Space Cake au THCP ? Une conversion possible en THC ?

Publié par ,
1454 vues, 1 réponses
Palacy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2021
18 messages
Bonsoir, je n’ai pas de réel connaissance en chimie et les sources sur le d9 thcp sont moindre sur internet…

Alors voilà, ma question est simple, ayant fait des Space cake au THCP + H4CBD (en ayant suivi un processus de decarboxylation de mes tètes), est ce possible que le processus ai concentré mes têtes en THC ?

Si oui, ou même à l’inverse si non, pourrais je avoir une explication ?

Dans le cas suivant, si c’est possible, et que je me fais arrêter avec ce meme SpaceCake, la gendarmerie est en droit de me sanctionner ?

Pour finir, quelqu’un pourrais m’expliquer comment se base un test de pourcentage en teneur en THC par exemple ? Quand on parle de 15% par exemple, ce n’est pas 15% total du poids de nos têtes de beuh ? mais c’est quoi alors ?

Merci pour vos réponses ! :)

Hors ligne

 

Lanikea homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2023
1 message
Bonjour,

Ta question est intéressante, je l'ai trouvé en m'en posant une autre: "est ce que le processus de decarboxylation du THC est le même pour le THCp, qui contient un atome de carbone en plus ?" intuitivement j'ai envie de dire que ça doit être un peu pareil mais n'étant pas chimiste je ne sais pas de combien le temps et la température optimale sont modifiée entre le THC et THCp. Faire chauffer les fleurs pour les decarboxyler transforme le précurseurs (THCa, THCpa) en substance active (THC, THCp)

Donc pour te répondre: ton Space cake ne devrait pas être positif au THC. La decarboxylation (le processus d'activation par la chaleur) modifie uniquement le groupement oxyle (-OH) et non pas la longueur de la chaîne carboné. Or, la différence entre THC et THCp tiens à la longueur de la chaîne carbonée. Par contre je suis à peu près sûr que ça se verra sur des test biochimique (salive, urine etc) puisque même les 0,2% de THC présent dans le CBD suffisent à activer des test salivaire. Et en pratique je sais pas si les test discriminent vraiment entre THC, THCp et autre cannabinoides dérivé du THC aux longueurs de chaîne carboné différentes.

Enfin, c'est stupéfiant mais quand on dit que la fleur contient 15% de THC, on dit bien 15% en poids. Donc dans 1g de fleur à 15% de THC, tu as 150mg de THC. Si tu as une bonne loupe/microscope de poche tu devrait pouvoir voir les trichomes à l'oeil nu. On peut penser que les trichome ne représentent pas tant que ça sur toute la fleur mais les trichomes sont sûrement beaucoup plus dense que les feuilles et tiges, qui sont des fibres végétales légères. Si on monte au delà de 25% dans une fleur elle commence à être très grasse, huileuse. Au delà de 30% on en fait de la résine et encore au delà (>70%) ça n'existe que sous forme d'huile. Ces deux dernières formes sont souvent obtenues par extraction des cannabinoides avec des solvants

J'espère que cette réponse t'aide :)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Space Cake au THCP ? Une conversion possible en THC ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Space Cake et THC synthétique
par Hardzek, dernier post 18 mars 2022 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - 1èr Space cake. Conseils
par axer, dernier post 13 août 2019 par Rick
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Besoin d’aide pour space cake
par Emile.ZolaD, dernier post 29 août 2019 par filousky
  1

Pied de page des forums