Seuvrage alprazolam

Publié par ,
820 vues, 3 réponses
Marieboulette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2023
2 messages
Bonjour à tous, je vous raconte mon histoire certaine pourrons peu être me conseiller
Je m appel Marie j ai 38 ans et j ai deux petite fille de 8 ans et 18 mois
Il y a quelque mois mon généraliste m a prescrit de l alprazolam suite à une grande anxiété
( j ai accumuler les otites et sinusite et la prise à longue durée d antibio m a tellement affaibli que  je suis petit à Petit tomber en dépression )
Je souffre également s une sclérose en plaque depuis 13 ans j ai donc un système immunitaire un peu précoce !
Elle me prescrit donc de l alorazolam 0,25 3 fois par jour pendant 3 semaine
Je suit le traitement et à terme je l arrête sans réduction progressive et là mon enfer commence
Crise de panique
Vertiges
Nausee
Diarhee

Je sombre je perd 18 kilo je pleure jour et nuit incapable de m occuper de mes enfants et je crois que je vais mourir

Je prend donc un demi alprazolam 0,25 tout le mâtins pour surmonter les crises de panique mais je ne me sens toujours pas bien car je souffre des effets secondaires
Je vois un psy qui me fais beaucoup de bien
Mais toujours ces crises de panique
Le médecin généraliste me met sous anti dépresseur que je ne supporte pas du tout donc je les shop début juillet
J ai donc pris entre avril et juillet
3x0.25 par jour pendant 3 semaine
Puis un demi 0.25 par jour jusqu au 13 juillet
Je part en vacance et reprend donc 3x un demi 0.25 par jour pendant 2 semaine cela me permet de gérer à peu  pré mais j ai des vion double tou les matins avant la prise

Depuis le 25 juillet j ai réduis progressivement jusqu à arriver à 0 il y'a. Maintenant 21 jour et je ressens toujours ces étourdissement quelques minutes par jour
Mon médecin me dis que ça ne viens pas du seuvrage car à dise aussi faible c est pas possible de pourtant
Quelqu un a t il vécu ca
J en ai pris 4 mois quotidiennement  à des doses variant entre 0,75/jour à 0.0125 / jour avant de l arrêter
Je tiens bon mais c compliquer j ai l impression qu on prescrit ça comme des bonbons mais qu après on est laisser a l abandon ...

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
133 messages
Bonjour.
Les attaques de panique provoque des vertiges.  Donc peut être que tes vertiges proviennent de ton anxiété. Tu dis voir un psy c'est un psychiatre ou un psychologue?
La thérapie est une bonne chose mais parfois elle ne suffit pas, du moins dans l'immédiat.
Trois types de médicaments sont prescrit pour soulager les attaques de panique les anxiolytique ( comme l'alprazolam) les antidépresseurs et les antipsychotique.
Peut être que tu devrais recommencer un prendre un anxiolytique avec une durée d'action un peu plus longue type bromazepam. Ça t'évitera d'être pas bien le matin ( l'effet de l'alprazolam est très court).
  Et une fois que tu te sentiras mieux diminuer très progressivement.
Je précise que ce n'est que mon avis. Je suis une personne anxieuse à qui il arrive d'avoir des crises de panique mais je ne suis ni médecin ni psychiatre je te donne des pistes à envisager avec les professionnels de santé.
Cordialement.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Salut Marie!

C'est en effet étrange, en principe après seulement 3 semaines de Xanax, surtout à de petites doses comme 0.25mg/j, que tu ais eu des symptômes de manque thinking

Je ne suis pas médecin, mais présenté comme ça on dirait que c'est juste l’anxiété qui est revenue dès que tu as arrêté l'Alprazolam (normal)

Et vu que tu n'étais plus "habituée" à ton niveau d’anxiété d'avant ces 3 semaines, tu as donc ressentie cette angoisse comme étant encore pire qu'avant.

Marieboulette a écrit

Je tiens bon mais c compliquer j ai l impression qu on prescrit ça comme des bonbons mais qu après on est laisser a l abandon ...

Du coup on les prescrit comme des bonbons, ou on est laissé à l'abandon? lol

En même temps si tu vas voir ton médecin en lui disant les mêmes choses que tu nous as dit, que tu fais une grave dépression, crises de panique, que tu crois que tu vas mourir...
... est-ce que c'est vraiment "prescrire ça comme des bonbons" que de te mettre 3 semaines à 0.25mg d'alprazolam? thinking

Ça me parait raisonnable perso. Pour comparaison, ça équivaut à 5mg de Valium [Diazepam] par jour... je te laisse le tableau d'équivalence des benzodiazepines ici => https://benzo.org.uk/bzequiv.htm

Et puis, "laisser à l'abandon"? D'après ce que tu nous dis ton médecin a fait ce qu'il fallait, c'est à dire un sevrage à diminution progressive.
C'est déjà bien qu'il t'ai écoutée, car y'en aurait pas mal qui auraient pu te dire "nan on devient pas accro physiquement après 3 semaines à ce dosage, vous inquiétez pas ça va passer dans quelques jours"

Bref, je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire de plus sad


Je sais que ta situation doit sembler catastrophique, mais l'avantage que tu as par rapport à l'immense majorité des gens dérapant dans l'addiction aux benzos, c'est que tu es à une dose vraiment minuscule.

T'as l'air de l'avoir mauvaise avec ton médecin, mais c'est vrai que ton cas n'est pas banal, c'est extrêmement rare d'avoir besoin d'un plan de sevrage après 3 semaines à une dose minuscule, donc la à part tenir bon et mettre un pied devant l'autre, je sais pas trop ce qu'on pourrait te conseiller.

Il y aurait toujours l'option de repasser sous benzos si vraiment ça soulageait tous tes maux, mais là c'est à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle...

Perso moi ça m'a aidé à passer quelques moments vraiment pas cool, et ensuite j'ai pu m'en sevrer facilement grâce à un sevrage sur le long terme au Valium, qui est préférable au Xanax pour diminuer grâce à sa très longue demi-vie.

Mais si tu as déjà fait le boulot avec l'alprazolam, c'est pas forcément l'idée du siècle de reprendre des benzos jusque pour arrêter encore plus lentement, surtout que si ça se trouve dans 2 jours tout ira mieux.

Voilà, tiens nous au courant si il y a des soucis, bon courage, facile à dire je sais drugs

MT

Hors ligne

 

Marieboulette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2023
2 messages
Bonjour je suis sous  alprazolam depuis avril donc  4 mois non stop à des dose variable allant de 0,75 par jour à 0,0125
Mon médecin m a dis d arrêter d un coup mais j ai préférer diminuer progressivement après 4 mois de prise
Ça va chaque jour un peu mieux mais je pense qu au vu de mon système immunitaire défaillant j ai du mal à supporter les médocs
Je n ai pas de vertiges comme j ai pu en avoir en plein pics d anxiété juste de petits étourdissements
Je pense tenir le bon bout je ne veux plu reprendre de médocs je n en éprouve plu de besoin

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam aide
par Tomitoti, dernier post 28 décembre 2017 par Tomitoti
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Alprazolam
par Payoff01, dernier post 03 juillet 2020 par Payoff01
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums