Statut de la codéine aux USA

Publié par ,
701 vues, 1 réponses
avatar
gehrman_ homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2023
3 messages
Bonjour à tous!

J'écris aujourd'hui pour poser une question et avoir confirmation.

Contexte: j'ai une pote qui est actuellement aux USA (Miami), et je voulais en profiter pour lui demander de me ramener un flacon de sirop codéiné.

Conscient des risques encourus j'écris seulement pour savoir si la codéine est toujours en vente libre la bas, si ce n'est pas le cas mon idée tombe à l'eau et je voudrais pas qu'elle prenne des risques sur place pour s'en procurer.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Continuez de prendre soin de vous heart

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

gehrman_ a écrit

Bonjour à tous!

J'écris aujourd'hui pour poser une question et avoir confirmation.

Contexte: j'ai une pote qui est actuellement aux USA (Miami), et je voulais en profiter pour lui demander de me ramener un flacon de sirop codéiné.

Conscient des risques encourus j'écris seulement pour savoir si la codéine est toujours en vente libre la bas, si ce n'est pas le cas mon idée tombe à l'eau et je voudrais pas qu'elle prenne des risques sur place pour s'en procurer.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Continuez de prendre soin de vous heart

J'ai tapé sur Google "codeine over the counter* Florida", et j'ai trouvé ceci en réponse directe donnée par Google :

Codeine is prescription only here. To be safe I wouldn't bring it without a prescription. Chances are you would be fine but the one time you aren't wouldn't be a great start to a vacation. In the US it's against the law to hold narcotics without a doctor's prescription.

*("over the counter" ça veut dire "médocs de derrière le comptoir" à savoir c'est en vente sans precription mais c'est pas non plus dispo dans les étagères comme les crèmes, les dentifrices etc.. faut le demander au pharmacien mais c'est sans prescription)

Donc non, c'est uniquement sur precription.

Dernière modification par L'Apoticaire (25 juin 2023 à  19:05)


J'adore c'que j'fais.

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codé aux Etats-Unis
par VRLTF5, dernier post 26 juillet 2018 par VRLTF5
  0
logo Psychoactif   15
logo Psychoactif
[ Forum ] États unis - traitement codéine en TSO durant un voyage de courte durée
par thecheshirecat, dernier post 26 août 2023 par thecheshirecat
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums