transport de morphine, et il me semble des TSO type subutex ou méthadone. Par contre, je n'avais pas réussi à trouver (et mon addicto non plus) si cette démarche s'appliquait à la codéine.

J'ai reçu une réponse de l'ANSM qui m'a confirmé qu'il n'est pas nécessaire de faire cette démarche pour de la codéine, semble t-il y compris à des doses élevées, évidemment en prenant uniquement la quantité nécessaire à la durée du voyage.

J'ai pensé que ce post pourrait servir si des gens se retrouvent dans cette situation, car j'avoue que l'incertitude sur la question m'a énormément stressé (je m'y suis pris un peu tard en plus pour faire la demande).

Amicalement,
TCC
Reputation de ce post
 
MERCI POUR LE PARTAGE
 
yeah merci pour l'info, c'est vrai que la codé c'est special

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
Salut, peux tu nous dire quel dosage prend tu par jours et combien de boîte de médicaments à tu amener avec toi ?

As tu été contrôler à la douane ?
As tu rencontré des problèmes particuliers, etc... ?

kaneda

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Salut,
430mg de codeine phosphate environ par jour, fractionné en deux prises.
Ça correspond à 8 /9 boîtes type neocodion / Paderyl pour la semaine que j'ai passé là bas.

Zéro soucis à la douane, d'un côté comme de l'autre, j'avais pris plusieurs vieilles ordonnances + la nouvelle au cas où pour montrer que c'est un traitement régulier si besoin mais ils n'ont même pas regardé.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
Merci pour ta réponse.

Tu avais ranger tes boîtes de médicaments dans ta valise en soute ou dans ton bagage à mains en cabine ?

Perso je garde toujours ma métha dans mon bagage à main, histoire de ne pas être embêter si ma valise est perdue ou en retard, j'ai pas envie de me taper un gros manque hardcore à 2000km de chez moi.

kaneda
Reputation de ce post
 
Je fais pareil. Marco

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
J'ai fait le même raisonnement que toi, j'avais tout dans le bagage cabine (quand je peux, j'évite les bagages en soute tout court d'ailleurs, surtout quand il y a des escales un peu courte).

Foutu citron.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codé aux Etats-Unis
par VRLTF5, dernier post 26 juillet 2018 par VRLTF5
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Statut de la codéine aux USA
par gehrman_, dernier post 25 juin 2023 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif   15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19191 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums